Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Panthera
Chaton féroce, écoutez voir : miaou !
Messages : 1258
Enregistré le : lun. mai 19, 2014 3:18 pm
Rang special : Maîtresse des charades
Localisation : Dans son antre

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Panthera »

Alaëlle a écrit :Panthera, tu as lu 66 livres en une année ? :wow: :wow: :wow: :wtf: Alors ça, ça m'épate !
:merci2: ça doit de me faire 1,5 livre par semaine en moyenne. ^^
Et je n'ai pas compté les 4 que j'ai abandonné en cours de lecture, sinon ça ferait 70 :mouahaha:
Et je :croise: pour que tu finalises toutes tes bonnes résolutions, et que tu trouves un travail. :pompom:
:love:
J'espère aussi que tu finaliseras tes objectifs de 2016.

Je souhaite la même chose à toutes les grenouilles :heart: :heart: :heart:
Mon projet bébé, initialement en trois tomes, vient de se transformer en tétralogie :hiii: :hiii: :hiii: :fatigue:
Le tome 1 est de nouveau en correction :pompom:

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5829
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Crazy »

Crazy a écrit :Résolutions 2015 :
Faire publier CQVDSV. Deux refus et une 3e réponse attendue en mars... :croise:
Ecrire d'autres nouvelles. Je réalise que je ne me rappelle plus, pour certaines, si elles sont de cette année ou de l'an dernier :oops: (et j'ai la flemme de vérifier :sifflote: ) En tk, au moins deux, donc je valide ^^
Avancer sur la suite de CQVDSV. Nope... j'ai imaginé des scènes pour la suite, mais rien d'écrit encore, et surtout rien de solide :(
Avancer dans "Darkside", notamment dans la partie post-apo. On va dire que oui, même si c'est beaucoup du reformatage de ce que j'avais déjà fait, y'a des ajouts aussi.
Ouvrir un blog. Il va fêter son premier anniv' le 26 :yata: et je tourne à un peu plus d'un post par semaine, comme prévu.
Bilan 2015 :
Rien de plus que ci-dessus, si ce n'est que les Artistes Fous vont publier "Demain sera un autre jour" (nouvelle de 2014) en 2016 :yata:

Résolutions 2016 : Ca va beaucoup ressembler à l'an dernier :
Faire publier CQVDSV :croise:
Avancer sur la suite de CQVDSV.
Avancer dans "Darkside", notamment dans la partie post-apo.
Faire plus de BL.
Répondre à plus d'AT.

*edit 26/12* Je vais rajouter, pour le principe :
manger moins
essayer de me fixer des plages horaires d'écriture quotidiennes
faire plus de sport

*edit 01/01*
Mettre à jour les index, ça commence à dater :rougit:
Modifié en dernier par Crazy le ven. janv. 01, 2016 5:57 pm, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Colcoriane
Maîtresse dentelière des mots
Messages : 1259
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2011 1:47 am
Rang special : -
Contact :

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Colcoriane »

à mon tour ! Je mets le bilan en spoiler parce que bon, il est long ^^
Spoiler: montrer
1ère résolution qui passe avant toutes les autres : tenir compte de mes limites.
- Ne pas entreprendre trop de choses à la fois ; je suis incapable de mener de front un premier jet, des corrections et une bêta ou une phase de cycle pour quelqu'un d'autre, comme j'ai essayé de le faire cette année. Pas plus de deux gros projets en simultané. Et même, un seul à partir de septembre.
- Si l'un de ces gros projet est un engagement pour quelqu'un d'autre : lui donner la priorité. Je dois mettre mes projets perso au ralenti voir en pause pendant ce temps là si je veux tenir mes engagements dans un délai raisonnable et ne pas perdre ma motivation pour tout.
- Pas d'engagement auprès d'un autre après l'été. Sous aucun prétexte.
(Je devrais imprimer ça et le coller sur mon écran...)
> Eh ben je suis plutôt fière de moi sur ce coup là :) J'ai bien respecté tous ces points ; les rares fois où je commençais à me mettre trop de projets sur le dos j'ai su réagir assez vite et renoncer à certains pour être capable d'avancer sur les autres sans trop de problème.

Ecriture
- Commencer et finir le tome 2 de l'Enfant des lions, idéalement avant les vacances d'été. Commencé, oui, mais laissé de côté après un chapitre... la faute aux corrections du tome 1, avec les deux ensemble je saturais.
- Finir l'épisode 2 du Pays des Rêves. J'ai dû écrire deux ou trois scènes de plus... Mais j'ai bien avancé dans la planification de l'épisode.
- Commencer l'épisode 3 et, si possible, le finir. Pouet pouet pouet...
Par contre, j'ai écris une petite histoire pour les enfants de 3-4 ans, Tibot n'a plus batterie, et le début d'une deuxième, Tibot va chez le mécano. Et j'ai aussi réalisé un diaporama/dessin plus ou moins animé pour le mariage de mon frangin (ce qui m'a bien occupée pendant trois gros mois...). Et aussi une nouvelle écrite dans le cadre des 24h de la nouvelle.

Corrections
- Finir le cycle pour l'Enfant des Lions. Bien avancé, mais pas terminé. Le diaporama mentionné plus haut m'a pas mal ralentie. Mais j'ai obtenu une version intermédiaire potable pour soumettre au concours Gallimard. Et maintenant je mets en pause - besoin de vacances loin de l'Afrique...

Soumissions
- Soumettre l'Enfant des Lions. Done :) Pour le concours Gallimard (mais ça n'a pas marché :pleure: )
Et j'ai également soumis Tibot n'a plus de batterie, j'attends les réponses...

