Nano off - Prolongation

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Lys
Farouche princesse des challenges, digne reine du Nano
Messages : 2374
Enregistré le : sam. janv. 16, 2016 8:46 pm
Rang special : Attrapeuse de rêves
Localisation : Sur les sentiers de l'imagination

Re: Nano off

Message par Lys »

Nay a écrit :Par curiosité, ça vous arrive aussi des fois, d'être bloqué sur une scène, de passer à la suivante et de compléter "les trous" par la suite ? :sifflote:
Oui j'ai plein de trous comme ça dans mon histoire parce que je n'étais pas inspirée ou que je manquais de documentation pour écrire. Je met un petit commentaire pour y revenir quand je serais plus motivée et je continue à écrire :)
Je suis rassurée de voir que je suis pas là seule à faire ça :lol:
Enchanteresse Vertmagus, djinn du feu, démon gardien du savoir

Cycle : Les lointains royaumes
OLT : La reine et le bâtard

Avatar du membre
AgatheK
Documentaliste chocolatée.
Messages : 295
Enregistré le : mar. janv. 14, 2014 2:16 pm
Rang special : Grônouille timide
Contact :

Re: Nano off

Message par AgatheK »

Nay a écrit :Par curiosité, ça vous arrive aussi des fois, d'être bloqué sur une scène, de passer à la suivante et de compléter "les trous" par la suite ? :sifflote:
Une grenouille m'avait donné ce conseil lors d'un camp Nano, et ça m'avait bien aidé, mais globalement, je me "force" à écrire toutes les scènes dans l'ordre. Même si ce qui en résulte est terriblement mauvais, je préfère revenir dessus par la suite (quitte à tout réécrire) plutôt que d'écrire les scènes dans le désordre. Mes personnages ayant tendance à n'en faire qu'à leur tête, j'ai trop peur de créer des incohérences. ^^
:stylo: Les ailes brisées

Mon petit bazar : Morceau de lune

Mariedelabas
Capitaine de la truffade, Ali à l'ail, qui fait la pêche à la boutade
Messages : 5726
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 4:41 pm
Rang special : x
Contact :

Re: Nano off

Message par Mariedelabas »

AgatheK a écrit :
Nay a écrit :Par curiosité, ça vous arrive aussi des fois, d'être bloqué sur une scène, de passer à la suivante et de compléter "les trous" par la suite ? :sifflote:
Une grenouille m'avait donné ce conseil lors d'un camp Nano, et ça m'avait bien aidé, mais globalement, je me "force" à écrire toutes les scènes dans l'ordre. Même si ce qui en résulte est terriblement mauvais, je préfère revenir dessus par la suite (quitte à tout réécrire) plutôt que d'écrire les scènes dans le désordre. Mes personnages ayant tendance à n'en faire qu'à leur tête, j'ai trop peur de créer des incohérences. ^^
+1, je fais comme Agathe, même si en ce moment, la rencontre entre mon perso et une sorte de robot a du mal à se faire (j'ai un mal fou à visualiser cette :psychocoah: :fouet: :gothan: :evil: de scène.

Avatar du membre
Aemarielle
Déesse dorée des challenges
Messages : 482
Enregistré le : sam. mars 08, 2014 5:51 pm
Rang special : Dans les secrets de la déesse
Localisation : Perdue dans le désert
Contact :

Re: Nano off

Message par Aemarielle »

Aliya a écrit :J'adore tes deux phrases ! :love: La première éveille vraiment ma curiosité :wow:
Merci Aliya, c'est un passage je-ne-sais-pas-du-tout-où-je-vais-mais-j-y-vais, et finalement je m'amuse beaucoup dessus. En fait, je prends un réel plaisir à écrire au petit matin, il faut croire que c'est mon heure, quand la maison dort et que j'ai mon litre de café bien chaud!

Des :pompom: :pompom: pour tout le monde, j'ai l'impression que notre petit groupe fonctionne bien! :love:

Avatar du membre
andoryss
Messages : 36
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 4:03 pm
Rang special : Céréal Killer
Localisation : Alone in the dark
Contact :

Re: Nano off

Message par andoryss »

Roanne a écrit :
andoryss a écrit :*Fais coucou à la mare, heureuse de repasser entre deux absences*
Ça fait plaisir de te croiser ici !
C'est super sympa de nous rejoindre sur ce fil. :love:


Et ça me fait plaisir de revenir, même si tout bouge un peu trop vite pour que j'arrive à suivre.
Bon Nano à touts et toutes! :pompom:



http://nanowrimo.org/participants/andor ... e-4-l-aine


Image
Modifié en dernier par andoryss le sam. nov. 05, 2016 6:13 pm, modifié 2 fois.
Pour les curieux...

