Bilan 2022 et bonnes résolutions/objectifs 2023 !

[visible par les non-inscrits] Ici, on peut poser des questions (techniques ou non) sur l'écriture, les outils qui y sont dédiés et plus largement, sur le monde du livre !
Avatar du membre
Adé
Abat des centaines de mouches d'un seul coup de fouet
Messages : 3029
Enregistré le : mer. juin 17, 2015 10:13 am
Rang special : Youpi

Bilan 2022 et bonnes résolutions/objectifs 2023 !

Message par Adé »

Tiens, c'est marrant, en vérifiant si ce sujet avait été créé, j'ai remarqué que c'était moi qui l'avais ouvert l'an dernier, j'avais complètement oublié ! Du coup, hop, je rempile, voici venu l'heure du bilan traditionnel de fin d'année !

Le fil de l'an dernier, pour ceux qui y avaient participé, se trouve ici.

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année, et de chouettes projets pour 2023 :love:

Avatar du membre
Adé
Abat des centaines de mouches d'un seul coup de fouet
Messages : 3029
Enregistré le : mer. juin 17, 2015 10:13 am
Rang special : Youpi

Re: Bilan 2022 et bonnes résolutions/objectifs 2023 !

Message par Adé »

L'année est passée tellement vite, j'ai clairement l'impression de n'avoir rien eu le temps de faire ! Je n'en reviens pas d'être déjà en décembre, ça ne percute pas dans ma tête :lol:
Allez, on va quand même vérifier tout ça, j'aime bien, et réfléchir aux projets de l'an prochain ! (j'ai fait l'autruche pour l'instant *nia nia nia il reste du temps* :lol:)
Adé du passé a écrit :
  • Faire une nouvelle passe de corrections sur Les Jumeaux des Possibles
    Alors, légère, en vérité (essentiellement les deux premiers chapitres et une relecture globale pour les petits détails), mais ça y est, c'est fait ! J'ai procrastiné un temps certain, et les BL des deux premiers chapitres, et la relecture, et le syno... Mais bon ! J'ai fait quatre petits envois éditoriaux fin d'année, on attend, maintenant.
  • Faire une nouvelle passe de corrections sur Mayron
    Absolument pas puisque je suis encore dessus. J'ai fait une bis-repetita des Jumeaux, globalement, en doutant beaucoup et en revenant sur mes pas souvent. On croise les doigts, je ferai mieux pour le projet suivant :lol: Bon, en tout cas, ça commence à ressembler à quelque chose, j'espère finir premier trimestre 2023 (il serait temps !)
  • Soit je fais lire Malo & Lou, soit je lui écris un tome 2, soit je corrige Cellules de Clara
    Absolument pas !
    J'ai réfléchi à certaines choses, pour certains projets, mais je n'ai rien lancé du tout.
  • Terminer un truc pas fini parce que ça va bien, hein !
    Visiblement, c'est pas mon année :lol:. Du coup, non, pas du tout. J'ai écrit 200 000 sec sur un projet (que j'avais initié en novembre 2021) et que j'ai un temps passé en challenge ici, Vaillance et Loyauté T1, je me suis aussi amusée sur d'autres trucs, mais je n'ai du coup rien terminé. Un jour peut-être :mrgreen:
  • Lire au moins 30 livres, j'y crois
    Cet objectif-là ne peut pas rater en soi, mais je ne l'ai pas atteint, je suis sur mon dix-neuvième livre à l'heure actuelle. Disons que j'ai de bonnes excuses ! J'étais bien partie début d'année et j'ai bien repris là, l'an prochain, je tiens le cap, promis !
  • Pitié, laissez-nous les Imaginales en mai, je veux y aller !
    Ah bah, oui, complètement ! C'était chouette même si l'actualité autour du salon a viré bien triste.
Ce que je n'avais pas écrit (forcément) mais qui a bien pris de mon temps :
  • Je suis tombée enceinte au tout début de l'année 2022, ce qui, fatalement, a pris un peu de mon temps. Mon fils a 3 mois et j'espère que 2023 sera plus tranquille :heart:
  • Et comme on aime beaucoup se compliquer la vie, juste après la naissance, on s'est lancés dans un projet de déménagement/construction de maison, c'est chouette, je suis très contente de pouvoir quitter la région sans tout chambouler (puisque je conserverai mon travail). Bref, pas pour tout de suite, mais ça a bien grignoté de mon temps aussi !
Les projets pour 2023 :
  • Finir ENFIN mes corrections sur Mayron. Aviser ensuite ce que j'en fais, ça méritera peut-être une passe encore après, selon les retours que j'aurais.
  • Arrêter de papillonner sur le forum (j'ai abandonné un OLT, suspendu un challenge en cours de route, pas avancé sur l'autre OLT :lol:), et essayer d'être plus constante (on y croit), j'aimerais notamment le faire avec Vaillance et Loyauté (puisque j'avais commencé) en :
    • allant au bout d'un challenge
    • si possible, ouvrir un cycle dessus
  • Écrire le premier jet d'un projet que j'appelle Mircéa et que je vais essayer d'architecturer avec des idées précises en tête, pour voir
  • Lire 30 livres
  • Aller à Montreuil
(et on va dire que c'est déjà pas mal, compte tenu 2022, même si je me retiens fort de caser des corrections partout, il faut être un peu réaliste :lol:)