Forum
- On va tenter une autre méthode. Une bêta de papyrus/syno/nouvelle par semaine de vacances (comme je travaille dans le milieu scolaire, ça en fait déjà un certain nombre ^^) Epic fail. J'ai dû faire une bêta dans l'année. Il faut que j'arrête de croire que j'ai le temps de faire plus de trucs pendant les vacances...
- Etre une bonne marraine sur les challenges :) et essayer de laisser des messages sur les autres challenges que je suis au lieu de sous-mariner, c'est plus sympa pour l'auteur. Epic fail encore, je crois que ça a été pire encore que l'année précédente.
- Ne surtout pas oublier la Première Résolution quand j'envisage de candidater pour une PI ou une PIII... Done ! Du coup, j'ai pas candidaté, mais j'ai bien fait, j'aurais peut-être pas tenu la distance.

Salons
- Les Utopiales !!!! :ronge: Done !! :yata: :yata: :yata:
- Cidre et dragons Done !! :yata: :yata: :yata:
- Guetter les petits salons dans ma région. Done !! J'ai fait Etonnants voyageurs à Saint Malo, pas vraiment un petit salon et pas vraiment la région, mais ça compte quand même ^^
- Aller à des salon de jeux de société aussi :) Fait aussi, plusieurs petits dans l'année.

Lecture
- Continuer à lire des grenouilles Fait ! (Bon, faire la liste des grenouilles que j'ai lues serait un peu long ^^)
- Continuer à me cultiver Pareil ! Je me suis notamment plongée dans les Annales du Disque-monde de Terry Pratchett, et c'est trop bien !

Divers
- Résoudre le dilemme : blog ou pas blog ? Résolu : j'ai ouvert le blog !
Et allons-y pour les résolutions 2016 !

Ecriture
- Ecrire Flammèche et Mira ; vu la taille, moins de 10 kmots, ça devrait être jouable d'ici l'été au plus tard.
- Finir Tibot va chez le mécano et écrire au moins une autre histoire de Tibot. (à 2ksec chacune, ça devrait pas être trop dur quand même...)
- Finir l'épisode 2 d'Oniris.
- J'allais oublier : participer aux 24h de la nouvelle.

Corrections
- Finir le cycle pour l'Enfant des lions (mais en prenant le temps de recharger les batteries avant, donc sans doute pas avant l'été...)

Soumissions
- Les histoires de Tibot

Forum
- Faire des bêtas dans les papyrus. Puisque les vacances ça ne marche pas, on va tenter autre chose : une par mois.
- Arrêter de sous-mariner sur les fils de challenges, essayer de participer davantage.
- Voter pour toutes les candidatures ou soumissions pour le collectif.

Salons
- Utopiales
- Cidre et Dragons
- Autres ?

Blog
- Essayer d'être un peu plus régulière, notamment poster plus rapidement mes chroniques après mes lectures.

Le tout en veillant toujours à tenir compte de mes limites, quitte à suspendre voir abandonner des projets si je n'arrive plus à suivre.
Colcoriane
Anim'autrice : animatrice indépendante d'ateliers d'écriture :stylo:
Venez travailler vos techniques d'écriture dans mes ateliers en visioconférence !
Site internet ~ Facebook

Avatar du membre
Edel-Weiss
Gardienne de la magie qui, peu à peu, retrouve sa grandeur
Messages : 3738
Enregistré le : lun. oct. 06, 2014 3:03 pm
Rang special : Petite fleur des montagnes
Localisation : À bord du Normandy
Contact :

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Edel-Weiss »

Ce sujet est sans doute l'un de mes préférés, en cette fin d'année :wow:
  • Résolutions 2015
• Continuer sur ma lancée. Concrètement, rouvrir un challenge pour avancer le maximum possible sur mon projet. Cela impliquera peut-être également de renoncer à d'autres loisirs, pour pouvoir me consacrer plus régulièrement à l'avancée de Prophétie Nordique ~ Résolution tenue. Malgré un emploi du temps chaotique et un état de santé toujours fluctuant, j'ai réussi à avancer et à dépasser la barre des 200.000 signes. En 2014, j'avais amorcé la réécriture de ce que j'avais déjà écrit ; en 2015, j'ai écrit des chapitres totalement inédits. J'avais renoncé au jeu de rôle textuel durant les premiers mois de 2015, puis finalement, j'ai à nouveau craqué. Mais j'arrive à mieux concilier ces deux activités, à présent.

• Je n'ai jamais écrit de nouvelle, alors je pourrais essayer de tenter l'expérience. ~ Résolution tenue. J'en ai même écrit deux, dont une qui est en cours de correction sur le Port. J'en suis relativement contente, un exploit !

• Plus tard dans l'année, pourquoi ne pas demander ma transformation en bleu foncé ? ~ Résolution tenue, même si je n'ai pas beaucoup barboté dans cette nouvelle section. Pour l'instant.

• Puisqu'on est dans la période des challenges, peut-être aurais-je le temps de parrainer un projet cette année ? ~ Résolution tenue. Et j'en suis extrêmement satisfaite ! J'ai adoré parrainer le challenge d'Amzil. Et l'aventure continue en coulisse, avec la bêta-off de Papillon Noir.

• Je ne lis malheureusement pas assez. J'aimerais me remettre à la lecture de manière plus assidue. ~ Résolution tenue. Je n'ai pas tenu de comptes, mais j'ai lu davantage. Et notamment, j'ai découvert des auteurs francophones grâce à la mare.

