bilan 2020 et bonnes résolutions 2021!

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
NaNa
Un bon personnage est un personnage qui souffre. Mais il a le droit à un massage après
Messages : 5545
Enregistré le : mer. avr. 27, 2016 8:04 pm
Rang special : autrice et fière de l'être
Localisation : Là où repose Kamanaconel

bilan 2020 et bonnes résolutions 2021!

Message par NaNa »

C'est l'heure de faire le bilan de l'année et de prendre nos résolutions!

Le bilan de l'année dernière est là.

Bon, j'imagine que le corona virus a perturbé vos projets, mais j'espère quand même que vous aurez pu remplir vos objectifs. Je suis curieuse de connaître vos projets pour l'année prochaine.
"Make the plan, execute the plan, expect the plan to go off the rails, throw away the plan"

OLT : Pèlerins des Enfers

Avatar du membre
Léonore
Noble interprète du Chevalier Gontran à la douce barbe et au vol éthéré. Découpe les courgettes plus vite que son ombre
Messages : 2767
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 12:37 pm
Rang special : Avant-première

Re: bilan 2020 et bonnes résolutions 2021!

Message par Léonore »

plop
Modifié en dernier par Léonore le sam. déc. 16, 2023 8:17 pm, modifié 1 fois.
Pronom : "ol" (accords féminins)

Avatar du membre
NaNa
Un bon personnage est un personnage qui souffre. Mais il a le droit à un massage après
Messages : 5545
Enregistré le : mer. avr. 27, 2016 8:04 pm
Rang special : autrice et fière de l'être
Localisation : Là où repose Kamanaconel

Re: bilan 2020 et bonnes résolutions 2021!

Message par NaNa »

Les résolutions que j'avais prises en 2020 :
Du coup, bonnes résolutions 2020. :pompom:

En écriture
-ouvrir un OLT pour La Nouvelle Sibylle et ne plus bâcler les corrections sous prétexte que je n'aime pas ça, afin d'avoir quelque chose de propre -> fait, et dans les deux premiers mois en plus
-trouver un éditeur pour La Nouvelle Sibylle -> j'ai cherché, j'ai envoyé juste avant le premier confinement et en plus mon adresse mail à buguer, ça a pas aidé
-réfléchir au deuxième tome de La Licorne et le Lion pour avoir une idée des arcs de mes persos principaux (en particulier Arielle, Tristan ça va) -> si, si, j'y ai réfléchi... pas très bien vu que même si j'ai commencé, j'ai encore des problèmes de syno, mais j'ai quand même une idée de ce qui doit se passer dans ce tome
-finir le premier jet du T1 de L'Héritage des Sages -> c'est fait! il est toujours en correction
-avancer dans L'Une d'Elles en parallèle des challenges, car je ne veux pas abandonner cette histoire -> j'ai écrit deux chapitres qui me plaisent pas, ça compte comme des avancées? Non? Oh bah crotte alors... je crois que je vais me faire une raison, avancer avec des corrections et un challenge en parallèle, c'est compliqué

En lecture
-lire au moins dix livres "plaisir" cette année, car clairement mon rythme de lecture actuelle avoisine le néant -> j'ai lu un peu mais pas assez :rougit:
-ficher au moins, disons, six livres pour les études (et pas juste les lire sans les ficher, hein) -> j'y étais presque! m'en manquait pas beaucoup

Personnel
-je mets perdre du poids même si je n'y crois pas une seule seconde -> eh bah faut jamais dire jamais!
-réussir le CAPES :croise: (surtout qu'avec la réforme du CAPES et le nombre de postes qui baisse chaque année, c'est mieux de l'avoir du premier coup) -> REUSSI!!!!! sans les oraux à cause de la covid, j'avoue que moi qui aime pas ça, ça aide
-si je rate le CAPES, devenir contractuelle -> pas d'actualité du coup
-vraiment arrêter de procrastiner, parce que ça ne va pas du tout -> j'ai fait des efforts mais c'est pas encore ça; preuve en est que je procrastine en ce moment même en faisant mon bilan de l'année XD
Conclusion : plutôt contente, j'ai réalisé la moitié de mes objectifs pour le personnel et l'écriture. La lecture par contre, c'est pas ça. Je m'étais inscrite sur le fil de la PAL pourtant, mais trop de trucs à faire, pas pris le temps.


