Hum... Bonjour ! ^^'

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
Dxrlwen
Batracien
Messages : 47
Enregistré le : mer. déc. 07, 2022 11:47 pm
Rang special : Lama des hauteurs

Hum... Bonjour ! ^^'

Message par Dxrlwen »

Bonjour !

Pour être honnête, je ne savais pas vraiment dans quoi je m'embarquai lorsque je me suis inscrite ici ! J'ai découvert le forum il y a à peine une petite heure et j'ai tout de suite trouvé le concept super interessant, et surtout... Rassurant ! Il est vrai que je suis assez peu encline à l'utilisation des réseaux sociaux (les seuls que j'utilise régulièrement étant Pinterest et Wattpad). Mais, l'idée d'un forum où se regroupait une communauté de lecteurs et d'auteurs, j'ai trouvé ça vraiment génial.

En ce qui me concerne, je n'ai pas de job à proprement parlé... (Je suis en faculté !) Mais il est vrai qu'écrire à toujours été quelque chose qui m'attirait énormément. Depuis toujours, j'invente des histoires, des personnages, des paysages. J'aime créer des univers, pour faire court. Ainsi, je me suis lancée (officiellement) dans la création d'un roman de science-fiction (encore très peu abouti...). J'ai du mal a recevoir des retours (même si mes proches m'aident, j'ai toujours peur que leurs retours ne soient pas vraiment objectifs...). Alors, me voilà ! J'aime énormément conseiller les gens sur leurs écrits, les aider à donner vie à leurs idées, je me suis dis que ce forum semblait être pour moi.

Au delà de toute cela, j'aime pas mal de choses dans ma vie (cette formulation n'est pas vraiment jolie...!), ce qui me permet de puiser l'inspiration dans énormément de domaines ! La musique occupe une place importante dans ma vie (Je joue de la guitare depuis pas mal de temps) et j'écoute toujours des nombreuses playlists lors de mes sessions d'écriture. De plus, j'aime le dessin (une grande fan de manga je suis !) et je dessine depuis toujours. Cette passion me permet de littéralement "donner vie" aux personnages que j'imagine, ce qui est, je trouve, plutôt un atout ! Et enfin, j'ai une passion pas mal exacerbée (bien qu'assez récente) pour la science-fiction. J'ai toujours été attirée par ce genre, surtout au travers des films (Marvel surtout !) et j'ai élargit mes connaissances en la matière, notamment en lisant quelques oeuvres typiques du genre (Neromancien pour ceux qui connaitraient !) et beaucoup, beaucoup de pages internet ... L'idée d'imaginer le futur est quelque chose que j'adore particulièrement, et à force de regarder des films, l'envie de créer mon propre univers est née ! Je ne compte pas partager mes écrits tout de suite pour être honnête... Je les trouve très peu aboutis et j'aime construire mon univers de A à Z avant d'oser le montrer à qui que ce soit... Néanmoins, je serais vraiment ravie d'être une bêta-lectrice ! Lire de nouvelles histoires et aider leurs auteurs me plairai énormément !

Voici tout ce qui me vient à l'esprit quant à ma présentation... Merci à celles et ceux qui auront prit la peine de la lire !^^

Bonne journée, ou bonne soirée, selon l'heure à laquelle vous lirez cela ^^ :merci2:
:sifflote: :sifflote: :sifflote:

Avatar du membre
Escaal
Mécanicienne dont l'aura brille fort et qui glisse secrètement du chocolat à ses robots
Messages : 1033
Enregistré le : mer. mai 27, 2020 7:44 pm
Rang special : 1
Localisation : Québec

Re: Hum... Bonjour ! ^^'

Message par Escaal »

Bienvenue parmi nous, Dxrlwen :pompom: Une amatrice de science-fiction en plus, rien de moins :heart:

Même si tu ne souhaites pas forcément partager tes écrits tout de suite, as-tu envie de nous parler de ton projet en cours ? Et puis bon, on est tous passé par là, le premier texte est toujours le plus difficile à partager ;)

Pour les bêta-lectures, n'hésite pas à te balader dans les papyrus et à y proposer ton aide ! De nombreuses grenouilles seront sûrement ravies de ton coup de palme :P
Challenge 2023 : Poé et la tortue

Fière marraine de Widogast (Empathie) et shalnya (Soleil & étoiles) !

