La Maison d'Edition Rocambole ?

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
SebL
Messages : 128
Enregistré le : dim. juin 30, 2019 3:29 pm
Rang special : Loup

Re: La Maison d'Edition Rocambole ?

Message par SebL »

Challenge terminé: Coeur Elfique

Avatar du membre
Tsumire
Au travers de la Brume, sa résolution ne faillit pas
Messages : 1754
Enregistré le : ven. nov. 23, 2007 11:17 am
Rang special : Libellule
Localisation : Rennes

Re: La Maison d'Edition Rocambole ?

Message par Tsumire »

Merci ! C'est gentil.
Potier des âmes (challenge 2023)
Ma page Ko-Fi(illustratrice free-lance)

Avatar du membre
Siana
Messages : 2933
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 2:55 pm
Rang special : Grenouille-paranormale
Localisation : 49
Contact :

Re: La Maison d'Edition Rocambole ?

Message par Siana »

N'hésitez pas à m'envoyer un mp pour ceux qui ont besoin, à moi ou à Pitikoala. Nous sommes toutes les deux coachs chez Rocambole, donc nous faisons le taf éditorial avec les auteurs.ices.
Si besoin, je peux lire des projets (syno + 1er épisode) pour donner mon avis. C'est vrai que les critères recherchés sont assez précis, et toutes les histoires n'y collent pas. Pour ce qui est de la trame générale, il vaut mieux, oui, avoir une histoire qui se déroule du début à la fin de la série/saison, plutôt que des épisodes autonomes. On privilégie vraiment la qualité de l'arc narratif, ainsi que les séries courtes en une dizaine d'épisodes environ. En ce moment on recherche des polars et des romances de Noël. ;)

Et de mon côté, je peux confirmer que l'équipe travaille avec sérieux. :wow:

Avel
Messages : 344
Enregistré le : dim. déc. 17, 2017 9:40 am
Rang special : Grenouille Diligente des Sept Nénufars Célestes

Re: La Maison d'Edition Rocambole ?

Message par Avel »

Siana a écrit :
ven. oct. 23, 2020 11:15 pm
N'hésitez pas à m'envoyer un mp pour ceux qui ont besoin, à moi ou à Pitikoala. Nous sommes toutes les deux coachs chez Rocambole, donc nous faisons le taf éditorial avec les auteurs.ices.
Intéressant. Le format me conviendrait bien. D’un autre côté, confirmes-tu l’importance d’être sur les réseaux sociaux ? Repoussoir en ce qui me concerne, je n’y suis pas et je n’aime pas ça.

Avatar du membre
pitikoala
Messages : 464
Enregistré le : lun. nov. 06, 2017 5:14 pm
Rang special : Reine du monde

Re: La Maison d'Edition Rocambole ?

Message par pitikoala »

Yes, je plussoie Siana, je suis dispo pour toute question / demande d'avis !

Pour les réseaux sociaux, comme c'est du full numérique c'est quand même un gros plus, ne serait-ce que pour le lecteur qui a besoin de savoir "qui" est derrière le texte (les primo-auteurs notamment)
Visions (T1) est dans l'OLT et dans le crawl
L'antre des illusions (T2) est dans les challenges

Avatar du membre
Léonore
Noble interprète du Chevalier Gontran à la douce barbe et au vol éthéré. Découpe les courgettes plus vite que son ombre
Messages : 2768
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 12:37 pm
Rang special : Avant-première

Re: La Maison d'Edition Rocambole ?

Message par Léonore »

pitikoala a écrit :
dim. oct. 25, 2020 1:49 pm
Pour les réseaux sociaux, comme c'est du full numérique c'est quand même un gros plus, ne serait-ce que pour le lecteur qui a besoin de savoir "qui" est derrière le texte (les primo-auteurs notamment)
Un site d'auteur⋅ice, ça ne suffit pas ?
Pronom : "ol" (accords féminins)

Avatar du membre
pitikoala
Messages : 464
Enregistré le : lun. nov. 06, 2017 5:14 pm
Rang special : Reine du monde

Re: La Maison d'Edition Rocambole ?

Message par pitikoala »

En fait y a pas d'obligation, certain.es auteurices ne sont pas du tout sur les RS. Je dis juste que c'est un plus :)
Visions (T1) est dans l'OLT et dans le crawl
L'antre des illusions (T2) est dans les challenges

Avatar du membre
Léonore
Noble interprète du Chevalier Gontran à la douce barbe et au vol éthéré. Découpe les courgettes plus vite que son ombre
Messages : 2768
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 12:37 pm
Rang special : Avant-première

Re: La Maison d'Edition Rocambole ?

Message par Léonore »

Ah ok. Merci pour la précision. :)
Pronom : "ol" (accords féminins)

Avatar du membre
Jumbo
Batracien
Messages : 25
Enregistré le : mar. avr. 14, 2020 2:12 pm
Rang special : Commandant

Re: La Maison d'Edition Rocambole ?

Message par Jumbo »

Pour les lecteurs en herbes, pour info, il y a une offre à 99centimes l'année pour ceux qui seraient intéressés à bas-prix. (0.99€ puis 39.99 au bout d'un an sans engagement bien sûr)
Je la poste un peu tard, mais il reste environ 10h pour en profiter. A ce prix là, on ne risque pas grand chose d'essayer ce concept.

Le lien

Avatar du membre
Kashiira
Des premiers jets et des mots comme s'il en pleuvait
Messages : 2817
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 11:54 am
Rang special : Chevaucheuse de Dragons
Localisation : Belgique
Contact :

Re: La Maison d'Edition Rocambole ?

Message par Kashiira »

Je remonte un peu le sujet. J'ai enfin fait l'acquisition d'un smartphone/GSM digne de ce nom et du coup, l'approche de discord devient déjà beaucoup plus facile. Le discord de Rocambole est très actif, mais c'est chouette de pouvoir venir y parler des séries qu'on a apprécié lire. On peut échanger avec l'auteur, c'est vraiment sympa.

Bref, je voulais faire remonter mon avis parce que au début, j'étais un peu dépitée et perdue devant le Discord. Mais avec un peu d'effort, il y a moyen de faire de chouettes rencontres et de pouvoir un peu prolonger l'expérience de lecture.

En plus l'équipe est très réglo, je trouve, très accessible. Très attentive à ses auteurs.

Bref, c'est vraiment sympa.

Et j'en profite pour remercier les lecteurs (il y avait quelques grenouilles dans le lot) qui sont venues sur le fil de Proie Dunoir et qui ont dû poireauter le temps que je comprenne un peu comment ça marche tout ça.
Marraine de Lullaby :heart:

Challenges 2024 :

Avec Nelly Parker : De Vengeance et de Ruines

En solo : Aussi Rouge que la Neige

Sous le Lit

Répondre