• Côté professionnel, terminer ma thèse. Ce serait bien. Mais j'y crois pas. ~ Résolution non tenue. Malheureusement, à mon grand regret, je n'en suis pas encore débarrassée.

• Ah oui, et arrêter de douter de tout, tout le temps, de moi-même et de mes ressources. Surtout. Très important ce point-là. ~ Résolution tenue. Mais grâce aux grenouilles uniquement o/
  • Bilan 2015
Comme l'atteste ce beau bleu, j'ai vécu une année très positive sur le plan de l'écriture. J'ai avancé dans mon projet principal, j'ai commencé à m'exercer aux nouvelles et j'ai un autre projet de roman pour 2016. Sur Cocyclics, j'ai également vécu une année très positive, riche de rencontres. J'ai assisté à mon premier salon littéraire grâce aux grenouilles et j'y ai rencontré certaines d'entre vous (ce qui est très difficile quand on est une grande timide comme moi). Je me suis également rapproché de certaines personnes et des amitiés sont nées :heart: Et puis, j'ai retrouvé confiance en ma plume, j'ai retrouvé l'envie d'écrire et de partager mon histoire (après avoir été au fond du trou). J'ai fait de bonnes découvertes littéraires grâce au forum (auteurs, revue, maisons d'édition, etc.) Sur le plan professionnel, il y a du mieux, mais ce n'est pas encore tout à fait ça. 2016 risque d'être un tournant décisif de ce côté-là.
  • Résolutions pour l'année 2016
  • Continuer d'avancer sur Prophétie Nordique. Ne pas baisser les bras !
  • J'aimerais bien essayer de publier ma première nouvelle. Au moins essayer. Cette résolution implique d'écrire d'autres nouvelles et/ou de répondre à des AT.
  • Plus tard dans l'année, quand ma thèse sera terminée, pourquoi ne pas tenter le passage au vert sapin ?
  • J'aimerais vraiment ouvrir un challenge pour mon deuxième projet. C'est un projet beaucoup moins ambitieux que Prophétie Nordique, qui me permettrait de voir ce que ça fait de mener à terme l'écriture d'un roman. Mais bon, cette résolution dépend de beaucoup de variables, dont la fin de ma thèse...
  • J'aimerais retenter l'expérience du parrainage.
  • Je souhaite continuer à lire davantage. J'étais bien partie pour 2015, je souhaite donc qu'il en aille de même pour 2016. Découvrir de nouveaux livres de grenouilles, peut-être ?
  • Participer à d'autres SWAP ... ^^
  • Me rendre à d'autres salons littéraires. Rencontrer d'autres grenouilles. Participer à la convention 2016, peut-être !
  • Sur le plan professionnel, terminer ma thèse. Plus le choix, je dois rendre mon manuscrit au 30 juin 2016. Je vais probablement passer les six mois les plus compliqués de ma vie, et j'ose espérer que je vais quand même pouvoir continuer à participer à Cocyclics.
  • Peut-être un voyage au Canada ?

Ça fait déjà une bonne petite liste. :croise:
En tout cas, bravo à toutes et tous pour la tenue de vos résolutions. :bravo:
Et si ça n'a pas été le cas, 2016 sera meilleure de ce côté-là !

Panthera a écrit :
Alaëlle a écrit :Panthera, tu as lu 66 livres en une année ? Alors ça, ça m'épate !
ça doit de me faire 1,5 livre par semaine en moyenne.
Et je n'ai pas compté les 4 que j'ai abandonné en cours de lecture, sinon ça ferait 70
:wtf: Tu m'épates également ! C'est énorme !
Mes lectures sur Instagram :books:

Défi Lecture 2024, la PAL contre-attaque :leaves:

:mushroom: Crédit avatar : Djamila Knopf

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12156
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Kushiel »

Oups ! L'exercice est stressant :ronge:
Pour 2015, mes ambitions sont probablement démesurées, mais j'aime rêver :croise:
- Finir complètement la V5 du tome 1
Complètement raté :wamp:

- Ecrire le premier jet du tome 2 après avoir terminé le scénario grâce à la méthode du flocon.
Réussi ! :pompom: 880 ksec écrit en neuf mois

=>Pour cela, je compte m'inscrire sur le challenge premier jet pour le tome 2 et faire lire encore un ou deux extraits en noir et rose sur le tome 1
Réussi pour les deux objectifs ! Une expérience très positive d'écriture sur mon challenge, grâce à de très chouettes grenouilles :love:

- Aller peut-être à un salon, rencontrer des auteurs de SFFF
Réussi ! Je suis allée au festival de Scorfell à Lannion avec Najdah ; premières rencontres et premières dédicaces, avec un chouette moment avec Lionel Davoust.

- Et bien sûr continuer à lire et à bêta-lire sur le forum, peut-être un peu plus de nouvelles car l'exercice, s'il est plus long, est très sympa.
Réussi ! Et grand bonheur, être devenue vert sapin ! :wow:

P.S: j'oubliais : faire descendre ma PAL qui comporte au moins une trentaine d'excellents livres qui prennent la poussière depuis des mois par manque de temps :psychocoah:
Complètement loupé. Ma PAL atteint dorénavant la cinquantaine de livres. :fatigue:
Pour 2016 :

. Correction sur les trois premiers mois de l'année de mon tome 1 puis le soumettre pour une entrée en cycle. :croise:
. Continuer de marrainer des challenges, car c'est une expérience très sympa :love:
. Ouvrir un challenge pour le tome 3 de Cité et le finir avant le 31 décembre :ronge:
. Ecrire une nouvelle :ronge:
. Aller à Epinal ou à Nantes :wow:
. Continuer à rencontrer les grenouilles bretonnes et les grenouilles en vacances pour papoter :heart: (gros clin d'œil pour Panthéra :D )
. Bêta-lire une à deux fois par mois sur le forum et m'investir dans le cycle :lect:
. Diminuer de façon drastique ma PAL (peu probable, elle va reprendre sa folle ascension rien qu'avec Noël ^^ )


