Nano off - Prolongation

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5829
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Nano off

Message par Crazy »

LaCath a écrit :PoNoWriYea
(pour Pound Novel Writing Year)
et du coup, c'est nettement moins facile à prononcer :P
CoNoWriYe
^^

Y'a aussi le vieux sujet "ça avance" :)

*edit* j'ai pas fait gaffe, y'a une version plus récente qqpart, je corrige en rentrant.

Avatar du membre
LaCath
À coup de bisous, elle soigne les agneaux pailletés à huit pattes
Messages : 829
Enregistré le : lun. juin 29, 2015 9:04 am
Rang special : Pluton
Localisation : Dans ma grotte

Re: Nano off

Message par LaCath »

Depuis quelques jours, je maîtrise le NaNo (ça ne va pas durer, alors j'en profite tant que je peux). J'ai désormais quasi deux jours d'avance, avec un total de

Image

Et ma dernière phrase du jour (qui est aussi la dernière de mon chapitre 18) :
– Pourquoi pas ? demanda celui-ci, avec un étonnement sincère. Tu es précieuse et tu es à moi, maintenant. C’est précisément ce que signifie la marque que tu portes sur l’épaule…
Charlie by Night, un challenge feel-good et familial (mais pas que)

Avatar du membre
andoryss
Messages : 36
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 4:03 pm
Rang special : Céréal Killer
Localisation : Alone in the dark
Contact :

Re: Nano off

Message par andoryss »

Je suis presque à 75k, ce qui signifie que normalement je me rapproche de la moitié... mais j'ai 18 chapitres d'écrits et il n'en reste que 10, le roman sera peut-être plus petit que prévu. Bref.


Première:
Quand la voiture se présenta devant la maison, Tia jeta un regard à Franck et rentra à l’intérieur sans qu’il ait rien eu besoin de lui dire.
Dernière:
Et à présent, malgré la pluie et l’orage qui engloutissaient la ville, il pouvait le voir : le tueur souriait.
Pour les curieux...

Il n'y a pas de héros dont les habits ne soient trempés de sang.

Avatar du membre
Aemarielle
Déesse dorée des challenges
Messages : 482
Enregistré le : sam. mars 08, 2014 5:51 pm
Rang special : Dans les secrets de la déesse
Localisation : Perdue dans le désert
Contact :

Re: Nano off

Message par Aemarielle »

Allez 571 mots de plus au compteur, j'ai eu un peu de mal à démarrer ce matin!
Première phrase:
« Bien sûr que non ! C’est hors de question ! » explosa Nessato.
Dernière phrase:
— Il sert Set, il se repaît de sang et de violence ! »
andoryss a écrit :Dernière:
Citer :
Et à présent, malgré la pluie et l’orage qui engloutissaient la ville, il pouvait le voir : le tueur souriait.
:ronge: :ronge: Flippant à souhait!

Avatar du membre
LaCath
À coup de bisous, elle soigne les agneaux pailletés à huit pattes
Messages : 829
Enregistré le : lun. juin 29, 2015 9:04 am
Rang special : Pluton
Localisation : Dans ma grotte

Re: Nano off

Message par LaCath »

ça, le tueur qui sourit, c'est jamais bon signe... :hihihi:
Charlie by Night, un challenge feel-good et familial (mais pas que)

Avatar du membre
Francis Ash
Le jaune fluo, c'est trop beau !
Messages : 2277
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 8:19 pm
Rang special : une guitare dans une main un clavier dans l'autre
Localisation : Jamais bien loin ;)
Contact :

Re: Nano off

Message par Francis Ash »

Je pensais m'y remettre hier, mais non. trop fatigué pour ça. Et ce matin, dans la même veine, je ne me suis pas levé assez tôt pour avoir le temps d'écrire :fatigue:

Je ferai donc des heures supp ce WE, histoire de rattraper tout ça ;)

:pompom: :pompom: :pompom: aux NaNoFrogs :chocolat: :chocolat:
Pour les fans de gros rock metallique : Ma chaîne Youtube

Avatar du membre
nanet
Messages : 258
Enregistré le : mer. sept. 09, 2015 2:21 pm
Rang special : L'amour, cette belle magie.
Contact :

Re: Nano off

Message par nanet »

(En mode petite grenouille discrète qui rencontre sa conscience)

- Un livre bouclé, hier.
- En un jour ?
- Oui. Trop forte, je suis.
- Tu me fais lire ?
- Euh.... c'est un livre photo, pour nowel...
- Ah ! Du coup, tu n'as pas écrit, je suppose.
- Ben, si, les textes des photos. :-).

