Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
AxelleC
Dragibus pirate qui a déniché un trésor de mots pour le Nano
Messages : 1705
Enregistré le : sam. juil. 30, 2011 10:02 am
Rang special : Tigrouille
Localisation : au pied des volcans

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par AxelleC »

L'année dernière, je n'avais pas fait de bilan, ni de bonnes résolutions...

Je vais faire un bilan, et des bonnes résolutions cette année. On verra ^^


Bilan 2015 :
- 2 romans écrits (Sensibles et Fleur de Lune)
- 2 romans corrigés dont un retravaillé (Sensibles et PsychoAgents)
- 1 roman en cycle (en réécriture : Hybrides (30%))
- création de ma chaine Youtube Chronobooks
- Participation en tant que staff aux Aventuriales
- Imaginales/Montreuil
- voyage en Irlande
- une nouvelle maison, un nouveau travail, des kilos en moins, un bébé qui grandit.

Résolutions 2016 :
Ecriture :
- terminer le retravail des Sensibles pour mi-février 2016 et envoyer les soumissions papiers
- terminer la phase II du cycle d'Hybrides (éventuellement avancer assez pour être en début de phase IV en décembre)
- écrire mon nouveau projet (Prisonniers)

Lecture :
- Continuer à lire au moins un livre par semaine (voire deux)
- Continuer Chronobooks : au moins 2 vidéos par semaine (ce serait bien d'avoir plus de 15 abonnés d'ici décembre 2016 aussi :D )


IRL et autres :

- participer au speed-dating des Imaginales (mal parti, vu que je bosse le vendredi...)
- retourner à Montreuil
- faire la convention cette année
- arriver au poids voulu pour lancer les préparatifs de mon mariage :)
- avoir un poste plus sympa en septembre (si possible à moins de 60km de chez moi siouplé)
- profiter à fond de mon voyage au japon

Mariedelabas
Capitaine de la truffade, Ali à l'ail, qui fait la pêche à la boutade
Messages : 5726
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 4:41 pm
Rang special : x
Contact :

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Mariedelabas »

AxelleC a écrit : - arriver au poids voulu pour lancer les préparatifs de mon mariage :)
:wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :yata: :yata: :yata: :yata: :yata: :love: :love: :love: :love: :love:

Avatar du membre
Florie
Tueuse de canaris et dévoreuse de fromage
Messages : 1922
Enregistré le : jeu. août 27, 2015 3:57 pm
Rang special : Créatrice cosy et optimiste.
Contact :

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Florie »

AxelleC a écrit :- Continuer Chronobooks : au moins 2 vidéos par semaine (ce serait bien d'avoir plus de 15 abonnés d'ici décembre 2016 aussi :D )
Un petit lien peut-être? :wow:
Tout ce que je fabrique : Florieteller
Challenge Space op cosy : Adélaïde dans l'espace
Avatar par Amaryan.

Scipion
Messages : 1514
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 7:29 pm
Rang special : Tueur de loups-garous
Localisation : Au pays imaginaire

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Scipion »

Hello :)

Alors mon bilan 2015, très positif :

- J'ai (enfin) signé pour le tome 1 de ma trilogie :yata: et dans une belle maison en plus re- :yata:
- J'ai réussi à terminer mes grosses corrections en deux mois très intensifs, c'était une sacrée expérience.
- J'ai écrit le scénario de Seuls, qui va bientôt commencer sa vie dans la recherche de producteur/réalisateur.
- J'ai démarré l'écriture d'une série qui me plait bien.
- J'ai créé un blog.

Et côté négatif :

- Je suis assez absent de la mare.
- Je n'arrive pas à terminer mon roman one-shot de fantasy (et ce n'est pas près de s'améliorer vu que j'attaque le tome 2).
- Je ne lis pas beaucoup plus que d'habitude, faute de temps.

Résolutions et perspectives 2016 :

- Faire des salons ! Ce que je n'avais pas fait pour Seuls du fait de sa visibilité quasi exclusivement numérique. Aller enfin aux Imaginales !
- Ecrire un super tome 2.
- Vendre le scénario de Seuls (plusieurs pistes encourageantes dans ma lunette ^^)
- Revenir plus régulièrement sur la mare.
- Lire plus (c'est à dire lire tout court !)
La Guerre des deux lunes, T1 aux éditions de l'Archipel !
Facebook
Mon blog

Avatar du membre
AxelleC
Dragibus pirate qui a déniché un trésor de mots pour le Nano
Messages : 1705
Enregistré le : sam. juil. 30, 2011 10:02 am
Rang special : Tigrouille
Localisation : au pied des volcans

