Nano off - Prolongation

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
takisys
Grenouille à quatre roues
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. mars 31, 2011 7:37 pm
Rang special : Dragon dyslexique
Localisation : Au coeur d'une faille spatiotemporelle
Contact :

Re: Nano off

Message par takisys »

mistigri a écrit :
Aemarielle a écrit :Franchement j'adore ce fil, il est ultra motivant ! Vous êtes formidables :heart: :heart:
+ 1 :love: Y aurait-il possibilité de le prolonger après le nano ? Ou d'ouvrir un fil similaire pour maintenir cette belle émulation ?
+ 1 genre nano permanent :hihihi:

Avatar du membre
AgatheK
Documentaliste chocolatée.
Messages : 295
Enregistré le : mar. janv. 14, 2014 2:16 pm
Rang special : Grônouille timide
Contact :

Re: Nano off

Message par AgatheK »

Je viens pleurer mon désespoir auprès de vous, les grenouilles. Une semaine que je n'ai rien écris, je bloque totalement. :pleure: :pleure: Et c'est d'autant plus frustrant que 1/Je sais parfaitement ce que je souhaite écrire (c'est peut-être d'ailleurs un peu ce qui me bloque) 2/ j'ai du temps pour écrire. Mais rien à faire, quand je me mets devant l'ordi, rien, nada, que dalle ! L'horreur de la page blanche :hiii:

(Bon, cet après-midi, tentative d'auto-reprise en main. J'irai me poser un petite heure dans un café et on verra bien ce que ça donne... La dernière fois ça avait bien fonctionné, il faut espérer que... Grumph ! :wamp: )
:stylo: Les ailes brisées

Mon petit bazar : Morceau de lune

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5829
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Nano off

Message par Crazy »

:chocolat: :love:

Avatar du membre
LaCath
À coup de bisous, elle soigne les agneaux pailletés à huit pattes
Messages : 829
Enregistré le : lun. juin 29, 2015 9:04 am
Rang special : Pluton
Localisation : Dans ma grotte

Re: Nano off

Message par LaCath »

Courage, AgatheK ! Essaie de te motiver, par exemple en te promettant une petite récompense tous les x mots écrits. J'ai mis mon NaNo dans mon journal créatif et j'ai des récompenses à cocher (sous formes de friandises tous les 250 mots, de série tous les 500, de petit verre frais tous les 1000 et de cadeaux tous les 2.500...) ben mine de rien, ça me motive de cocher ces petites cases !
Charlie by Night, un challenge feel-good et familial (mais pas que)

Avatar du membre
takisys
Grenouille à quatre roues
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. mars 31, 2011 7:37 pm
Rang special : Dragon dyslexique
Localisation : Au coeur d'une faille spatiotemporelle
Contact :

Re: Nano off

Message par takisys »

AgatheK a écrit :Je viens pleurer mon désespoir auprès de vous, les grenouilles. Une semaine que je n'ai rien écris, je bloque totalement. :pleure: :pleure: Et c'est d'autant plus frustrant que 1/Je sais parfaitement ce que je souhaite écrire (c'est peut-être d'ailleurs un peu ce qui me bloque) 2/ j'ai du temps pour écrire. Mais rien à faire, quand je me mets devant l'ordi, rien, nada, que dalle ! L'horreur de la page blanche :hiii:
tu sais peut-être trop bien ce que tu veux écrire, ça m'arrive de temps en temps et souvent, ça me bloque aussi parce que j’arrive pas à mettre les mots dans l'ordre au moment voulu :argh:
Dans ce cas, là, après avoir rouscailler après moi et perdu bcp de temps, je me décide en générale à écrire ce qui me vient sans me prendre la tête ni focaliser sur la forme ou le fond de ce que je veux écrire, et ça fonctionne plutôt bien :hihihi:

:pompom: :pompom: :pompom: :pompom:

Avatar du membre
Edel-Weiss
Gardienne de la magie qui, peu à peu, retrouve sa grandeur
Messages : 3738
Enregistré le : lun. oct. 06, 2014 3:03 pm
Rang special : Petite fleur des montagnes
Localisation : À bord du Normandy
Contact :

Re: Nano off

Message par Edel-Weiss »

