bilan 2020 et bonnes résolutions 2021!

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Edel-Weiss
Gardienne de la magie qui, peu à peu, retrouve sa grandeur
Messages : 3738
Enregistré le : lun. oct. 06, 2014 3:03 pm
Rang special : Petite fleur des montagnes
Localisation : À bord du Normandy
Contact :

Re: bilan 2020 et bonnes résolutions 2021!

Message par Edel-Weiss »

J'interviens un peu tardivement, je n'étais pas certaine de faire mon bilan de 2020, tant l'année a été... imprévisible et inhabituelle. Je pensais que 2019 avait été l'année de la loose pour moi, mais c'était sans compter sur les petites surprises et gros dramas de la vie ^^ qui font que cette année a été pire que la précédente sur de nombreux points... mais aussi meilleure sur certains aspects inattendus.
Pour l'année 2020, je vais choisir les mots : Lenteur et Persévérance - je voudrais laisser les tracas de 2019 de côté et repartir du bon pied, mais comme cela ne dépend pas que de moi, je vais prendre mon temps et persévéré mais à mon rythme.
  • Résolutions pour l'année 2020 : Lenteur et Persévérance seront mes mots-clés.

  • Prendre mon temps et ne pas me mettre la pression
  • Ne pas me forcer à faire des trucs si ce n'est pas plaisant/épanouissant
    Je valide ces deux points. Je relativise beaucoup mieux qu'avant, et évite de me mettre la pression pour des choses inutiles. Je suis plus sereine et prend les choses comme elles viennent, avec davantage de philosophie. Je suis moins stressée au quotidien.
  • Continuer de renouer avec l'écriture grâce au jeu de rôle et sans me prendre la tête.
    J'avais enfin retrouvé le plaisir d'écrire, mais le début de l'épidémie a été fatal pour le forum sur lequel j'écrivais. Ça m'a vraiment dégoûtée de perdre ce lieu d'écriture...
  • Laisser de côté mes anciens projets, tout en leur laissant une porte ouverte s'ils veulent revenir
    Je les ai laissés de côté, et ils n'ont pas encore souhaité revenir...
  • Organiser au moins deux nouveaux SWAP
    Laetitia a pris le relai, le SWAP est entre de bonnes mains :]
  • Essayer de retourner sur les challenges et/ou de participer plus activement à Cocyclics
    Je n'ai pas eu l'occasion de retourner dans les challenges, mais je me suis inscrite à l'animation Bêta-lecture en équipe et j'ai trouvé ça chouette. Et Mère Fouettarde continue de me tenir en esclavage ^^
  • Continuer à lire et essayer de rester au-dessus de 15 livres lus dans l'année
    Bilan positif avec 17 livres lus : c'est plus que mon objectif, et même si je n'ai pas réussi à atteindre mon idéal, fixé à 20 livres, je suis satisfaite. J'ai recommencé à lire des mangas.
  • Sur le plan professionnel, trouver quoi faire après la fin de mon CDD (qui se termine en février)
    Très satisfaite sur ce point-là, alors que c'est souvent mon talon d'Achille des bilans annuels. J'ai trouvé un contrat temporaire fin septembre, pour travailler en tant qu'adjointe administrative dans la mairie de ma commune. Les conditions et l’environnement de travail étaient idéales et je me suis aperçue que j'avais plus confiance en moi que je ne le pensais. Les collègues et les responsables étaient très contents de moi, ça m'a beaucoup reboosté après toutes ces années où je me suis (sentie) dévalorisée dans le plan professionnel. Et cerise sur le gâteau, je me suis épanouie dans ce travail : je me suis (re)découvert certaines appétences et certains traits de caractère que mon doctorat avaient complètement étouffés. Le seul point mitigé, c'est que mon contrat s'est terminé le 31 décembre... sans garantie d'être à nouveau rappelée (l'inconvénient d'être contractuelle dans la FPT...)
  • Sur le plan professionnel, reprendre ma petite entreprise après mon CDD et en parallèle de ma recherche d'emploi
    Ça n'a rien donné.
  • Sur le plan personnel, j'aimerais que mes problèmes de santé soient résolus
    Hélas, toujours aucune amélioration en vue... Avec le confinement, certains examens ont été annulés, je n'ai pas eu le courage, ni le temps de les refixer ensuite. Mon suivi médical n'a pas été très régulier, du coup. Je désespère d'arriver à une solution un jour.
  • Sur le plan personnel, retrouver de l'énergie, de l'entrain et continuer de progresser au quotidien
    Même si l'énergie me fait toujours défaut à cause des problèmes susmentionnés, et que l'entrain en prend régulièrement un sacré coup,j'ai quand même continué de progresser au quotidien. Malgré les aléas, les coups durs et autres joyeusetés qui me compliquent l'existence depuis plusieurs années maintenant, je continue de garder le cap et de faire de mon mieux. Je reste globalement positive :D
Finalement, j'ai bien fait de dresser mon bilan, il est plus vert que je ne le pensais ^^ J'ai la chance de faire partie de ceux qui ont apprécié le premier confinement, et l'impression d'avoir profité d'une petite bulle hors du temps convient parfaitement aux mots que j'avais choisis pour mon année 2020 : Lenteur & Persévérance. Malheureusement, la bulle a fini par éclater et le retour à la réalité a été très rude, en raison de gros soucis personnels et familiaux à gérer. Même si tout est loin d'être réglé, l'année s'est au moins terminée sur une note appréciable grâce à l'emploi que j'ai trouvé.