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par AxelleC »

Mariedelabas a écrit :
AxelleC a écrit : - arriver au poids voulu pour lancer les préparatifs de mon mariage :)
:wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :yata: :yata: :yata: :yata: :yata: :love: :love: :love: :love: :love:
héhé (plus que 6 kilos :D)
Florie a écrit :
AxelleC a écrit :- Continuer Chronobooks : au moins 2 vidéos par semaine (ce serait bien d'avoir plus de 15 abonnés d'ici décembre 2016 aussi :D )
Un petit lien peut-être? :wow:
http://www.youtube.com/c/AxelleCChronoBook
Voilou :)

Avatar du membre
Monsieur Loup
Des bisous d'amitié virile, mon Loup
Messages : 493
Enregistré le : dim. juil. 31, 2011 12:01 am
Rang special : Prince des Os

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Monsieur Loup »

Bilan 2015 a écrit :-Faire les corrections trop longtemps reportées de ma novella, et l'envoyer J'avais au final bien plus de pain sur la planche que ce que je pensais, du coup j'en suis rendu environ au 2/3 je pense. Il faut dire aussi que le texte a enflé de 70k sec depuis sa version précédente
-Finir le 1er jet de ma seconde novella Celle-là je n'y ai même pas touché, mais quelques idées pour épaissir un peu la bête (pas qu'en terme de sec, mais d'univers, de caractérisation des personnages, etc.) me sont venues
-Écrire au moins 2 nouvelles Une sur deux d'écrite. Et la deuxième est en cours, vu la date de la deadline il faut que je la termine avant début janvier donc je devrais réussir cet objectif !
-Finir le 1er jet de mes 2 nouvelles mises de côté L'une d'entre elles a été poursuivie mais pas finie, ça risque de tourner à la novella ou au moins à la grosse nouvelle si ça continue. L'autre est toujours de côté tant que je ne trouve pas de fin qui me convienne
-Publier des nouvelles Une deuxième nouvelle a été acceptée, mais suite à des soucis de l'éditeur, elle paraîtra plutôt courant 2016
-Écrire le synopsis/plan des 3 premiers épisodes de ma série pour en faciliter l'écriture l'année suivante Nope, rien de concret, juste quelques idées de plus griffonnées dans mon carnet
-Continuer à lire plus de SFFF française Hell Yeah :yata: Là je suis très content de moi, avec en plus quelques gros coups de cœur et de chouettes découvertes
-Rencontrer des grenouilles Fait aux Utopiales et c'était très sympa
-Trouver un boulot Ahem...
-Éviter les accidents de voiture... Et que ça continue comme ça, je m'en porte très bien merci
Et donc pour 2016 :
-Écrire au moins 4 nouvelles, les envoyer à des AT et croiser les doigts
-Faire publier des nouvelles, que ce soient des anciennes ou des récentes
-Finir les corrections de ma novella/roman court, et l'envoyer
-Finir le 1er jet de ma seconde novella
-Envoyer le scénario et le syno d'un Future Shocks au moins une fois par trimestre
-Ce qui implique d'essayer d'écrire régulièrement, sans de longues pauses pour de fausses excuses
-Écrire le synopsis/plan des 3 premiers épisodes de ma série pour en faciliter l'écriture l'année suivante, surtout que j'ai de plus en plus envie de m'y mettre
-Continuer à lire de la SFFF francophone (au moins un titre par mois), et notamment des grenouilles
-Rencontrer plus de grenouilles, justement (re-Les Utos, mais surtout essayer d'aller à la Convention Cocyclics)
-Sortir plus que ces deux derniers mois
-Trouver un boulot à peu près stable, ce serait bien, de préférences dans les domaines qui me font envie et pour lesquels j'ai fait des études à la base
-Déménager (ce qui ira sûrement de pair avec l'objectif précédent)
-Continuer à faire du sport quotidiennement, ou au moins plusieurs fois par semaine (même si, concrètement, les séances d'abdos devraient être considérées comme de la torture pure et simple, on est d'accord)
The boy who died wolf.