(je mets le code couleur pour moi parce que j'aime bien, vous n'êtes absolument pas obligés de l'utiliser)
Modifié en dernier par Adé le lun. déc. 19, 2022 2:51 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Shizukan
Combat les forces du mal à coups de synopsis dignes de chatGPT
Messages : 1510
Enregistré le : sam. févr. 09, 2019 10:14 pm
Rang special : Créature de petite taille
Localisation : Sur une praluline

Re: Bilan 2022 et bonnes résolutions/objectifs 2023 !

Message par Shizukan »

Yeeeh ! Le retour du bilan de l'année ! :yata:

Pour l'année 2022 :
- Corriger une nouvelle fois "Ce qui dort dans la Terre Tome 1" (ex Guerre des mages), si possible pour en parler aux Imaginales
Fait ! Je l'ai finalement présenté au concours Rageot (sans succès mais ça reste une réussite !)

- Finir le premier jet de "Anne", le nouveau projet de 2021
Fait aussi ! Mais je ne sais pas quoi faire de ce texte...

- Avoir un plan de correction pour "Ce qui dort dans la Terre Tome 2"
- Commencer les corrections de "Ce qui dort dans la Terre Tome 2"
C'est en partie raté... j'ai préféré refaire une passe sur le tome 1 mais j'ai intégrer une partie du tome 2 au tome 1 donc c'est pas si raté, non ? :sifflote:

- Faire le NanoWrimo (mais avec quel projet :ronge: )
Fait avec "Le sang des justes", où j'ai enfin trouver ma voie ! :yata:

- Écrire une nouvelle (et donc... ma première nouvelle :ronge: )
... j'ai pas réussi

- Refaire mon outil de Word Wars pour le rendre plus pratique et ergonomique
Je n'ai pas pris le temps de le faire non plus.

- Reprendre la conduite
Pas fait... J'ai toujours aussi peur... :fatigue:

- Lire au moins 10 romans d'autrices francophone (les Ima m'ont redonné l'envie de lire régulièrement :love: )
Objectif explosé ! Je n'ai pas autant lu depuis mon adolescence et j'ai enchainé les autrices ! J'en ai lu 20 en pure autrice francophone, et 4 autrice non-francophone !
Un peu mitigé mais je reste assez contente de cette année, des choses se sont débloquées, j'ai davantage confiance en 2023 !

D'ailleurs, pour 2023, en avant ! :

:mage:
- Terminer les corrections de "Ce qui dort dans la terre" Tome 1 pour une ultime bêta-lecture
- Entamer les corrections du tome 2 de "Ce qui dort dans la terre"
- Préparer un dossier pour soumissions de "Ce qui dort dans la terre"

:wamp:
- Terminer le premier jet de "Le sang des justes" entamé pendant le Nano
- Faire une premier passe de corrections sur "Le sang des justes" pour bêta-lecture en cycle

:perplexe:
- Préparer le plan d'un nouveau projet
- Participer au Nano 2023
- Écrire une nouvelle

:ronge:
- Écrire mon premier scénario de BD grâce à une formation.
- Me créer un portfolio pour tenter de changer de boulot

:chocolat:
- Lire au moins 15 romans d'autrice francophone

- Reprendre la conduite

Ça fait beaucoup mais il faut que j'avance ! :croise:
De retour en correction, pour Apprendre la peur, de l'urban fantasy saupoudré d'horreur mais avec des personnages enfants ! :hihihi:
100%
:yata:

Avatar du membre
Léonore
Noble interprète du Chevalier Gontran à la douce barbe et au vol éthéré. Découpe les courgettes plus vite que son ombre
Messages : 2768
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 12:37 pm
Rang special : Avant-première

Re: Bilan 2022 et bonnes résolutions/objectifs 2023 !

