bilan 2020 et bonnes résolutions 2021!

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
timioko
Maman discrète de l'éternel Mioko
Messages : 3237
Enregistré le : dim. févr. 18, 2018 5:19 pm
Rang special : humble

Re: bilan 2020 et bonnes résolutions 2021!

Message par timioko »

AurelieSonntag a écrit :
sam. déc. 12, 2020 12:03 pm
En fait je crois que mon objectif de l'année dernière ça aurait du être "Intégrer l'équipe de modération des violettes", mais jamais je ne me serais doutée qu'on me le proposerait
:heart: comme quoi la vie est pleine de bonnes surprises !
Laetitia a écrit :
sam. déc. 12, 2020 12:49 pm
Faire du bon (pas trop mauvais ?) boulot comme violette.
Bien sûr que tu en feras du bon!

Globalement à part les projets vraiment voyage/sport l'année a été malgré tout positive pour vous c'est cool :love:

Mes objectifs de l'année 2020

Pour 2020:
Côté écriture :
- continuer d'avancer sur mon T2 ( je doute pouvoir le finir en un an mais disons qu'un objectif de 100 000 mots écrits ça serait bien !)
environs 150 000 mots cette année :pompom:
- re faire le nano fait. Raté mais j'ai quasi atteint les 30 000 mots donc c'est correct
- avancer mes corrections du t1. Bon finir la partie 3, sûr, et commencer la 4 idéalement...j'ai pas fini la partie 3 mais j'ai quand-même pas chaumé, j'ai eu la chance de pouvoir avoir un off sur toute la première partie donc ... C'est pas l'objectif prévu mais ça a avancé!
- continuer à faire des bl, en faire plus que cette année en nouvelles.
pas du tout ^^ mais j'ai fais un cycle en plus ...

Côté pro:
Développer ma boutique en ligne, sortir plus de nouveauté.pas du tout... Avec le premier confinement je l'ai fermé et ensuite j'ai mis du temps à la réouvrir, j'ai rien de nouveau... Pas bien...
Savoir quoi faire de moi...j'ai signé un CDI ( je ne m'y attendais pas, déjà parce qu'il a fallu que je décide de postuler, puis que je sois prise ^^ ) et finalement ça s'est passé relativement vite!

Pour 2021 :pompom:
Côté écriture :
- avancer l'écriture de la grande armée tome 2 ( le finir?)
- avancer les corrections du tome 1. Je ne sais pas encore quel objectif exactement il faut que je vois comment j'organise mon olt donc disons: débuter et finir un OLT!

Côté lecture :
- lire un peu plus, avec la fermeture des bibliothèques ma lecture a chuté drastiquement...

Côté forum :
- continuer les bl ( cycles ou papyrus)

Côté pro:
- continuer à faire vivre ma boutique perso malgré le CDI
- progresser dans mon boulot!

Côté perso:
- plus de régularité dans le sport
Le retour de la Grande Armée dans les Challenges

Avatar du membre
Elikya
Petit escargot vaillant à l'œil de lynx, en route vers l'infini et au-delà
Messages : 4534
Enregistré le : ven. mai 29, 2009 12:47 pm
Rang special : Petit escargot vaillant
Localisation : L'empire des cinq clans

Re: bilan 2020 et bonnes résolutions 2021!

Message par Elikya »

Oxymore a écrit :
sam. déc. 12, 2020 6:56 pm
- d'avoir une belle petite communauté d'écriture qui se monte à Poitiers (et l'ambition de demander à devenir une NaNo-region qui se profile).
Bravo pour tes projets Oxymore ! :pompom:
Et je suis très heureuse de ton arrivée à Poitiers, ainsi que de la construction de cette communauté d'écriture. :heart:

Avatar du membre
Léonore
Noble interprète du Chevalier Gontran à la douce barbe et au vol éthéré. Découpe les courgettes plus vite que son ombre
Messages : 2768
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 12:37 pm
Rang special : Avant-première

Re: bilan 2020 et bonnes résolutions 2021!