Challenge 2019 : Les Voies du Feu T1

Avatar du membre
AxelleC
Dragibus pirate qui a déniché un trésor de mots pour le Nano
Messages : 1705
Enregistré le : sam. juil. 30, 2011 10:02 am
Rang special : Tigrouille
Localisation : au pied des volcans

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par AxelleC »

Monsieur Loup a écrit : -Continuer à faire du sport quotidiennement, ou au moins plusieurs fois par semaine (même si, concrètement, les séances d'abdos devraient être considérées comme de la torture pure et simple, on est d'accord)
Oh que OUI ! :fatigue:

Scipion
Messages : 1514
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 7:29 pm
Rang special : Tueur de loups-garous
Localisation : Au pays imaginaire

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Scipion »

Monsieur Loup a écrit :-Faire les corrections trop longtemps reportées de ma novella, et l'envoyer J'avais au final bien plus de pain sur la planche que ce que je pensais, du coup j'en suis rendu environ au 2/3 je pense. Il faut dire aussi que le texte a enflé de 70k sec depuis sa version précédente
Celle que j'ai lue ?
La Guerre des deux lunes, T1 aux éditions de l'Archipel !
Facebook
Mon blog

Avatar du membre
desienne
Papy Zombie du futur, Pape du Pulp
Messages : 1686
Enregistré le : ven. déc. 14, 2007 11:45 pm
Rang special : Batracien
Contact :

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par desienne »

Pour ma part 2015 aura été une super année ! Très productive, beaucoup de choses engagées et amenées à terme.
Je me suis beaucoup amusé aussi et c'est sans doute le plus important.

J'ai bouclé et publié ma série Exil (7 épisodes @Walrus),
J'ai publié les Dividendes de l'Apocalypse (@Numériklivres ; papier + num),
J'ai publie Zoulag (@Walrus ; papier + num),
Il y a eu l'appel à textes Toxic World, peu de textes certes, mais celui retenu est vraiment bien !
Il y a eu un gros travail engagé dans le Radius : plus d'une trentaine de contributions en tant que père Stan.
J'ai bouclé Voyager (et trouvé un éditeur pour le publier : Numériklivres - à priori, papier + num, sortie en 2016).
J'ai bouclé la saison 2 de Toxic et entamé la deuxième passe de corrections éditoriales.
J'ai lancé le projet Nine en challenge premier jet.
Avec tout ça, j'ai été moins présent sur la mare (mais j'ai fais un peu bêta off).

2016 : une année bien remplie en terme d'objectifs.

- Publication de la saison 2 de Toxic, actuellement en cours de finalisation.
- Durant l'été, je me mettrai au synopsis de travail de la saison 3.
- Publication de Voyager, roman SF
- Poursuite de Nine en challenge premier jet, que j'espère finir et proposer à l'éditeur.
- Les second et troisième opus de Zoulag, que j'espère voir publier.
- Jachère : va bien falloir y mettre un point final et le proposer ! (C'est devenu un monstre de 800 Ksec que je relis pour la énième fois)
- J'ai déjà mon projet barré pour 2016 ; en espérant que Muse ne m'en colle pas un autre.
- J'aimerai bien faire une alpha ou bêta de cycle sur un projet SF (mais bon, il y en a très peu sur la mare...)
- Revoir le projet Apostasium et voir à le lancer si il y a le temps.
- Réfléchir à une "suite" à donner à Exil (j'ai 2 directions possibles, les deux sont très tentantes... Il faudra choisir à un moment). En 2016, il y aura la publication de l'intégrale de la série.

Comme l'année dernière, ce n'est pas grave si je ne boucle pas tout, l'essentiel c'est de s'éclater et d'y prendre du plaisir.

Avatar du membre
Florie
Tueuse de canaris et dévoreuse de fromage
Messages : 1922
Enregistré le : jeu. août 27, 2015 3:57 pm
Rang special : Créatrice cosy et optimiste.
Contact :

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Florie »

desienne a écrit :- J'aimerai bien faire une alpha ou bêta de cycle sur un projet SF (mais bon, il y en a très peu sur la mare...)
J'aurais bien une idée pour remédier à la situation, si j'arrive à passer vert sapin en 2016 ^^
Tout ce que je fabrique : Florieteller
Challenge Space op cosy : Adélaïde dans l'espace
Avatar par Amaryan.

Avatar du membre
Monsieur Loup
Des bisous d'amitié virile, mon Loup
Messages : 493
Enregistré le : dim. juil. 31, 2011 12:01 am
Rang special : Prince des Os

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Monsieur Loup »

Scipion a écrit :
Monsieur Loup a écrit :-Faire les corrections trop longtemps reportées de ma novella, et l'envoyer J'avais au final bien plus de pain sur la planche que ce que je pensais, du coup j'en suis rendu environ au 2/3 je pense. Il faut dire aussi que le texte a enflé de 70k sec depuis sa version précédente
Celle que j'ai lue ?
Ouip, celle-là même. Il me reste les deux dernières parties (celles sur le Nouveau Monde) à réécrire/corriger. Il risque d'y avoir un peu de boulot, mais si je réussis à ne pas m'éparpiller je devrais enfin en voir le bout avant la mi-2016.
The boy who died wolf.