Pour 2021

En écriture
-finir les corrections du T1 de L'Héritage et lancer un cycle
-produire un syno pour le T2 et entamer l'écriture
-écrire mon roman sur l'aromantisme (pas gagné, j'essaye de le commencer depuis hier et j'y arrive pas)
-écrire le T2 de La Licorne et le Lion
-écrire au moins deux chapitres dans L'Une d'Elles
Non y en a pas trop, pourquoi?

En lecture
-lire au moins dix romans
-lire au moins dix articles pour mon mémoire

Personnel
-ne pas rédiger mon mémoire à la dernière minute (me connaissant, mal parti)
-être titularisée
-moins procrastiner devant les tâches qui me paraissent difficiles
-perdre encore du poids

EDIT @Flume je ne le vois pas comme des bonnes résolutions, plutôt des objectifs à atteindre pour me booster
"Make the plan, execute the plan, expect the plan to go off the rails, throw away the plan"

OLT : Pèlerins des Enfers

Avatar du membre
Adé
Abat des centaines de mouches d'un seul coup de fouet
Messages : 3029
Enregistré le : mer. juin 17, 2015 10:13 am
Rang special : Youpi

Re: bilan 2020 et bonnes résolutions 2021!

Message par Adé »

Bravo pour vos bilans, Flume et Nana, c'est chouette de voir vos avancées :love:
Allez, je me joins à vous.
Adé du passé a écrit :Je ne sais pas trop comment sera mon année 2020 [lol...], l'IRL risque d'être chargé, alors je vais être sage (essayer, hum, hum).
Et tant qu'à faire, comme je change de projets tout le temps, je vais me laisser le choix :roll:

Pour 2020 :

• Tenter le cycle avec Les Jumeaux des Possibles
Done, cycle en cours ! Ça a pris un peu de retard, mais j'espère pouvoir lancer les corrections pas trop tardivement en 2021
• Finir le premier jet de Mayron ou de Trois Moins Un
J'ai fini le premier jet de Mayron ! Je n'aime pas du tout la fin, mais au moins, c'est fait ! Suite au prochain épisode, du coup.
• Corriger Malo & Lou ou Cellules de Clara
Bof, j'ai essayé des choses sur les deux, j'ai commencé, mais c'est timide et pas encore une grande réussite. Surtout sur Clara. Bref, à charge de revanche !
• Lire au moins 30 livres
Heureusement que l'année n'est pas finie, mais bon, 2020 ne sera pas ma meilleure année niveau lecture. Faut que j'apprenne à aménager mon temps, je suis beaucoup trop scotchée à mon PC...
En imprévu, j'ai eu un retour sur un autre projet (Les Iris Noirs T1) et pu faire une passe de correction, et ça, c'est chouette. J'en ai profité pour lancer le T2, même si je ne suis pas censée lancer de nouveaux projets :roll: (et euh, j'ai dépassé la moitié sans trop m'en rendre compte :lol:)

Et comme j'ai encore quelques mois de congé parental, j'espère pouvoir avancer mes corrections (j'en ai tellement plein à faire !)

Pour 2021, du coup :
  • Corriger Les Jumeaux des Possibles suite au cycle
  • Corriger Mayron, surtout la fin !
  • Corriger mon jeunesse, Malo & Lou
  • Finir l'écriture d'un truc, n'importe lequel, que j'ai pas encore fini ?
  • Décider ce que je fais des Iris Noirs...
  • Lancer un autre cycle
  • Lire au moins 30 livres, le retour


Pareil, pour les résolutions, j'appelle ça des objectifs, c'est comme une feuille de route ^^
Bon courage à tous pour 2021 :love:

Avatar du membre
Léonore
Noble interprète du Chevalier Gontran à la douce barbe et au vol éthéré. Découpe les courgettes plus vite que son ombre
Messages : 2767
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 12:37 pm
Rang special : Avant-première

Re: bilan 2020 et bonnes résolutions 2021!