Message par Léonore »

timioko a écrit :
sam. déc. 12, 2020 8:06 pm
continuer à faire vivre ma boutique perso
Juste par curiosité, tu vends quoi ?
Pronom : "ol" (accords féminins)

Avatar du membre
timioko
Maman discrète de l'éternel Mioko
Messages : 3237
Enregistré le : dim. févr. 18, 2018 5:19 pm
Rang special : humble

Re: bilan 2020 et bonnes résolutions 2021!

Message par timioko »

Flume a écrit :
sam. déc. 12, 2020 9:33 pm
timioko a écrit :
sam. déc. 12, 2020 8:06 pm
continuer à faire vivre ma boutique perso
Juste par curiosité, tu vends quoi ?
Des cartes/ affiche à partir d'aquarelles que je fais.
Le retour de la Grande Armée dans les Challenges

Avatar du membre
Agathe Flore
L'alchimiste qui transforme les pierres en fleurs
Messages : 1777
Enregistré le : mer. juin 08, 2016 3:19 pm
Rang special : Elfe sylvestre qui court avec les loups
Localisation : Au fin fond de la forêt ardennaise...

Re: bilan 2020 et bonnes résolutions 2021!

Message par Agathe Flore »

Hello les grenouilles, voilà un exercice qui s'annonce particulier cette année... voyons :
Les résolutions 2020 : :yata:
- Écrire un nouveau projet engagé, en post-apo, qui me permettra de me lâcher sur tout le mal que je pense de notre société et de la nature humaine (les batraciens sont vraiment plus fréquentables ! ^^ )
Projet suspendu en cours de route pour cause d'IRL subitement surchargée, puis les aléas de la vie m'ont découragée de reprendre l'écriture de cette histoire... elle reste dans un coin de mon ordi, à voir un jour peut-être...
- Trouver une bonne maison d'édition pour "La cité des alchimistes" et "L'aigle et le lys".
Pas encore, entre les refus et les comités de lecture suspendus pour cause d'avenir incertain... Je viens de relancer Stéphane Marsan ; malgré ses longs délais de réponse Bragelonne reste le meilleur espoir, avec ActuSF (également relancé) :croise:
- Trouver la meilleure solution possible à mon dilemme pour les romans de Mu : en fonction de la qualité de reprise de l'activité des éditions Underground suite au décès de son éditeur principal, y laisser mes deux romans, y publier le tome 3 si possible OU reprendre mes droits et tenter ma chance auprès de gros éditeurs en YA (qui en seraient très demandeurs d'après une pointure rencontrée en formation à la Scam belge)...
Une nouvelle équipe s'est mise en place, j'ai soumis mon tome 3 il y a environ 2 mois, toujours no news...
- Faire un cycle en alpha et remporter un combat de boue
Quelques romans alléchants ont été proposés en cycle cette année, mais manque de temps pour m'investir :(
- Entretenir de bons rapports avec les grenouilles, IRL mais pas que, éviter de faire fuir les gens avec mes galères professionnelles.
Là, je pense que ça va... malgré les circonstances, nous avons pu organiser une IRL belge cet été. Je suis moins présente qu'avant faute de temps, mais on ne m'oublie pas !

