La Maison d'Edition Rocambole ?

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Monsieur Feu Follet
Batracien
Messages : 8
Enregistré le : sam. oct. 03, 2020 4:04 pm
Rang special : Conservateur des Âmes.

La Maison d'Edition Rocambole ?

Message par Monsieur Feu Follet »

Bonsoir,

Je souhaitais connaître votre avis sur cette maison d'édition numérique parce que je me suis mis en tête d'essayer de me faire publier par eux mais, je ne sais pas si l'expérience vaut vraiment le coup ou non. Je me dis que ça pourrait être un coup de pouce intéressant pour découvrir de manière professionnelle le monde de l'édition dans le rôle d'un véritable auteur. Mais, je ne sais pas si l'investissement que je souhaite mettre dedans serait pertinent. Je souhaitais proposer plusieurs projets de série dans l'espoir que l'un soit un jour accepté par le comité de lecture mais, peut-être qu'il serait plus pertinent de me concentrer plus longuement sur un autre projet d'écriture - en plus de ma pièce de théâtre - et m'occuper de ces questions avec un manuscrit plus important.

Alors, je le conçois, c'est un peu confus. Ce que j'aimerais avoir c'est en particulier vos avis sur la maison d'édition - même subjectifs - pour m'aider à juger du sérieux de celle-ci et m'aider à savoir si cela vaut le coup que je lui consacre du temps, spécifiquement. J'espère ne pas m'être trompé de sujet, les titres de section sont un peu cryptiques pour moi mais je devrais bientôt arriver à me repérer ! Enfin, je l'espère !

Voilà ! Merci d'avance de vos retours !

Avatar du membre
Armoire
Messages : 452
Enregistré le : mer. mai 08, 2019 7:39 pm
Rang special : Mobilier

Re: La Maison d'Edition Rocambole ?

Message par Armoire »

Il me semble avoir lu un jour quelque part qu’une grenouille y travaille justement. Quelqu’un d’autre pourra sûrement t’indiquer le nom de celle-ci ! :hihihi:

Avatar du membre
Monsieur Feu Follet
Batracien
Messages : 8
Enregistré le : sam. oct. 03, 2020 4:04 pm
Rang special : Conservateur des Âmes.

Re: La Maison d'Edition Rocambole ?

Message par Monsieur Feu Follet »

Merci pour la réponse !

Je serai vraiment intéressé pour discuter avec cette personne, tiens !

Avatar du membre
Lys
Farouche princesse des challenges, digne reine du Nano
Messages : 2400
Enregistré le : sam. janv. 16, 2016 8:46 pm
Rang special : Attrapeuse de rêves
Localisation : Sur les sentiers de l'imagination

Re: La Maison d'Edition Rocambole ?

Message par Lys »

Je sais qu'on avait plusieurs grenouilles qui leur avaient envoyé des manuscrits, mais je n'ai pas trop suivi, donc je ne sais pas qui a été retenu ou pas. Et il me semble que certaines travaillaient aussi pour eux au niveau correction des séries.
On en avait parlé plus en détail sur ce fil, si tu le parcours, tu trouveras peut-être les noms de ceux qui sont concernés (j'avoue que j'ai pas eu le courage de le relire en entier ^^)
Enchanteresse Vertmagus, djinn du feu, démon gardien du savoir

Cycle : Les lointains royaumes
OLT : La reine et le bâtard

Avatar du membre
desienne
Papy Zombie du futur, Pape du Pulp
Messages : 1686
Enregistré le : ven. déc. 14, 2007 11:45 pm
Rang special : Batracien
Contact :

Re: La Maison d'Edition Rocambole ?

Message par desienne »

@stef a publié la série "Vis ma vie d'auteur" chez Rocambole.
Il peut peut-être te donner des pistes afin de nourrir ta réflexion.

Avatar du membre
Léonore
Noble interprète du Chevalier Gontran à la douce barbe et au vol éthéré. Découpe les courgettes plus vite que son ombre
Messages : 2768
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 12:37 pm
Rang special : Avant-première

Re: La Maison d'Edition Rocambole ?

Message par Léonore »

Ah ben justement je me demandais ce que devenait Neil Jomunsi (aka Julien Simon) vu que j'ai découvert il y a peu (troisième spoiler du message si jamais) que page42.org était devenu un site fantôme. Du coup il est éditeur chez Rocambole.
En ce qui me concerne c'est plutôt un bon point.

Merci pour la découverte de cette ME d'ailleurs Monsieur Feu Follet.
Je pense leur envoyer un truc aussi du coup, j'ai une série (oui bon juste le début) qui pourrait rentrer, je pense, dans leur catalogue.
Pronom : "ol" (accords féminins)

Avatar du membre
Stef-
Maquettiste d'Ayanar et amateur de papyrus
Messages : 1730
Enregistré le : ven. janv. 23, 2009 1:52 pm
Rang special : Un jour...
Contact :

Re: La Maison d'Edition Rocambole ?