(Voilà, voilà. C'est que ça prend du temps, ces trucs. )
Blogs : Auteure - :lect: Lectrice
:stylo: réécriture de Arpenteuse :yata: contrat signé, sortie........ bientôt. :wow:

Avatar du membre
AgatheK
Documentaliste chocolatée.
Messages : 295
Enregistré le : mar. janv. 14, 2014 2:16 pm
Rang special : Grônouille timide
Contact :

Re: Nano off

Message par AgatheK »

Spoiler: montrer
Crazy a écrit : :chocolat: :love:
LaCath a écrit :Courage, AgatheK ! Essaie de te motiver, par exemple en te promettant une petite récompense tous les x mots écrits. J'ai mis mon NaNo dans mon journal créatif et j'ai des récompenses à cocher (sous formes de friandises tous les 250 mots, de série tous les 500, de petit verre frais tous les 1000 et de cadeaux tous les 2.500...) ben mine de rien, ça me motive de cocher ces petites cases !
takisys a écrit :tu sais peut-être trop bien ce que tu veux écrire, ça m'arrive de temps en temps et souvent, ça me bloque aussi parce que j’arrive pas à mettre les mots dans l'ordre au moment voulu :argh:
Dans ce cas, là, après avoir rouscailler après moi et perdu bcp de temps, je me décide en générale à écrire ce qui me vient sans me prendre la tête ni focaliser sur la forme ou le fond de ce que je veux écrire, et ça fonctionne plutôt bien :hihihi:

:pompom: :pompom: :pompom: :pompom:
Betty a écrit :J'ai pas écrit depuis... Vendredi dernier je crois ? Presque une semaine donc.

C'est râpé pour nous le Nano, mais on a pleind 'autres projets autour il me semble ;-)
Edel-Weiss a écrit :C'est exactement ce qui m'a bloqué la semaine dernière :pleure: Courage Agathe :heart:

Une éventuelle astuce pour te débloquer : écrire les 3 ou 4 premières phrases à la main, sur du papier. Ensuite, tu les retapes à l'ordinateur et tu continues sur ta lancée. Personnellement, ça m'aide quand j'ai le syndrome page blanche. Commencer à la main m'aide à me mettre en route (je suis un diesel, il me faut un peu de temps pour chauffer ^^ )
Lofarr a écrit :Courage AgatheK, :love:

+1 avec Edel-Weiss, le simple de tenir un crayon, parfois suffit à relancer la machine.
Une autre possibilité dans le même genre d'idée, tu peux essayer de dessiner un des personnages, ou les lieux de la scène sur laquelle tu bloques, histoire ce genre de truc aide à stimuler le cerveau droit (si, si, c'est google qui l'a dit ^^ )

et pis +1 avec LaCath parce que le système de cadeaux me plait beaucoup :love:
Merci pour le chocolat, les encouragements et les précieux conseils !

@LaCath > Pour ça il faut que je me trouve un complice qui jouera l'arbitre. Sinon, les paliers vont baisser inexplicablement XD
Sinon, je suis curieuse de découvrir ton journal créatif (CF le topic Bujo :sifflote: )

@takisys > C'est exactement ça :/ Normalement en période de Nano, j'arrive à accepter l'idée que ce que je vais écrire sera mauvais mais que c'est pas grave, parce que ça me fera une base pour les corrections. Mais en ce moment, c'est plus difficile que d'habitude ><"

@Betty > Des projets ? Nan, je vois pas de quoi tu parles. :sifflote:

@Edel-Weiss > Ah, je n'y pensais plus, mais c'est vrai que par le passé, écrire à la main m'a parfois aidé à me débloquer sur des passages difficiles. Merci de m'avoir rappelé cette astuce ^^

En tout cas hier, j'ai réussi à avancer de 1071 mots pour une petite heure d'écriture. :yata: Le fait d'être à l'extérieur, loin des distractions d'Internet semble plutôt efficace. Problème : aller tous les jours au café (même si j'adore le French Coffee Shop et son Chocotella) va finir par revenir cher XD
Comme je suis à Lyon cette semaine, j'irai bien faire les yeux doux au Dépôt Imaginaire, mais j'ai peur de les déranger. Il faudrait que je me renseigne sur les médiathèques du coin, peut-être...

Bref ! LaCath, andoryss, Aemarielle, félicitations pour vos avancées :yata:

Courage Francis Ash ! :chocolat:

Nanet :mouahaha: Comme on dit, il n'y a pas de petits profits. Et puis un livre est un livre XD
:stylo: Les ailes brisées

Mon petit bazar : Morceau de lune

Avatar du membre
LaCath
À coup de bisous, elle soigne les agneaux pailletés à huit pattes
Messages : 829
Enregistré le : lun. juin 29, 2015 9:04 am
Rang special : Pluton
Localisation : Dans ma grotte

Re: Nano off

Message par LaCath »

@AgatheK Le problème, avec mon journal créatif, c'est que la grande majorité c'est de "l'art thérapie". Si je l'ai commencé, c'était sur les conseils de la dame qui me suit en remédiation à cause de problèmes au boulot donc j'ai pas spécialement envie de vous montrer mes messages de haine colorés à l'encontre de ma collègue ^^
Mais promis, dès que j'en aurai un qui soit un chouïa plus neutre, je ferai une photo

(et si tu veux, je veux bien te fixer les paliers ^^)
Charlie by Night, un challenge feel-good et familial (mais pas que)

Avatar du membre
andoryss
Messages : 36
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 4:03 pm
Rang special : Céréal Killer
Localisation : Alone in the dark
Contact :

Re: Nano off

Message par andoryss »

Aemarielle a écrit :
andoryss a écrit :Dernière:
Citer :
Et à présent, malgré la pluie et l’orage qui engloutissaient la ville, il pouvait le voir : le tueur souriait.
:ronge: :ronge: Flippant à souhait!
Merci! :rougit:
Mes personnages avaient tendu un piège à un tueur à gage, mais il vient un peu de débarquer à l'improviste à un endroit où on ne l'attendait pas vraiment... Faut que je vois comment je les sors (vivants) de là, moi, maintenant.