Message par Léonore »

Nana a écrit :
ven. déc. 11, 2020 7:11 pm
EDIT @Flume je ne le vois pas comme des bonnes résolutions, plutôt des objectifs à atteindre pour me booster
Adé a écrit :
ven. déc. 11, 2020 7:52 pm
Pareil, pour les résolutions, j'appelle ça des objectifs, c'est comme une feuille de route ^^
Oui je vois ce que vous voulez dire, mais pour moi c'est du pareil au même, j'ai une relation plutôt conflictuelle avec la définition d'objectifs. Je vais plutôt chercher à suivre une direction, celle de la professionnalisation, et je verrai ce que j'aurai réussi à accomplir en arpentant ce chemin.

Et bravo pour vos bilans !
Pronom : "ol" (accords féminins)

Avatar du membre
Colcoriane
Maîtresse dentelière des mots
Messages : 1259
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2011 1:47 am
Rang special : -
Contact :

Re: bilan 2020 et bonnes résolutions 2021!

Message par Colcoriane »

J'adore ce fil chaque année :heart: :heart: :heart:
Colco du passé a écrit :Mes objectifs pour 2020 sont revus largement à la baisse : => une plutôt bonne idée au vu de l'année à laquelle on a eu droit :psychocoah:
* Ecrire un premier jet => Je n'ai rien terminé, MAIS, gros succès de cette année : j'ai enfin repris l'écriture !
J'ai pu écrire environ la moitié d'un épisode de ma série Weymourne, reprise d'un vieux projet longtemps abandonné qui, en ce qui me concerne, représente aussi une grosse victoire sur la dépression dont je souffrais à l'époque. J'ai aussi réouvert un challenge alors que j'avais juré qu'on ne m'y reprendrait plus, tellement j'étais découragée de finir à chaque fois suspendue pour inactivité ; j'avais résolu cette année de ne pas me forcer du tout, que ce soit pour écrire ou pour poster sur mon challenge, résultat : pour la première fois depuis quelques années, je n'ai pas été suspendue ! Donc : reprise de l'écriture, reprise de Weymourne, reprise des challenges : triple victoire en ce qui me concerne. J'ai pu profiter du camp nano d'avril en prime, c'était chouette.
Et j'ai aussi écrit deux mini-épisodes pour un autre petit projet au début du nanowrimo, mais j'ai dû abandonner pour cause d'irl trop chargé. Ce n'est que partie remise.

* Corriger un roman => Rien du tout de ce côté-là
* M'ouvrir à d'autres genres que l'imaginaire dans mes lectures => Fait ! Notamment grâce à l'application Rocambole, mais aussi quelques autres découvertes sympathiques du côté des livres feel-good et des romans historiques.
* Faire des ateliers d'écriture avec les enfants du centre => Fait ! :yata:
* Faire fonctionner ma micro-entreprise avec les ateliers d'écriture => Euh... Comment dire... TOUS mes ateliers présentiels ont été annulés pour cause de confinement :pleure: 2020 n'était clairement pas la meilleure année pour se lancer... Enfin ; j'ai malgré tout pu lancer mes ateliers en visioconférence en septembre, ce qui a impliqué notamment la création de mon site web ; c'est sympathique, mais je galère encore à trouver des clients, pour le moment j'annule en moyenne un atelier sur deux faute de participants. Je suis encore très loin de rembourser mes frais... Donc on va dire : objectif en partie atteint.
* Continuer à apprendre à coudre => OUIIII ! :yata: Et j'y prends de plus en plus de plaisir !
* Aller à un salon ou festival => J'ai pu faire le Virtual Book Fair, deux fois comme visiteuse, et une fois comme exposante, tout ça sans bouger de mon petit studio ^^ mais ça compte quand même !

