Merci par avance pour votre accueil chaleureux et bienveillant !

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
Ezra Najjar
Batracien
Messages : 7
Enregistré le : sam. janv. 21, 2023 11:19 pm
Rang special : Rang Spécial

Merci par avance pour votre accueil chaleureux et bienveillant !

Message par Ezra Najjar »

Bonsoir à toutes et à tous !

Je m'appelle Ezra Najjar.

J'ai découvert CoCyclis grâce à un ami membre. Je suis impressionné par la communauté de lecteurs passionnés et d'auteurs talentueux qui y participent.

Je suis un auteur de science-fiction qui se consacre depuis de nombreux mois à l'écriture et à la correction de mon premier roman. Il s'agit d'une histoire passionnante qui se déroule dans un univers cyberpunk et qui a pour sujet l'Intelligence Artificielle.

J'aimerais vous le soumettre, et j'espère que vous le trouverez captivant et abouti. Je suis bien sûr très intéressé par vos commentaires et suggestions et ce afin que je puisse améliorer mon roman avant de le soumettre à des éditeurs.

Je vous remercie de votre temps et de votre considération, et j'espère avoir de vos nouvelles bientôt.

Bien cordialement,

Ezra Najjar

Avatar du membre
Erysimum
Dragon végétal en sommeil au plus profond de la fûtaie. Capable de rêver dans toutes les langues
Messages : 1078
Enregistré le : ven. juin 19, 2020 10:31 am
Rang special : Renarde aux aguets

Re: Merci par avance pour votre accueil chaleureux et bienveillant !

Message par Erysimum »

Bonsoir Ezra Najjar et bienvenue dans la mare !

Déjà bravo pour ce premier roman écrit ! Et comme ça se fait par ici, c'est tout à fait le genre de chose qui se fête avec le nénuphou :nenuphou2:

Si tu en es au stade des corrections, je pense que tu trouveras ton bonheur dans les Papyrus, l'endroit où soumettre des extraits à la bêta-lecture. Dans la mare, le principe de réciprocité étant fondamental, n'hésite pas à proposer ton aide aux grenouilles qui soumettent leurs propres extraits.

Si jamais les corrections s'avèrent difficiles et que tu as besoin de motivation pour parvenir au bout, le nénuphar de la Mère Fouettarde est l'endroit idéal. Cela parait complexe de prime abord mais il t'est possible de te fixer des objectifs pour t'aider à avancer lors de cette phase pas toujours évidente ! ;)

En tout cas l'univers et le sujet de ton roman ont l'air très intéressant ! Si tu as un petit pitch sous la main pour qu'on en découvre un peu plus, n'hésite pas à nous le partager :sifflote:

Bonne découverte de la mare et si tu as des questions, n'hésite pas à les poser par ici !
*Membre de l'équipe d'accueil* :wow:


"Le vent se lève !… Il faut tenter de vivre !" Paul Valéry

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2445
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Merci par avance pour votre accueil chaleureux et bienveillant !

Message par Pi. »

:welcome:

Ezra Najjar. Je vois qu'Erysimum t'a déjà tout dit !
Oui, tu verras Cocyclics est une expérience inoubliable et une aide incroyable pour améliorer ses écrits. La beta lecture est un exercice enrichissant. On en apprend beaucoup sur soi en beta lisant les autres, tu verras. Sans compter les retours sur ses propres extraits qui permettent ensuite de corriger ses défauts récurrents dans tout les roman.
Je rejoins Erysimum : aurons nous droit à un petit résumé de ton histoire ?
Même si i on te soudoie en chocolat :chocolat: :chocolat: :chocolat: ?
équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria
BlaHlr: Saqar

Avatar du membre
Ezra Najjar
Batracien
Messages : 7
Enregistré le : sam. janv. 21, 2023 11:19 pm
Rang special : Rang Spécial

Re: Merci par avance pour votre accueil chaleureux et bienveillant !

Message par Ezra Najjar »

Bonjour Erysimum et Pi. !
Merci pour votre accueil ! Je suis certain de vivre une belle expérience et progresser dans mon projet éditorial à vos côtés ! :merci2:

:croise: À la demande générale, voici une courte présentation de mon roman :

Dans un futur proche, une Intelligence Artificielle découvre un sujet humain porteur d’une anomalie cérébrale unique, remettant en question notre humanité et notre réalité.

Bon dimanche à toutes et à tous !

Ezra

Avatar du membre
Redornan
Il fouette les trolls en toute zénitude
Messages : 2397
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Merci par avance pour votre accueil chaleureux et bienveillant !