Enfin, IRL:
- Trouver un nouveau job, durable cette fois-ci, en utilisant mes contacts dans les asbl de la région, me former dans les logiciels qui manquent encore à mon profil (Publisher, Illustrator etc) - la cause désespérée… :fatigue:
Voici la raison de ce bilan 2020 fort maigre en écriture (une nouvelle en soumission pour l'AT Monstresse): un nouveau boulot ! Durable, je l'ignore encore, étant dans mon 3ème CDD (ambiance plutôt mouvementée entre 2 vagues de corona, cluster local et réorganisation de mon service par des consultants impitoyables). J'ai repris mon métier d'acheteuse / gestionnaire de marchés publics... en hôpital (avec des notes kilométriques au Conseil d'Administration et explosion de budget avec un nouveau code Covid5003 pour toutes les dépenses liées :sifflote: )
- Prendre une décision sur mon lieu de vie : rester ici si l'affaire de mon licenciement se tasse (le cadre naturel est quand même top, les loups et les arbres m'aiment bien, eux !!), envisager un déménagement si la situation devient trop dommageable pour mon moral et si je retrouve un CDI en ville...
Là au moins, je ris : ceux qui me faisaient une mauvaise réputation l'année dernière se montrent beaucoup plus discrets car tout se sait dans la région... y compris l'excellente réputation de mon hôpital et sa gestion de la crise Covid donnée en exemple jusqu'à l'international (gestion dans laquelle les achats occupent une grande place) :psycho:
- Quant à ma santé et ma ligne, je ne dis plus rien... Il faudrait que la vie arrête de me taper dessus sans arrêt pour me remettre complètement, çàd retrouver mon énergie et mes performances (intellectuelles et sportives) d'avant 2015 !
J'avais retrouvé la pleine santé durant le 1er semestre puis j'ai morflé, avec un arrêt maladie en août et un autre en octobre :fatigue:
Les résolutions 2021 :
Ce sera court, vu l'incertitude qui règne :
- retrouver santé et énergie optimales
- trouver un équilibre entre boulot et écriture, pour me permettre d'écrire plus souvent (y compris participer à la vie du forum en suivant des challenges, en participant à un cycle...) tout en conservant mon boulot, dans des circonstances plus normales j'espère ! Engagée fin janvier, je ne sais même pas à quoi ressemble le quotidien de mon poste hors crise !!
- y voir plus clair aussi dans mon avenir immobilier : devenir propriétaire ? moi seule ou acheter une maison à 2 appartements avec ma mère si mon père doit être placé en maison de repos et de soins (plus que probable, là il est à l'hôpital). De préférence dans ma bonne ville de Spa...


Bon courage à tous et toutes ! :pompom:
Mu: L'ombre d'Atlantis T1 et Mu : La foudre de Quetzalcoatl T2 aux Éditions Underground
La cité des alchimistes et L'aigle et le lys en soumission :croise:

Avatar du membre
Léonore
Noble interprète du Chevalier Gontran à la douce barbe et au vol éthéré. Découpe les courgettes plus vite que son ombre
Messages : 2768
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 12:37 pm
Rang special : Avant-première

Re: bilan 2020 et bonnes résolutions 2021!

Message par Léonore »

timioko a écrit :
sam. déc. 12, 2020 10:11 pm
Flume a écrit :
sam. déc. 12, 2020 9:33 pm
timioko a écrit :
sam. déc. 12, 2020 8:06 pm
continuer à faire vivre ma boutique perso
Juste par curiosité, tu vends quoi ?
Des cartes/ affiche à partir d'aquarelles que je fais.
Cool ! Est-ce que par hasard tu nous donnerais l'url de ta boutique pour aller voir ce que tu fais ? (elle n'est pas dans ta signature ni sur ton profil, j'ai pas d'autre idée où la chercher.)
EDIT : ou en MP si tu ne veux pas la mettre sur la mare.
Pronom : "ol" (accords féminins)

Avatar du membre
timioko
Maman discrète de l'éternel Mioko
Messages : 3237
Enregistré le : dim. févr. 18, 2018 5:19 pm
Rang special : humble

Re: bilan 2020 et bonnes résolutions 2021!

Message par timioko »

Flume a écrit :
dim. déc. 13, 2020 4:15 pm
Cool ! Est-ce que par hasard tu nous donnerais l'url de ta boutique pour aller voir ce que tu fais ? (elle n'est pas dans ta signature ni sur ton profil, j'ai pas d'autre idée où la chercher.)
EDIT : ou en MP si tu ne veux pas la mettre sur la mare.
Je suis tellement nulle en auto promotion qu'il ne mettait jamais venu à l'idée de mettre l'adresse dans ma.sigbature !
C'est chose faite.. :rougit:
Et j'arrête de flooder :rougit:
Le retour de la Grande Armée dans les Challenges

Avatar du membre
Léonore
Noble interprète du Chevalier Gontran à la douce barbe et au vol éthéré. Découpe les courgettes plus vite que son ombre
Messages : 2768
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 12:37 pm
Rang special : Avant-première

Re: bilan 2020 et bonnes résolutions 2021!

Message par Léonore »

Merci pour le lien. :love:
Moi aussi j'arrête de flooder. :rougit:
Pronom : "ol" (accords féminins)

Avatar du membre
Jo Ann v.
CoCynelle
Messages : 831
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2009 12:26 am
Rang special : Batracienne rouge et noire
Localisation : Devant Wally
Contact :

Re: bilan 2020 et bonnes résolutions 2021!