J'ajouterai à ce bilan somme toute assez positif :
- j'ai pu suivre trois masterclass sur l'écriture ; deux sur l'écriture d'un premier roman (celle de Cécile Duquenne et celle de de Veganfox), surtout par curiosité, et une sur l'écriture de séries littéraires (de Cécile Duquenne), que j'ai trouvée passionnante.
- je suis bêta-testeuse sur la masterclass de Nathalie Bagadey sur l'autoédition (et c'est passionnant aussi !)
- une bêta en off sur un petit roman jeunesse
- j'ai fait deux BL dans les papyrus :wow:
- j'ai adopté un chat :love: .
Et c'est parti pour les objectifs 2021, on va rester raisonnable aussi :
* Terminer au moins le premier épisode de Weymourne, idéalement le deuxième aussi.
* Corriger et "publier" Zig-Zag (un roman écrit avec ma frangine il y a quelques années, avec bien trop de private jokes débiles pour envisager de le faire lire au grand public :hihihi: mais je compte mettre en pratique certaines des leçons de la formation sur l'auto-édition pour réaliser une version papier et qu'on ait chacune notre exemplaire :) ).
* Publier Draconef (une nouvelle que je compte mettre en vente en ebook, là encore pour mettre en pratique la formation sur l'auto-édition).
* Développer mon entreprise, histoire, au moins, de rentrer dans mes frais...
* Ne plus acheter aucun vêtement (hors sous-vêtements) ; coudre ce dont j'ai besoin au fur et à mesure.
* Aller à un salon ou festival.
* Déménager dans un logement plus grand, avec une chambre et un bureau :hiii:
Colcoriane
Anim'autrice : animatrice indépendante d'ateliers d'écriture :stylo:
Venez travailler vos techniques d'écriture dans mes ateliers en visioconférence !
Site internet ~ Facebook

Avatar du membre
Colcoriane
Maîtresse dentelière des mots
Messages : 1259
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2011 1:47 am
Rang special : -
Contact :

Re: bilan 2020 et bonnes résolutions 2021!

Message par Colcoriane »

Flume a écrit :
ven. déc. 11, 2020 1:30 am
Et je crois que j'ai enfin trouvé la méthode qui me va bien pour avancer (je veux dire depuis des années que cherche ce coup-ci c'est la bonne !)
Et plus important encore, j'ai retrouvé mon flow ! Et je commence aussi a retrouver un peu de mon style. Et bordel que c'est bon !
ça c'est super positif ! bravo ! :yata: et bon courage pour cette année qui s'annonce bien productive ! :pompom:
Nana a écrit :
ven. déc. 11, 2020 7:11 pm
-avancer dans L'Une d'Elles en parallèle des challenges, car je ne veux pas abandonner cette histoire -> j'ai écrit deux chapitres qui me plaisent pas, ça compte comme des avancées? Non? Oh bah crotte alors... je crois que je vais me faire une raison, avancer avec des corrections et un challenge en parallèle, c'est compliqué
bien sûr que ça compte ! :love: ça représente du temps et des efforts ; et puis identifier ce qui ne nous plaît pas ou ce qu'on ne veut pas faire, c'est déjà un progrès en soi !
Bon courage pour tous tes projets ! :pompom:
Adé a écrit :
ven. déc. 11, 2020 7:52 pm
• Lire au moins 30 livres
Heureusement que l'année n'est pas finie, mais bon, 2020 ne sera pas ma meilleure année niveau lecture. Faut que j'apprenne à aménager mon temps, je suis beaucoup trop scotchée à mon PC...
Même constat ici pour le PC :hihihi: (du coup j'ai résilié netflix, ça m'a fait un bien fou !)
Bon courage pour toutes tes corrections ! :pompom:
Colcoriane
Anim'autrice : animatrice indépendante d'ateliers d'écriture :stylo:
Venez travailler vos techniques d'écriture dans mes ateliers en visioconférence !
Site internet ~ Facebook

Avatar du membre
Adé
Abat des centaines de mouches d'un seul coup de fouet
Messages : 3029
Enregistré le : mer. juin 17, 2015 10:13 am
Rang special : Youpi

Re: bilan 2020 et bonnes résolutions 2021!