:nenuphou2: pour fêter ces bonnes résolutions de 2015 qu'elles aient été tenues ou non ^^ Le principal étant d'avoir essayé !
Plein de :chocolat: :chocolat: :chocolat: à toutes et à tous pour arriver à tenir ces bonnes résolutions pour 2016 :pompom:
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
Francis Ash
Le jaune fluo, c'est trop beau !
Messages : 2277
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 8:19 pm
Rang special : une guitare dans une main un clavier dans l'autre
Localisation : Jamais bien loin ;)
Contact :

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Francis Ash »

Ah, le fameux exercice du bilan de l'année. Parfois on l'aime, parfois moins ^^
L'avantage pour moi cette année, c'est que ça va aller vite :mrgreen:
OBJECTIFS 2015

Contrairement à l'année dernière, je vais me montrer ambitieux :
- faire un deuxième cycle en tant qu'Alpha ou Bêta (plutôt Alpha en fait, je me sens plus dans mon élément). :sifflote: Failure. L'occasion ne s'est pas présentée.
- écrire 3 nouveaux romans en premier jet (même pas peur ! ) Hum... Euh... Comment dire... Échec critique ! Même pas un. Le pire c'est que ça me démange depuis des mois :psychocoah:
- passer EdA en cycle (très peur... Mais je ferai avec :lol: ) Ça, c'est bon :yata: :yata: P2 en cours, ça devrait être fini en janvier :pompom:
- faire le speed dating des imaginales :wamp: Oui, bien sûr ! Pour y proposer quel roman ? Bref : échec et mat :lol:
Voilà, ça, c'est fait !

OBJECTIFS 2016 :

Écriture :
- Finir le cycle d'Essence d'Asphalte. J'avais ouvert mon challenge en juin 2014. Je veux que le cycle soit fini en juin 2016. 2 ns pour un roman qui fera à priori moins de 500K SEC, c'est déjà pas mal.
- Et quand ce sera fait, commencer à démarcher les éditeurs :croise: :croise:
- Écrire au moins un, et idéalement deux nouveaux romans dans l'année.
- Essayer de recycler quelques nouvelles pas trop mauvaises qui moisissent dans mon disque dur pour des AT. Peut-être écrire une ou deux nouvelles si le sujet vient chatouiller Muse.

Lecture et BL :
- Prendre le temps de lire au moins 20 romans cette année (les pavés comme 22/11/63 comptent double :mouahaha: )
- Essayer d'acheter moins de 20 romans, sinon ma PAL ne baissera jamais !
- Refaire au moins un cycle, en P1 ou en P3
- Pourquoi pas une bêta off sur un roman
- Continuer à BL les synos, pitchs et autres.
- Si possible, BL aussi quelques nouvelles et papyrus tout au long de l'année.

Perso :
- Continuer à réorganiser le jardin, planter les fraisiers, peut-être un abricotier, voir si quelques pruniers issus des noyaux de mirabelles poussent. Tailler ce diable de Laurier Sauce qui plonge un des poiriers dans les ténèbres.
- Ne pas perdre le rythme au niveau sportif. 2 séances hebdomadaires, 3 si possible.

Si j'arrive à faire tout ça, je pense que je pourrai dire que j'ai bien avancé ;)
Pour les fans de gros rock metallique : Ma chaîne Youtube

Avatar du membre
Alaëlle
Sous ses airs innocents, le couteau qu'elle cache ne sert pas qu'à étaler du beurre
Messages : 15056
Enregistré le : mar. déc. 09, 2014 10:44 am
Rang special : Grenouille bienveillante
Localisation : Forestelle, dans un arbral

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Alaëlle »

Waouh, :bravo: à tous pour tous ces beaux projets qui se profilent à l'horizon ! Ça donne envie d'y être... :wow: :heart:
Trilogie Forestelle éditée chez Au Loup Éditions
4ème roman feel-good en recherche d'éditeur
Aucéade, spin-off de Forestelle, tome 1 en correction

Cycliste et Chocajou, équipe cycle

Avatar du membre
Caffeine
Batracien
Messages : 70
Enregistré le : dim. oct. 04, 2015 1:03 pm
Rang special : 404 ERROR

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Caffeine »

Umanimo a écrit :De manière générale, je préfère ne pas prendre de résolutions de début d'année, parce que : 1- il suffit que je prenne la résolution de faire quelque chose pour que l'envie m'en passe, 2- si je n'atteins pas mon objectif, je culpabilise un max ce qui achève de me faire baisser les bras.
En règle générale, je prends souvent la résolution de ne pas prendre de résolution.
Je me sentais un peu seule à penser comme ça, je suis rassurée. ^^ Moi c'est pareil : jamais de résolutions, par contre quelques objectifs et projets pour l'année d'après. C'est moins frustrant parce que les projets peuvent évoluer au fur et à mesure (genre, je comptais finir mon roman en janvier? Bon bah janvier... mai, c'est pareil, hein).

Par contre pourquoi pas revenir sur cette année ça peut être intéressant.

