Liaison avec la FGT

[visible par les non-inscrits] Astuces, questions et problèmes techniques rencontrés.
Accès rapide : Liaison avec la FGT, Tutoriels techniques, Discussion sur les tutoriels
Avatar du membre
LaMarquiseDeMerteuil
Noble marquise, fille de Gontran, qui a triomphé du Nano
Messages : 806
Enregistré le : mer. juil. 12, 2023 11:23 pm
Rang special : Marquise, what else ?

Re: Liaison avec la FGT

Message par LaMarquiseDeMerteuil »

:lol:
Voilà le tichocokivabien ! :D
Spoiler: montrer
Image
Et y’a pas urgence hein, donc pas de pression, fais ça quand t’as le temps ;)
« À la guerre, je dis oui ! » :arrow: La Caste aussi !
Fière marraine de Hotep & Tiamat

Avatar du membre
Volandos
Le nénuphou coule, les idées abondent
Messages : 3314
Enregistré le : mer. juin 08, 2016 5:35 pm
Rang special : Un pied sur la Terre, un autre dans les étoiles...
Localisation : Versailles - France
Contact :

Re: Liaison avec la FGT

Message par Volandos »

Hello, LaMarquiseDeMerteuil,
Volandos a écrit :
jeu. févr. 22, 2024 9:37 pm
LaMarquiseDeMerteuil a écrit :
jeu. févr. 22, 2024 9:13 pm
Dommage :lol:
Du coup, désolée Volandos, je me vois contrainte de t'embêter à mon tour... :? Komenkonfé ? :mrgreen:
Komenkonfé ? Onpayeunchoco. :lol:

Je me replonge dans le pb et je reviens vers toi.
:love:
Grassement payé :heart: je reviens de mon plongeon dans les « archives ».
Lorsque je réponds en disant poursuivre par MP, c'est parce que je crains de toucher à des problèmes de liaison Grenouilles-Clavier, par respect pour la Grenouille.
Il y a deux réponses au problème que tu soulignes.
  1. Lorsque l'on est en saisie de message et que l'on veut cliquer sur un smileys dans la barre de droite et que l'on clique par mégarde à côté de l'icône, non seulement elle ne s'affiche pas, mais en plus le curseur disparait. Si, sans toucher à la souris, on reclique sur l'icône, elle s'affichera là ou était le curseur.
    Si l'on bouge la souris, le curseur demeure invisible, mais il n'en reste pas moins au dernier emplacement. Il suffit de cliquer dans l'éditeur pour faire réapparaitre le mutin là où l'on cliquera.
    Le problème sera identique si l'on clique en dehors de la zone de saisie.
    C'est, hélas, un truc lié à l'éditeur de saisie des messages. Il n'est pas « guérissable ».
  2. Il pourrait y avoir un problème de réglage de la souris et de son pointeur sur un PC.
    Il faut aller voir dans Panneau de configuraton ===> Options d'ergonomie ===> Options d'ergonomie (bis) ===> Rendre la souris plus facile à utiliser. et éventuellement modifier les réglages.
Je te conseillerais de tester d'abord ma réponse 1 et sinon de me relancer sur ce fil.
Gros :love:
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. (Audiard)
Challenge : Terres de Glor.
Mon web.
Mon Instagram
Filleul de Pi et de Contesdeféegersois.
Secret ouvrier de la FGT.

Avatar du membre
LaMarquiseDeMerteuil
Noble marquise, fille de Gontran, qui a triomphé du Nano
Messages : 806
Enregistré le : mer. juil. 12, 2023 11:23 pm
Rang special : Marquise, what else ?

Re: Liaison avec la FGT

Message par LaMarquiseDeMerteuil »

Waouh quelle rapidité ! La FGT est au taquet :pompom: Merci :love:

Alors du coup on peut commencer par éliminer la solution n°2, j'ai changé de PC récemment, et le problème était présent sur l'ancien comme sur le nouveau.

Et pour la solution n°1, j'ai testé, et je me suis rendue compte qu'on ne parle pas de la même chose. Toi tu parles du point d'insertion (oui j'ai dû faire une recherche pour savoir le nom de ce machin... C'est la barre qui clignote quand on écrit et qui avance au fur et à mesure qu'on tape du texte) alors que moi je parle du curseur de la souris (celui qu'on utilise pour sélectionner une portion de texte et la copier par exemple, ou qu'on utilise aussi pour se replacer à un endroit différent dans le texte déjà écrit) comme sur l'image jointe par Platypus dans son message.