Message par Adé »

Jolis bilan (c'est trop chouette d'avoir repris !) et objectifs :)
Colcoriane a écrit :
ven. déc. 11, 2020 9:25 pm
Adé a écrit :
ven. déc. 11, 2020 7:52 pm
• Lire au moins 30 livres
Heureusement que l'année n'est pas finie, mais bon, 2020 ne sera pas ma meilleure année niveau lecture. Faut que j'apprenne à aménager mon temps, je suis beaucoup trop scotchée à mon PC...
Même constat ici pour le PC :hihihi: (du coup j'ai résilié netflix, ça m'a fait un bien fou !)
Bon courage pour toutes tes corrections ! :pompom:
Ça ne m'aiderait même pas, je regarde Netflix and co sur la télé tout en étant sur le PC :lol: (en général, je continue à essayer de corriger tranquillement, c'est déjà ça ^^).
Merci :love: Bon courage à toi aussi ;)

Avatar du membre
NaNa
Un bon personnage est un personnage qui souffre. Mais il a le droit à un massage après
Messages : 5545
Enregistré le : mer. avr. 27, 2016 8:04 pm
Rang special : autrice et fière de l'être
Localisation : Là où repose Kamanaconel

Re: bilan 2020 et bonnes résolutions 2021!

Message par NaNa »

Super pour la reprise de ton écriture Colcariane! :pompom:
Ce sont de beaux objectifs remplis, tout le monde. :love:
Colcoriane a écrit :
ven. déc. 11, 2020 9:25 pm
bien sûr que ça compte ! ça représente du temps et des efforts ; et puis identifier ce qui ne nous plaît pas ou ce qu'on ne veut pas faire, c'est déjà un progrès en soi !
Bon courage pour tous tes projets !
Ha ha, vu comme ça! :lol: Mais je crois que c'est aussi le côté "j'ai envie de corriger du coup plutôt que d'écrire", qui fait que j'ai l'impression de ne pas en sortir. C'est ça quand on se met la pression sur un projet. :fatigue: Enfin, j'arriverai peut-être à lâcher la pression l'année prochaine!
"Make the plan, execute the plan, expect the plan to go off the rails, throw away the plan"

OLT : Pèlerins des Enfers

Avatar du membre
Escaal
Mécanicienne dont l'aura brille fort et qui glisse secrètement du chocolat à ses robots
Messages : 1033
Enregistré le : mer. mai 27, 2020 7:44 pm
Rang special : 1
Localisation : Québec

Re: bilan 2020 et bonnes résolutions 2021!

Message par Escaal »

Vous avez toutes et tous des bilans plutôt positifs malgré une année compliquée, félicitations :pompom:

Mon arrivée dans la mare datant de cette année seulement, pas de bilan pour moi. Par contre, je vais en profiter pour me donner des objectifs pour 2021 :
  • Ouvrir un challenge pour mon projet en cours.
  • Écrire un peu chaque jour (si journée classique). Même si ce n’est que pour ajouter une phrase ou deux. Même si ce n’est que pour corriger une phrase ou deux.
  • Réussir à partager un extrait de 2000 à 4000 secs par semaine. Ça serait un bon début !
  • Faire une BL par mois (ou son équivalent de douze dans l’année).
Tout le reste est COVID-dépendant, donc je ne m'avancerai pas et je prendrai les choses comme elles viennent :lol:

Rendez-vous décembre 2021 pour le bilan :croise:
Modifié en dernier par Escaal le sam. déc. 12, 2020 1:43 pm, modifié 1 fois.
Challenge 2023 : Poé et la tortue

Fière marraine de Widogast (Empathie) et shalnya (Soleil & étoiles) !

Avatar du membre
AurelieSonntag
Hurle à la pleine lune
Messages : 784
Enregistré le : mer. août 14, 2019 4:16 pm
Rang special : Tête de mule

Re: bilan 2020 et bonnes résolutions 2021!

