Question sur les histoires trop longues

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Répondre
Avatar du membre
efelakhan
Batracien
Messages : 19
Enregistré le : lun. avr. 06, 2020 1:42 pm
Rang special : KingPirate

Question sur les histoires trop longues

Message par efelakhan »

Bonjour,

Question bizarres mais simples en fait.
J'ai commencé un récit et je me rend compte en arrivant à ce que je croyais être la fin que je ne peux pas juste terminer comme ça.
C'est comme si tout une nouvelle histoire se lance avec tout un autre caractère.
(L'histoire était une quête ou aventure jusqu'à présent, ils sont arrivés à destination, mais suite à ce qui s'est passé avant, ça va être une sorte de champ de bataille où chaque camp, 3, sont dans une impasse, et que les héros devront jouer le rôle de messager/ambassadeur/connecteur pour que ça bouge et qu'ils arrivent à leurs fins)

Et donc le feignant en moi a juste envie de faire stop, ça c'est un autre livre, une autre histoire un autre caractère etc.
Comment vous gérer ça? (pour info, je ne fais pas du tout de plotting et si vous avez des conseils ou quoi, je suis preneur)

Bien à vous, Bonne écriture et à toute
L'autre est différent seulement à la surface. On est tous originaire du Big Prout - Efelakhan

Avatar du membre
Vanilumi
Messages : 587
Enregistré le : lun. janv. 27, 2020 12:11 pm
Rang special : Papillon de nuit
Localisation : Sur les rivages prudents de la mare, en observation
Contact :

Re: Question sur les histoires trop longues

Message par Vanilumi »

Bonjour à toi !

En général, j'ai déjà une idée nette des coupures dans le cas où il y a plusieurs tomes, donc je ne suis pas vraiment dans le cas, mais ce que je peux te conseiller par contre, c'est d'écrire ce qui te vient spontanément pour les nouvelles scènes et de voir si, avec les nouveaux extraits écrits, ton ouvrage te semble trop gros pour un tome. Si ce n'est pas le cas, tu peux conserver ton livre initial. Si tu le juges trop volumineux, alors tu peux décider de le couper en deux.

En espérant avoir pu quand même t'aider un petit peu :pompom:
~ Papillon virevoltant au gré des flots et de ses envies... ~

Le Moineau Tigré ou l'essai pitoyable d'un personnage de narrer son passé à des parents indécis (challenge en cours)

Avatar du membre
NaNa
Un bon personnage est un personnage qui souffre. Mais il a le droit à un massage après
Messages : 5549
Enregistré le : mer. avr. 27, 2016 8:04 pm
Rang special : autrice et fière de l'être
Localisation : Là où repose Kamanaconel

Re: Question sur les histoires trop longues

Message par NaNa »

Trop long, c'est relatif. :lol:
Plus sérieusement, ça dépend : est-ce que sans ce que tu veux rajouter, toute ton histoire se tient? Ca a une cohérence; c'est la fin d'une histoire, ou bien ça a du sens d'interrompre là pour faire un tome 1? Si oui, tu peux réserver ce que tu as en tête pour une suite. Dans le cas contraire, ça a besoin de faire partie de ce livre-là, et donc, il faut que tu le mettes dans ce livre-là.
De ce que tu dis, ça m'a plutôt l'air d'un cas où ton histoire a besoin de deux tomes, mais je peux me tromper.
"Make the plan, execute the plan, expect the plan to go off the rails, throw away the plan"

OLT : Pèlerins des Enfers

Répondre