Changement de rythme dans les PDV

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Vanilumi
Messages : 587
Enregistré le : lun. janv. 27, 2020 12:11 pm
Rang special : Papillon de nuit
Localisation : Sur les rivages prudents de la mare, en observation
Contact :

Re: Changement de rythme dans les PDV

Message par Vanilumi »

Nana a écrit :
mar. mars 10, 2020 8:26 pm
C'est drôle parce que moi ça ne m'a pas du tout dérangé ce changement de pdv entre Percy Jackson et Héros de l'Olympe, au contraire (enfin, si, mais pour d'autres raisons, à d'avoir qu'à partir du tome 3 ou 4 des héros de l'Olympe, avoir quatre chapitres par perso à chaque fois ne rime plus à rien et que le découpage est très artificiel... mais c'est pas le changement en lui-même du coup, plutôt la façon dont s'est géré). Surtout que même si les héros de l'Olympe sont la suite, c'est une suite indépendante (enfin plus ou moins vu qu'on fait référence aux Percy Jackson,ais en soit on pourrait lire les héros de l'Olympe sans lire les Percy Jackson), donc ça se justifie. Du coup ça ne me dérange pas du tout de suivre d'autres persos que lui.
Héros de l'Olympe peut se lire de manière indépendante (et encore, l'histoire fait tout de même référence à certains moments au gros fil rouge de la saga précédente) mais c'est tout de même mieux d'avoir lu Percy Jackson avant pour la bonne compréhension (je trouve). Je t'avoue que la première fois, je m'attendais à un PDV en 1P toujours de Percy, ça m'a tellement décontenancée que j'ai fermé le livre au bout d'un paragraphe ou deux et que je n'ai pris mon courage à deux mains pour enfin lire le tome que plusieurs années plus tard (avec une certaine préparation mentale). Je suis assez psychologique, faut pas chercher :lol:

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'à partir d'un certain temps, le découpage devenait très artificiel, oui. Surtout qu'il y a un certain déséquilibre entre les PDV parfois, c'est perturbant.

Bon après évidemment, un lecteur n'est pas l'autre. Il y en a pour lesquels ça va passer très bien au niveau de la transition et d'autres qui vont devoir faire un effort surhumain (ou passer leur chemin) pour s'y mettre :mage: Nous sommes tous différents et heureusement, quelque part !
~ Papillon virevoltant au gré des flots et de ses envies... ~

Le Moineau Tigré ou l'essai pitoyable d'un personnage de narrer son passé à des parents indécis (challenge en cours)

Avatar du membre
NaNa
Un bon personnage est un personnage qui souffre. Mais il a le droit à un massage après
Messages : 5548
Enregistré le : mer. avr. 27, 2016 8:04 pm
Rang special : autrice et fière de l'être
Localisation : Là où repose Kamanaconel

Re: Changement de rythme dans les PDV

Message par NaNa »

Vanilumi a écrit :
mer. mars 11, 2020 1:06 pm
Je t'avoue que la première fois, je m'attendais à un PDV en 1P toujours de Percy, ça m'a tellement décontenancée que j'ai fermé le livre au bout d'un paragraphe ou deux et que je n'ai pris mon courage à deux mains pour enfin lire le tome que plusieurs années plus tard
Je comprends ne t'en fais pas.
J'avais lu le résumé avant alors je savais que Percy ne serait pas là, mais j'étais toute contente de le retrouver dans les tomes suivants.
"Make the plan, execute the plan, expect the plan to go off the rails, throw away the plan"

OLT : Pèlerins des Enfers

Répondre