Message par AurelieSonntag »

Oh le bilan de l'année ! :wow: Alors voyons...
N'étant pas présente sur la mare avant cette année, je ne ferais pas de bilan de mes anciennes bonnes résolutions...
Je me lance donc directement dans celles de 2020 :

En écriture :
— Terminer le premier jet de Cerclés -> Projet abandonné, même pas réouvert en janvier... Par contre j'ai ouvert Maliyah et je suis en train d'écrire le dernier chapitre donc d'ici la fin du mois il sera terminé. Je pense que même si ce n'est pas le bon projet, je peux valider ce point :yata:
— Essayer d'avoir un rythme un peu moins décousu, voir trouver une routine qui marche :croise: -> Euh... pas du tout. Je crois que les rythmes fixes c'est pas pour moi...

Sur le Forum :
— Participer plus activement aux challenges (avec le premier jet de Cerclés que je vais continuer :hiii: ) -> Intégrer l'équipe de modération c'est participer plus activement non ? :mouahaha:
— Etre plus présente sur les challenges des autres, en suivre plus -> Forcément, ça aussi ça découle de l'intégration de l'équipe de modération
— Participer aux évènements proposés dans les challenges et autres -> Et ça aussi ^^

En fait je crois que mon objectif de l'année dernière ça aurait du être "Intégrer l'équipe de modération des violettes", mais jamais je ne me serais doutée qu'on me le proposerait :heart:

Vie perso :
— Continuer le Krav Maga sans arrêter d'y aller -> L'hiver avait déjà bien entamé cette résolution, le Corona l'a achévée... En même temps, je crois que je me connais bien, je savais que j'arrêterais d'y aller :lol:
— Participer à un salon -> Raté... Je voulais en faire un physique et du coup ben voilà quoi...
— Voyager et me détendre ! :love: -> Je ne ferai aucun commentaire tant j'essaye de ne pas rappeler l'année complète de perdue à cause de cette :censure1: de maladie ! J'ai loupé un voyage à la Réunion cette année ! :flammes:
Bilan en demi-teinte cette année... Côté Forum c'est un carton plein, forcément quand on ne peut presque pas sortir de chez soi :wamp: Par contre côté vie perso, c'est la défaite absolue :pleure:
Au moins sur l'écriture j'ai bien avancé :love:

Maintenant passons aux objectifs de l'année prochaine :pompom: :heart:

En écriture :
  • M'inscrire chez les fouettardes pour corriger "Maliyah" et accessoirement lui trouver un titre :sifflote:
  • Commencer un nouveau projet en parallèle (la suite de Maliyah ou un autre, peu importe)
En lecture :
  • Continuer à lire au moins une quinzaine de romans dans l'année (Je suis inscrite sur Boobox, ça aide à découvrir de nouveaux auteurs :love: et en plus j'ai l'impression de recevoir des cadeaux tous les mois :yata: )
Sur le Forum :
  • Continuer à m'investir dans pleins de projets (Violettes, mission intégration...)
  • Participer au moins à un cycle dans la sapinière
  • Faire plus régulièrement des BLs dans les espaces clairs
Vie perso : -> Ces points ne vont pas dépendre que de moi, mais je me dis que si je les espère très fort, ça peut marcher :croise:
  • Recommencer à voyager (Pitié pitié pitié !)
  • Changer de département pour mon travail (réponse en Mars :croise: )
  • Passer moins de temps sur les écrans (comment ça se point n'est pas compatible avec mes autres objectifs ? :perplexe: )
Challenge : Maliyah :loup:


1%

Avatar du membre
Laetitia
Morticia Delamare dont le rire diabolique hanta tout un village
Messages : 2144
Enregistré le : mar. déc. 18, 2018 1:40 pm
Rang special : 42
Localisation : En arrière
Contact :

Re: bilan 2020 et bonnes résolutions 2021!

Message par Laetitia »

Je n'avais pas fait les résolutions de 2019, mais je dirai que le bilan est plutôt positif : J'ai repris le chant, ce que je voulais faire depuis plusieurs années ; je me suis remise à écrire beaucoup plus ; j'ai enfin planifié le voyage en Egypte que je me promets de faire depuis au moins dix ans ; et j'ai reçu la bonne nouvelle de ma première publication papier prévue !