Bilan de l'année 2015 :

- Premier roman terminé, écrit de juillet 2014 à juillet 2015 (oui j'ai marqué mai juste au dessus, mais c'est parce que de mai à juillet j'ai travaillé sur une autre fin, donc il a fallu réécrire les derniers chapitres)(oui je suis lente). Corrections terminées de septembre à novembre. Envoi à des éditeurs pendant le mois de décembre (il me reste quelques jours encore), j'en attends rien de particulier donc je suis loin d'être impatiente.
- Six salons auxquels j'ai assistés, trois littéraires et trois de japanimation, parmi lesquels deux loin de Paris (à Épinal et à Tokyo! bah oui ça se fête).
- Un mois à Tokyo, donc, presque comme un accomplissement de deux ans d'étude absolument terribles. Le temps était horrible (cette chaleur quoi) mais sinon c'était très enrichissant.
- Quatre rejets : trois pour des jobs (même si on m'a rappelée un mois plus tard pour le tutorat, ça me rapporte plus d'ennuis que d'argent :mrgreen: ), y compris pour un où j'étais parfaitement qualifiée et auquel on m'a recalée pour des raisons toutes pourries (ils avaient déjà embauché quelqu'un qui faisait les mêmes études que moi juste avant et avaient envie de "changer", genre, OK, j'aurais encore préféré qu'ils me le disent pas), et le dernier lors du Tremplin pour l'utopie. Pour ce dernier c'est pas si grave, maintenant je compte cette nouvelle dans le recueil de nouvelles que je viens de commencer. :pompom:
- Une proposition pour être scénariste sur un jeu vidéo acceptée en juillet. Depuis ça travaille dur, mais le meilleur (ou le pire?) reste à venir!
- Une nano catastrophique, sans commentaire. Ça m'a vaccinée, plus jamais de nano "officielle" de ma vie. Par contre les camps nano étaient tous une bonne expérience pour moi.
- Inscription sur Cocyclics et un challenge d'ouvert : c'est tombé sur une mauvaise période de ma vie, donc très peu de choses concluantes et un investissement relatif (qui n'ira pas crescendo, j'en doute, j'arrive plus à m'investir sur les forums comme je pouvais le faire plus jeune), mais merci aux membres qui m'ont quand même aidée en me connaissant très peu. :chocolat:

Donc pas de résolutions pour moi. Par contre, mes projets pour l'année 2016 :

- Finir mon recueil de nouvelles : environ une par mois, en pensant que j'ai commencé en octobre et que celles de novembre et décembre ne sont pas terminées (mais je les ai commencées donc c'est ça qui compte).
- Continuer à répondre aux AT qui m'intéressent.
- Me lancer dans mon prochain roman. Pour l'instant je ne sais pas encore lequel mais je me laisse le temps qu'il faut pour décider.
- Travailler cet été et économiser pour mon prochain voyage.
- Poser ma candidature pour partir faire mon master recherche au Japon.
- Me lancer dans la lecture (et si possible la traduction) d'articles sur la création artistique au Japon, en particulier dans les milieux mal vus par les intellectuels (comme la SFFF en France).
- Continuer mon travail de scénariste.
- Continuer à faire le plus de salons possibles. En priorité le Salon Fantastique, les Imaginales, Japan Expo et la Comic Con.
- Ne plus participer à la Nano de novembre, quitter le groupe FB à l'occasion aussi (qu'avant je trouvais très amusant mais plus du tout maintenant que seule l'admin poste dedans).

Voilà pour les points importants je pense. Ils peuvent changer évidemment. :mage:
Anciennement Laurent-Olivier

Avatar du membre
Umanimo
La preuve par neuf que le rock et le folk sont nés en Mongolie
Messages : 2670
Enregistré le : dim. avr. 19, 2015 3:14 pm
Rang special : Whovianne
Localisation : Dans le temps et l'espace
Contact :

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Umanimo »

Laurent-Olivier a écrit :Je me sentais un peu seule à penser comme ça, je suis rassurée. ^^ Moi c'est pareil : jamais de résolutions, par contre quelques objectifs et projets pour l'année d'après. C'est moins frustrant parce que les projets peuvent évoluer au fur et à mesure (genre, je comptais finir mon roman en janvier? Bon bah janvier... mai, c'est pareil, hein).

- Une nano catastrophique, sans commentaire. Ça m'a vaccinée, plus jamais de nano "officielle" de ma vie.
Je ne sais pas si ça participe de la même veine pour toi, mais pour moi oui : un truc "obligatoire" a tendance à me bloquer. J'aurais pu participer au nano cette année, puisque je l'ai presque fait en commençant la création de Michel un peu avant (27 octobre) et en la terminant un peu après (5 décembre). Mais je ne l'ai pas fait de crainte de bloquer en songeant que je n'arriverais peut-être pas à terminer à temps, ce qui a un effet catastrophique sur mon moral. J'ai horreur des contraintes. Imposées par d'autres ou par moi-même (ce qui est encore pire).

Avatar du membre
Caffeine
Batracien
Messages : 70
Enregistré le : dim. oct. 04, 2015 1:03 pm
Rang special : 404 ERROR

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Caffeine »

Umanimo a écrit :
Laurent-Olivier a écrit :Je me sentais un peu seule à penser comme ça, je suis rassurée. ^^ Moi c'est pareil : jamais de résolutions, par contre quelques objectifs et projets pour l'année d'après. C'est moins frustrant parce que les projets peuvent évoluer au fur et à mesure (genre, je comptais finir mon roman en janvier? Bon bah janvier... mai, c'est pareil, hein).