AgatheK a écrit :Je viens pleurer mon désespoir auprès de vous, les grenouilles. Une semaine que je n'ai rien écris, je bloque totalement. :pleure: :pleure: Et c'est d'autant plus frustrant que 1/Je sais parfaitement ce que je souhaite écrire (c'est peut-être d'ailleurs un peu ce qui me bloque) 2/ j'ai du temps pour écrire. Mais rien à faire, quand je me mets devant l'ordi, rien, nada, que dalle ! L'horreur de la page blanche :hiii:
C'est exactement ce qui m'a bloqué la semaine dernière :pleure: Courage Agathe :heart:

Une éventuelle astuce pour te débloquer : écrire les 3 ou 4 premières phrases à la main, sur du papier. Ensuite, tu les retapes à l'ordinateur et tu continues sur ta lancée. Personnellement, ça m'aide quand j'ai le syndrome page blanche. Commencer à la main m'aide à me mettre en route (je suis un diesel, il me faut un peu de temps pour chauffer ^^ )
Mes lectures sur Instagram :books:

Défi Lecture 2024, la PAL contre-attaque :leaves:

:mushroom: Crédit avatar : Djamila Knopf

Mariedelabas
Capitaine de la truffade, Ali à l'ail, qui fait la pêche à la boutade
Messages : 5726
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 4:41 pm
Rang special : x
Contact :

Re: Nano off

Message par Mariedelabas »

J'aime bien le système de récompense tous les x mots :wow: :wow: :wow:

Avatar du membre
takisys
Grenouille à quatre roues
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. mars 31, 2011 7:37 pm
Rang special : Dragon dyslexique
Localisation : Au coeur d'une faille spatiotemporelle
Contact :

Re: Nano off

Message par takisys »

:yata: Image :yata:
J'ai presque rattrapé mon retard :yata: :yata: :yata:
Mariedelabas a écrit :J'aime bien le système de récompense tous les x mots :wow: :wow: :wow:
yep, faut-il encore être en mesure d'en aligner quelques uns... :sifflote:

Avatar du membre
Citarienne
Petite fille mélomane qui voit des loups empaillés jusqu'en Egypte
Messages : 488
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:58 pm
Rang special : Déesse en devenir
Localisation : Citara
Contact :

Re: Nano off

Message par Citarienne »

Oh, je viens de voir ce fil, trop cool !
Alors en ce qui me concerne, j'avais déjà fait 61 000 mots sur mon tome 2, mais il me faut réécrire le début et terminer le manuscrit. Bref, je me fixe un petit objectif de + 9 000 mots, soit 70 000 au total.
Merci pour cette idée, Chapardeuse ! :pompom:

Titre de l'œuvre : Virginie dans les flammes
Objectif Nano off : 70 000
Nombre de sec/mots à atteindre : 70 000
Progression :Image
Après la sortie de Citara 3, me voici en train de travailler sur l'Égypte des légendes. :pharaon:
98%

Avatar du membre
Lofarr
Grande débusqueuse de chiliennes, émi-branche grise de SG et David Guetta de la canopée
Messages : 6759
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 9:57 pm
Rang special : Rantanplan
Localisation : Regensburg

Re: Nano off

Message par Lofarr »

Edel-Weiss a écrit :
AgatheK a écrit :Je viens pleurer mon désespoir auprès de vous, les grenouilles. Une semaine que je n'ai rien écris, je bloque totalement. :pleure: :pleure: Et c'est d'autant plus frustrant que 1/Je sais parfaitement ce que je souhaite écrire (c'est peut-être d'ailleurs un peu ce qui me bloque) 2/ j'ai du temps pour écrire. Mais rien à faire, quand je me mets devant l'ordi, rien, nada, que dalle ! L'horreur de la page blanche :hiii:
C'est exactement ce qui m'a bloqué la semaine dernière :pleure: Courage Agathe :heart:

Une éventuelle astuce pour te débloquer : écrire les 3 ou 4 premières phrases à la main, sur du papier. Ensuite, tu les retapes à l'ordinateur et tu continues sur ta lancée. Personnellement, ça m'aide quand j'ai le syndrome page blanche. Commencer à la main m'aide à me mettre en route (je suis un diesel, il me faut un peu de temps pour chauffer ^^ )
Courage AgatheK, :love:

+1 avec Edel-Weiss, le simple de tenir un crayon, parfois suffit à relancer la machine.
Une autre possibilité dans le même genre d'idée, tu peux essayer de dessiner un des personnages, ou les lieux de la scène sur laquelle tu bloques, histoire ce genre de truc aide à stimuler le cerveau droit (si, si, c'est google qui l'a dit ^^ )

et pis +1 avec LaCath parce que le système de cadeaux me plait beaucoup :love:
Cycliste :bike:
"On n'est jamais mieux cité que par soi même", von Gradivicus die Weise 🧙

Avatar du membre
LaCath
À coup de bisous, elle soigne les agneaux pailletés à huit pattes
Messages : 829
Enregistré le : lun. juin 29, 2015 9:04 am
Rang special : Pluton
Localisation : Dans ma grotte

Re: Nano off

Message par LaCath »

Après, ça demande des courses pré-NaNo. faut acheter vos friandises préférées (moi, j'avais reçu des bonbons Quality Street de ma sœur, par exemple), trouver un truc que vous avez vraiment très envie de voir (j'ai récemment été convertie à The 100) et faire autant de petit carrés à cocher que le nombre de mots total attendu. Des fois, j'économise précieusement mes friandises et mes moment télé (faut 1.000 mots au total pour un seul épisode), pour pouvoir vraiment en profiter après. avec moi, en tout cas, ça marche du tonnerre !
Charlie by Night, un challenge feel-good et familial (mais pas que)

Avatar du membre
Lullaby
Un, deux, trois petits cercles et une grenouille
Messages : 1098
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 10:32 pm
Rang special : Grenouille bondissante
Localisation : Dans un étang
Contact :

Re: Nano off

Message par Lullaby »

Je crois que vais laisser tomber le NaNo en cours de route... de toute façon, je savais déjà que ce n'était pas raisonnable quand je l'ai commencé ^^
En gros, en plus du NaNo, je fais des corrections et la vraie vie m'accapare beaucoup plus ce mois-ci également. Du coup, j'ai revu mes priorités (en terme d'écriture) et je préfère me concentrer sur mes corrections.

Courage aux grenouilles qui poursuivent l'aventure ! :pompom:
Trois Cercles de Fer, éd. Magic Mirror

Challenge en cours : Louve :loup:
Marrainé par Kashiira :marraine:

Avatar du membre
LaCath
À coup de bisous, elle soigne les agneaux pailletés à huit pattes
Messages : 829
Enregistré le : lun. juin 29, 2015 9:04 am
Rang special : Pluton
Localisation : Dans ma grotte

Re: Nano off

Message par LaCath »

ce n'est que partie remise, Lullaby !
Charlie by Night, un challenge feel-good et familial (mais pas que)

Calya
Messages : 89
Enregistré le : jeu. août 25, 2016 7:44 pm
Rang special : Grenouille aux ailes de papillon.
Localisation : Sur un nénuphars

Re: Nano off

Message par Calya »

takisys a écrit :
mistigri a écrit :
Aemarielle a écrit :Franchement j'adore ce fil, il est ultra motivant ! Vous êtes formidables :heart: :heart:
+ 1 :love: Y aurait-il possibilité de le prolonger après le nano ? Ou d'ouvrir un fil similaire pour maintenir cette belle émulation ?
+ 1 genre nano permanent :hihihi:
Ce serais top !
Perso j'ai envie de continuer, en me fixant tout les mois un nouvel objectif (revue à la baisse, maintenant que je sais ce dont je suis réellement capable.)
Si y'a un fil qui perdure ici avec pleins de grenouilles motivées et motivantes, moi je dis banco ! Au moins je ne me sentirais pas seule.
Challenge 1er jet : Le Royaume de Lys.
Avec Lys comme superbe marraine. :heart:

Avatar du membre
LaCath
À coup de bisous, elle soigne les agneaux pailletés à huit pattes
Messages : 829
Enregistré le : lun. juin 29, 2015 9:04 am
Rang special : Pluton
Localisation : Dans ma grotte

Re: Nano off

Message par LaCath »

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le faire
même si du coup, on devrait plutôt appeler ça le
PoNoWriYea
(pour Pound Novel Writing Year)
et du coup, c'est nettement moins facile à prononcer :P
Charlie by Night, un challenge feel-good et familial (mais pas que)

Répondre