Avatar du membre
Dxrlwen
Batracien
Messages : 47
Enregistré le : mer. déc. 07, 2022 11:47 pm
Rang special : Lama des hauteurs

Re: Hum... Bonjour ! ^^'

Message par Dxrlwen »

Escaal a écrit :
jeu. déc. 08, 2022 12:14 am
Bienvenue parmi nous, Dxrlwen :pompom: Une amatrice de science-fiction en plus, rien de moins :heart:

Même si tu ne souhaites pas forcément partager tes écrits tout de suite, as-tu envie de nous parler de ton projet en cours ? Et puis bon, on est tous passé par là, le premier texte est toujours le plus difficile à partager ;)

Pour les bêta-lectures, n'hésite pas à te balader dans les papyrus et à y proposer ton aide ! De nombreuses grenouilles seront sûrement ravies de ton coup de palme :P
Déjà, merci pour ta réponse ! Il est vrai que j'aimerai au moins partager mes idées avec les grenouilles présentes, un premier jet de retour serait super ! Pour les papyrus, ke suis partante ! Dois-je seulement écrire sous un texte qui retient mon attention que j'aimerai donner (ou recevoir je ne sais pas...) un fameux "ticket" ?

Merci !^^
:sifflote: :sifflote: :sifflote:

Avatar du membre
Catofsky
Chat cosmique, pas manchot lorsqu'il s'agit d'aligner les BL
Messages : 1494
Enregistré le : ven. oct. 15, 2021 6:39 pm
Rang special : Grenouille Nyctalope
Localisation : Entre l'iceberg et la mare
Contact :

Re: Hum... Bonjour ! ^^'

Message par Catofsky »

Bienvenue Dxrlwen :welcome:
Même si votre histoire n'est peut etre pas aboutie, peut etre désirez-vous nous raconter le lore ou l'intrigue ?
Par ailleurs n'hésitez pas à partager votre inspiration du mois viewtopic.php?t=229992

Pour "pouvoir" betalire un extrait sur le papyrus, il faut que ce dernier soit ON, c'est marqué dans le titre du sujet. Par ailleurs, si l'extrait datte d'il y a plusieurs semaines ou mois, il est préférable de demander à la grenouille si elle souhaite que vous lui preniez un ticket.
Modifié en dernier par Catofsky le jeu. déc. 08, 2022 12:45 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Dxrlwen
Batracien
Messages : 47
Enregistré le : mer. déc. 07, 2022 11:47 pm
Rang special : Lama des hauteurs

Re: Hum... Bonjour ! ^^'

Message par Dxrlwen »

TheCatofsky a écrit :
jeu. déc. 08, 2022 12:40 am
Bienvenue Dxrlwen :welcome:
Même si votre histoire n'est peut etre pas aboutie, peut etre désirez-vous nous raconter le lore ou l'intrigue ?
Par ailleurs n'hésitez pas à partager votre inspiration du mois viewtopic.php?t=229992
Comme dit précédemment, ce serait avec plaisir... Je suis cependant assez perdue ... Où devrais-je aller pour parler de tout ça ?

Merci d'avance ! ^^ :heart:
:sifflote: :sifflote: :sifflote:

Avatar du membre
Catofsky
Chat cosmique, pas manchot lorsqu'il s'agit d'aligner les BL
Messages : 1494
Enregistré le : ven. oct. 15, 2021 6:39 pm
Rang special : Grenouille Nyctalope
Localisation : Entre l'iceberg et la mare
Contact :

Re: Hum... Bonjour ! ^^'

Message par Catofsky »

Dxrlwen a écrit :
jeu. déc. 08, 2022 12:42 am
TheCatofsky a écrit :
jeu. déc. 08, 2022 12:40 am
Bienvenue Dxrlwen :welcome:
Même si votre histoire n'est peut etre pas aboutie, peut etre désirez-vous nous raconter le lore ou l'intrigue ?
Par ailleurs n'hésitez pas à partager votre inspiration du mois viewtopic.php?t=229992
Pour "pouvoir" betalire un extrait sur le papyrus, il faut que ce dernier soit ON, c'est marqué dans le titre du sujet. Par ailleurs, si l'extrait datte d'il y a plusieurs semaines ou mois, il est préférable de demander à la grenouille si elle souhaite que vous lui preniez un ticket.
Comme dit précédemment, ce serait avec plaisir... Je suis cependant assez perdue ... Où devrais-je aller pour parler de tout ça ?

Merci d'avance ! ^^ :heart:
Vous ne pouvez pas poster d'extrait ici (sur ce sous forum que vous venez de créer), mais les résumés de vos œuvres, antérieures, actuelles ou futures, sont les bienvenues.