Message par Léonore »

Objectif 2023 :
- Rien, le néant. Pas d'espoir : pas de déception.
Modifié en dernier par Léonore le sam. déc. 16, 2023 8:18 pm, modifié 1 fois.
Pronom : "ol" (accords féminins)

Avatar du membre
Aramis
Tire à nouveau les cartes d'Ézéchiel pour le plus grand bonheur de SG
Messages : 1936
Enregistré le : jeu. juil. 30, 2009 10:41 am
Rang special : Grenouille timide
Localisation : Cathédrale

Re: Bilan 2022 et bonnes résolutions/objectifs 2023 !

Message par Aramis »

Merci beaucoup pour l'ouverture du fil, Adé !
Objectifs 2022 a écrit :
  • Édition
    • Terminer toutes les relectures de "Cathédrale" et accompagner au mieux la sortie du roman Réussi ! :yata: Le roman est sorti le 18 mars de cette année et a reçu plein de super retours, je suis vraiment contente qu'il ait vu le jour, c'est un roman qui me tient à coeur ! et je finis l'année en beauté avec lui, puisque c'est la lecture commune du forum pour cette période :wow:
    • Essayer d'avoir un autre oui Hm, hm, disons que c'est en cours ? ^^
    • Faire des salons si c'est possible ? (oui, on prend la même et on recommence !) (même si la situation actuelle n'est pas hyper encourageante, faut bien l'avouer. Essayer de commencer une carrière d'autrice en pleine pandémie, c'est quand même... particulier) Ouiiii :yata: j'ai été invitée à ImJn'ère et aux Imaginales en mai, et j'ai été au salon de Montreuil en décembre, ça fait tellement plaisir de voir les lecteurices de mes romans !
    => Dans l'ensemble, une chouette année de ce côté-là, je suis contente ! En bonus, j'ai également rejoint Instagram et j'ai créé mon site Internet :yata:
  • Premiers jets et corrections
    • Corriger "Rúnaskar" et l'envoyer en soumission - j'ai pas mal brainstormé avec mes BL, plus qu'à appliquer. En soi, ça a été fait... mais pas assez : la soumission s'est soldée par un refus et je suis bonne pour une nouvelle réécriture de ce projet !
    • Ensuite, ça dépendra du temps que me prendra le point 1 :
      -Soit je finis Rúnaskar assez tôt dans l'année (février/mars) et mon cerveau psychorigide considère qu'il a assez de temps pour se lancer sur Ézéchiel : c'est tout bon, j'entame la réécriture du tome 1 et j'essaie d'avancer le tome 2 (objectif hyper ambitieux vu la taille des romans haha)
      -Soit je ne réussis pas à rattraper mon retard et c'est "trop tard" pour Ez pour cette année : je me lance dans un nouveau premier jet (avec toutes mes excuses pour les promesses au sujet d'Ez faites un peu partout :pleure: ). On va quand même croiser les doigts pour la première option ^^
      Ça a été le nouveau premier jet en fin de compte : après trois ans de corrections édito, j'avais envie et besoin de retourner à l'écriture pure... et ça a bien fonctionné : j'ai écrit La Cité engloutie, roman de fantasy steampunk à Venise, je l'ai corrigé et je l'ai envoyé en soumissions ^^ :yata:
  • Divers
    • Essayer (encore !) de faire descendre la PAL, mouhahaha. Mission d'autant plus compliquée que j'ai déjà une liste d'une bonne quinzaine de romans que j'attends/ai envie d'acheter ^^ Euuuuh... ça reste une mission impossible, visiblement x)
    • Trouver un appartement Ouiiiiii :yata: :yata: sur le fil : j'ai déménagé ce week-end :wow:
    • Essayer de moins me stresser pour tout et n'importe quoi ? Hahaha. Lol.
Et voici donc mes objectifs pour 2023:

-Côté écriture :

-Espérer avoir un oui et les corrections édito qui vont avec ^^
-Réécrire Rúne en espérant cette fois le prendre par le bon bout et lui trouver une place
-Ensuite... ça va faire un peu comme cette année : soit je pars sur Ézéchiel, soit je continue un premier jet entamé il y a quelques années, à voir

Et ce sera déjà pas mal ^^

-Côté perso

-Aménager tranquillement mon appartement
-Me remettre au sport
-Essayer de lire un peu plus que cette année
-Faire vivre mon site web
La Cité oubliée chez Scrineo le 4 avril et Cathédrale en poche le 14 mars !

Le panache est, dans un sacrifice qu’on fait, une consolation d’attitude qu’on se donne. E. R.

©Luxia

Avatar du membre
Lùani
Connaît la recette pour faire des pitchs savoureux, mais a un roman à terminer
Messages : 2404
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:43 pm

Re: Bilan 2022 et bonnes résolutions/objectifs 2023 !