Pour l'année 2021, je vais choisir les mots : Persévérance, Lenteur et Enrichissement - je conserve les mots Persévérance et Lenteur, car je vais continuer de persévérer pour obtenir une meilleure qualité de vie, tout en continuant de prendre mon temps et d'aller à mon rythme. J'ajoute le mot Enrichissement pour donner une tonalité positive à mes intentions.

  • Résolutions pour l'année 2021 : Persévérance, Lenteur et Enrichissement seront mes mots-clés.
  • Continuer de ne pas me forcer à faire des trucs si ce n'est pas plaisant/épanouissant
  • Redonner une place à l'écriture : trouver un nouveau forum de JdR et/ou trouver une nouvelle façon d'écrire
  • Laisser de côté mes anciens projets, tout en leur laissant une porte ouverte s'ils veulent revenir
  • Continuer à lire et essayer de rester au-dessus de 15 livres lus dans l'année
  • Continuer de réintégrer des mangas et des animés dans mes loisirs, continuer les jeux vidéos
  • Essayer de nouvelles choses
  • Sur le plan professionnel, approfondir l'idée de travailler dans une mairie/inter-communalité
  • Sur le plan professionnel, commencer à rechercher une stabilité et une sécurité pour envisager d'autres projets de vie
  • Sur le plan personnel, j'aimerais que mes problèmes de santé soient résolus - mais comme cet objectif ne fonctionne pas (pour 3 ou 4 années de suite), et ne dépend pas de moi, j'aimerais au moins trouver de nouvelles pistes et m'engager dans de nouveaux essais de solutions.
  • Sur le plan personnel, retrouver de l'énergie, de l'entrain et continuer de progresser au quotidien


Bonne année à tous et que vos projets soient fructueux :love:
(et pfiou, désolée pour ce pavé ^^ )
Mes lectures sur Instagram :books:

Défi Lecture 2024, la PAL contre-attaque :leaves:

:mushroom: Crédit avatar : Djamila Knopf

Avatar du membre
Ifuldrita
Vive les rouleaux croquants au chant du rossignifu
Messages : 6101
Enregistré le : jeu. juil. 22, 2010 2:22 pm
Rang special : Bisounouille
Localisation : Shushtar

Re: bilan 2020 et bonnes résolutions 2021!

Message par Ifuldrita »

:love: :love: :love: :love: :love: Edel-Weiss
Il y a des gros points positifs dans ton année, c'est génial :wow: :wow: :wow: et c'est super que tu réussisses à prendre du recul !
Je :croise: :croise: :croise: pour que tu trouves des pistes qui pourront améliorer ta santé au quotidien, et pour que tu trouves un nouveau forum JdR où t'amuser !!
:heart: Incarnation forever de l'Archétype de la Reine des Coeurs :heart:
Quand vient la Horde aux éditions Folio

Avatar par Joacoful

Avatar du membre
Edel-Weiss
Gardienne de la magie qui, peu à peu, retrouve sa grandeur
Messages : 3738
Enregistré le : lun. oct. 06, 2014 3:03 pm
Rang special : Petite fleur des montagnes
Localisation : À bord du Normandy
Contact :

Re: bilan 2020 et bonnes résolutions 2021!

Message par Edel-Weiss »

Merci ma très chère Ifuldrita :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:
Tout n'est pas facile, mais oui, il y a beaucoup de positif, je suis contente :love:
Mes lectures sur Instagram :books:

Défi Lecture 2024, la PAL contre-attaque :leaves:

:mushroom: Crédit avatar : Djamila Knopf

Avatar du membre
Nyssa
Serial gifeur
Messages : 261
Enregistré le : lun. janv. 04, 2021 5:53 pm
Rang special : Normand
Localisation : À l'Ouest rien de nouveau

Re: bilan 2020 et bonnes résolutions 2021!

Message par Nyssa »

Allez, à mon tour. Bon... 2020, je n'étais pas encore là, donc je passe direct aux bonnes résolutions.
  • :stylo: Écriture :
    • Continuer à prendre plaisir à écrire. J'ai eu une période de traversée du désert et c'est récemment que j'ai repris plaisir dans l'écriture. Rien à voir avec ce satané virus.
    • Réaliser tous mes projets : récits longs et nouvelles.
    • Ne pas m'y prendre au dernier moment pour des AT (ce n'est pas gagné :argh: )
    • Faire moins de fautes d'orthographes
  • :lect: Lecture :
    • Lire davantage d'auteur.e.s modernes.
    • Dans l'espoir que l'on puisse de nouveaux avoir des festivals, allez à celui d'Épinal et de Nantes. Rencontrer des auteur.e.s
  • :youpi: Vie perso
    • Retourner vivre en Normandie :love:
    • Me mettre à mon compte. De toute façon je déteste mon travail actuel.
    • Trouver un vélo de course d'occasion et me remettre au sport
    • J'espère que le festival dont je fait du bénévolat pourra avoir lieu cette année
    Voilà, c'était mon moment égocentrique :hihihi:

Répondre