Avatar du membre
Dxrlwen
Batracien
Messages : 47
Enregistré le : mer. déc. 07, 2022 11:47 pm
Rang special : Lama des hauteurs

Re: Hum... Bonjour ! ^^'

Message par Dxrlwen »

TheCatofsky a écrit :
jeu. déc. 08, 2022 12:47 am
Dxrlwen a écrit :
jeu. déc. 08, 2022 12:42 am
TheCatofsky a écrit :
jeu. déc. 08, 2022 12:40 am
Bienvenue Dxrlwen :welcome:
Même si votre histoire n'est peut etre pas aboutie, peut etre désirez-vous nous raconter le lore ou l'intrigue ?
Par ailleurs n'hésitez pas à partager votre inspiration du mois viewtopic.php?t=229992
Pour "pouvoir" betalire un extrait sur le papyrus, il faut que ce dernier soit ON, c'est marqué dans le titre du sujet. Par ailleurs, si l'extrait datte d'il y a plusieurs semaines ou mois, il est préférable de demander à la grenouille si elle souhaite que vous lui preniez un ticket.
Comme dit précédemment, ce serait avec plaisir... Je suis cependant assez perdue ... Où devrais-je aller pour parler de tout ça ?

Merci d'avance ! ^^ :heart:
Vous ne pouvez pas poster d'extrait ici (sur ce sous forum que vous venez de créer), mais les résumés de vos œuvres, antérieures, actuelles ou futures, sont les bienvenues.
Merci, je me lance alors dans un petit résumé ! :merci2:
:sifflote: :sifflote: :sifflote:

Avatar du membre
Dxrlwen
Batracien
Messages : 47
Enregistré le : mer. déc. 07, 2022 11:47 pm
Rang special : Lama des hauteurs

Re: Hum... Bonjour ! ^^'

Message par Dxrlwen »

Voici donc un court (je vais faire au mieux !) résumé du roman que je tente de mettre sur pied...

En 2503, la planète Terre a connu des changements drastiques : le changement climatique a provoqué une montée des eaux extrême, un avancement conséquent du désert et ainsi, a causé la mort de plusieurs milliards êtres humains. La couche d'ozone s'est également élargie au maximum, prête à rompre : rendant ainsi les rayons du soleil mortels sur le sol terrestre. Pour survivre et tenter de protéger l'espèce humaine, les plus grandes têtes pensantes du globe s'allient afin de créer Nova, la Spacity. Destinée à accueillir 2 millions d'êtres humains, la station spatiale est rendue accessible à une partie rigoureusement sélectionnée de la population selon des critères précis : quotient intellectuel, fertilité, condition physique... Malheureusement, seuls les milliardaires ainsi que leurs familles seront sélectionnés. Ils embarqueront à leurs cotés plusieurs milliers de personnes dont le quotient est considéré comme "inférieur" : on les nomme "Ostracs". Ce peuple est rapidement réduit en esclavage moderne par la nouvelle Elite qui vit à bord de Nova. Pourtant, un jour, un jeune homme du nom de Kaze Reinhart né dans la Spacity. Contrairement au reste de la population Ostraque, son quotient intellectuel bat tous les records. Pour lui, la situation cloche. Il tente alors de découvrir les origines de la soumission du peuple Ostrac, se rendant compte qu'un véritable complot a été mis en place. Non seulement les Ostracs sont controlés par de nouvelles nanobiotechnologies mais en plus de cela, tous les humains qui n'ont pas pu quitté la Terre ne sont pas morts. Ils vivent dans une ville souterraine : Heria.

Mon histoire est donc "dédoublée" et elle est assez complexe, tout expliquer serait bien trop long !! ^^'
:sifflote: :sifflote: :sifflote:

Avatar du membre
Escaal
Mécanicienne dont l'aura brille fort et qui glisse secrètement du chocolat à ses robots
Messages : 1033
Enregistré le : mer. mai 27, 2020 7:44 pm
Rang special : 1
Localisation : Québec

Re: Hum... Bonjour ! ^^'

Message par Escaal »

Dxrlwen a écrit :
jeu. déc. 08, 2022 12:36 am
Déjà, merci pour ta réponse ! Il est vrai que j'aimerai au moins partager mes idées avec les grenouilles présentes, un premier jet de retour serait super ! Pour les papyrus, ke suis partante ! Dois-je seulement écrire sous un texte qui retient mon attention que j'aimerai donner (ou recevoir je ne sais pas...) un fameux "ticket" ?

Merci !^^
Effectivement, tu peux simplement choisir un texte que tu aimerais bêta-lire et demander à la grenouille autrice si elle est encore à la recherche de bêta-lectures ! (= ce qu'on appelle prendre un ticket : se renseigner si la grenouille souhaite encore des retours sur son texte).