Message par Stef- »

Monsieur Feu Follet a écrit :
dim. oct. 04, 2020 7:08 pm
Bonsoir,

Je souhaitais connaître votre avis sur cette maison d'édition numérique parce que je me suis mis en tête d'essayer de me faire publier par eux mais, je ne sais pas si l'expérience vaut vraiment le coup ou non. Je me dis que ça pourrait être un coup de pouce intéressant pour découvrir de manière professionnelle le monde de l'édition dans le rôle d'un véritable auteur. Mais, je ne sais pas si l'investissement que je souhaite mettre dedans serait pertinent. Je souhaitais proposer plusieurs projets de série dans l'espoir que l'un soit un jour accepté par le comité de lecture mais, peut-être qu'il serait plus pertinent de me concentrer plus longuement sur un autre projet d'écriture - en plus de ma pièce de théâtre - et m'occuper de ces questions avec un manuscrit plus important.

Alors, je le conçois, c'est un peu confus. Ce que j'aimerais avoir c'est en particulier vos avis sur la maison d'édition - même subjectifs - pour m'aider à juger du sérieux de celle-ci et m'aider à savoir si cela vaut le coup que je lui consacre du temps, spécifiquement. J'espère ne pas m'être trompé de sujet, les titres de section sont un peu cryptiques pour moi mais je devrais bientôt arriver à me repérer ! Enfin, je l'espère !

Voilà ! Merci d'avance de vos retours !
Salut !

Nous sommes plusieurs à collaborer ou l'avoir fait sur différents projets avec cette plateforme. Il y a déjà un sujet sur la Mare, mais il est un peu planqué : viewtopic.php?f=1350&t=224612

Je crois que le mieux, pour ceux qui sont intéressés, c'est d'aller voir leur Discord et y participer. C'est leur outil de promotion/fonctionnement/infos... Le lien doit être sur leur Facebook ou Twitter...

Le critère principal, c'est d'écrire des séries, avec des épisodes courts pour être lus en 5 min max.

Voilà ! :)

Avatar du membre
Léonore
Noble interprète du Chevalier Gontran à la douce barbe et au vol éthéré. Découpe les courgettes plus vite que son ombre
Messages : 2768
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 12:37 pm
Rang special : Avant-première

Re: La Maison d'Edition Rocambole ?

Message par Léonore »

Stef- a écrit :
lun. oct. 05, 2020 6:23 am

Salut !

Nous sommes plusieurs à collaborer ou l'avoir fait sur différents projets avec cette plateforme. Il y a déjà un sujet sur la Mare, mais il est un peu planqué : viewtopic.php?f=1350&t=224612

Je crois que le mieux, pour ceux qui sont intéressés, c'est d'aller voir leur Discord et y participer. C'est leur outil de promotion/fonctionnement/infos... Le lien doit être sur leur Facebook ou Twitter...

Le critère principal, c'est d'écrire des séries, avec des épisodes courts pour être lus en 5 min max.

Voilà ! :)
Merci pour les infos,
Je suis allé voir sur le site et j'ai lu les FAQ.

Par contre j'aurai une question à laquelle je n'ai pas de réponse pour l'instant, pour toi qui travail avec eux :
Il est demandé que chaque épisode fasse environ 10ksec (7ksec pour le premier), mais est-ce que ces épisodes doivent ressembler à des épisodes de série télé avec une histoire plus ou moins autonome pour l'épisode en cours et la trame de fond sur une ou plusieurs saisons ?
Parce que 10ksec c'est quand même vachement cours pour développer une intrigue qui tient la route, je parle de l'intrigue autonome. Enfin je veux dire pour moi 10ksec c'est un chapitre moyen de roman, donc on peut y faire tenir une scène ou deux avec un cliffhanger à la fin de chaque chapitre à la rigueur, ça peut faire un genre d'épisode. Mais toute une histoire autonome, en plus d'une intrigue de fond, c'est chaud quand même.
Pronom : "ol" (accords féminins)

Avatar du membre
Monsieur Feu Follet
Batracien
Messages : 8
Enregistré le : sam. oct. 03, 2020 4:04 pm
Rang special : Conservateur des Âmes.

Re: La Maison d'Edition Rocambole ?

Message par Monsieur Feu Follet »

Coucou les amis !
Flume a écrit :
lun. oct. 05, 2020 1:03 am
Ah ben justement je me demandais ce que devenait Neil Jomunsi (aka Julien Simon) vu que j'ai découvert il y a peu (troisième spoiler du message si jamais) que page42.org était devenu un site fantôme. Du coup il est éditeur chez Rocambole.
En ce qui me concerne c'est plutôt un bon point.