Je ne sais pas si je suis très claire là ? :perplexe:
« À la guerre, je dis oui ! » :arrow: La Caste aussi !
Fière marraine de Hotep & Tiamat

Avatar du membre
Volandos
Le nénuphou coule, les idées abondent
Messages : 3314
Enregistré le : mer. juin 08, 2016 5:35 pm
Rang special : Un pied sur la Terre, un autre dans les étoiles...
Localisation : Versailles - France
Contact :

Re: Liaison avec la FGT

Message par Volandos »

Hello, LaMarquiseDeMerteuil ,

Je vois. Alors il y a une troisième solution à envisager.
Platypus m'avait répondu ceci :
En fait ta question me fait réaliser que je n'ai ce problème que sur ce PC et encore mieux : uniquement quand je suis sous Chrome ! C'est pour ça que j'ai pris un peu de temps à te répondre : j'ai testé sur mes autres ordis, et le curseur est tout beau tout joli.
Il s'agit donc très probablement d'un problème qui vient de chez moi. Maintenant, vas savoir si c'est windows 11 qui fait des siennes, ou si ça vient de Chrome ou encore d'ailleurs... en tous cas c'est de mon côté que je dois chercher.
Cela étant, je suis sur Mac et ne peut donc reproduire ce problème. Néanmoins, j'ai un émulateur Windows avec lequel j'essayerai de reproduire le pb ce week-end.
À suivre…
Gros :love:
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. (Audiard)
Challenge : Terres de Glor.
Mon web.
Mon Instagram
Filleul de Pi et de Contesdeféegersois.
Secret ouvrier de la FGT.

Avatar du membre
LaMarquiseDeMerteuil
Noble marquise, fille de Gontran, qui a triomphé du Nano
Messages : 806
Enregistré le : mer. juil. 12, 2023 11:23 pm
Rang special : Marquise, what else ?

Re: Liaison avec la FGT

Message par LaMarquiseDeMerteuil »

Alors là, je ne sais pas ce qu'il se passe, tu as du faire peur à mon ordinateur (ou le vexer va savoir ? :lol: ) mais subitement, le curseur est redevenu bien noir et bien visible... mais seulement dans l'encadré "réponse rapide". Si j'ouvre "éditeur complet et aperçu", le problème du curseur blanc est toujours là. :quoi: Je ne sais pas si ça t'aidera pour tes expérimentation de ce week end, où si ça noie un peu plus le poisson, mais je te le précise quand même au cas où.

Encore merci pour ton aide et ton implication :love:

EDIT : ah bah non, faux espoir ! Après trois essais fructueux, même dans l'encadré "réponse rapide" il est redevenu blanc finalement. C'est à rien y comprendre ! :hiii:

Re EDIT : en fait dans l'encadré "réponse rapide" c'est au petit bonheur la chance maintenant. Parfois il est blanc, parfois il est noir, sans que j'arrive à capter une logique derrière. Par contre dans l'éditeur complet, il est invariablement blanc. Voilà, voilà... :wamp:
« À la guerre, je dis oui ! » :arrow: La Caste aussi !
Fière marraine de Hotep & Tiamat

Avatar du membre
Volandos
Le nénuphou coule, les idées abondent
Messages : 3314
Enregistré le : mer. juin 08, 2016 5:35 pm
Rang special : Un pied sur la Terre, un autre dans les étoiles...
Localisation : Versailles - France
Contact :

Re: Liaison avec la FGT

Message par Volandos »

Hello, LaMarquiseDeMerteuil,
LaMarquiseDeMerteuil a écrit :
jeu. févr. 22, 2024 10:53 pm
Alors là, je ne sais pas ce qu'il se passe, tu as du faire peur à mon ordinateur (ou le vexer va savoir ? :lol: )
La_fgt_cest_de_la_dynamite.png
La_fgt_cest_de_la_dynamite.png (113.82 Kio) Vu 361 fois
EDIT : ah bah non, faux espoir ! Après trois essais fructueux, même dans l'encadré "réponse rapide" il est redevenu blanc finalement. C'est à rien y comprendre ! :hiii:
Là, je go dodo. Cependant, je regarderai ça ce week-end.
De ton côté essaie de bien mémoriser ce que tu as actionné sur ton PC juste avant que le pb réapparaisse.
Gros :love:
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. (Audiard)
Challenge : Terres de Glor.
Mon web.
Mon Instagram
Filleul de Pi et de Contesdeféegersois.
Secret ouvrier de la FGT.