Message par Jo Ann v. »

J'aime les bilans. :hihihi:

Pour 2020, je voulais :
→ Signer deux nouveaux contrats
:wamp: Dommage collatéral de la pandémie, je suppose, je n'ai rien signé cette année. Ce n'est que partie remise.
→ Élargir ma communauté (via ma newsletter) en proposant une série inédite et exclusive pendant l'année
:pompom: J'ai doublé ma mailing list.
→ Recommencer et terminer mon Grand Défi 2020 (NaNo 2018)
:pompom: J'ai recommencé et c'est devenu un oliphant tellement c'est immense. Je vais devoir tuer la moitié du binz ! :hihihi:
→ Corriger et soumettre ma comédie romantique
:pompom:
→ Corriger et soumettre mon deuxième MM.
:sifflote: Euh... J'ai ouvert mon document, mais j'étais tellement dans mon Grand Défi que j'avais du mal à passer d'un univers à l'autre...
→ Écrire deux freebies pour ma mailing list
:sifflote: J'ai terminé celui d'octobre et commencé celui d'août 2021...
→ Écrire un 4-mains
:pompom: En cours de correction
→ Lire 52 romans
:pompom: J'en suis à 240+...
→ Trouver des clients pour mes services d'édition pour écrivains indépendants
:pompom: J'en ai une dizaine dont la moitié est déjà régulière.
Si j'aime les bilans, j'aime encore plus faire des projets ! :love:
→ Signer deux romans
→ Soumettre le 4-mains
→ Élargir ma communauté
→ Finaliser plutôt qu'écrire de nouveaux romans (sauf pour le NaNo sûr)
→ Lancer ma marque (enfin !)
→ Lancer mon projet Ikigaï (si la pandémie nous épargne)
→ Devenir L'éditrice zen des écrivains indépendants
→ Visiter trois nouveaux pays (si la pandémie nous épargne, bis)
→ Lire 52 romans

Avatar du membre
Alaëlle
Sous ses airs innocents, le couteau qu'elle cache ne sert pas qu'à étaler du beurre
Messages : 15096
Enregistré le : mar. déc. 09, 2014 10:44 am
Rang special : Grenouille bienveillante
Localisation : Forestelle, dans un arbral

Re: bilan 2020 et bonnes résolutions 2021!

Message par Alaëlle »

Ça me donne envie, tous ces beaux bilans et objectifs pour 2021... :heart: Je :croise: pour vous tous !

Je vais passer sur l'année 2020, hein.
Pas hyper top pour la sortie du dernier tome de ma trilogie mammouthesque (T3 sorti en mars en plein confinement).

Je ne me donne jamais de bonnes résolutions en début d'année...
Mais pour 2021, j'aimerais beaucoup :wow: :
— Finir les corrections de mon 4ème roman (avec retour de bêta-lecture inclus) et essayer de le placer dans une maison d'édition différente de celle de ma trilogie Forestelle, histoire de tenter une nouvelle aventure (et ne pas mettre "tous mes oeufs dans le même panier").
— À partir de septembre, attaquer l'écriture d'un cinquième roman, en revenant à de l'imaginaire. M'éclater complètement dans la création d'univers, de l'intrigue, des personnages... (j'aime beaucoup ce programme)
— Participer à plein de salons avec ma trilogie au complet, car là, je suis clairement en manque. :mrgreen: Participer à des tables rondes thématiques sur l'écriture.
— Revoir mes copines d'écriture, "les drôles de dames". Et notre Charly, bien évidemment. :heart: Aux Imas ?
— Continuer à m'investir sur le forum à différents niveaux, parce que j'ai envie d'y croire. Donner pour tout ce que j'ai reçu ici. :love:
— Bêta-lire un peu plus, sur le forum ou en OFF.
— Continuer à apprendre sur l'écriture, dans des livres, sur internet, dans des Masterclass... Progresser et sortir de ma zone de confort.
— Participer à la Convention cocy. :pompom:

D'un côté plus personnel :
— Lancer mon fils sur les bons rails des études supérieures. Gérer au mieux la séparation qui se profile à l'horizon.
— Revoir tous mes amis qui me manquent trop. Faire une grande fête avec plein de mojito. ;)
— Dessiner plus souvent, me perfectionner à l'aquarelle. Ça me vide la tête et j'adore ça.
— Lire encore et encore. Pourquoi je ne lis pas aussi vite que je voudrais ?
— Faire quelques travaux de peinture et de déco chez moi.
— Faire un voyage sympa ! L'Italie ?...
— Garder un bon équilibre entre mes deux boulots, celui du matin... et l'écriture l'après-midi.
Trilogie Forestelle éditée chez Au Loup Éditions
4ème roman feel-good en recherche d'éditeur
Aucéade, spin-off de Forestelle, tome 1 en correction

Cycliste et Chocajou, équipe cycle

Avatar du membre
sherkkhann
C'est moi que tu regardes ?
Messages : 3634
Enregistré le : mer. janv. 20, 2010 4:33 pm
Rang special : hu

Re: bilan 2020 et bonnes résolutions 2021!

Message par sherkkhann »

Je crois que je n'avais pas fait de projets pour 2020, alors je zappe le bilan et je me lance directe dans les projets !

Sur la mare :
  • Reprendre les bêtas-lectures
  • Retourner dans les challenges qui a toujours été, et restera, ma section préférée :heart:
  • Suivre de nouvelles grenouilles dans les challenges et retourner voir les anciennes
Niveau écriture :
  • Faire les dernières corrections d'Engagé chaton et lui trouver un éditeur
  • Terminer les corrections de l'Héritier pour le soumettre en même temps que Chaton
  • Commencer la réécriture du tome 3
Niveau personnel :
  • Cette année, je me recentre sur les personnes qui comptent vraiment pour moi et je laisse tomber tous les autres
  • Je fais confiance à mon instinct. Il m'est arrivé trop de fois cette année et l'année d'avant de ne pas m'écouter, et de me retrouver dans des situations toxiques/dangereuse, alors que je l'avais senti venir ! Ca, c'est terminé, et peu importe ce que les gens penseront de mon comportement.
  • Création de mon blog sur l'autonomie alimentaire, et création de mon site internet pour mon élevage de Cane Corso.
  • Travaux de la maison et aménagement de mon jardin pour l'autonomie + élevage
  • Arrêter de travailler, parce que ce sont les points cités juste au-dessus qui sont essentiels à mon équilibre
  • Revoir les grenouilles, vous me manquez :heart:

Avatar du membre
Shizukan
La maîtresse des grimoires combat les forces du mal à coups de synopsis dignes de chatGPT
Messages : 1524
Enregistré le : sam. févr. 09, 2019 10:14 pm
Rang special : Créature de petite taille
Localisation : Sur une praluline

Re: bilan 2020 et bonnes résolutions 2021!

Message par Shizukan »

Ce sujet est tellement bien :love:

Bon, y a pas beaucoup de réussite :ronge:
Pour l'année 2020 :
- Terminer la correction de "La guerre des mages Tome 1" et l'envoyer pour une première lecture => Raté mais je suis presque à la fin de mes corrections, j'ai grandement revu mon histoire et je l'aime bien plus que l'année dernière !
- Oser faire lire ce que j'écris à mon copain :ronge: => Raté aussi
- Faire assez de bêta pour m'entrainer et obtenir le statut de cycliste => Raté mais de peu ! Il ne me reste que deux bêta à faire :croise:
- Avoir un plan détaillé solide pour le seconde tome de La guerre des mages => J'ai commencé mais pas fini.
- Faire le nano-wrimo => Fais avec le début du second tome de la guerre des mages ! :yata:
- Participer au speed-dating des Imaginales 2021 => J'étais censé y aller en 2020 et c'est réservé pour 2021 ! Mais pas de speed-dating de prévu, je vais attendre d'avoir un projet vraiment terminé.

