Que pensez-vous de Wattpad?

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Répondre
Avatar du membre
Morgane
Cupidon délatrice de sorcières
Messages : 346
Enregistré le : mar. juin 30, 2015 8:35 pm
Rang special : Spécial

Re: Que pensez-vous de Wattpad?

Message par Morgane »

K-rine a écrit :Je n'ai pas pensé non plus à l'utilisation du téléphone. Personnellement, je fais quasi tout par ordinateur ^^.

Effectivement, écrire un long commentaire sur son téléphone c'est assez compliqué. Et ça relève une autre problématique : si on écrit ses commentaires via son téléphone, c'est qu'on LIT via son téléphone. Du coup, on va plus naturellement se tourner vers des chapitres courts non ?
Totalement. Je lis sur téléphone et, en effet, les chapitres longs sont moins pratiques. Par contre, l'avantage c'est que l'on peut commenter des sections du texte, en le sélectionnant. C'est dommage qu'on ne puisse pas depuis l'ordinateur.

Beaucoup écrivent aussi de leur téléphone, mais ça c'est encore autre chose...

Avatar du membre
Dea
Messages : 582
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2014 9:46 pm
Rang special : Penombre
Localisation : Massilia
Contact :

Re: Que pensez-vous de Wattpad?

Message par Dea »

Eh bien j'avais cru comprendre que c'était le cas que wattpad, non ?
C'est pour ça qu'en haut à gauche il y a une barre de durée de lecture et qu'on nous conseille d'éviter d'aller au-delà de 6 minutes non ?
Un site
Darkwood, Solitudes et Sacrifices et D'Une Terre à Une Autre, publiés chez Hydralune
Un challenge :Racines de poussière (Héroïc Fantasy)

Avatar du membre
Florie
Tueuse de canaris et dévoreuse de fromage
Messages : 1922
Enregistré le : jeu. août 27, 2015 3:57 pm
Rang special : Créatrice cosy et optimiste.
Contact :

Re: Que pensez-vous de Wattpad?

Message par Florie »

J'ai cru comprendre qu'il était conseillé de publier de courts chapitres (ou sections, du coup, puisque c'est plus court qu'un chapitre traditionnel) en effet!
Mais c'est intéressant de comprendre ça avec la donnée que beaucoup d'utilisateurs lisent sur mobile :mrgreen:
Tout ce que je fabrique : Florieteller
Challenge Space op cosy : Adélaïde dans l'espace
Avatar par Amaryan.

Avatar du membre
Dea
Messages : 582
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2014 9:46 pm
Rang special : Penombre
Localisation : Massilia
Contact :

Re: Que pensez-vous de Wattpad?

Message par Dea »

ça va vous faire rire, mais en effet, je lis sur mon portable. je trouve le format de courts chapitres vraiment génial, parce que ça me permet de patienter avec une bonne lecture en attendant... que mon pc finit son démarrage... (et encore, il devient vieux, il lui faut 12 minutes, j'ai le temps de lire un texte sur mon tel et de laisser un petit mot...)
Un site
Darkwood, Solitudes et Sacrifices et D'Une Terre à Une Autre, publiés chez Hydralune
Un challenge :Racines de poussière (Héroïc Fantasy)

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5829
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Que pensez-vous de Wattpad?

Message par Crazy »

Dea a écrit :il devient vieux, il lui faut 12 minutes,
Ca, c'est pas juste un symptôme de vieillesse :wamp:

Avatar du membre
Jérémie
Bêta-lecteur de l'extrême
Messages : 1004
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 4:11 pm
Rang special : Amiral de frégate interstellaire
Localisation : Montredon-Labessonnié
Contact :

Re: Que pensez-vous de Wattpad?