Le titre du fil doit indiquer ON (si c'est OFF, c'est que la grenouille ne souhaite plus recevoir de bêta-lectures). Et je dirais même que si l'extrait posté est très récent et sans beaucoup de retours, tu peux simplement dire à la grenouille que tu lui feras une bêta-lecture (sans lui demander si c'est OK).

Il existe un excellent guide (partie 1 - partie 2) pour apprendre comment faire des bêta-lectures efficaces, n'hésite pas à t'en servir :P

EDIT : Wow, ton résume donne envie :heart: J'avoue avoir un faible pour la partie "ceux qui sont restés sur Terre ne sont pas morts" : mais que sont-ils devenus ? :ronge:
Challenge 2023 : Poé et la tortue

Fière marraine de Widogast (Empathie) et shalnya (Soleil & étoiles) !

Avatar du membre
Dxrlwen
Batracien
Messages : 47
Enregistré le : mer. déc. 07, 2022 11:47 pm
Rang special : Lama des hauteurs

Re: Hum... Bonjour ! ^^'

Message par Dxrlwen »

Escaal a écrit :
jeu. déc. 08, 2022 1:06 am
Dxrlwen a écrit :
jeu. déc. 08, 2022 12:36 am
Déjà, merci pour ta réponse ! Il est vrai que j'aimerai au moins partager mes idées avec les grenouilles présentes, un premier jet de retour serait super ! Pour les papyrus, ke suis partante ! Dois-je seulement écrire sous un texte qui retient mon attention que j'aimerai donner (ou recevoir je ne sais pas...) un fameux "ticket" ?

Merci !^^
Effectivement, tu peux simplement choisir un texte que tu aimerais bêta-lire et demander à la grenouille autrice si elle est encore à la recherche de bêta-lectures ! (= ce qu'on appelle prendre un ticket : se renseigner si la grenouille souhaite encore des retours sur son texte).

Le titre du fil doit indiquer ON (si c'est OFF, c'est que la grenouille ne souhaite plus recevoir de bêta-lectures). Et je dirais même que si l'extrait posté est très récent et sans beaucoup de retours, tu peux simplement dire à la grenouille que tu lui feras une bêta-lecture (sans lui demander si c'est OK).

Il existe un excellent guide (partie 1 - partie 2) pour apprendre comment faire des bêta-lectures efficaces, n'hésite pas à t'en servir :P

EDIT : Wow, ton résume donne envie :heart: J'avoue avoir un faible pour la partie "ceux qui sont restés sur Terre ne sont pas morts" : mais que sont-ils devenus ? :ronge:
Merci encore pour toutes ces informations ! Je suis impatiente de commencer l’aventure de beta lecture !! Sinon, en ce qui concerne mes humains restes sur Terre, ils ont une vie assez semblable à la notre, seulement avec quelques adaptations supplémentaires nécessaires à leur environnement spécifique ! Ils ont également été modifiés génétiquement par les mêmes nanobiotechnologies qui sont présentes chez les ostraca, seulement, elles ont été détournées afin de seulement « améliorer les humains » les rendant moins vulnérables aux maladies, les adaptant à la vie sous terre etc..
:sifflote: :sifflote: :sifflote:

Avatar du membre
Erysimum
Dragon végétal en sommeil au plus profond de la fûtaie. Capable de rêver dans toutes les langues
Messages : 1079
Enregistré le : ven. juin 19, 2020 10:31 am
Rang special : Renarde aux aguets

Re: Hum... Bonjour ! ^^'

Message par Erysimum »

Hello Dxrlwen et bienvenue dans la mare !

De ce que tu as écrit dans ton post de présentation, aucun doute que tu trouveras ton bonheur par ici !
ça doit vraiment génial de pouvoir dessiner les personnages que tu imagines pour ton histoire :wow:

Ton résumé est top et on a envie d'en apprendre plus ! Je rejoins Escaal, je suis curieuse de ceux qui vivent sous terre ;)

Si tu veux t'initier aux bêta-lectures, tu as, je pense, toutes les infos dans les liens que les grenouilles t'ont donnés et si tu as de nouvelles questions qui se présentent, n'hésite pas à les poster ici au besoin !

Si jamais tu souhaites commencer à coucher ton histoire sur le papier et que tu es à la recherche de motivation pour te lancer dans l'écriture, sache qu'il existe la section des Challenges 1er. C'est une section qui permet de poster des extraits et d'être encouragé.e par les autres grenouilles de la mare dans cette aventure pas toujours évidente qu'est l'écriture d'un 1er jet. (La section s'arrête au 31 décembre pour mieux repartir en 2023 (première quinzaine de janvier).