Merci pour la découverte de cette ME d'ailleurs Monsieur Feu Follet.
Je pense leur envoyer un truc aussi du coup, j'ai une série (oui bon juste le début) qui pourrait rentrer, je pense, dans leur catalogue.
Au plaisir de t'avoir aidé ! Je follow justement déjà monsieur Simon sur Twitter, c'est grâce à lui que j'ai découvert la maison d'édition d'ailleurs !

Merci pour vos réponses, je vais aller parcourir le lien et visiter le discord ! Par contre, je ne sais pas si c'est le mieux pour avoir un avis objectif d'aller voir avec la communauté directe de Rocambole ! Donc je reste encore en attente d'un retour d'expérience, d'un auteur publié chez eux, si jamais !

Avatar du membre
Stef-
Maquettiste d'Ayanar et amateur de papyrus
Messages : 1730
Enregistré le : ven. janv. 23, 2009 1:52 pm
Rang special : Un jour...
Contact :

Re: La Maison d'Edition Rocambole ?

Message par Stef- »

Hello,

Je ne suis qu'un auteur parmi d'autres, et ne travaille pas en ce moment avec eux. Les critères édito, je n'en sais pas tellement plus qu'au départ. Il faut voir avec eux, vraiment ! Beaucoup de membres en discutent sur leur Discord. Ce n'est pas réservé au staff ou aux auteurs, il y a beaucoup de visiteurs et d'aspirants auteurs...

Bonnes recherches ! :croise:

Avatar du membre
Kashiira
Des premiers jets et des mots comme s'il en pleuvait
Messages : 2807
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 11:54 am
Rang special : Chevaucheuse de Dragons
Localisation : Belgique
Contact :

Re: La Maison d'Edition Rocambole ?

Message par Kashiira »

Pour Rocambole, je peux dire que c'est une chouette petite maison d'édition mais tout est dans le numérique. Il faut avoir l'habitude des réseaux sociaux et des promos ou évènements uniquement en ligne.

Je découvre que ce n'est pas pour tout le monde. Personnellement, je me sens perdue pour ma promo, je ne sais pas comment faire pour faire démarrer Proie Dunoir. (Et je suis complètement perdue sur le Discord :fatigue: )

Rocambole est très chouette, vraiment. Je ne regrette pas d'avoir signé chez eux mais j'ai l'impression de ne pas faire ma part du travail en ne relayant pas assez.
Donc voilà, c'était mon petit mot du jour. Je pense qu'il faut en avant conscience avant de signer parce que du coup on risque d'être tous perdant : l'auteur.e mais aussi les gens qui ont misé sur iel...
Marraine de Lullaby :heart:

Challenges 2024 :

Avec Nelly Parker : De Vengeance et de Ruines

En solo : Aussi Rouge que la Neige

Sous le Lit

Avatar du membre
Kashiira
Des premiers jets et des mots comme s'il en pleuvait
Messages : 2807
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 11:54 am
Rang special : Chevaucheuse de Dragons
Localisation : Belgique
Contact :

Re: La Maison d'Edition Rocambole ?

Message par Kashiira »

Flume a écrit :
lun. oct. 05, 2020 8:42 am

Par contre j'aurai une question à laquelle je n'ai pas de réponse pour l'instant, pour toi qui travail avec eux :
Il est demandé que chaque épisode fasse environ 10ksec (7ksec pour le premier), mais est-ce que ces épisodes doivent ressembler à des épisodes de série télé avec une histoire plus ou moins autonome pour l'épisode en cours et la trame de fond sur une ou plusieurs saisons ?
Parce que 10ksec c'est quand même vachement cours pour développer une intrigue qui tient la route, je parle de l'intrigue autonome. Enfin je veux dire pour moi 10ksec c'est un chapitre moyen de roman, donc on peut y faire tenir une scène ou deux avec un cliffhanger à la fin de chaque chapitre à la rigueur, ça peut faire un genre d'épisode. Mais toute une histoire autonome, en plus d'une intrigue de fond, c'est chaud quand même.
Là, je peux te répondre :

Ils demandent à ce que chaque épisode fasse entre 8000 minimum et 15 000 sec max pour un confort de lecture. Ils ont repris ma série Proie Dunoir qui s'étale à la base sur 6 épisodes de plus ou moins 25 pages. Du coup, chaque épisode a été divisé en de mini-épisodes/chapitres.

Donc voilà, j'espère avoir pu te répondre.