- Une nano catastrophique, sans commentaire. Ça m'a vaccinée, plus jamais de nano "officielle" de ma vie.
Je ne sais pas si ça participe de la même veine pour toi, mais pour moi oui : un truc "obligatoire" a tendance à me bloquer. J'aurais pu participer au nano cette année, puisque je l'ai presque fait en commençant la création de Michel un peu avant (27 octobre) et en la terminant un peu après (5 décembre). Mais je ne l'ai pas fait de crainte de bloquer en songeant que je n'arriverais peut-être pas à terminer à temps, ce qui a un effet catastrophique sur mon moral. J'ai horreur des contraintes. Imposées par d'autres ou par moi-même (ce qui est encore pire).
Ça joue aussi sur moi en effet. Le fait est que je ne rejoins pas "l'esprit nano" ou la quantité prime sur tout le reste, ou dès qu'on veut faire autre chose certaines personnes viennent tout de suite critiquer (parfois pas méchamment mais c'est un peu agaçant), le fait de devoir suivre des méthodes toutes faites aussi ("interdiction de relire" "faut faire un plan" "faut pas faire de plan" "faut écrire à heures fixes" "faut écrire tous les jours" "tu te cherches des excuses pour ne pas écrire", j'ai une tendance à faire l'électron libre donc dès qu'on veut me dire comment m'y prendre, j'ai envie de ne pas le faire juste par esprit de contradiction). Mais bon c'est un peu pareil : on veut m'imposer des contraintes qui sont clairement trop difficiles pour moi, du coup ça me plombe le moral, je ne veux pas faire comme les autres, donc j'écris encore moins que si je n'avais pas participé au nano. :mrgreen:
Les camps nano j'y arrive parce que je décide du nombre de mots et, qu'évidemment, j'en mets pas 50K (plutôt 20 ou 25K si je suis en vacances). D'ailleurs je ne réussis pas plus mes camps nano, mais il y a moins de monde, moins de pression, chacun gère son propre objectif et les camps tombent sur des périodes moins chargées IRL de mon côté.
Anciennement Laurent-Olivier

Avatar du membre
Najdah
De son sabre, cette guerrière défend son trésor : ses livres
Messages : 4242
Enregistré le : jeu. juin 28, 2012 7:40 pm
Rang special : la tête à l'ouest
Localisation : perdue dans le vague à l'âme
Contact :

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Najdah »

Résolutions 2015 :
- Continuer les betas en off, sur des gros projets, en donner, en recevoir, je trouve que c'est vraiment super !
- Un premier jet, ce serait vraiment cool ! :yata:
- Finir les corrections des 3 Jeanne et l'envoyer voguer vers une hypothétique édition ? :croise: :croise: (projet number one !)
- Corriger Try Again , le faire beta-lire, et l'envoyer en soumission lui aussi (tout ça en une année, si si ! )
- Lire, relire, et rerelire encore ...
- Retenter des nouvelles ?
Alors c'est marrant de voir comme ça ne correspond quasiment pas à la réalité :mouahaha: :mouahaha:

Le bilan 2015 :
- Aucune soumission, j'étais optimiste je crois :wow: :wow: Et vu le train que ça prend, ce ne sera pas pour cette année non plus ;) même si je pense que mon écriture s'améliore au fur et à mesure (notamment mes premiers jets) il y a encore du boulot !
- Je suis finalement passée vert sapin en début d'année :pompom: j'ai réalisé une P3 :pompom: :pompom: et je suis même devenue chocajoux :pompom: :pompom: :pompom: Je suis vraiment contente de m'investir plus dans le collectif même si la contrepartie c'est le temps :mouahaha:
- J'ai du faire une seule beta off je crois, et peu dans la mare :fatigue: :fatigue: et ça, c'est pas bien :pleure:
- Je n'ai eu qu'une publi de nouvelles dans P&M (le dernier numéro :heart: :heart: ) et j'ai donc renoncé à ce format qui ne me convient pas :wamp:
- J'ai corrigé TY, écrit un premier jet tout nouveau (LGBELS) mais peut-être plus prometteur, mis en beta off les 2 et maintenant j'attends les retours :croise: :croise:
- Les 3 JeAnne ont pris le temps de la cogitation et je démarre une réécriture complète :hiii:

Résolutions 2016 :
- Toujours plus de lecture, je suis loin d'avoir une bonne culture SFFF mais j'ai fait de jolies découvertes cette année :heart: :heart:
- Finir le premier jet des 3 Jeanne et (peut-être) tenter une soumi en cycle en fin d'année ? :hiii: :croise: :croise:
- Faire plus de betas, que ce soit en cycle ou en off (au moins 3 de romans complets, ce serait bien)
- Rencontrer plus de grenouilles IRL, non seulement mes voisines bretonnes (Kushiel et Peewee :heart: ) mais tenter de cumuler Convention et Imaginales :croise: :croise:
- Corriger LGBELS et ensuite, voir ce que j'en ferai ? :perplexe: :perplexe:
- M'organiser pour mener tout ça !! :croise: :croise: :croise:

Bonnes résolutions à tous :pompom: :pompom: :pompom:

Avatar du membre
AgatheK
Documentaliste chocolatée.
Messages : 295
Enregistré le : mar. janv. 14, 2014 2:16 pm
Rang special : Grônouille timide
Contact :

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par AgatheK »

Bilan 2015 :
- Première publication
- Premières expériences de dédicaces
- Premières lectures de chroniques et premiers retours de lecteurs - le stress ^_^
- Premières rencontres avec des grenouilles
- Premier envoi pour un AT - refusé, mais le fait que j'arrive à terminer dans les temps est un mini-exploit en soi XD
- Lancement d'un AT pour une antho au profit du Refuge
- Un nouveau projet d'écriture

(2015, ou l'année des premières fois :mouahaha: )

Projets 2016 :