Message par Lùani »

Je déteste ce fil. Comme tout les ans, je me demande où est passée l'année, et comment ça se fait que tous mes projets ne sont pas terminés :fatigue:

Bonnes résolutions 2022 :

- Finir "De Sang et de Lumière" : voilà, il me reste 20% (les plus durs) à corriger. Dont une scène rose à travailler dans la Section Rose et Noir.
J'ai terminé les corrections... sauf la fameuse scène rose. Je prévois de refaire une passe dessus, mais les remarques des BL sont encore en train d'infuser dans mon esprit.
- Avancer sur "Engeances". J'hésitais à ouvrir un challenge en 2021, persuadée de ne pas pouvoir gérer un OLT chez mère fouettarde et un challenge. Au final, je pense que c'était une mauvaise idée, parce que j'ai fini par laisser trainer les deux. Du coup, cette année, je vais tenter OLT + Challenge. Objectif : au minimum 365 Ksecs de premier jet !
Finalement, je n'ai pas ouvert de challenge... et je n'ai écris que la moitié des signes prévus (170 Ksecs). C'est une toute, toute petite année.
- Ressortir "Elfikaa" : faire un syno de ce truc et un découpage scène par scène, histoire de voir si ça vaut le coup de ressusciter ce vieux machin.
J'ai rien ressorti du tout. Au lieu de ça, j'ai gribouillé 70Ksecs sur un nouveau projet "défouloir", qui est allé rejoindre le premier au fond du tiroir.
- Assurer la cape fuchsia et faire enfin sortir au grand jour une idée qui est en train d'incuber lentement dans le salon fuchsia. (Ce teaser...)
Je réalise que l'"idée secrète" est dans les cartons depuis plus d'un an !! Il est vraiment temps que je m'y mette.
- Faire plus de 2 BL.
C'est fait (Bon, je n'ai fait que 3 BL, c'est pas non plus le meilleur score du monde, mais je ferais mieux en 2023)
En plus de ça, j'ai fait un C1 alpha pendant l'été. Ce n'était pas dans mes objectifs, mais il faut parfois se laisser surprendre par les opportunités. J'ai beaucoup aimé travailler sur ce texte, tellement choupinou. (Il me reste 15 jours en 2022 pour boucler les 15000 secs de BL)

- Et faire au moins un salon !! Vous me manquez les grenouilles !
Je suis allée aux imaginales, et à la convention Cocyclics. Comme d'habitude, j'ai adoré les deux. C'est toujours un immense plaisir de croiser les grenouilles IRL. Sans compter que j'ai eu l'occasion d'animer un atelier d'écriture à la convention. C'est une nouveauté pour moi, et j'ai trouvé ça incroyablement motivant.

Bonnes résolutions 2023 :

- Finir "De Sang et de Lumière" : Cette fois, je termine la scène rose. Je fais relire mon syno de soumission dans le crawl, et j'envoie au moins à 3 éditeurs (chiche !)
- Avancer sur "Engeances" : J'ouvre un challenge dès que c'est possible ! Et j'écris au minimum 365Ksecs dessus.
- En 2023, je lance le projet secret que j'ai teasé à tout le monde pendant la convention !! (Depuis le temps que ça traine...)
- Faire au minimum 4 BL.
Voilà, voilà...

Avatar du membre
Kashiira
Des premiers jets et des mots comme s'il en pleuvait
Messages : 2774
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 11:54 am
Rang special : Chevaucheuse de Dragons
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bilan 2022 et bonnes résolutions/objectifs 2023 !

Message par Kashiira »

Apparemment, je n'avais pas fait de bilan ni de résolutions l'année passée. Le cœur n'y était pas vraiment.

Et cette année... eh bien. Je ne peux faire qu'un bilan d'échec. Même si j'ai terminé un roman jeunesse (un premier tome) et un petit roman de fantasy. Petite victoire quand même. :heart:

Pour 2023, j'aimerais me concentrer sur terminer d'Ombres et de Chair, la saison 2 de Proie, réécrire l'arc narratif de Marine dans Au Crépuscule - 1972 et remettre un peu plus de contexte historique. (Tant qu'à faire me pencher sur Au crépuscule - 1999)
J'aimerais aussi avancer dans l'écriture de mon univers étendu : Ölm. Vous avez suivi au fil des années quelques challenges s'y déroulant (L'Arche, Les Feux de Dasos, Chasser les Ténèbres (pour les romans terminés)) et j'aimerais explorer deux époques : celle où évoluent Oran, Haruka, Lerinn et Caleb et une autre qui se passe à peu près 10 000 ans plus tôt (Le Saigneur du Temps).
Bref à voir. C'est ce que j'aimerais mais je vais me laisser de l'espace à ce niveau et voir ce qu'il est possible de faire sans éclater mes limites. Ce serait bien de ne pas me retrouver à nouveau avec les batteries à plat.