- Soutenir mon copain pour sa recherche d'emploi => C'est la victoire ! Il a finalement trouvé et on a déménagé !
- Continuer le dessin régulièrement => moyen mais j'ai quand même fait des dessins.
- Créer un site/blog/quelque chose sur internet => Ce n'est pas fait mais ça devient plus concret
- Oser reprendre la conduite => J'ai conduit une fois...
Je suis quand même contente de mon année :love:

Pour cette année :
- Terminer la correction de "La guerre des mages Tome 1" et l'envoyer pour une première lecture
- Avoir un plan détaillé solide pour le seconde tome de La guerre des mages
- Faire le Nano
- Avancer sur un autre projet
- Obtenir le statut de cycliste

- Découvrir ma nouvelle ville et ses environs
- Créer un blog !
- Reprendre la conduite

Bonne année, plein de réussites pour 2021 ! :pompom:
Modifié en dernier par Shizukan le lun. déc. 21, 2020 10:28 pm, modifié 1 fois.
De retour en correction, pour Apprendre la peur, de l'urban fantasy saupoudré d'horreur mais avec des personnages enfants ! :hihihi:
100%
:yata:

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12159
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: bilan 2020 et bonnes résolutions 2021!

Message par Kushiel »

Pour 2020 :

Sur le plan professionnel :
Continuer sur ma zénitude actuelle et :croise: pour 1/ que l'on ne me supprime pas mon temps partiel 2/ que l'on m'autorise à arrêter l'activité hyper prenante de l'automne qui me fait arriver sur les genoux à Noël 3/ que mon coming-out d'auteure ne me porte pas préjudice 4/ Réfléchir sérieusement à mon avenir professionnel
Oh oui, j'y ai réfléchi. J'ai même envoyé ma démission en janvier après avoir été débauchée ailleurs, ce qui m'a valu la joie de changer de travail en plein confinement. Après des mois de télé-travail, j'ai à peine rencontré plus d'une fois ou deux mes collègues :pleure:
Par contre, je suis toujours à temps partiel :pompom:


Sur le plan privé :
Rien à changer avec ma famille proche :love:
Redonner plus de temps à mes ami(e)s, car j'ai été très peu présente en 2019 à mon grand regret.
Bon, comment dire. j'ai pu passer plein de temps avec mes enfants :hihihi: moins avec mon conjoint pour qui j'ai angoissé quand il a continué ses activités sans masque en mars et avril.
Pour les amies et amis, un désastre, comme pour plein de monde, j'imagine :pleure:
Et une cheville cassée, juste avant le confinement de la Toussaint, histoire d'avoir encore plus le moral :fatigue:


Sur le plan de l'écriture
- Terminer les corrections + BAT avant fin mars :psychocoah:
- Faire le synopsis et écriture mon projet jeunesse en prenant vraiment mon temps
- Réfléchir à mon thriller à l'hôpital et à ma fantasy féministe.
- Me laisser tenter par quelques AT :rougit:
- Tenter le nano si c'est possible sur le plan professionnel à l'automne
- Réussite pour les corrections et le BàT de Cité rouge :pompom: Sinon, pour le reste, sortir un roman numérique en avril et en papier en mai 2020, c'est quasi un échec annoncé. :mrgreen:
- Pour mon projet jeunesse - le club des enfants mal fichus - j'ai ouvert un challenge à l'automne et j'en suis à 165 000 sec :pompom: J'ai effectivement écrit le synopsis sans me presser, car étant en pleine crise de procrastinite aigue grâce au contexte.
- Pour mes autres projets : point mort :hihihi:
- Je me suis laissée tenter par quelques AT, dont celui d'Emergences (Echec, avec réponse pas top). Pour les autres, cela sera début 2021, avec deux nouvelles à l'état de premier jet et une troisième dans ma tête.
- Le nano : j'ai été jusqu'à m'inscrire, puis plus rien. Je suis trop lente à écrire pour que cela m'aide véritablement.

Sur le plan de l'édition
- Accompagner la sortie de Cité rouge en Avril
- Faire un salon ou une dédicace par mois
- Alimenter mieux mon site Web
:argh: ça fait mal.
- L'accompagnement de la sortie de Cité rouge en Avril... No Comment :pleure:
- Pour les salons : 15 annulations dont les Imaginales, les Mystériales et Scorfel :pleure:
- Une dédicace en librairie et quatre petits salons non annulés en raison de leur taille. En dehors de celui de Vannes, les autres ont été des succès. Je crois que les gens étaient contents de pouvoir discuter, même à travers un masque :wow:
- Remise à plat de mon site Web ! :pompom: Coté positif du confinement et de la cheville cassée :hihihi:


Sur le plan de la bêta-lecture
- Accompagner Arcane sur son cycle :heart: et Chany sur sa BL en off.
- :chocolat: et :fouet: quelques copines pour avoir leur manu à BL en off (insister plus lourdement si nécessaire :hihihi: )
- Bêta-lire un peu plus sur la mare (passer à deux ou trois BL par mois)
- Oui, j'ai pu accompagner Arcane sur son cycle, sur un déjà très chouette roman :pompom:
- Deux BL en off, d'amies très chères :heart: (même pas eu à sortir le fouet ^^ ),une troisième qui va débuter incessamment sous peu.
- Pour la bêta-lecture sur la mare, je suis en dessous de tout . Ma procrastination n'a pas touché que l'écriture de mes romans :argh:

Sur le plan des rencontres :
. Continuer à voir mes coupines bretonnes :heart:
. Aller à Epinal ! :heart:
. Continuer à suivre de chouettes challenges et à marrainer :heart:
. Et j'espère bien la Convention :croise:
Nous avons quand même réussi à organiser deux rencontres avec les grenouilles bretonnes et vacancières. Un très grand bol d'air :pompom:
Pour le reste, no comment.
Quant aux challenges, oui, j'ai réussi à en suivre de très chouettes :pompom:

Pour 2021 :

Sur le plan professionnel :
Réfléchir sérieusement à mon avenir professionnel. Oui, encore. :fatigue:


Sur le plan privé :
- Rien à changer avec ma famille :love:
- Revoir plus mes proches dès que cette fichue épidémie sera sous contrôle :croise: Ils me manquent tous terriblement.



Sur le plan de l'écriture

- Terminer au printemps le club des enfants mal fichus.
- Commencer mon livre de vulgarisation médicale à la suite.
- Commencer à écrire le synopsis de mon roman ou novella steam-punk à l'automne
- Craquer pour les AT de Gandahar et d'Etherval. Voir si je tente à nouveau ou pas des concours ou pas (Faut que je cicatrise d'Emergences :hihihi: )


Sur le plan de l'édition

- Faire un salon ou une dédicace par mois à partir d'Avril ? A voir en fonction du contexte sanitaire.
- Continuer à alimenter mon site Web et mon compte Instagram.
- Pour le reste, comme j'ai prévu de n'écrire que des premiers jets en 2021 et 2022, il n'y aura donc plus de soumission aux éditeurs. Trop de désillusions et de fatigue, donc il faut que je refasse le plein d'énergie avant de retenter l'aventure. L'essentiel est qu'il me reste le plaisir d'écrire :yata:



Sur le plan de la bêta-lecture
- Bêta-lire en OFF (une BL en cours, une autre que j'attends avec impatience)
- Bêta-lire un peu plus sur la mare
- Pourquoi pas un cycle ?


Sur le plan des rencontres :
- Voir plus mes coupines bretonnes :heart:
. Aller à Epinal et rattraper le temps perdu ! :heart: (Je dormirai une autre fois ! ^^ )
. Continuer à suivre de chouettes challenges et à marrainer :heart:
. Et j'espère bien la Convention :croise:


:croise: :croise: :croise: pour 2021
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
tam
Viser l'infini et même au delà, pour atterrir parmi les étoiles
Messages : 2180
Enregistré le : sam. mars 23, 2019 7:39 pm
Rang special : 0

Re: bilan 2020 et bonnes résolutions 2021!

Message par tam »

Spoiler: montrer
Bilan 2019

Ecriture :
  • Terminé le premier jet de la 1e époque de ma trilogie.
  • Commencé le premier jet de la 2e époque de la trilogie.

Méthodologie
  • Avalés dévorés une pile assez conséquente de livres sur la structure, l'élaboration de romans.
  • mise au point d'une méthode/feuille de route qui me convient.
  • Application en cours de la méthode sur la 2e époque de la trilogie.

Cocy :

Cycle :
  • 1 cycle terminé, 1 point. Par contre fin d'année pourrie j'ai dû renoncer à postuler jusqu'au bout pour un autre cycle

Violette :
  • Quelques mois. Expérience enrichissante. Retrait pour cause de perturbation sur le forum. Réflexion personnelle en cours sur les forums en général.