Message par Jérémie »

C'est intéressant ce que vous dites, pour quelqu'un comme moi qui n'a pas de smartphone (je résiste, j'ai le même vieux téléphone à touches depuis 6 ans, car je sais qu'après, je serai indécollable d'internet... déjà que c'est le cas avec mon ordi qui ne rentre pourtant pas dans ma poche...). Du coup, je comprends mieux quelles peuvent être les habitudes des usagers de Wattpad et pourquoi les chapitres courts fonctionnent bien.
Un revenant... :youpi:

Avatar du membre
Cloe[cestdoncvrai]
Messages : 278
Enregistré le : mer. janv. 13, 2016 12:45 am
Rang special : Pourfendeuse de lieux communs

Re: Que pensez-vous de Wattpad?

Message par Cloe[cestdoncvrai] »

Hop, je reprends le train en marche (en ce moment, je déménage, j'ai quasiment plus internet Halalala je suis paumée !!) :

Concernant Neil, il me semble qu'on en revient toujours à l'investissement temps nécessaire à ce que les échange se créaient. Or il explique sur son blog avoir besoin de se recentrer. Et c'est un fait, Wattpad, ça fait beaucoup de bruit. On est tout le temps sollicité mais, en échange, on peut tout le temps solliciter les autres. Ça prends un temps fou. Ca nuit aux autres media... C'est un choix à faire et, pour ce qui est de notre pratique de la publication en ligne, c'est un choix qui nous semble encore... pardonnez moi l'expression mais "rentable" : à ce jour, on a vécu des expériences assez chouettes, ça nous donne une bonne visibilité et ça nous permet de créer une communauté autour de nos écrits...

Pour ce qui est des textes courts (dans le sens du chapitrage) : c'est aussi un très bon exercice d'écriture :D
Nous on se sert des textes courts pour développer des histoires annexes à notre récit principal (qui, du fait, ont plus de succès, car plus court...) et inciter les lecteurs à lire le "grand récit pas du tout adapté à WattPad".

Voila pour ma petite pierre ! Je m'en vas déballer mes cartons !!
Observatoire des maisons d'édition SFFF
Non, je ne fais une faute à mon propre prénom quand je l'écris sans H. Si, si, Cloé. Sans H :)

Avatar du membre
Jérémie
Bêta-lecteur de l'extrême
Messages : 1004
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 4:11 pm
Rang special : Amiral de frégate interstellaire
Localisation : Montredon-Labessonnié
Contact :

Re: Que pensez-vous de Wattpad?

Message par Jérémie »

Salut Cloe, intéressant ce que tu dis sur l'histoire annexe mise sur Wattpad comme une extension de la grande histoire. Ca me donne quelques idées ^^
Bon courage pour tes cartons !
Un revenant... :youpi:

Avatar du membre
Athenaa
Batracien
Messages : 56
Enregistré le : lun. janv. 25, 2016 9:32 pm
Rang special : 13

Re: Que pensez-vous de Wattpad?

Message par Athenaa »

Tiens tiens, je n'avais pas vu ce topic

Je me suis inscrite sur Wattpad dans le but d'avoir des retours sur mon "livre". Avant cela, j'avais posté quelques fanfics pour tâter le terrain.
Ma cible étant les 14/20 ans, ça pullule clairement sur wattpad :sifflote:

Le site a un onglet dans "aide" où vous trouverez leurs conseils pour promouvoir vos oeuvres (en anglais bien sur :youpi: ) https://support.wattpad.com/hc/en-us/ar ... -my-Story-

C'est assez parlant je trouve.

Perso, j'essaie de les appliquer (bon ok, je suis en arrêt maternité donc j'ai un peu de temps) et je me retrouve régulièrement dans le top 10 SF.

Mais sinon oui, il est très difficile de trouver des oeuvres correctes, mais franchement pas impossible !

Je vous laisse la page de mon livre et celle de mon profil ;)

https://www.wattpad.com/story/60237045
https://www.wattpad.com/user/CaraSolak

Avatar du membre
Florie
Tueuse de canaris et dévoreuse de fromage
Messages : 1922
Enregistré le : jeu. août 27, 2015 3:57 pm
Rang special : Créatrice cosy et optimiste.
Contact :

Re: Que pensez-vous de Wattpad?