Avatar du membre
Léonore
Noble interprète du Chevalier Gontran à la douce barbe et au vol éthéré. Découpe les courgettes plus vite que son ombre
Messages : 2764
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 12:37 pm
Rang special : Avant-première

Re: Liaison avec la FGT

Message par Léonore »

Pronom : "ol" (accords féminins)

Avatar du membre
Platypus
Plumes fuchsia au vent, elle observe Miska larguer les amarres pour vivre ses propres aventures auprès des lecteurs
Messages : 2733
Enregistré le : mar. janv. 23, 2018 9:59 pm
Rang special : blob
Contact :

Re: Liaison avec la FGT

Message par Platypus »

Hello ! Pour moi le problème a fini par se regler tout seul apres une mise a jour de windows. Et en fouinant dans mes mp je m'aperçois que je ne l'ai même pas dit a Volandos, pardoooon :rougit:
Les chances sur un million, elles se réalisent neuf fois sur dix.
T. Pratchett
www.evamartin.fr
Un challenge ! De l'or dans les mains
45%

Avatar du membre
LaMarquiseDeMerteuil
Noble marquise, fille de Gontran, qui a triomphé du Nano
Messages : 806
Enregistré le : mer. juil. 12, 2023 11:23 pm
Rang special : Marquise, what else ?

Re: Liaison avec la FGT

Message par LaMarquiseDeMerteuil »

Volandos a écrit :
jeu. févr. 22, 2024 11:02 pm
Léonore a écrit :
ven. févr. 23, 2024 2:52 am
Coucou,
Je ne sais pas si ça peut aider mais j'ai trouvé ça :
https://thewindowsclub.blog/fr/mouse-cu ... e-or-edge/
et
https://azurplus.fr/6-correctifs-a-essa ... s-windows/
Je vous remercie tout les deux pour le temps consacré à m'aider. :love:
Et merci Léonore, tu as solutionné mon problème grâce au premier lien que tu as fourni. :yata: J'ai suivi les instructions dans l'ordre. J'ai d'abord vider le cache, ce qui n'a pas eu d'effets. Ensuite j'ai désactivé l'accélération matérielle dans Edge, et là, miracle, mon curseur est de nouveau tout beau tout noir, ça m'a prit cinq minutes ! Je suis ravie :pompom: :youpi:
Mille mercis !!! :heart:
« À la guerre, je dis oui ! » :arrow: La Caste aussi !
Fière marraine de Hotep & Tiamat

Avatar du membre
Léonore
Noble interprète du Chevalier Gontran à la douce barbe et au vol éthéré. Découpe les courgettes plus vite que son ombre
Messages : 2764
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 12:37 pm
Rang special : Avant-première

Re: Liaison avec la FGT

Message par Léonore »

Super, je suis contente d'avoir pu t'aider. :)
Pronom : "ol" (accords féminins)

Avatar du membre
Volandos
Le nénuphou coule, les idées abondent
Messages : 3314
Enregistré le : mer. juin 08, 2016 5:35 pm
Rang special : Un pied sur la Terre, un autre dans les étoiles...
Localisation : Versailles - France
Contact :

Re: Liaison avec la FGT

Message par Volandos »