Challenges :
3 challenges ouverts :
  • 1 réussi
  • 1 en cours
  • 1 qui n'avait rien à voir avec la trilogie, laissé de côté, je verrai plus tard.
J'ai suivi plusieurs challenges c'était top même si l'année s'est très tristement finie.


BL :
Données :
  • 10 BL dans les papyrus
  • 1 BL d'une nouvelle
  • 4 BL pitchs et synopsys
Reçues sur :
  • 4 extraits du début de la 1e époque de la trilogie proposés dans les papyrus
  • pitch de la première époque de la trilogie

OLT :
Ouverture d'un OLT sur la 1e époque de la trilogie
  • Abandonné, j'ai réalisé que je perdrais plus de temps à corriger ce que je risquais de modifier par la suite ; je préfère écrire toute la trilogie avant de me lancer dans des corrections plus abouties.

Bilan global:
Positif. J'ai beaucoup appris et avancé ; je pense avoir finalisé une méthode solide et efficace pour réussir à venir à bout de mon projet de longue haleine.



Résolutions 2020

Je vais privilégier l'écriture de ma trilogie, j'ai de quoi bien remplir l'année prochaine avec ce projet qui devient ma priorité.
Pour le reste je verrai au gré de mes envies ;)

Avatar du membre
Siana
Messages : 2933
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 2:55 pm
Rang special : Grenouille-paranormale
Localisation : 49
Contact :

Re: bilan 2020 et bonnes résolutions 2021!

Message par Siana »

Oh, il serait temps de voir ce que ça donne...

Alors, pour 2020 j'avais noté...
Spoiler: montrer
Écriture / Correction
- Terminer les corrections d'ajustement + relecture sur plusieurs manuscrits presque aboutis : check pour Oniriphage, pas pour le reste
- Finir Mères des interdits, la préquelle de Frères d'enchantement : nop, pas le temps
- Écrire les saisons suivantes sur ma série de romance fantastique : commencée, il faut que je termine

Soumissions
- Organiser une grosse tournée de soumissions pour mes manuscrits les plus aboutis : un seul envoyé, les autres pour 2021 j'espère

Publications
- Signer 1 ou 2 contrats pour 2020 ou 2021 ! : non, du coup
- Tester un texte en auto-édition ? (je me vois bien en autrice hybride, mais ça demande du boulot...) : à voir pour 2021

Bêta-lecture
Je réessaye: 1 bêta par mois ! :psycho: : :argh:
Et refaire une phase de cycle en tant qu'alpha, si je trouve le temps et un projet qui me tente. : pas eu le temps

Lecture
Descendre la PAL actuelle et m'en créer une nouvelle. : euh... bof :argh:

Et pour le reste :
- Trouver un équilibre entre mes activités pro, en virer une éventuellement : check, ça s'améliorera mais c'est pas trop mal
- Faire encore plein de salons et de festivals littéraires : euh... :argh:
- Organiser à titre perso 1 week-end "déconnexion" par mois, sans forcément y mettre trop de budget (je retente aussi, la gestion d'emploi du temps s'annonce meilleure pour 2020) : note à moi-même : le confinement, ça n'aide pas à la déconnexion... :argh:

Résolutions 2021
Enfin, on va essayer... :psychocoah:

Écriture / Correction
- Réviser et réécrire partiellement annA
- Finir la S2 et écrire la S3 de La poupée au cœur de quartz
- Écrire 1 ou 2 autres séries courtes pour Rocambole
- Terminer mon 1er ouvrage de non fiction et le faire bêta-lire (1et jet déjà bien avancé)

Publications
- Publier les S2 et S3 de La poupée au cœur de quartz
- Publier mon 1er ouvrage de non fiction (en fin d'année s'il est prêt)
- Soumettre annA
- Lancer mon site Internet d'autrice :wow:

Bêta-lecture
Je réessaye: 1 bêta par mois
Et refaire une phase de cycle en tant qu'alpha, si je trouve le temps et un projet qui me tente.

Lecture
Descendre la PAL autant que possible.

Et pour le reste
- Poursuivre le travail d'équilibre entre mes activités pro
- Organiser à titre perso 1 week-end "déconnexion" par mois (si l'année le permet)

Répondre