Message par Florie »

Athenaa a écrit :Je vous laisse la page de mon livre et celle de mon profil

https://www.wattpad.com/story/60237045
https://www.wattpad.com/user/CaraSolak
Ajouté en premier post ;)
Et merci pour les ressources, même si c'est en anglais!
Tout ce que je fabrique : Florieteller
Challenge Space op cosy : Adélaïde dans l'espace
Avatar par Amaryan.

Avatar du membre
Aemarielle
Déesse dorée des challenges
Messages : 482
Enregistré le : sam. mars 08, 2014 5:51 pm
Rang special : Dans les secrets de la déesse
Localisation : Perdue dans le désert
Contact :

Re: Que pensez-vous de Wattpad?

Message par Aemarielle »

Coucou, un petit up du sujet pour indiquer mon profil Wattpad, où pour le moment, je n'ai pas posté d'histoire. je vais d'abord voir comment tout ça fonctionne! :-)

Avatar du membre
Florie
Tueuse de canaris et dévoreuse de fromage
Messages : 1922
Enregistré le : jeu. août 27, 2015 3:57 pm
Rang special : Créatrice cosy et optimiste.
Contact :

Re: Que pensez-vous de Wattpad?

Message par Florie »

Aemarielle a écrit :Coucou, un petit up du sujet pour indiquer mon profil Wattpad, où pour le moment, je n'ai pas posté d'histoire. je vais d'abord voir comment tout ça fonctionne! :-)
Rajouté dans la liste du premier post :pompom:
Tout ce que je fabrique : Florieteller
Challenge Space op cosy : Adélaïde dans l'espace
Avatar par Amaryan.

Avatar du membre
LynVie
Déteste le jaune fluo, même avec des lunettes de soleil...
Messages : 249
Enregistré le : lun. févr. 18, 2013 10:18 pm
Rang special : Odalalune

Re: Que pensez-vous de Wattpad?

Message par LynVie »

Vous m'avez contaminée. Et dans l'écriture, moi qui étais venue à l'origine il y a quelques années juste pour lire et participer, et qui finalement se lance dans l'aventure. Et dans le concept wattpad : je m'y suis inscrite du coup, la plateforme s'ancrant parfaitement dans mon idée de websérie littéraire. Mon profil : Mon profil

D'ailleurs merci à Aemarielle qui est au taquet. A peine ai-je posté, qu'elle me donnait déjà commentaire et corrections. :love:

Avatar du membre
Florie
Tueuse de canaris et dévoreuse de fromage
Messages : 1922
Enregistré le : jeu. août 27, 2015 3:57 pm
Rang special : Créatrice cosy et optimiste.
Contact :

Re: Que pensez-vous de Wattpad?

Message par Florie »

LynVie a écrit :Vous m'avez contaminée. Et dans l'écriture, moi qui étais venue à l'origine il y a quelques années juste pour lire et participer, et qui finalement se lance dans l'aventure. Et dans le concept wattpad : je m'y suis inscrite du coup, la plateforme s'ancrant parfaitement dans mon idée de websérie littéraire. Mon profil : Mon profil

D'ailleurs merci à Aemarielle qui est au taquet. A peine ai-je posté, qu'elle me donnait déjà commentaire et corrections. :love:
Je t'ai ajoutée au premier post du fil pour les grenouilles qui veulent se retrouver sur wattpad!
Tout ce que je fabrique : Florieteller
Challenge Space op cosy : Adélaïde dans l'espace
Avatar par Amaryan.

Avatar du membre
LynVie
Déteste le jaune fluo, même avec des lunettes de soleil...
Messages : 249
Enregistré le : lun. févr. 18, 2013 10:18 pm
Rang special : Odalalune

Re: Que pensez-vous de Wattpad?

Message par LynVie »

Merci Florie :)

Répondre