Challenge 2019 : Les Voies du Feu T1

Avatar du membre
desienne
Papy Zombie du futur, Pape du Pulp
Messages : 1686
Enregistré le : ven. déc. 14, 2007 11:45 pm
Rang special : Batracien
Contact :

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par desienne »

Florie a écrit :
desienne a écrit :- J'aimerai bien faire une alpha ou bêta de cycle sur un projet SF (mais bon, il y en a très peu sur la mare...)
J'aurais bien une idée pour remédier à la situation, si j'arrive à passer vert sapin en 2016 ^^
\o/ Génial ! :yata:

Avatar du membre
Cerane
D'une flèche, a touché le coeur de Super Grenouille
Messages : 696
Enregistré le : ven. déc. 27, 2013 3:00 pm
Rang special : Randonneuse
Localisation : Où l'imagination me transporte
Contact :

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Cerane »

Bilan de cette année:

C'est une belle année au cours de laquelle j'ai pu m'épanouir dans la marre et faire de belles rencontres.

Côté écriture:
J'ai terminé le 1er jet de Silmarÿa T2 :pompom:
J'ai entamé la réécriture du tome 1 :stylo:
Il reste encore du travail de ce côté mais mes parrains/marraines de challenge sont là pour me soutenir.

Côté lecture:
Je crois que je n'ai jamais lu autant de romans d'auteurs français que cette année.
J'ai notamment fait deux belles découvertes avec Haut Royaume de Pierre Pevel et le Septième Guerrier mage de Paul Beorn.
Du coup le reste de leurs œuvres vient gonfler ma PAL :mouahaha:

L'année 2016 s'annonce bien remplie:

Côté écriture:
-Terminer la réécriture de Silmarÿa T1
-Le corriger (encore)
-Le soumettre au cycle
-Corriger le T2
Je n'exclu pas de céder à Muse et d'entamer l'écriture d'une nouvelle histoire. :mouahaha: :love:

Côté forum:
-M'impliquer un peu plus dans les bêtas des papyrus et marrainer sérieusement au moins deux challenges
Et surtout faire quelques rencontre IRL lors des Imaginales ou de la convention par exemple :pompom:

Peu importe que tous les objectifs soient atteints ou non, ce qui compte c'est de s'amuser tous ensemble et de se motiver à écrire! :pompom:
(¯`°v°`¯)
..(_.^._)..
Randonneuse dominée guidée par ses personnages.


Scipion
Messages : 1514
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 7:29 pm
Rang special : Tueur de loups-garous
Localisation : Au pays imaginaire

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Scipion »

Monsieur Loup a écrit :
Scipion a écrit :
Monsieur Loup a écrit :-Faire les corrections trop longtemps reportées de ma novella, et l'envoyer J'avais au final bien plus de pain sur la planche que ce que je pensais, du coup j'en suis rendu environ au 2/3 je pense. Il faut dire aussi que le texte a enflé de 70k sec depuis sa version précédente
Celle que j'ai lue ?
Ouip, celle-là même. Il me reste les deux dernières parties (celles sur le Nouveau Monde) à réécrire/corriger. Il risque d'y avoir un peu de boulot, mais si je réussis à ne pas m'éparpiller je devrais enfin en voir le bout avant la mi-2016.
Alors go go go d'encouragement !
La Guerre des deux lunes, T1 aux éditions de l'Archipel !
Facebook
Mon blog

Avatar du membre
Amzil
Un cycle ou un sort !
Messages : 4686
Enregistré le : jeu. janv. 29, 2015 8:32 pm
Rang special : Têtard masqué

Re: Bilan 2015 et bonnes résolutions 2016

Message par Amzil »

Edel-Weiss a écrit : • Puisqu'on est dans la période des challenges, peut-être aurais-je le temps de parrainer un projet cette année ? ~ Résolution tenue. Et j'en suis extrêmement satisfaite ! J'ai adoré parrainer le challenge d'Amzil. Et l'aventure continue en coulisse, avec la bêta-off de Papillon Noir.
:heart: :love: :heart:

Je gère le temps au jour le jour, je n'arrive pas à faire mieux, donc je passe mon tour. :D

Mais je :croise: pour les résolutions des autres grenouilles !

Répondre