Dans mes projets à plusieurs mains, continuer à écrire MT0R avec ElNat, si elle continue à me supporter ^^ et voir où en sont les autres projets à plusieurs en cours. Quitte à en faire mon deuil de manière claire et définitive mais, en tout cas, obtenir une réponse claire d'ici le 31 décembre 2023 en tout cas et ne plus rester dans une situation d'incertitude qui bouffe le peu d'énergie que j'ai pour écrire (et en général tout court).

Décider ce que je veux pour mes Murmures, si je retente l'aventure dans une petite structure ou pas.
Si je retente la publication tout court.

... Prendre soin de moi en général et essayer de récupérer un peu et ne plus me laisser bouffer par mes émotions (très clairement, en tapant ce bilan/résolutions... ce n'est pas gagné, gagné).
Marraine de Lullaby :heart:

Challenges 2024 :

Avec Nelly Parker : De Vengeance et de Ruines

En solo : Aussi Rouge que la Neige

Sous le Lit

Avatar du membre
Rôdrey_Audrey
Fringante empoisonneuse (et nanoteuse), les poches remplies de perles des abysses pour sa retraite
Messages : 2461
Enregistré le : mer. mai 27, 2020 3:45 pm
Rang special : petit têtard deviendra grand
Localisation : au fond d'une forêt, par délà les mers septentrionales
Contact :

Re: Bilan 2022 et bonnes résolutions/objectifs 2023 !

Message par Rôdrey_Audrey »

Wah, merci de partager vos bilans. :wow:
Adé a écrit :
lun. déc. 19, 2022 11:43 am
Ce que je n'avais pas écrit (forcément) mais qui a bien pris de mon temps [...]
Adé ! Mille félicitations pour ton petit bout'chou et la maison ! :heart: :heart: :heart:
Et je t'envoie d'avance plein de chocolat pour Mircea :chocolat: :chocolat: :chocolat:
Shizukan a écrit :
lun. déc. 19, 2022 1:08 pm
Un peu mitigé mais je reste assez contente de cette année, des choses se sont débloquées, j'ai davantage confiance en 2023 !
:wow: Non mais déjà rien que réussir un Nano c'est déjà un exploit alors si tu as en plus eu le temps de lire plein de livres, je pense que tu peux être trop contente de toi !
Et je suis d'accord pour dire que ce n'est pas raté pour "ce qui Dort dans la Terre" ! :chocolat:
Léonore a écrit :
lun. déc. 19, 2022 1:46 pm
Objectif 2023 :
- Rien, le néant. Pas d'espoir : pas de déception.
Oh moi je vois que tu as ouvert un nouveau challenge premier jet ! Ce qui est admirable avec toi c'est que tu n'abandonnes jamais l'écriture et que tu as toujours de nouveaux projets ! :heart: :chocolat: :heart:
Aramis a écrit :
lun. déc. 19, 2022 5:43 pm
Réussi ! :yata: Le roman est sorti le 18 mars de cette année et a reçu plein de super retours, je suis vraiment contente qu'il ait vu le jour, c'est un roman qui me tient à coeur ! et je finis l'année en beauté avec lui, puisque c'est la lecture commune du forum pour cette période :wow:
:yata: :heart: :yata: Mais comme c'est trop génial ! C'est déjà le troisième en plus si je me souviens bien ! Plein de chocolat pour l'an prochain ! :chocolat:

Lùani a écrit :
lun. déc. 19, 2022 6:41 pm
- Et faire au moins un salon !! Vous me manquez les grenouilles !
Je suis allée aux imaginales, et à la convention Cocyclics. [...]
Oh oui et c'était un vrai plaisir de te rencontrer Lùani
Kashiira a écrit :
lun. déc. 19, 2022 6:50 pm
j'ai terminé un roman jeunesse (un premier tome) et un petit roman de fantasy. Petite victoire quand même. :heart:
:wow: MAIS ! Je confirme, ce n'est pas un échec ça ! Plein de chocolat pour les autres projets :chocolat: :chocolat: :chocolat:

Bon beh... à mon tour alors !