Il n'y a pas de héros dont les habits ne soient trempés de sang.

Avatar du membre
nanet
Messages : 258
Enregistré le : mer. sept. 09, 2015 2:21 pm
Rang special : L'amour, cette belle magie.
Contact :

Re: Nano off

Message par nanet »

Bon,342 mots hier aprem ( soit 672 dans la journée mais apres le post de nano off) et aucun aujourd'hui et pour cause, j'arrive a peine at home... pour repartir dans une demi heure : ciné ! Voila, voila... :rougit:

félicitations a tous ceux qui ont avancé :)
Blogs : Auteure - :lect: Lectrice
:stylo: réécriture de Arpenteuse :yata: contrat signé, sortie........ bientôt. :wow:

Avatar du membre
Chapardeuse
Messages : 891
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 9:28 am
Rang special : Petit chien boueux

Re: Nano off

Message par Chapardeuse »

Bienvenue à nanet, Betty et Mariedelabas qui nous rejoignent !
Moi je suis déjà super super super en retard mais j'ai fait ma première compétition de canicross aujourd'hui et c'était génial.
C'est une bonne excuse non ? (comment ça je pourrai écrire au lieu de glander sur internet?!)

Mariedelabas
Capitaine de la truffade, Ali à l'ail, qui fait la pêche à la boutade
Messages : 5726
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 4:41 pm
Rang special : x
Contact :

Re: Nano off

Message par Mariedelabas »

Chapardeuse a écrit :Bienvenue à nanet, Betty et Mariedelabas qui nous rejoignent !
Moi je suis déjà super super super en retard mais j'ai fait ma première compétition de canicross aujourd'hui et c'était génial.
C'est une bonne excuse non ? (comment ça je pourrai écrire au lieu de glander sur internet?!)
Ah ben, il faut te faire aider de ton compagnon à quatre pattes pour écrire, maintenant ! ^^ (à vous deux, vous irez deux fois plus vite ! :wow: )

Avatar du membre
Lofarr
Grande débusqueuse de chiliennes, émi-branche grise de SG et David Guetta de la canopée
Messages : 6741
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 9:57 pm
Rang special : Rantanplan
Localisation : Regensburg

Re: Nano off

Message par Lofarr »

Je viens de rentrer de vacances avec quelques kilos milliers de sec en plus :yata:

Ca fait plaisir de voir que tout le monde a avancé, chacun à son rythme, mais un peu tous les jours. :pompom: :pompom:
Elle est pleine d'ondes positives cette cabine géante, ça donne envie de s'y remettre tout de suite. :wow:

Je ramène un puzzle dans mes bagages, quelques scènes par-ci par-là, un vague syno du tome 2, et un encore plus vague plan de correction du tome 1

La première phrase du brouillon
"Ça ne va lui plaire, mais je ne vois pas comment faire autrement, grommela-t-il "
Et la dernière
"Quand vous ne justifiez pas vos décisions absurdes par l'une de vos lois ridicules, c'est pour les mettre sur le dos de vos visions, et le bon sens vous l'utilisez quand?"
Chapardeuse a écrit : Moi je suis déjà super super super en retard mais j'ai fait ma première compétition de canicross aujourd'hui et c'était génial.
et puis j'ai appris un nouveau mot :D tu nous met une tit photo sur le fil des animaux? :love:
Cycliste :bike:
"On n'est jamais mieux cité que par soi même", von Gradivicus die Weise 🧙

Avatar du membre
Aemarielle
Déesse dorée des challenges
Messages : 482
Enregistré le : sam. mars 08, 2014 5:51 pm
Rang special : Dans les secrets de la déesse
Localisation : Perdue dans le désert
Contact :

Re: Nano off

Message par Aemarielle »