- Terminer le premier jet des Ailes brisées
- Commander un portrait de mes deux héroïnes à un illustrateur que j'aime bien. Je me suis promis de le faire si j'arrivais à venir à bout du premier jet. Au moins, ça me laisse le temps de mettre les sous de côté XD
- Me remettre sérieusement aux bêta-lectures
- Moment folie : tenter ma chance chez les vert-sapin. Mais ça, ça ne sera peut-être pas avant 2017 XD
- Essayer d'être plus régulière dans la tenue de ma page FB et de son site/blog
- Participer à la prochaine AG de Cocy (Donc, aller à Epinal. Donc, avoir un stand et les sous pour le voyage. Je le sens moyen-moyen.)
- Faire en sorte qu'au 31 décembre 2016, ma PAL soit à moins de 50 livres.
:stylo: Les ailes brisées

Mon petit bazar : Morceau de lune

Anonyme_Quatre

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Anonyme_Quatre »

Tous ces bilans sont bien beaux dis donc :wow: j'espère que vos résolutions et vos objectifs vous apporteront plein de plaisir à réaliser et plein de plaisir une fois réalisés :wow:

Allez, je me lance !

En 2015, c'était...
Bon, pour l'an prochain, il faudrait que je me bouge un peu, et que je me concentre sur Valet :

- Finir la PII de Valet avant fin juin et si possible finir le cycle avant fin 2015 :wamp: *mode coup de pied aux fesses* En demi-teinte, j'ai fini la PII, mais j'ai trop traîné pour que le cycle soit fini avant 2015
- Prendre du bon temps en écrivant deux ou trois nouvelles quand même. Essayer d'en publier, que ce soit celles de 2014 ou 2015 :croise: Bingo ! 3 acceptations publiées en 2016 normalement, 4 publications, et 4-5 nouvelles écrites :D

- Pendant la PIII de Valet, commencer La nef de sable (j'ai tellement envie :wow: ) Le titre a changé, mais je l'ai commencé ! déjà 58k sec :D

- Bêta-lire plus régulièrement bouinbouinbouin
- Suivre une PI ou PIII è_é Une bêta menée à bien et une alpha presque terminée !
- Réduire ma PAL de 40 livres Ma liste sur SensCritique indique tout pile 40, mais comme il y a des nouvelles dedans, je triche :wow:
- Faire en sorte que les nouvelles numériques dominent le monde Quelques publications chez E-Courts, mais ça ne décolle pas vraiment
- Avoir ma deuxième licence Mention bien :yata:
- Trouver un emploi dans la région (là je rêve les yeux grands ouverts)J'ai commencé un master finalement -_- je me hais
Bon, et 2016 alors ?
- Rédiger mon mémoire et valider mon master 1 (je déprime d'avance)
- Finir le cycle de Valet SANS EMPIÉTER sur le mémoire ci-dessus (haha, Nariel de juin 2016, je te vois en train de rigoler devant ma naïveté, mais moi j'aurais essayé !)
- Obtenir mon permis ( :hiii: )
- Aller en voiture passer les concours de bib avec les copines (je me mets pas la pression sur l'avoir ou pas, c'est presque du hasard)
- Ne pas accepter de projet supplémentaire
- Pulvériser le score d'inscrits aux 24 heures de la nouvelle
- Que la nouvelle numérique domine le monde (bis)
- Si tout ça me laisse avancer de 100k sur mes Conteurs, ça serait cool
- Ecrire deux nouvelles
- 40 lectures
- Perdre 3 kilos ( :chocolat: :chocolat: :chocolat: )

Si quelqu'un a trouvé mon retourneur de temps, j'en ai vivement besoin ! Merciiiii :D

Avatar du membre
Siana
Messages : 2933
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 2:55 pm
Rang special : Grenouille-paranormale
Localisation : 49
Contact :

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Siana »

De belles résolution, et de beaux bilans aussi !! Continuez comme ça. :love:

Alors, le bilan, me concernant, et pour reprendre ce que j'avais noté (m'en souviens même plus)...
Les objectifs 2015

Écriture
- Terminer ma nouvelle Les Oniriphages et la soumettre à l'AT Malpertuis VI >> Terminée mais non soumise car j'ai attendu l'AT qui n'est jamais venu...
- Terminer le Cycle avec In scenario veritas >> Finalement non, mon humeur pas top à cause de ma stagnation professionnelle entache ma capacité à écrire de l'humour... enfin c'est ce que je constate avec mon challenge actuel également avorté...
- Corriger annA après les retours de bêta, et commencer quelques démarches éditoriales en milieu d'année >> Au moins une bonne chose de faite ! Deux éditeurs qui se montrent potentiellement intéressés, j'attends l'avis de l'un à qui j'ai envoyé le manuscrit entier à sa demande (après sa lecture des extraits demandés pour la soumission), et l'autre m'a demandé de grossir le manuscrit pour qu'il soit rentable à éditer sur papier donc je travaille sur cette idée
- Ouvrir un 1er Challenge pour les Frères d'enchantement (c'est tout nouveau, c'est du steampunk, inspiré de l'univers HP, et ça va bientôt sortir dans les Challenges 2015 ! ^^) >> Fait et envoyé au concours Gallimard sans victoire. Mais j'ai aussi envoyé à Bragelonne vu leurs délais. Donc c'est en attente de résultat.
- Ouvrir un 2ème Challenge pour un projet au choix entre deux : soit Les Oniriphages (version roman, la suite de ma nouvelle en cours), soit un autre truc à base de sorcières que j'ai pas encore assez approfondi. >> Je me rends compte que j'ai totalement changé d'idée vu mon 2ème challenge encore actuellement ouvert, même si je n'avance plus. Enfin, on peut dire que c'est fait, je l'ai ouvert et j'en ai écrit la moitié...

