Allez à l'eau ! Bonjour habitants de la mare !

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
Lapelotedelivres
Messages : 188
Enregistré le : mer. févr. 15, 2023 1:23 pm
Rang special : Grenouille

Allez à l'eau ! Bonjour habitants de la mare !

Message par Lapelotedelivres »

Bien le bonjour habitants de la mare !

Je me présente, Camille, petit têtard de presque 30 ans. Je passe mon temps le nez dans les livres, que ce soit au travail ou sur mon temps libre. Je lis de tout mais j'ai une affection toute particulière pour les contes et les récits fantasy à destination des enfants, ados et jeunes adultes.

Mon pseudo est tiré de mon autre passion : le tricot. Oui parce que j'ai pas encore 30 ans mais il n'y a rien que je préfère plus que lire / ecrire ou tricoter bien au chaud sous un plaid, avec une tasse de thé. Vous l'aurez compris, je suis une grand-mère grenouille coincée dans le corps d'un petit têtard ;)

En ce qui concerne l'écriture, j'écris depuis que je sais tenir un stylo (poèmes, articles, contes, nouvelles). Ma passion s'est tarie après le collège mais m'est revenue depuis bientôt deux ans.
Actuellement, je viens de finir le premier jet d'une fantasy ado / jeunes adultes (j'avais encore jamais écrit une histoire aussi longue :shock: ) et je me lance dans un nouveau projet (réécriture de contes) en attendant les retours de mon entourage et des quelques inconnues qui ont bien voulu se dévouer. A terme, j'aimerais trouver le courage de soumettre mes écrits à des maisons d'édition.

Concernant la bêta-lecture, je n'en ai encore jamais faite mais j'aimerais m'y essayer avec ce forum. Je suis ici pour échanger avec d'autres personnes qui partagent ma passion des mots mais aussi pour bêta lire vos écrits et vous proposer de bêta lire les miens :)

Au plaisir de faire votre connaissance :D
:marraine: Fière marraine de Kashiira, Olive et LaCath (allez donc voir leurs challenges)

Avatar du membre
Olive
Batracien
Messages : 15
Enregistré le : lun. févr. 13, 2023 10:59 am
Rang special : Batracien

Re: Allez à l'eau ! Bonjour habitants de la mare !

Message par Olive »

coucou bienvenue tricot grenouille ^^

je viens d'arriver moi aussi mais c'est chaleureux au bord de la mare :)
Challenge - Je suivrai tes traces après 7 ans d'arrêt...

4%

Avatar du membre
Lapelotedelivres
Messages : 188
Enregistré le : mer. févr. 15, 2023 1:23 pm
Rang special : Grenouille

Re: Allez à l'eau ! Bonjour habitants de la mare !

Message par Lapelotedelivres »

Oui j'ai l'impression ! Tant mieux parce que c'est le genre d'ambiance que je recherche : une mare tranquille où on peut barboter en toute sérénité, sans avoir peur de se faire béqueter par des cygnes agressifs 😉
:marraine: Fière marraine de Kashiira, Olive et LaCath (allez donc voir leurs challenges)

Avatar du membre
Catofsky
Chat cosmique, pas manchot lorsqu'il s'agit d'aligner les BL
Messages : 1494
Enregistré le : ven. oct. 15, 2021 6:39 pm
Rang special : Grenouille Nyctalope
Localisation : Entre l'iceberg et la mare
Contact :

Re: Allez à l'eau ! Bonjour habitants de la mare !

Message par Catofsky »

Rebonjour je n avais pas vu que t'étais nouveau :)
Si tu souhaites être accompagné durant l écriture de ton nouveau projet tu pourrais etre intéressé par les challenge. Un sous forum de la mare où les grenouilles complimentent et encouragent les autres grenouilles afin qu elles puissent finir leur premier jet. viewforum.php?f=1117

Avatar du membre
Lapelotedelivres
Messages : 188
Enregistré le : mer. févr. 15, 2023 1:23 pm
Rang special : Grenouille

Re: Allez à l'eau ! Bonjour habitants de la mare !

Message par Lapelotedelivres »

Ha oui ça peut m'intéresser, merci ! 😀
:marraine: Fière marraine de Kashiira, Olive et LaCath (allez donc voir leurs challenges)

Avatar du membre
carolinemesreves
Messages : 165
Enregistré le : mer. juin 10, 2020 12:17 pm
Rang special : chat
Contact :

Re: Allez à l'eau ! Bonjour habitants de la mare !

Message par carolinemesreves »

Bienvenue Lapelotedelivres ! :pompom:

Tu verras la mare est calme, chaleureuse et encourageante, j'espère que tu t'y plairas !
Extrait 2 V2 Les Liés en Bl

Mon instagram écriture/lecture



réécriture :
67,29%

Avatar du membre
Erysimum
Dragon végétal en sommeil au plus profond de la fûtaie. Capable de rêver dans toutes les langues
Messages : 1078
Enregistré le : ven. juin 19, 2020 10:31 am
Rang special : Renarde aux aguets

Re: Allez à l'eau ! Bonjour habitants de la mare !

Message par Erysimum »

Bonjour Lapelotedelivres et bienvenue par ici !
Lapelotedelivres a écrit :
mer. févr. 15, 2023 2:32 pm
Mon pseudo est tiré de mon autre passion : le tricot. Oui parce que j'ai pas encore 30 ans mais il n'y a rien que je préfère plus que lire / ecrire ou tricoter bien au chaud sous un plaid, avec une tasse de thé. Vous l'aurez compris, je suis une grand-mère grenouille coincée dans le corps d'un petit têtard ;)
Oh oui, je visualise parfaitement ces moments cosy :love:

Est-ce que tu aurais un petit pitch/résumé de ton premier jet que tu viens de terminer à nous partager ?

