Jeu - Les pitchs de la Poule de cristal.

Où l'on propose et participe à des jeux littéraires.
Accès rapides : Propositions et discussions, Sommaire, Règles
Répondre
Avatar du membre
Lierachan
Messages : 307
Enregistré le : ven. mai 17, 2019 10:44 pm
Rang special : Auteur
Localisation : Canada

Re: Jeu - Les pitchs de la Poule de cristal.

Message par Lierachan »

Pourtant ça fait un pitch pas mal.

Avatar du membre
HalfRed'
Messages : 48
Enregistré le : mar. mai 30, 2023 2:39 pm
Rang special : tétard

Re: Jeu - Les pitchs de la Poule de cristal.

Message par HalfRed' »

Aller je me lance !

Les paroles de la poule de cristal :
  • Une divinité
  • Une dryade filiforme
  • Un korrigan traitre déguerpit devant un léviathan, sous une fresque
Le Pitch :
Quand la dryade Amin'oë se réveille de sa longue hibernation, elle se rend compte que sa forêt est devenue silencieuse. Ses soeurs ont disparues, et la Fresque Sylvaine s'est ternie. Cela ne peut signifier qu'une chose : Ovidia, la divinité de la forêt, a été trahie. Kannerez Noz semble savoir quelque chose, mais le korrigan est muet et ne peut qu'entrainer Amin'oë dans une quête mouvementée. Le texte compte sec.

Avatar du membre
Axolotl-a-besicles
Messages : 321
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 6:24 pm
Rang special : Salamandre mange-livres
Localisation : Dans une tasse de thé vert (quand le nénuphou est en rupture de stock)
Contact :

Re: Jeu - Les pitchs de la Poule de cristal.

Message par Axolotl-a-besicles »

J'adore ce jeu, ça fait un an que je n'ai pas joué ! Ça donne toujours des trucs débiles / marrants / dingues [barrer la/les mention(s) inutile(s) - comment ça, y'en a pas ???]
Bon par contre la Poule a été bien méchante ce soir...

Les Paroles de la Poule de cristal :
  • Phrase : Un blaireau s'introduit dans une colline. (mais j'aime pas les blaireaux moi !!!)
  • Idée : Un seigneur incrédule. (moui, ok, mais qu'est-ce que je vais faire avec ça ?)
  • Mot : Un caillou. (ah bah oui, mais c'est bien sûr... il faut que je case un caillou dans tout ça maintenant - ah non, en fait ça va bien avec la colline, trop bien même :fatigue: comment je vais faire un truc délirant avec ça moi ???)
Eh si, j'ai trouvé ! Cette fois j'ajoute un épisode à Kaamelott (plutôt saison 1 à 3 ou la BD). Si Alexandre Astier est à court d'idées, je lui offre !

Le Pitch : 477 sec
Léodagan, roi de Carmélide et beau-frère du Roi Arthur, est agacé par un blaireau parlant bleu et rose installé sous la colline où il a dressé ses tourelles. C'est en fait un extraterrestre à la recherche du Caillou Galactique pour rentrer chez lui, mais il s'avère que Perceval l'a utilisé comme pierre pour les balistes. Notre blaireau recrute la Table Ronde pour l'aider dans sa quête épique... Mais à cause d'une indigestion de fraises, Léodagan reste persuadé qu'il rêve !
AXO :love: :heart:
Chat sauvage : Évolution, peux-tu me donner une voix de bébé singe ?
Pour attirer tes proies ? − Ouiii
7h du mat' un dimanche, le chat : Miaou, j'ai faim !

Avatar du membre
Axolotl-a-besicles
Messages : 321
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 6:24 pm
Rang special : Salamandre mange-livres
Localisation : Dans une tasse de thé vert (quand le nénuphou est en rupture de stock)
Contact :

Re: Jeu - Les pitchs de la Poule de cristal.

Message par Axolotl-a-besicles »

Bon, je rejoue en mode "sérieux" là, soit sans fanfiction.

Les Paroles de la Poule de cristal :
  • Phrase : Des esclaves idiots font une blague à des éléphants autour d'un château hanté.
  • Idée : Des morts rampants.
  • Mot : Une île fantôme.
J'ai dû deviner le mot "île" parce que les lettres accentuées passent mal sur le site de la Poule de cristal, mais au moins cette fois il y a une cohérence dans le thème. Difficile de faire autre chose que du fantastique avec ça, mais ça devrait aller.

Le Pitch : 446 sec
Les serviteurs zombies du Collège Mûmakhos, un cercle d'éléphants nécromants, ont trouvé drôle de barbouiller le Signe Miroir à la porte de leur château hanté. Mais le Grand Esprit Proboscidien qui y réside ne l'entend pas de cette oreille (et elle est large) : tout le monde se retrouve transporté sur l'Île Évanescente, qui ressemble à la déprimante Île des Morts de Boecklin. Comment nos zombies rampants et leurs maîtres vont-ils s'échapper ?
Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce dérangeant tableau de Boecklin (qui est aussi le titre d'un roman de Roger Zelazny que j'adore) : https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27%C3%8 ... %B6cklin)

AXO :love: :heart:
Chat sauvage : Évolution, peux-tu me donner une voix de bébé singe ?
Pour attirer tes proies ? − Ouiii
7h du mat' un dimanche, le chat : Miaou, j'ai faim !

Répondre