Au plaisir de te lire ! et plein de :chocolat: pour ton projet !
*Membre de l'équipe d'accueil* :wow:


"Le vent se lève !… Il faut tenter de vivre !" Paul Valéry

Avatar du membre
Dxrlwen
Batracien
Messages : 47
Enregistré le : mer. déc. 07, 2022 11:47 pm
Rang special : Lama des hauteurs

Re: Hum... Bonjour ! ^^'

Message par Dxrlwen »

Erysimum a écrit :
jeu. déc. 08, 2022 8:36 am
Hello Dxrlwen et bienvenue dans la mare !

De ce que tu as écrit dans ton post de présentation, aucun doute que tu trouveras ton bonheur par ici !
ça doit vraiment génial de pouvoir dessiner les personnages que tu imagines pour ton histoire :wow:

Ton résumé est top et on a envie d'en apprendre plus ! Je rejoins Escaal, je suis curieuse de ceux qui vivent sous terre ;)

Si tu veux t'initier aux bêta-lectures, tu as, je pense, toutes les infos dans les liens que les grenouilles t'ont donnés et si tu as de nouvelles questions qui se présentent, n'hésite pas à les poster ici au besoin !

Si jamais tu souhaites commencer à coucher ton histoire sur le papier et que tu es à la recherche de motivation pour te lancer dans l'écriture, sache qu'il existe la section des Challenges 1er. C'est une section qui permet de poster des extraits et d'être encouragé.e par les autres grenouilles de la mare dans cette aventure pas toujours évidente qu'est l'écriture d'un 1er jet. (La section s'arrête au 31 décembre pour mieux repartir en 2023 (première quinzaine de janvier).

Au plaisir de te lire ! et plein de :chocolat: pour ton projet !
Merci pour cette réponse ! C’est vrai que pouvoir dessiner des personnes de la façon dont on les imagine est vraiment sympa ! J’ai effectivement le tout début de mon histoire, un petit extrait, je pourrais peut être le partager ?
:sifflote: :sifflote: :sifflote:

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2465
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Hum... Bonjour ! ^^'

Message par Pi. »

:welcome:

dans la mare Dxrlwen !

Mes amies grenouilles t'ont déjà bien orientée, mais n'hésite pas à poser encore des questions. Voici un peu de chocolat :chocolat: :chocolat: pour t'aider à digérer (si, si le chocolat est excellent pour la digestion :mouahaha: C'est excellent pour tout d'ailleurs) les nombreuses informations disponibles.
Tu es une créative tous azimuts dis donc, c'est génial ça de toucher à tout ! Tu vas pouvoir faire de belles rencontres ici (il y a d'autres grenouilles douées en dessin, en musique et autres arts, sans compter bien sûr de grands talents en écriture)

Bonne navigation !
équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria
BlaHlr: Saqar

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5660
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Hum... Bonjour ! ^^'

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Dxrlwen !
:welcome:
Bravo pour ce projet qui s'avère en effet alléchant !
Pour ce qui est du partage d'extrait, le forum est vraiment réservé à la bêta-lecture donc ce n'est que dans ce cadre que tu pourras le partager: si tu es prête à recevoir des remarques constructives pour l'améliorer (je reconnais qu'au début ça pique un peu…)
En revanche si tu en es encore au stade de l'écriture de premier jet, tu peux effectivement ouvrir un challenge pour partager ton début sans recevoir aucune critique : uniquement des encouragements. Le souci étant que ton challenge sera fermé à la fin de ce mois-ci car le fonctionnement est annuel : la section rouvrira autour du 15 janvier.

Bonne découverte de la mare !
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Dxrlwen
Batracien
Messages : 47
Enregistré le : mer. déc. 07, 2022 11:47 pm
Rang special : Lama des hauteurs

Re: Hum... Bonjour ! ^^'

Message par Dxrlwen »

Pi. a écrit :
jeu. déc. 08, 2022 11:12 am
:welcome:

dans la mare Dxrlwen !

Mes amies grenouilles t'ont déjà bien orientée, mais n'hésite pas à poser encore des questions. Voici un peu de chocolat :chocolat: :chocolat: pour t'aider à digérer (si, si le chocolat est excellent pour la digestion :mouahaha: C'est excellent pour tout d'ailleurs) les nombreuses informations disponibles.
Tu es une créative tous azimuts dis donc, c'est génial ça de toucher à tout ! Tu vas pouvoir faire de belles rencontres ici (il y a d'autres grenouilles douées en dessin, en musique et autres arts, sans compter bien sûr de grands talents en écriture)

Bonne navigation !
Merci à tous pour votre accueil ! Ce forum est vraiment un endroit super, je suis contente de m’y être inscrite !
:sifflote: :sifflote: :sifflote:

Répondre