Lofarr a écrit :Et la dernière
"Quand vous ne justifiez pas vos décisions absurdes par l'une de vos lois ridicules, c'est pour les mettre sur le dos de vos visions, et le bon sens vous l'utilisez quand?"
J'adore ! :heart: :heart:

Avatar du membre
Lofarr
Grande débusqueuse de chiliennes, émi-branche grise de SG et David Guetta de la canopée
Messages : 6741
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 9:57 pm
Rang special : Rantanplan
Localisation : Regensburg

Re: Nano off

Message par Lofarr »

Nay a écrit :
Par curiosité, ça vous arrive aussi des fois, d'être bloqué sur une scène, de passer à la suivante et de compléter "les trous" par la suite ? :sifflote:
Oui, tout le temps en fait ^^
Aemarielle a écrit :
Lofarr a écrit :Et la dernière
"Quand vous ne justifiez pas vos décisions absurdes par l'une de vos lois ridicules, c'est pour les mettre sur le dos de vos visions, et le bon sens vous l'utilisez quand?"
J'adore ! :heart: :heart:
Merci :rougit:
Cycliste :bike:
"On n'est jamais mieux cité que par soi même", von Gradivicus die Weise 🧙

Calya
Messages : 89
Enregistré le : jeu. août 25, 2016 7:44 pm
Rang special : Grenouille aux ailes de papillon.
Localisation : Sur un nénuphars

Re: Nano off

Message par Calya »

J'ajoute 1164 sec de plus pour ce soir. J'espère que je serais plus inspiré la semaine prochaine.
Et puis je vais peut être basculer sur le chapitre 5, parce que celui la me motive pas trop pour l'instant.

Première phrase
Quand je lève la tête, je me retrouve face à la tente, Mery-Lyne est encore là, Ezra et Nédiva sont la eux aussi.
Derniere phrase
Il me fait m'assoir près de lui, sa présence me rassure, et je me force à sourire.
Challenge 1er jet : Le Royaume de Lys.
Avec Lys comme superbe marraine. :heart:

Avatar du membre
Selsynn
Messages : 685
Enregistré le : mar. août 11, 2009 2:06 pm
Rang special : Batracien
Contact :

Re: Nano off

Message par Selsynn »

Bon, j'ai toujours pas commencé à écrire sérieusement... Je sens que ça va être assez bizarre ce nano, et que je vais le faire en mode ligne droite sur les deux dernières semaines...
Enfin bon... L'objectif sera d'avancer.

Je suis contente de voir que beaucoup semble avancer à leur rythme et je :pompom: pour eux...
Selsynn
Rêveuse invétérée - N'hésitez pas à me relancer si j'ai promis quelque chose
Challenge 1er jet / Nano - Modération

Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8246
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Re: Nano off

Message par Roanne »

andoryss a écrit :Et ça me fait plaisir de revenir, même si tout bouge un peu trop vite pour que j'arrive à suivre.
Oh, tu sais, perso je n'essaye plus de suivre depuis looooongtemps ! ^^
Chapardeuse a écrit :Moi je suis déjà super super super en retard mais j'ai fait ma première compétition de canicross aujourd'hui et c'était génial.
J'en suis heureuse pour toi ! Ce n'était pas trop gadouilleux ? (il a plu des cordes chez nous, cette nuit, et même ce matin).
Chapardeuse a écrit :C'est une bonne excuse non ? (comment ça je pourrai écrire au lieu de glander sur internet?!)
Oui ! (et re-oui... allez hop, au boulot !)

Sur ce, je m'y remets, j'ai bloqué jeudi et hier donc je dois rattraper.
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Avatar du membre
AgatheK
Documentaliste chocolatée.
Messages : 295
Enregistré le : mar. janv. 14, 2014 2:16 pm
Rang special : Grônouille timide
Contact :

Re: Nano off

Message par AgatheK »

Bon courage pour cette session écriture Roanne :pompom:
Selsynn, toi aussi tu as besoin de la pression des derniers jours, ou simplement manque de temps ? ^^
Félicitations pour ton avancée Calya !

Je rends les armes ce soir avec un petit 291 mots... :pleure:

Phrase de début :
Des songes étranges troublaient son esprit.

Phrase de fin :
Elle a besoin de notre aide à tous les deux.
:stylo: Les ailes brisées

Mon petit bazar : Morceau de lune

Répondre