Salut, les Grenouilles,
Léonore a écrit :
ven. févr. 23, 2024 2:52 am
Coucou,
Je ne sais pas si ça peut aider mais j'ai trouvé ça :
https://thewindowsclub.blog/fr/mouse-cu ... e-or-edge/
et
https://azurplus.fr/6-correctifs-a-essa ... s-windows/
Léonore :heart: poste plus vite que son ombre… Merci pour tes recherches. J'ajoute ces deux sites dans ma base de données des problèmes et des bugs.
Platypus a écrit :
ven. févr. 23, 2024 7:50 am
Hello ! Pour moi le problème a fini par se regler tout seul apres une mise a jour de windows. Et en fouinant dans mes mp je m'aperçois que je ne l'ai même pas dit a Volandos, pardoooon :rougit:
Tu es tout à fait excusée. Sinon, je t'aurais relancé. Et j'avoue que j'avais un peu zappé des recherches plus approfondies.
Tant mieux si le pb est résolu
LaMarquiseDeMerteuil a écrit :
ven. févr. 23, 2024 2:08 pm
Je vous remercie tout les deux pour le temps consacré à m'aider. :love:
Et merci Léonore, tu as solutionné mon problème grâce au premier lien que tu as fourni. :yata: J'ai suivi les instructions dans l'ordre. J'ai d'abord vider le cache, ce qui n'a pas eu d'effets. Ensuite j'ai désactivé l'accélération matérielle dans Edge, et là, miracle, mon curseur est de nouveau tout beau tout noir, ça m'a prit cinq minutes ! Je suis ravie :pompom: :youpi:
Mille mercis !!! :heart:
Y a pô de quôa. Content pour toi que tout fonctionne désormais bien.

:heart: sur vous, les Grenouilles.
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. (Audiard)
Challenge : Terres de Glor.
Mon web.
Mon Instagram
Filleul de Pi et de Contesdeféegersois.
Secret ouvrier de la FGT.

Avatar du membre
yks
Œnologue de la mare
Messages : 1313
Enregistré le : lun. mars 18, 2019 9:50 pm
Rang special : explorateur

Re: Liaison avec la FGT

Message par yks »

À mon tour de venir ici. Pas pour signaler un problème, mais une bizarrerie. :perplexe:

J'ai changé mon mot de passe, il y a deux semaines environ. Comme pour l'ancien, je l'ai copié sur une page de bloc-notes. Pour me connecter, je fais un copier-coller à partir de celle-ci. Le nouveau mot de passe comporte 9 caractères, mais lorsqu'on l'entre, on ne "voit" que des gros points.

Il y a quelques jours, j'ai remarqué qu'il y en avait 13. J'essaie de me connecter : ça marche. Je recommence : idem. :perplexe: D'autant plus que ce soir-là :nenudry:

J'ai enfin compris. :ampoule: Si je sélectionne de manière serrée mon mot de passe, il n'y a que les 9 caractères. À la va-vite, en laissant traîner la souris, il peut y en avoir le triple.

Du coup, j'ai fait l'expérience suivante. J'ai tapé mon code à la main et frappé ensuite six ou sept fois sur la barre d'espace (ce qui ajoute des "points").

Eh bien, ça marche encore ! :D Je ne crois pas que je pouvais faire ça avec mon ancien mot de passe. Rien de grave, vu que ça ne menace pas mon anonymat, mais c'est quand même étrange...

Avatar du membre
Volandos
Le nénuphou coule, les idées abondent
Messages : 3314
Enregistré le : mer. juin 08, 2016 5:35 pm
Rang special : Un pied sur la Terre, un autre dans les étoiles...
Localisation : Versailles - France
Contact :

Re: Liaison avec la FGT

Message par Volandos »

Hello, yks,

Quelques éléments de réponses FGTiennes.
yks a écrit :
ven. févr. 23, 2024 6:40 pm
À mon tour de venir ici. Pas pour signaler un problème, mais une bizarrerie. :perplexe:
Toutes les Grenouilles sont les bienvenues dans la zone FGT. :)

J'ai changé mon mot de passe, il y a deux semaines environ. Comme pour l'ancien, je l'ai copié sur une page de bloc-notes. Pour me connecter, je fais un copier-coller à partir de celle-ci. Le nouveau mot de passe comporte 9 caractères, mais lorsqu'on l'entre, on ne "voit" que des gros points.
Si je peux me permettre une p'tite remarque. 9 caractères, c'est un peu court. Certes la Mare n'est guère « source de profits » pour les hackers, mais la bonne « politique » des mots de passe (MDP) est un nombre supérieur à 12, de préférence impair avec des caractères spéciaux (ceux du clavier qui ne sont pas des lettres). Le top du top est un MDP de plus de 20 caractères. Il est dur à hacker.