Retour sur les Objectifs 2022
Écriture
  • Atropa
    -D'ici le 02 février 2022 : terminer mon OLT Yes ! (je crois que j'avais ajouté un petit délai mais peu importe)
    -D'ici le 31 décembre 2022 : terminer la phase 2 du cycle ça va le faire oui !
  • Botanica :
    -D'ici le 30 juin : terminer l'OLT fraîchement créé Yes !
    -D'ici le 31 août 2022 : entrer en cycle avec ce roman / ou (au minimum) une bêta-off Yes !
Lecture
  • Découvrir de nouveaux romans de grenouille (nouvelle PAL à créer :mouahaha: ) Yes !
  • Terminer ma PAL de lectures techniques (3 bouquins) Yes et bien plus ! (en même temps 3 bouquins c'est ridicule mouhahaah
  • Lire au moins autant que cette année ! Yes !
Artistique
  • Développer mon catalogue de créations Yes !
  • Avancer avec les démarches administratives Rôdrey Illustrations existe ! et la Boutique est ouverte ! :D
  • Vendre au moins autant de cartes qu'en 2021 Pas encore, mais j'y crois !
du coup...
Objectifs 2023
Écriture
  • Atropa : Envoi concours, MdE et agents littéraires
  • Botanica :
    • Terminer OLT et cycle en cours
    • Envoi aux MdE et agents littéraires
  • Tisseuse de brumes : Compléter le premier et mettre en place un OLT
Lecture
  • Continuer comme ça (voilà, ça c'est de l'objectif :lol: )
Artistique
  • Formation en Digital painting : Avancer d'au moins 6 chapitres, dans l'idéal 10.
  • Art traditionnel : Terminer ce tableau commencé en 2020 (et l'exploiter en carte d'anniversaire)
  • Développer les collections et le catalogue de Rôdrey Illustrations
  • Prendre du temps pour dessiner
Modifié en dernier par Rôdrey_Audrey le lun. déc. 19, 2022 7:00 pm, modifié 2 fois.
OLT - Targha, tisseuse de brumes - medieval fantasy
Premier jet - AKH48 - cyberpunk

:arrow: Ateliers d'écriture illustrée (ou cours de dessin à l'usage des écrivains)

Avatar du membre
Léonore
Noble interprète du Chevalier Gontran à la douce barbe et au vol éthéré. Découpe les courgettes plus vite que son ombre
Messages : 2768
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 12:37 pm
Rang special : Avant-première

Re: Bilan 2022 et bonnes résolutions/objectifs 2023 !

Message par Léonore »

Rôdrey_Audrey a écrit :
lun. déc. 19, 2022 6:52 pm
Ce qui est admirable avec toi c'est que tu n'abandonnes jamais l'écriture
C'est vrai. Je suis plutôt du genre obstinée. ^^
Pronom : "ol" (accords féminins)

Avatar du membre
Ermina
Informatica in lingua latina. Rien que ça
Messages : 10963
Enregistré le : sam. févr. 12, 2011 12:47 pm
Rang special : grenouille de l'espace
Localisation : Dans un lointain futur

Re: Bilan 2022 et bonnes résolutions/objectifs 2023 !

Message par Ermina »

Merci pour ce fil ! :yata:

Dans l'ensemble, j'ai plutôt bien réussi mes objectifs.

Pour 2022 :
Sur le forum :
  • Faire plus de deux bêta-lectures
    Réussi grâce au tour de la mare. J'en ai fait même dix
  • Continuer à m'investir sur le forum
    Réussi avec changement de couleur ^^
Ecriture :
  • Terminer mon cycle :croise:
    J'ai avancé, mais il n'est pas fini encore
  • Terminer un premier jet et ouvrir éventuellement un challenge premier jet
    Réussi
  • Ouvrir au moins un OLT supplémentaire
    Réussi
  • Poster un extrait dans les papyrus (la dernière fois, c'était un 2017 :lol: )
    Réussi, le tour de la mare m'a motivé
Pour 2023 :
Sur le forum :
  • Faire au moins deux bêta-lecture. Je doute d'avoir le temps de faire plus
  • M'investir sur le forum comme cette année
Ecriture :
  • Terminer mon cycle (en espérant que cette année soit la bonne)
  • Avancer les corrections de mes autres projets
Divers :
  • Diminuer ma PAL
  • Terminer mon projet de développement web du moment et le mettre en ligne, un wiki
Cycliste chocolatvore :orange:

2764 ab urbe conditapapyrussynopsis

Le réfugié du tempschallenge 2024

Admiratrice de :tetard:, :sr: et :sg:

Avatar du membre
Erysimum
Dragon végétal en sommeil au plus profond de la fûtaie. Capable de rêver dans toutes les langues
Messages : 1078
Enregistré le : ven. juin 19, 2020 10:31 am
Rang special : Renarde aux aguets

Re: Bilan 2022 et bonnes résolutions/objectifs 2023 !