La mare est vaste et remplie de sujets divers et variés ! Pour ce qui est de la bêta-lecture, tu trouveras des conseils pour réaliser tes premières BL lorsque tu en auras l'envie par ici.

Au plaisir de te lire :)
Erysimum
*Membre de l'équipe d'accueil* :wow:


"Le vent se lève !… Il faut tenter de vivre !" Paul Valéry

Avatar du membre
Lapelotedelivres
Messages : 188
Enregistré le : mer. févr. 15, 2023 1:23 pm
Rang special : Grenouille

Re: Allez à l'eau ! Bonjour habitants de la mare !

Message par Lapelotedelivres »

Merci pour votre accueil les grenouilles ! ^^

Je n'ai pas encore pitché ce premier jet mais je peux essayer. Alors voyons-voir, ça donnerait un truc de ce genre : "Dans le royaume d'Agravor, la religion du Dieu Unique progresse à marche forcée, au détriment des anciennes croyances. Quand Mirya s'enfuit pour échapper au monastère, Syrianne s'élance à sa poursuite. Dans la forêt, les esprits anciens les observent..."

Je ne sais pas si c'est un bon pitch mais en tout cas, là comme ça à chaud c'est tout ce qui me vient ;)
:marraine: Fière marraine de Kashiira, Olive et LaCath (allez donc voir leurs challenges)

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2445
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Allez à l'eau ! Bonjour habitants de la mare !

Message par Pi. »

:welcome:
dans la mare Lapelotedelivres
Ta passion a trouvé le lieu idéal pour s'épanouir. Je parle de l'écriture bien sûr, parce que le tricot, on n'a pas trop d'astuces ici :mouahaha:
Mais on a du chocolat :chocolat: pour encourager les grenouilles bien au chaud sous leur plaid.
Bonne visite, et n'oublie pas, il n'y a pas de sottes questions
équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria
BlaHlr: Saqar

Avatar du membre
Redornan
Il fouette les trolls en toute zénitude
Messages : 2396
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Allez à l'eau ! Bonjour habitants de la mare !

Message par Redornan »

Bienvenue à toi !

Oui n'hésite pas si tu as des questions. La mare est GRANDE et ça peut être intimidant
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2621
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Allez à l'eau ! Bonjour habitants de la mare !

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter le Guide d'accueil de CoCyclics qui t’aidera à faire tes premières brasses dans la mare. Tu peux également consulter Les règles et la nétiquette pour te familiariser avec le fonctionnement du forum.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Lapelotedelivres ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Marart
Grenouille de la baltique capable de chanter les Disney en suédois. Son histoire se passe en mésopo...en mongo...dans une civilisation antique
Messages : 254
Enregistré le : lun. juin 06, 2022 12:49 pm
Rang special : 4

Re: Allez à l'eau ! Bonjour habitants de la mare !

Message par Marart »

Bienvenue par ici!

J'aime bien la combinaison de tes passes-temps. Et apparemment en ayant la tête pleine d'idées de motifs de moufles, pulls à col roulé et autres écharpes, tu as décidé de te lancer dans une version russifiée du petit chaperon rouge? Ca donne envie d'aller redécouvrir tout ça.

Voilà un peu du traditionnel :chocolat: de la Mare pour toi et ta Muse :)
Challenge premier jet 2024: Les vents d'Omose

:pompom: Membre de l'Equipe d'accueil :pompom:

Avatar du membre
Ermina
Informatica in lingua latina. Rien que ça
Messages : 10963
Enregistré le : sam. févr. 12, 2011 12:47 pm
Rang special : grenouille de l'espace
Localisation : Dans un lointain futur

Re: Allez à l'eau ! Bonjour habitants de la mare !

Message par Ermina »

Bienvenue par ici :pompom: :nenuphou2:
Cycliste chocolatvore :orange:

2764 ab urbe conditapapyrussynopsis

Le réfugié du tempschallenge 2024

Admiratrice de :tetard:, :sr: et :sg:

Avatar du membre
Lapelotedelivres
Messages : 188
Enregistré le : mer. févr. 15, 2023 1:23 pm
Rang special : Grenouille

Re: Allez à l'eau ! Bonjour habitants de la mare !

Message par Lapelotedelivres »

Merci beaucoup pour vote accueil et le chocolat ^^

Puisqu'il n'y a pas de sortes questions : est-ce qu'il serait possible qu'une grenouille en chef me donne accès au Port Incertain ? J'ai commencé à BL des papyrus et j'aimerais bien essayer de BL des nouvelles :)
:marraine: Fière marraine de Kashiira, Olive et LaCath (allez donc voir leurs challenges)

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2445
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Allez à l'eau ! Bonjour habitants de la mare !

Message par Pi. »

Lapelotedelivres a écrit :
sam. févr. 18, 2023 9:29 am
est-ce qu'il serait possible qu'une grenouille en chef me donne accès au Port Incertain ? J'ai commencé à BL des papyrus et j'aimerais bien essayer de BL des nouvelles :)
Coucou,
il suffit d'envoyer un MP à une grenouille administratrice au pseudo Orange en demandant l'accès au Port Incertain
équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria
BlaHlr: Saqar

Répondre