Message par Redornan »

Bienvenue à toi
Intriguant ce pitch. Notre réalité ça donne une vibe Matrix un peu!

Sinon mes deux compères ont déjà un peu tout dit
Si tu veux faire relire ton roman entier une fois satisfait du résultat, ça se passe dans la sapinière et ça nécessite un investissement plus "longue durée". Tu as le temps de te familiariser avec les liens de Pi et Erysimum
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
Ezra Najjar
Batracien
Messages : 7
Enregistré le : sam. janv. 21, 2023 11:19 pm
Rang special : Rang Spécial

Re: Merci par avance pour votre accueil chaleureux et bienveillant !

Message par Ezra Najjar »

Redornan a écrit :
dim. janv. 22, 2023 7:35 am
Bienvenue à toi
Intriguant ce pitch. Notre réalité ça donne une vibe Matrix un peu!

Sinon mes deux compères ont déjà un peu tout dit
Si tu veux faire relire ton roman entier une fois satisfait du résultat, ça se passe dans la sapinière et ça nécessite un investissement plus "longue durée". Tu as le temps de te familiariser avec les liens de Pi et Erysimum
Bonjour Redornan !

Merci pour ton retour ! Matrix aura marqué notre génération, c'est certain !

Je pense commencer par poster pour relecture les 10.000 premiers mots.

Qu'en penses-tu ?

Bon dimanche à toi !

Ezra

Avatar du membre
Erysimum
Dragon végétal en sommeil au plus profond de la fûtaie. Capable de rêver dans toutes les langues
Messages : 1078
Enregistré le : ven. juin 19, 2020 10:31 am
Rang special : Renarde aux aguets

Re: Merci par avance pour votre accueil chaleureux et bienveillant !

Message par Erysimum »

Hello Ezra !

Effectivement intéressant comme pitch. Il soulève bien la curiosité ! ;)
Ezra Najjar a écrit :
dim. janv. 22, 2023 10:45 am
Je pense commencer par poster pour relecture les 10.000 premiers mots.
Pour répondre à ta question, sur le forum on va surtout parler en "sec" (signes espaces comprises) plutôt qu'en nombre de mots. A savoir que dans la section Papyrus, il est possible de poster des extraits mais ceux-ci sont limités à 15 000 sec (on est plus proche des 2 500 mots). ça peut paraître peu mais cela permet déjà d'avoir des retours intéressants sur le style et... les défauts récurrents :hihihi: (si si, je t'assure c'est assez incroyable tout ce qu'on apprend sur sa propre écriture en seulement 2500 mots ^^ )

Pour savoir le nombre de sec qui composent ton extrait, tu as deux outils sur le forum : la possibilité d'utiliser le compteur officiel ou de poster ton extrait avec la balise "extrait" (bouton "extrait" dans l'éditeur avancé).

N'hésite pas si jamais ce n'est pas clair ! ;)
*Membre de l'équipe d'accueil* :wow:


"Le vent se lève !… Il faut tenter de vivre !" Paul Valéry

Avatar du membre
Ezra Najjar
Batracien
Messages : 7
Enregistré le : sam. janv. 21, 2023 11:19 pm
Rang special : Rang Spécial

Re: Merci par avance pour votre accueil chaleureux et bienveillant !

Message par Ezra Najjar »

Erysimum a écrit :
dim. janv. 22, 2023 11:41 am
Hello Ezra !

Effectivement intéressant comme pitch. Il soulève bien la curiosité ! ;)
Ezra Najjar a écrit :
dim. janv. 22, 2023 10:45 am
Je pense commencer par poster pour relecture les 10.000 premiers mots.
Pour répondre à ta question, sur le forum on va surtout parler en "sec" (signes espaces comprises) plutôt qu'en nombre de mots. A savoir que dans la section Papyrus, il est possible de poster des extraits mais ceux-ci sont limités à 15 000 sec (on est plus proche des 2 500 mots). ça peut paraître peu mais cela permet déjà d'avoir des retours intéressants sur le style et... les défauts récurrents :hihihi: (si si, je t'assure c'est assez incroyable tout ce qu'on apprend sur sa propre écriture en seulement 2500 mots ^^ )

Pour savoir le nombre de sec qui composent ton extrait, tu as deux outils sur le forum : la possibilité d'utiliser le compteur officiel ou de poster ton extrait avec la balise "extrait" (bouton "extrait" dans l'éditeur avancé).

N'hésite pas si jamais ce n'est pas clair ! ;)
Très bien ! Merci pour ces précisions !