Message par Erysimum »

Rooo trop bien !! Je me rappelle que j'avais voulu écrire l'année dernière mais le post était resté dans mes brouillons !
Donc merci beaucoup Adé pour la réouverture de ce fil pour cette année :love:

Bon, ben... finalement le brouillon du post de 2021 servira à quelque chose ^^
Objectifs et bilan 2022
Ecriture
- Achever le deuxième jet du TOME 1 d'Héliandel > Oui ! Enfin, à peu près ! (J'ai écris plein de nouvelles scènes pour recoudre les trous et brodés de jolis motifs sur toutes mes incohérences :wow: )
- Finir la rédaction du premier jet TOME 2 d'Héliandel > Oui ! Il manquera encore une scène ou deux mais je considère que je peux passer à la suite :yata:
- Rédiger le synopsis d'Héliandel > On va dire qu'il s'agissait du synopsis du Tome 1 : même s'il est très incomplet et ressemble davantage à un résumé, c'est la première fois que je réussis cet exercice, tout ça grâce aux Challenges :love:
- Remettre la main sur toutes mes notes et les organiser de sortes à pouvoir m'en servir... > Egalement en progrès ! J'ai dédié un joli classeur violet à Héliandel, avec des intercalaires et un sommaire. De là à dire que j'ai récupéré toutes mes notes et que c'est assez organisé pour que je puisse m'en servir :sifflote: j'y suis pas encore !
- Réaliser une bêta-lecture par mois > pas du tout mais j'en ai quand même fait, même si je ne me rends pas compte de ce qu'elles valent ! (Le moment de vérité aura lieu l'année prochaine, si candidature à la Sapinière il y a)
- Aller tremper ses palmes dans d'autres sections > pas assez, je le crains mais le nénuphar de la Mère Fouettarde me fait de l'oeil. Bon, mes heures de procrastination intense m'ont quand même permis de découvrir des sujets sympas :hihihi:
- Suivre assidûment / marrainer un challenge > Voui, même si le challenge s'est arrêté en cours de route, c'était quand même chouette :wow:
- Soumettre 1 ou 2 extraits à la bêta-lecture ET soumettre leur version V2 > Nope, pas du tout ! J'ai bien retenté de corriger le seul extrait soumis à la BL mais je retourne chaque phrase 10-20-30 fois dans tous les sens sans trouver une version qui serait mieux que la version originale :fatigue:

Objectifs persos
- Déménager moins d'une fois par an > toujours pas et c'est pas prévu non plus pour 2023 ^^
- Arrêter de me ronger les ongles > Echec total :fouet:

En tout cas, ce que m'aura apporté Cocy et ses grenouilles est assez incroyable :love:
Objectifs et résolutions 2023
Ecriture
- Laisser reposer Héliandel durant un mois (c'est marrant mais en l'écrivant, je me rends compte que je n'ai aucune volonté pour cet objectif ^^)
- Objectif synopsis 1/3 : Relire le long post de Lady Célia sur ce qu'est et n'est pas un synopsis
- Objectif synopsis 2/3 : Réaliser mes premières lectures de synopsis quand je saurais ce que c'est :hihihi:
- Objectif synopsis 3/3 : Rédiger le synopsis des TOMES 1 et 2 d'Héliandel (a minima rédiger le résumé du TOME 2)
- Ecrire le premier jet du TOME 3 d'Héliandel
- Créer ou suivre un OLT
- Réaliser au moins 10 bêta-lectures
- Candidater à la sapinière
- Participer au SWAP (et arrêter de rater la date limite !!)
- Continuer de procrastiner sur le forum (histoire d'avoir un objectif facile à atteindre :hihihi: )

Objectifs persos
- Déménager moins d'une fois par an et réussir à habiter avec mon compagnon
- Arrêter de me ronger les ongles
- Arrêter d'écrire des informations importantes sur des enveloppes puis de les mettre à la poubelle
- Lire a minima un livre par mois
- Adopter une boule de poils
*Membre de l'équipe d'accueil* :wow:


"Le vent se lève !… Il faut tenter de vivre !" Paul Valéry

Avatar du membre
Adé
Abat des centaines de mouches d'un seul coup de fouet
Messages : 3029
Enregistré le : mer. juin 17, 2015 10:13 am
Rang special : Youpi

Re: Bilan 2022 et bonnes résolutions/objectifs 2023 !

Message par Adé »

Bon courage à tous pour vos objectifs ! Et :heart: sur ceux qui sont déçus de leur année.