Allez, on y retourne.

Bon courage les grenouilles, on ne lâche rien! :pompom: :pompom: :pompom:
Pour les curieux...

Il n'y a pas de héros dont les habits ne soient trempés de sang.

Avatar du membre
nanet
Messages : 258
Enregistré le : mer. sept. 09, 2015 2:21 pm
Rang special : L'amour, cette belle magie.
Contact :

Re: Nano off

Message par nanet »

takisys a écrit ::yata: Image :yata:
J'ai presque rattrapé mon retard :yata: :yata: :yata:

Félicitations !
Citarienne a écrit :Oh, je viens de voir ce fil, trop cool !
Alors en ce qui me concerne, j'avais déjà fait 61 000 mots sur mon tome 2, mais il me faut réécrire le début et terminer le manuscrit. Bref, je me fixe un petit objectif de + 9 000 mots, soit 70 000 au total.
Petit objectif, mais ce sont souvent les plus difficiles à tenir !

***

J'ai repris et corrigé une partie de mes écrits d'avant hier et ajouté quelques mots, ce qui donne une petite progression, aujourd'hui : +1004. Mais le chapitre est terminé.

Point d'arrivée :
Image

Première phrase : Daniil se releva.

Dernière phrase : En arrivant dans ce monde, ils échappèrent à la guerre et se découvrirent une amitié qui depuis les soutenait.
Blogs : Auteure - :lect: Lectrice
:stylo: réécriture de Arpenteuse :yata: contrat signé, sortie........ bientôt. :wow:

Avatar du membre
Vermer
Messages : 475
Enregistré le : dim. avr. 10, 2016 5:36 am
Rang special : Lieutenant
Localisation : Canada
Contact :

Re: Nano off

Message par Vermer »

Bon, moi j'ai crashé vers les 40 000 mots...

C'est pas que je peux pas écrire la suite, je peux surement aller ainsi jusqu'au 50 000 mais j'ai réalisé que tout cela était bien trop faible... Je paye le manque de preparation sur la structure narrative, les personnage, les effets etc. de ce premier Nano improvisé.

Bref, petite pause pour moi sur la production quantitative pour faire du travail narratif de fond (en utilisant Vogler entre autre)...

Avatar du membre
LaCath
À coup de bisous, elle soigne les agneaux pailletés à huit pattes
Messages : 829
Enregistré le : lun. juin 29, 2015 9:04 am
Rang special : Pluton
Localisation : Dans ma grotte

Re: Nano off

Message par LaCath »

Je me suis cassé assez magistralement la figure tout à l'heure au supermarché (quelqu'un avait fait tomber de la nourriture par terre et personne n'avait nettoyé... il a fallu que le pied qui dérapait dessus soit le mien) et j'ai mal partout, ainsi que la tête qui tourne. Je me suis quand même forcée à terminer mes mots du jour, parce que dimanche je n'aurai sans doute pas le temps d'écrire, mais là je vais me mettre au chaud et ne plus bouger.

Total actuel : 33.140 mots.

Dernière phrase
Les dragons ne mentent jamais. Déjà parce que leurs yeux leur permettent de voir les choses exactement telles qu’elles sont, ainsi que tu as pu t’en rendre compte par toi-même pas plus tard que ce matin…
Charlie by Night, un challenge feel-good et familial (mais pas que)

Mariedelabas
Capitaine de la truffade, Ali à l'ail, qui fait la pêche à la boutade
Messages : 5726
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 4:41 pm
Rang special : x
Contact :

Re: Nano off

Message par Mariedelabas »

LaCath a écrit :Je me suis cassé assez magistralement la figure tout à l'heure au supermarché (quelqu'un avait fait tomber de la nourriture par terre et personne n'avait nettoyé... il a fallu que le pied qui dérapait dessus soit le mien) et j'ai mal partout, ainsi que la tête qui tourne.
Hum, tu t'es cogné la tête ? Tu aurais peut-être intérêt à consulter un médecin, non ? La tête qui tourne, ce n'est pas un symptôme anodin.

Avatar du membre
LaCath
À coup de bisous, elle soigne les agneaux pailletés à huit pattes
Messages : 829
Enregistré le : lun. juin 29, 2015 9:04 am
Rang special : Pluton
Localisation : Dans ma grotte

Re: Nano off

Message par LaCath »

Je pense que non. J'en ai pas l'impression, en tout cas. Mais si jamais je ne vois pas d'amélioration, c'est ce que je vais faire, au cas où...
Charlie by Night, un challenge feel-good et familial (mais pas que)

Répondre