Pour le moment cela me paraît clair, mais compte sur moi pour te solliciter si besoin !

Bon dimanche,

Ezra,

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5643
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Merci par avance pour votre accueil chaleureux et bienveillant !

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Ezra Najjar !
:welcome:

Je plussoie les copains : ton pitch est tout à fait intrigant. Est-ce que le héros en sera cet humain ou l'IA elle-même?

Et autre question de curieuse : c'est qui la grenouille qui t'a parlé de Cocy ? Est-elle d'accord pour que tu la dénonces? ^^
Bonne découverte de la mare !
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Ezra Najjar
Batracien
Messages : 7
Enregistré le : sam. janv. 21, 2023 11:19 pm
Rang special : Rang Spécial

Re: Merci par avance pour votre accueil chaleureux et bienveillant !

Message par Ezra Najjar »

Oxymore a écrit :
dim. janv. 22, 2023 6:03 pm
Bonjour et bienvenue Ezra Najjar !
:welcome:

Je plussoie les copains : ton pitch est tout à fait intrigant. Est-ce que le héros en sera cet humain ou l'IA elle-même?

Et autre question de curieuse : c'est qui la grenouille qui t'a parlé de Cocy ? Est-elle d'accord pour que tu la dénonces? ^^
Bonne découverte de la mare !
Bonsoir Oxymore ! :yata:

Merci pour ton accueil !

L'humain "si spécial" sera le personnage principal... et l'I.A sera confrontée à des dilemmes éthiques et moraux...

Je ne connais pas le pseudo sur le forum de la grenouille qui m'a parlé de Cocy...mais je ne l'a remercierai jamais assez ! Je lui ai fait part de ma difficulté à trouver des bêta-lecteurs et elle m'a orienté vers la mare !!!

:cycliste: Bonne soirée !

Ezra

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2621
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Merci par avance pour votre accueil chaleureux et bienveillant !

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter le Guide d'accueil de CoCyclics qui t’aidera à faire tes premières brasses dans la mare. Tu peux également consulter Les règles et la nétiquette pour te familiariser avec le fonctionnement du forum.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Ezra Najjar ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
timioko
Maman discrète de l'éternel Mioko
Messages : 3237
Enregistré le : dim. févr. 18, 2018 5:19 pm
Rang special : humble

Re: Merci par avance pour votre accueil chaleureux et bienveillant !

Message par timioko »

Je vois que tu as déjà reçu plein d'info sur la mare et son fonctionnement!

Félicitations pour avoir passé le cap du premier jet :pompom: Tu verras le forum regorge de ressources et aide beaucoup à progresser :love:
Le retour de la Grande Armée dans les Challenges

Avatar du membre
Orléane
Va pouvoir ranger son flingue jusqu'à l'année prochaine
Messages : 869
Enregistré le : mar. oct. 11, 2022 8:29 pm
Rang special : Noctambule
Localisation : Orléans

Re: Merci par avance pour votre accueil chaleureux et bienveillant !

Message par Orléane »

Bienvenue à toi Ezra ! Ton pitch me plaît et j'espère qu'on découvrira des morceaux de ton roman dans la mare. Si tu es encore en correction, je te souhaite bon courage et si tu as fini cette phase, félicitations :pompom:
:cycliste: :cycliste: :cycliste:

Avatar du membre
Catofsky
Chat cosmique, pas manchot lorsqu'il s'agit d'aligner les BL
Messages : 1494
Enregistré le : ven. oct. 15, 2021 6:39 pm
Rang special : Grenouille Nyctalope
Localisation : Entre l'iceberg et la mare
Contact :

Re: Merci par avance pour votre accueil chaleureux et bienveillant !

Message par Catofsky »

N'hésitez pas a poster ton extrait :bienvenue:

Avatar du membre
Ezra Najjar
Batracien
Messages : 7
Enregistré le : sam. janv. 21, 2023 11:19 pm
Rang special : Rang Spécial

Re: Merci par avance pour votre accueil chaleureux et bienveillant !

Message par Ezra Najjar »

Orléane a écrit :
lun. janv. 23, 2023 12:18 am
Bienvenue à toi Ezra ! Ton pitch me plaît et j'espère qu'on découvrira des morceaux de ton roman dans la mare. Si tu es encore en correction, je te souhaite bon courage et si tu as fini cette phase, félicitations :pompom:
Bonjour Orléane ! :hiii:

Merci pour ton message ! Je pense commencer à poster des morceaux de mon roman dès la semaine prochaine !

N'hésite pas, si tu le peux, à le lire...

Bonne journée,

Ezra

Répondre