Pour 2020, on va essayer de rester dans le réalisable :

- Ecrire avec plus de régularité -> OUI ! A part quelques creux inévitables, j'ai écrit avec beaucoup plus de régularité cette année, et j'en suis très contente.
- Ne pas céder à la tentation de la procrastination (ou en tout cas pas trop souvent :rougit: ) -> Bon, euh... mitigé, je dirais. Des fois oui, des fois non...
- Finir le premier jet de Tout le monde a un prix ; faire les premières corrections ; trouver des gens pour faire des alphas lectures ; faire des nouvelles corrections. -> Premier jet fini à trois scènes près, que j'avais laissé de côté en me disant que j'y reviendrais plus tard et sur lesquelles je ne suis toujours pas revenue. Pour les reste, bah pas encore, du coup.
- Se décider enfin à écrire plus que les trois pages qui existent pour l'instant des Seigneurs des Mondes ; trouver une fin satisfaisante pour cette histoire. -> J'ai trois chapitres complets et un quatrième en cours, ce qui est mieux que rien. J'étais bien partie, et puis il y a eu le confinement qui m'a totalement coupée dans mon élan, et j'ai commencé à écrire complètement autre chose. Mais j'y reviendrais, j'y reviendrais !
- Essayer de caser une ou deux nouvelles dans des publications papier. -> Yes ! Docteur ès aliens est en cours de publication dans le Quotidien du Médecin et Elémentaire, mon cher Poulpson sortira en mai dans le prochain numéro d'Etherval.
- Faire des fouilles dans mes fichiers textes et se résoudre à faire le tri entre ce qui peut servir à quelque chose et ce qui doit définitivement rejoindre le fichier "bouts dont je ne ferai jamais rien". -> Toujours pas fait, nan. Mais bon, ça ne fait que quelques années que ça traine, après tout...

- Continuer le chant, s'investir dans l'assos, se faire plaisir sans stresser à ce sujet. -> Alors, comment dire ? C'était bien parti, et puis il y a eu le confinement. A la rentrée on a repris espoir, et puis il y a eu le confinement. Comme nous sommes tous bénévoles, nous ne sommes pas considérés comme des professionnels et on a pas le droit de répéter. Donc on en est à croiser les doigts en espérant que la troupe va survivre.
- Finir de planifier le voyage en Egypte et ensuite en profiter à fond ! -> Hmm, je vais surement avoir l'air de me répéter, mais confinement. Du coup on se bat pour se faire rembourser.
- Possiblement, décider de devenir cycliste et envoyer la demande. -> Oui, ça c'est fait !
- Réduire mes achats de livres (ou devenir riche, mais on a dit qu'on restait dans le réalisable) -> Scoop : je ne suis pas devenue riche. Bon, j'ai pas réduit mes achats de livres non plus, c'est même pire qu'avant. Du coup je suis toujours pauvre et pleine de livres.
- Si ma cheville est d'accord, se remettre au sport ; donc, trouver un club de taekwondo sympa. -> Non seulement ma cheville était pas d'accord, mais la deuxième a décidé de s'y mettre aussi.
- Faire des salons, enfin essayer. -> J'en ai fait un, ça compte ? Oui, en période de covid, on va dire que ça compte.
- Arrêter de manger de la malbouffe, sauf occasions. -> AH AH AH AH AH AH AH !
- Venir à la convention ? Peut-être. -> Bah non, du coup.

- Last but not least, essayer de tenir lesdites résolutions ! :hiii: -> Une partie, je dirais, ce qui est mieux que rien.

Pour 2021, on va pas être trop ambitieuse :

- Continuer à écrire régulièrement.
- Finir un ou deux premiers jets déjà commencés ; faire les corrections ; trouver des alphas lecteurs.
- Essayer de caser une ou deux autres nouvelles dans des publications papiers.

- Espérer très fort qu'on va arriver à jouer La vie parisienne cette année et que la troupe ne va pas disparaitre parce qu'on aura vraiment plus d'argent du tout.
- Se faire rembourser le voyage en Egypte et en planifier un autre si les conditions le permettent.
- Faire des salons, s'ils ne sont pas annulés.
- Aller à la convention, si elle a lieu.
- Faire du bon (pas trop mauvais ?) boulot comme violette.
- Arrêter de me dire que j'ai le temps de faire pleins de choses, de prendre des engagements partout et de me rappeler ensuite que les jours n'ont que 24h.