Bêta-lecture
Continuer ! J'aimerais bien refaire une autre alpha, en fonction de ce qui se propose, ou tenter une bêta vu que certains projets me tente bien. :wow: >> Pas trop eu le temps. En fait, j'ai surtout fait des bêtas en off.


Publication
Euh, d'abord entamer quelques démarches, après on verra. Pour ma nouvelles Les Oniriphages, et puis potentiellement pour annA et ISV. >> Donc pour ma nouvelle, c'est mort. En revanche, pour annA les contacts sont en bonne voie.

Lecture
Ma PAL descend lentement... reste à continuer. >> Ça continue, lentement...

Et pour le reste : J'ose espérer que mon expérience dans le bénévolat m'aidera à trouver un boulot rémunéré, et qu'on ne me dira plus que je n'ai pas assez d'expérience. Mais sinon, quelques modules de formation éventuels pour compléter mes connaissances, et peut-être une formation plus complète en septembre, mais c'est encore en réflexion. >> Bon, euh... :wamp: Non. Point mort, stagnation et Cie. D'où mon incapacité chronique à écrire de l'humour alors que j'ai des projets sympas en cours (pas faute d'avoir essayé plusieurs fois). J'y arrive pas... On verra la suite l'année prochaine.
Les objectifs 2016

Écriture / Publication
- Travailler sur la partie 2 d'annA dans l'espoir de concrétiser quelque chose avec l'éditeur qui me le demande, en espérant surtout que mon ajout lui convienne. :ronge: Je pense ouvrir un 1er Challenge 2016 pour cela.
- Finir La magie ne meurt jamais (challenge 2015 avorté)
- Terminer le Cycle avec In scenario veritas, si j'y arrive. J'essayerai de le reprendre au printemps ou en milieu d'année si je suis d'humeur...
- Relire les Frères d'enchantement pour l'améliorer si c'est possible, et faire une seconde vague d'envois aux éditeurs vers le milieu de l'année. Attendre les retours en espérant intéresser au moins un éditeur, aussi. ^^
- Soumettre enfin ma nouvelle Les Oniriphages à l'AT Malpertuis VII s'il paraît, ou pour la revue Ténèbres, ou l'AT Moisson d'épouvante. Bref, en faire quelque chose... :wamp:
- Ouvrir un 2ème Challenge ? (peut-être entre septembre et décembre, si j'ai terminé mes autres corrections ou que je reste en attente de bêtas)

Bêta-lecture
Pareil que 2015. J'aimerais bien refaire une autre alpha, en fonction de ce qui se propose. Je suis moins tentée par les bêtas.


Lecture
Tout pareil, continuer à faire descendre la PAL.

Et pour le reste : Pffff... trouver un boulot intéressant ET en rapport avec ma formation de base.


On va essayer de y arriver. :jedi:
Modifié en dernier par Siana le lun. déc. 21, 2015 10:51 am, modifié 1 fois.

Llyana
Space Invader ou Space Opéra ?
Messages : 615
Enregistré le : mer. juin 18, 2014 12:12 pm
Rang special : Petit Pixel
Localisation : Ouest parisien
Contact :

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Llyana »

Alors, pour moi... Je n'avais pas fait de bilan/résolutions l'année dernière, c'est donc l'occasion de voir un peu ce qu'il en est.

Activités sur la Mare
- Je suis passée modératrice challenge en octobre ! :pompom:
- 70 challenges suivis (dont au moins 50 sur lesquels j'étais vraiment active) - et j'avais dit que j'en suivrais moins cette année :mouahaha: (on va dire qu'il y a l'influence du point précédent) ;
- J'ai marrainé trois challenges ;
- Environ 5 BL Papyrus, 5 BL de nouvelles, une poignée de synos de soumission et pas mal de pitchs. MAIS j'ai été incapable de faire une alpha sur le début d'un roman que j'adore.
- J'ai récupéré (merci Anaïs, il faut que je te le rende !) un super bouquin mais n'ai pas réussi à le potasser bien.
- Ma première Convention !
- J'ai réservé deux TC et ai participé à quasi-tous ;
- Participé à presque tous les les SWAP.

Niveau écriture & lectures
- J'ai continué mon histoire et ai quasiment atteint mon objectif.
- Ma première nouvelle est parue dans le Gandahar n°4 :rougit:
- Beaucoup plus d'auteurs francophones dans ma PAL ;
- Plein de revues SFF achetées, il faut que je les lise ;
- Lu pas mal de SFFF en anglais, notamment du YA ;
- Lu énormément de mangas en scantrad.

Autres
- J'ai dû écrire deux micro-articles de blog. :fatigue:
- Je me suis remise à twitter.
- Je me suis inscrite à Google+
- J'ai refait un peu de JDR (à distance par Hangout) ;
- Également été au Salon du livre et à Geekopolis ;
- J'ai retrouvé le début de mon livre illustré ;
- J'ai participé au Game Chef et fait partie des finalistes francophones.


======Objectifs 2016======
- Atteindre les 450.000 sec sur le tome 1.
- Faire des BL de syno de travail / étudier plus les synos de travail.
- Faire des BL de nouvelles et quelques Papyrus.
- Écrire 6 articles de blog.
- Trouver la fin de mon livre illustré.
- Terminer au moins un de mes concepts de jeu.
- Décider ce que je ferai de mes trois prochaines années au niveau professionnel.
- Kiffer mon voyage au Japon.
***Passage ninja***

Répondre