(Et une nouvelle fois, pour un auteur qui gère bien les réseaux sociaux, c'est une très chouette maison d'édition. Ils sont sérieux et s'occupent bien de leurs auteurs !)
Marraine de Lullaby :heart:

Challenges 2024 :

Avec Nelly Parker : De Vengeance et de Ruines

En solo : Aussi Rouge que la Neige

Sous le Lit

Avatar du membre
SebL
Messages : 128
Enregistré le : dim. juin 30, 2019 3:29 pm
Rang special : Loup

Re: La Maison d'Edition Rocambole ?

Message par SebL »

Flume a écrit :
lun. oct. 05, 2020 8:42 am
Par contre j'aurai une question à laquelle je n'ai pas de réponse pour l'instant, pour toi qui travail avec eux :
Il est demandé que chaque épisode fasse environ 10ksec (7ksec pour le premier), mais est-ce que ces épisodes doivent ressembler à des épisodes de série télé avec une histoire plus ou moins autonome pour l'épisode en cours et la trame de fond sur une ou plusieurs saisons ?
Parce que 10ksec c'est quand même vachement cours pour développer une intrigue qui tient la route, je parle de l'intrigue autonome. Enfin je veux dire pour moi 10ksec c'est un chapitre moyen de roman, donc on peut y faire tenir une scène ou deux avec un cliffhanger à la fin de chaque chapitre à la rigueur, ça peut faire un genre d'épisode. Mais toute une histoire autonome, en plus d'une intrigue de fond, c'est chaud quand même.
Je peut essayer de donner un élément d'information: j'ai proposé une série qui les intéresse (même si la publication est encore loin), et dans ce que j'ai proposé, les épisodes ne sont pas équivalent à un épisode de série TV autonome: c'est la même histoire qui continue d'épisode en épisode, avec la plupart du temps une continuité temporelle directe.
Dans mon cas, s'il y avait une comparaison je pense que ce serait plus une saison = un épisode de série TV (ou deux épisodes, à la rigueur).
Kashiira a écrit :
mar. oct. 06, 2020 1:13 pm
Pour Rocambole, je peux dire que c'est une chouette petite maison d'édition mais tout est dans le numérique. Il faut avoir l'habitude des réseaux sociaux et des promos ou évènements uniquement en ligne.

Je découvre que ce n'est pas pour tout le monde. Personnellement, je me sens perdue pour ma promo, je ne sais pas comment faire pour faire démarrer Proie Dunoir. (Et je suis complètement perdue sur le Discord :fatigue: )
Je ne sait pas non plus forcément comme faire, mais j'ai adoré Proie Dunoir, donc si je peut aider, n'hésite pas à me pinguer (ici, sur le discord Rocambole ou ailleurs).
Challenge terminé: Coeur Elfique

Avatar du membre
Kashiira
Des premiers jets et des mots comme s'il en pleuvait
Messages : 2807
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 11:54 am
Rang special : Chevaucheuse de Dragons
Localisation : Belgique
Contact :

Re: La Maison d'Edition Rocambole ?

Message par Kashiira »

SebL a écrit :
mer. oct. 07, 2020 7:06 pm
Kashiira a écrit :
mar. oct. 06, 2020 1:13 pm
Pour Rocambole, je peux dire que c'est une chouette petite maison d'édition mais tout est dans le numérique. Il faut avoir l'habitude des réseaux sociaux et des promos ou évènements uniquement en ligne.

Je découvre que ce n'est pas pour tout le monde. Personnellement, je me sens perdue pour ma promo, je ne sais pas comment faire pour faire démarrer Proie Dunoir. (Et je suis complètement perdue sur le Discord :fatigue: )
Je ne sait pas non plus forcément comme faire, mais j'ai adoré Proie Dunoir, donc si je peut aider, n'hésite pas à me pinguer (ici, sur le discord Rocambole ou ailleurs).
Ping !
Oui, je veux bien un cours ! ^^ :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: Merci.

Pas ce soir parce que je vais dormir, aujourd'hui m'a tuée !
Marraine de Lullaby :heart:

Challenges 2024 :

Avec Nelly Parker : De Vengeance et de Ruines

En solo : Aussi Rouge que la Neige

Sous le Lit

Avatar du membre
Tsumire
Au travers de la Brume, sa résolution ne faillit pas
Messages : 1754
Enregistré le : ven. nov. 23, 2007 11:17 am
Rang special : Libellule
Localisation : Rennes

Re: La Maison d'Edition Rocambole ?

Message par Tsumire »

(Dites, serait-il possible de me donner un lien vers leur Discord, s'il vous plait ? J'aimerai bien le rejoindre également. ^^ )
Potier des âmes (challenge 2023)
Ma page Ko-Fi(illustratrice free-lance)

Répondre