Bon, et advienne que pourra ! :croise:

Avatar du membre
Aléa
Pythaogre, la trollonométrie et la nainrithmétique n'ont aucun secret pour elle !
Messages : 1824
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 9:22 am
Rang special : Aventurière pyromane
Localisation : Dans l’antre du dragon
Contact :

Re: bilan 2020 et bonnes résolutions 2021!

Message par Aléa »

Bon, je suis retournée déterrer mes objectifs 2020, du coup !
  • Participer à au moins deux AT de nouvelles (ça va être dur de faire plus, les roman commencent à s'accumuler ^^) : fait (mais uniquement avec des recyclages-dépoussiérages de vieilles nouvelles, donc c'est un peu triché)
  • Terminer de corriger La loi du sanctuaire (ce cycle et le suivant), de manière à pouvoir débuter les envois éditoriaux. fait et envoyé aux éditeurs :yata:
  • Terminer le premier jet de Mathémagicienne. Et dans l'idéal, le corriger assez pour l'envoyer en alpha-lecture. c'est terminé pour le premier jet, mais les corrections pré-alpha lecture ne sont pas terminées…
  • Trouver de nouvelles occasions de rencontrer des grenouilles ! merci le covid… J'ai quand même croisé quelques nouvelles têtes en résidence d'écriture ou aux Aventuriales.
  • Trouver le temps de faire de nouvelles bêta-lectures, en cycle ou dans les eaux plus claires. fait, avec deux cycles alpha bouclés (ou presque) dans l'année et quelques retours off.
Place aux objectifs 2021 :
  • Corriger Mathémagicienne, le faire alpha-lire, recorriger et envoyer à des éditeurs.
  • Réfléchir à mon prochain premier jet, après toutes ces corrections !
  • Boucler les corrections éditoriales de Voropui quand elles arriveront.
  • Statuer sur le sort des quelques nouvelles qui traînent dans mes cartons (à recycler ? à mettre au placard ? à retravailler ? autre chose ?)
  • Alpha-lire de nouveaux textes, que ce soit en cycle ou en off.
Site d'autrice.
Avatar : Dragonsong, illustration d'Eric Deschamps.

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5641
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: bilan 2020 et bonnes résolutions 2021!

Message par Oxymore »

Je découvre ce fil et j'aime beaucoup l'idée.

Pour l'année écoulée, je suis contente :
- d'avoir entamé un cycle et un OLT pour corriger/faire grossir Plan Georgette
- d'avoir fait 40K mots au Nano le mois dernier et d'avoir ainsi terminé le premier-jet-qui-pique-à-mort de mes pirates (reste l'épilogue à écrire)
- d'avoir une belle petite communauté d'écriture qui se monte à Poitiers (et l'ambition de demander à devenir une NaNo-region qui se profile).
- d'avoir fait plein de bl grâce au tour de la mare

Pour l'année à venir, ce qui serait bien :
- terminer - enfin - les corrections/régime grossissant de Plan Georgette
- retourner un peu du côté des nouvelles en répondant à au moins un AT (et contrairement à Aléa, je ne considèrerai pas de reprendre une nouvelle existante comme de la triche ! :P
- écrire un peu tous les jours (sauf le week-end)

Voilà, c'est bien pour commencer. Point trop n'en faut. ^^
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
NaNa
Un bon personnage est un personnage qui souffre. Mais il a le droit à un massage après
Messages : 5545
Enregistré le : mer. avr. 27, 2016 8:04 pm
Rang special : autrice et fière de l'être
Localisation : Là où repose Kamanaconel

Re: bilan 2020 et bonnes résolutions 2021!

Message par NaNa »

Vous avez tous bien avancé et de beaux objectifs pour 2021! :pompom:
"Make the plan, execute the plan, expect the plan to go off the rails, throw away the plan"

OLT : Pèlerins des Enfers

Répondre