2023 :sg:
Rôdrey_Audrey a écrit :Adé ! Mille félicitations pour ton petit bout'chou et la maison ! :heart: :heart: :heart:
Et je t'envoie d'avance plein de chocolat pour Mircea :chocolat: :chocolat: :chocolat:
Merci :love:
Rien à voir, mais j'envie trop ton organisation, si tu savais :lol:
Aramis a écrit :-Ensuite... ça va faire un peu comme cette année : soit je pars sur Ézéchiel, soit je continue un premier jet entamé il y a quelques années, à voir
Le petit running-gag chaque année, je ne sais même plus si j'avais commenté sur Ézéchiel l'an passé ou il y a deux ans :mrgreen: (et au cas c'est un sujet sensible, j'équilibre mon karma en profitant pour dire : tu fais partie de mes autrices préférées :love: :mrgreen:)
Ermina a écrit :Terminer mon cycle (en espérant que cette année soit la bonne)
Ouiiiii, on veut voir ce roman partir en soumission, je veux, je veux ! :yata: :arrow:

Avatar du membre
NaNa
Un bon personnage est un personnage qui souffre. Mais il a le droit à un massage après
Messages : 5545
Enregistré le : mer. avr. 27, 2016 8:04 pm
Rang special : autrice et fière de l'être
Localisation : Là où repose Kamanaconel

Re: Bilan 2022 et bonnes résolutions/objectifs 2023 !

Message par NaNa »

Kashiira a écrit :
lun. déc. 19, 2022 6:50 pm
Et cette année... eh bien. Je ne peux faire qu'un bilan d'échec. Même si j'ai terminé un roman jeunesse (un premier tome) et un petit roman de fantasy. Petite victoire quand même.
Je trouve au contraire que c'est une belle victoire ! :pompom: deux romans en un an c'est super. :love:
"Make the plan, execute the plan, expect the plan to go off the rails, throw away the plan"

OLT : Pèlerins des Enfers

Avatar du membre
Kashiira
Des premiers jets et des mots comme s'il en pleuvait
Messages : 2774
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 11:54 am
Rang special : Chevaucheuse de Dragons
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bilan 2022 et bonnes résolutions/objectifs 2023 !

Message par Kashiira »

Nana a écrit :
mar. déc. 20, 2022 3:02 pm
Kashiira a écrit :
lun. déc. 19, 2022 6:50 pm
Et cette année... eh bien. Je ne peux faire qu'un bilan d'échec. Même si j'ai terminé un roman jeunesse (un premier tome) et un petit roman de fantasy. Petite victoire quand même.
Je trouve au contraire que c'est une belle victoire ! :pompom: deux romans en un an c'est super. :love:
Moui.
Merci. :heart: :heart: :heart:
Marraine de Lullaby :heart:

Challenges 2024 :

Avec Nelly Parker : De Vengeance et de Ruines

En solo : Aussi Rouge que la Neige

Sous le Lit

Avatar du membre
Aramis
Tire à nouveau les cartes d'Ézéchiel pour le plus grand bonheur de SG
Messages : 1936
Enregistré le : jeu. juil. 30, 2009 10:41 am
Rang special : Grenouille timide
Localisation : Cathédrale

Re: Bilan 2022 et bonnes résolutions/objectifs 2023 !

Message par Aramis »

@Rôdrey : oui, c'est bien le troisième ! Merci :love:

Adé a écrit :
mar. déc. 20, 2022 1:41 pm
Aramis a écrit :-Ensuite... ça va faire un peu comme cette année : soit je pars sur Ézéchiel, soit je continue un premier jet entamé il y a quelques années, à voir
Le petit running-gag chaque année, je ne sais même plus si j'avais commenté sur Ézéchiel l'an passé ou il y a deux ans :mrgreen: (et au cas c'est un sujet sensible, j'équilibre mon karma en profitant pour dire : tu fais partie de mes autrices préférées :love: :mrgreen:)
Ça devait être l'an dernier, vu que j'avais annoncé son grand retour pour les 10 ans du projet :mrgreen: :lol: (mais bon, j'en parle tellement chaque année qu'il y a deux ans, ce n'est pas impossible non plus xD)
Ce n'est plus un sujet sensible, je suis la première à en rire, même si je me blase et me dépite moi-même de ne jamais arriver à m'y tenir xD c'est pas l'envie qui manque mais... voilà ^^ ce petit filou de Bateleur continue de se moquer de moi et de procrastiner. J'y arriverai un jour, j'y arriverai !

Merci beaucoup, ça me touche !! :rougit: :heart:
La Cité oubliée chez Scrineo le 4 avril et Cathédrale en poche le 14 mars !

Le panache est, dans un sacrifice qu’on fait, une consolation d’attitude qu’on se donne. E. R.

©Luxia

Répondre