Hello, Cyrielle here !

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Cyrielle
Messages : 18
Enregistré le : sam. août 08, 2020 9:32 am
Rang special : croque-mots

Hello, Cyrielle here !

Message par Cyrielle »

Bonjour bonjour tout le monde,

Je ne suis pas sûre de tout comprendre à tous ces forums, (c'est qu'elle a l'air grande cette mare !) mais j'espère apprendre vite ! Je ne suis pas une habituée des forums, mais toutes ces grenouilles avaient l'air si gentilles que me voilà ^^

J'ai 17 ans (bientôt 18!), et j'écris depuis... assez longtemps. J'ai commencé en primaire mais ce n'est que depuis trois quatre ans que mes textes ont commencé à valoir quelque chose. J'ai des dizaines et des dizaines d'histoires en tête, avec beaucoup trop de personnages et de mondes différents, mais j'ai l'impression que c'est un problème que beaucoup partagent ! Il y a environ deux ans j'ai réussi à me focaliser sur une seule histoire et durant ce confinement (qui ne m'a pas semblé si long du coup) je l'ai terminée ! Comme c'est la première fois que j'arrive à écrire un livre en entier, j'étais plutôt fière et vraiment super excitée ! Plusieurs de mes amis avaient lu le début quand j'étais encore en cours d'écriture, mais maintenant que le livre est fini, ils ont décroché et je me retrouve sans bêta-lecteurs. Heureusement, après m'être perdue dans internet, j'ai trouvé cette jolie mare où j'espère bien me plaire !
Si j'ai bien tout compris, il faut que je bêta-lise moi-même des textes écrits par d'autres pour qu'en échange, mon livre puisse être lu ? J'ai hâte de commencer !
Mes genres de prédilection sont le fantastique/fantasy, ou le steampunk. Les romans historiques (surtout ceux qui se déroulent à l'époque victorienne :heart: ) me plaisent aussi énormément, et la SF ne manque pas d'attraits... et s'il y a un peu de romance en arrière plan, je suis toujours comblée !

Le livre que j'ai écrit s'appelle Aworia (c'est le nom du monde où l'histoire se déroule, un monde fin Moyen-Âge début Renaissance, il n'y a pas d'armes à feu) et est de genre fantastique, je pose là le résumé que j'ai écrit : Entourés par des montagnes et de profondes forêts, les hommes auraient pu vivre paisiblement en Aworia. Mais au Nord, la guerre contre les elfes fait rage depuis aussi longtemps que remonte la mémoire des ancêtres.
Ombe, que les épées des elfes ont laissée seule héritière du trône, brûle d'envie de se rendre au front et de combattre. Si seulement le régent, son oncle, la laissait faire... à la place, la jeune femme se retrouve à rencontrer en cachette Archibald, le plus bel escroc de la capitale, pour lui acheter des informations.
Cependant, peut être est-ce pour le mieux, car des morts étranges se produisent dans rues de la capitale, en lien avec le retour d'un être censé être éteint depuis des siècles.
Les temps de prospérité sont loin et le futur parait bien sombre pour les hommes. Mais Ombe ne laissera pas son peuple souffrir sans rien faire, dût-elle se battre seule contre tous. Heureusement, Archibald, tout criminel qu'il soit, est plein de ressources et prêt à l'aider... tout service méritant salaire bien entendu.

Voilà ! Merci à ceux qui n'ont pas décroché ! :D

Avatar du membre
Redornan
Il fouette les trolls en toute zénitude
Messages : 2468
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Hello, Cyrielle here !

Message par Redornan »

Bienvenue à toi !

Tout travail mérite salaire, c'est le dicton de l'homme goujon ça.
Ton histoire a l'air très intéressante. En effet il te faudra bêta lire 15 extraits et attendre une certaine ancienneté pour devenir cycliste. Puis BL un livre entier pour te faire BL :)
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
Jurle-Lamar
Loup végétarien trop honnête pour son propre bien
Messages : 649
Enregistré le : dim. déc. 18, 2016 9:39 pm
Rang special : Raptracien

Re: Hello, Cyrielle here !

Message par Jurle-Lamar »

:welcome: à toi et hellow ! : )

C'est agréable de lire une telle description en guise de message d'accueil :D J'espère que tu trouveras ce que tu recherches ici :yata:
Mon p'tit challenge : La succession de l'Archonte

Flaherty
Batracien
Messages : 7
Enregistré le : lun. août 03, 2020 7:23 pm
Rang special : Grenouille en vadrouille
Localisation : Baccarat

Re: Hello, Cyrielle here !

Message par Flaherty »

Bienvenue dans la mare :)

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5685
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Hello, Cyrielle here !

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Cyrielle!
:welcome:
Ce dont te parle Redornan est pour une bêta-lecture de la totalité de ton roman. Mais, je te rassure, tu as déjà des possibilités dès maintenant, avant de gagner l'ancienneté de d'avoir fait plein de bêta-lectures! Tu peux poster dans les Papyrus ( viewforum.php?f=5 ) jusqu'à 5 extraits de ton roman (et autant de versions corrigées de chaque extrait que tu le souhaites). Il te faudra simplement en échange de chaque extrait posté, proposer 1 bêta-lecture d'un extrait de quelqu'un d'autre (sachant que tu peux recevoir "gratuitement" autant de bêta-lecture que tu veux pour ton extrait à toi.) Dis-moi si je ne suis pas claire. :rougit:

Bonne découverte de la mare, en tous cas!
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

:marraine: de Empathie, de Clarilène ! :pompom:

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2623
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Hello, Cyrielle here !

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :

Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
On a aussi mis en place un petit glossaire du jargon qu'on peut trouver sur la Mare. Ça pourrait t'aider à comprendre quelques conversations : Abbréviations et glossaire de la mare
Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !

Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Cyrielle ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Ayaquina
Grande prêtresse du chocolat
Messages : 10603
Enregistré le : jeu. juin 11, 2009 8:10 am
Rang special : grenouille chocajou

Re: Hello, Cyrielle here !

Message par Ayaquina »

Sois la bienvenue dans notre belle mare, Cyrielle !
J'espère que tu y trouveras ton bonheur et que vous pourrez vous y épanouir, ta prose et toi. :pompom: :pompom:
Chocajou ou Membre de l'équipe des cycles et cycliste
Romans publiés : La Croix-Brisée et L'Héritière des Abysses

Avatar du membre
Cyrielle
Messages : 18
Enregistré le : sam. août 08, 2020 9:32 am
Rang special : croque-mots

Re: Hello, Cyrielle here !

Message par Cyrielle »

Merci beaucoup pour votre accueil et tous vos conseils ! J’essaierai de les suivre sans me perdre entre ces charmants nénuphars 😊

Avatar du membre
Astrid et la Plume
Messages : 119
Enregistré le : lun. juil. 08, 2019 9:49 pm
Rang special : Mirageuse
Contact :

Re: Hello, Cyrielle here !

Message par Astrid et la Plume »

Hello et bienvenue :pompom:
Fantasy, steampunk et romans historiques, quel bon goût ! Je te souhaite de trouver ton bonheur dans la mare :)
Mon roman fantasy : Le Page de l'Aurore, éditions Sylphe Rouge

Répondre