Il y a quelques jours, j'ai remarqué qu'il y en avait 13. J'essaie de me connecter : ça marche. Je recommence : idem. :perplexe: D'autant plus que ce soir-là :nenudry:

J'ai enfin compris. :ampoule: Si je sélectionne de manière serrée mon mot de passe, il n'y a que les 9 caractères. À la va-vite, en laissant traîner la souris, il peut y en avoir le triple.

Du coup, j'ai fait l'expérience suivante. J'ai tapé mon code à la main et frappé ensuite six ou sept fois sur la barre d'espace (ce qui ajoute des "points").

Eh bien, ça marche encore ! :D Je ne crois pas que je pouvais faire ça avec mon ancien mot de passe. Rien de grave, vu que ça ne menace pas mon anonymat, mais c'est quand même étrange...
:gyro: Il est risqué de mettre des espaces, des virgules, des points-virgules et des guillemets anglais dans un MDP.
À cause du fait que notre site est hébergé sur un serveur de type Unix-Linux.
En effet, tu as constaté par toi même que le serveur a ignoré tes caractères espaces et donc, ils ne comptent pas dans le MDP.
Ce qui fait que sur un MDP de 9 SECs dont 3 espaces, le hacker n'aura que 6 SECs à déchiffrer.
C'est un problème mathématiques de Combinaisons.
C'était la minute technique du Volandos FGTien. :) (J'espère ne pas vous avoir saouler)

:heart: sur toi et sur les Grenouilles qui passeront pas là.
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. (Audiard)
Challenge : Terres de Glor.
Mon web.
Mon Instagram
Filleul de Pi et de Contesdeféegersois.
Secret ouvrier de la FGT.

Avatar du membre
yks
Œnologue de la mare
Messages : 1313
Enregistré le : lun. mars 18, 2019 9:50 pm
Rang special : explorateur

Re: Liaison avec la FGT

Message par yks »

Eh bien, :merci2: pour ces explications. En fait, c'est mon bloc-notes qui se comportait de manière étrange. :(

Pourquoi je pouvais sélectionner plus de texte qu'il n'y en avait ? Peut-être qu'en créant le mot de passe, j'ai appuyé par erreur sur la barre d'espace avant de l'enregistrer ?

J'ai vérifié mes mots de passe sur d'autres forums et je n'ai pas réussi à sélectionner plus que les caractères. Du coup, j'ai refait une page de bloc-notes pour ici en faisant attention. Plus de bizarreries à perdre des points de permis. :hihihi: Je ne vais pas tout changer, d'autant que mon ancien mot de passe n'avait que 8 caractères et que je n'ai jamais eu de problèmes.

Sur un autre forum, j'ai collé le mot de passe ad hoc suivi de quatre ou cinq espaces. Et j'ai réussi à me connecter ! Je n'ai pas essayé d'en insérer au milieu. Y a mieux à faire. ;)

Enfin j'aurais appris quelque chose. Mes mots de passe, même s'ils sont courts comportent différents types de caractères. Ça suffit pour des endroits comme CoCyclics. Par contre, pour mon Wifi, j'ai au moins 35 signes. J'ai pas intérêt à perdre la feuille. :ronge:

Avatar du membre
Clarilène
À l'heure où la chouette ulule, sa plume dansante esquisse des mondes féériques
Messages : 794
Enregistré le : dim. juil. 21, 2019 11:02 am
Rang special : Harfang des Neiges
Localisation : Chez Tom Bombadil

Re: Liaison avec la FGT

Message par Clarilène »

Bonjour la FGT,

Je viens de découvrir un souci sur le fil des collectionneurs de la mère Fouettarde. Le forum m'affiche 5 page et quand je clique sur le lien, je ne vois qu'une seule page. En plus, c'est pas la première page du fil parce qu'à ma connaissance, les quelques premiers messages étaient des sommaires des galeries. Or, à présent, il n'y a que quatre ou cinq galeries sur une seule page du fil. Les autres n'apparaissent pas et je sais qu'il y avait parfois beaucoup d'image par galeries et que certaines étaient très très vieilles. Est-ce encore un souci de mon ordi ou bien est-ce un problème d'affichage ?
:owl: Membre Honorifique de l'Ordre des Strigiformes :owl:



Challenge premier jet : Fantasy/romance Empathie

Répondre