Aknoll pour vous servir

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
Aknoll
Et comment vous faites entrer le... crapaud à l'intérieur ?
Messages : 38
Enregistré le : sam. mars 25, 2023 3:54 pm
Rang special : Seigneur des galets

Aknoll pour vous servir

Message par Aknoll »

Bonjour à tous! Je suis Aknoll, j'ai 23 ans et suis actuellement en master de biologie évolutive. J'ai toujours été un grand passionné du moyen âge, faisant des arts martiaux historiques européens (AMHE pour les connaisseurs). Mais j'ai surtout été lancé tout petit déjà dans les grandes saga épique de fantasy, qui m'ont elle conduit jusqu'au jeux de rôle que je pratique assidûment aujourd'hui en tant que maître du jeu.

Ce même jeu de rôle qui m'as permis d'explorer le fait de raconter des histoires et m'as obligé à diversifier mes hobbys pour mieux le servir (Le dessin pour illustrer les personnages, le montage photo, la programmation et j'en passe,...) m'as amené à créer plusieurs mondes qui avait pour vocation d'être exploré par mes joueurs. Mais je pense que certaines histoires mérite d'être explorées via un média qui peut je pense mieux les honorer. C'est pourquoi j'ai voulu me lancer dans l'écriture. Depuis le collège déjà j'avais essayé d'écrire un roman historique sans grand succès et quelques nouvelles. Et après quelques années de trou je me suis relancé dans un projet de roman, cette fois de fantasy.

Un petit résumé de celui-ci:
Falur est un homme religieux ayant servi la dame de glace toute sa vie. Du haut de sa quarantaine bien entamé, il avait établi une routine bien ancré, éduquant les jeunes de son peuple afin qu'il puisse être digne des dieux. Mais que se passera t-il lorsque la méritocratie sur laquelle était basé ses croyances s'effondrera devant lui? Lorsque les choses sur laquelle il avait basé tout son monde ne voudront plus de lui? Ce sont ces problèmes contre lesquelles Falur va devoir lutter, le forçant à remettre en cause son rapport aux institutions dont il fait partie et la nature même de sa croyance.

En terme de lecture, j'ai un intérêt majeur pour la fantasy et les romans policiers (majoritairement Sherlock Holmes pour être honnête). Dans mes romans préférés il y a la saga du Sorceleur qui prends la première place mais j'apprécie également le trône de fer, la horde du contrevent, la trilogie du tueur de roi (quand le tome 3 sortira enfin!), et bien d'autres.

J'ai voulu intégrer la mare car je voudrais m'améliorer en tant qu'écrivain, pouvoir apporter mon humble contribution de lecteur et également avoir des yeux extérieurs pour évaluer mon travail. Cocyclics m'as l'air d'être une ressource très précieuse pour un nouvel auteur, je suis donc très heureux d'intégrer cette communauté!
Modifié en dernier par Aknoll le dim. mars 26, 2023 11:50 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2445
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Aknoll pour vous servir

Message par Pi. »

:welcome: dans notre belle mare
Aknoll

Encore un joueur ! :pompom: Je pense que tu vas te plaire ici. Le fonctionnement peu paraître compliqué au départ, mais tout est bien expliqué dans le Guide de la mare (accueil général)
N'hésite pas à poser des questions, il y aura toujours une grenouille pour te répondre !
équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria
BlaHlr: Saqar

Avatar du membre
Aknoll
Et comment vous faites entrer le... crapaud à l'intérieur ?
Messages : 38
Enregistré le : sam. mars 25, 2023 3:54 pm
Rang special : Seigneur des galets

Re: Aknoll pour vous servir

Message par Aknoll »

:merci2: beaucoup pour l'accueil! J'ai regardé un peu l'organisation et je pense que je vais surtout traîner vers les papyrus (même si je ne suis pas sûr de pouvoir apporter des analyses très utiles :ronge: ) et peut être lancer un challenge, bien que cela paraisse un peu intimidant pour le coup.

Avatar du membre
ilch'i
Pingouin-litchi à l'arôme ponctuellement agrumé qui dévoie les grenouilles avec Memedredi
Messages : 728
Enregistré le : ven. mars 03, 2023 3:35 pm
Rang special : lémure
Localisation : Au pays des cigognes

Re: Aknoll pour vous servir

Message par ilch'i »

Hello Aknoll, bienvenue ! :youpi: Ton pitch m'a l'air très sympa ! J'ai hâte d'en découvrir un bout dans les papyrus ;)

Pure curiosité : ton projet roman est-il une multilogie ou un one-shot ?
Challenge Light Fantasy: Samain

Fière :marraine: de Petite Compagnie par Caracole

Avatar du membre
Aknoll
Et comment vous faites entrer le... crapaud à l'intérieur ?
Messages : 38
Enregistré le : sam. mars 25, 2023 3:54 pm
Rang special : Seigneur des galets

Re: Aknoll pour vous servir

Message par Aknoll »

ilch'i a écrit :
dim. mars 26, 2023 1:35 pm
Pure curiosité : ton projet roman est-il une multilogie ou un one-shot ?
Dans mon imaginaire c'est une trilogie mais en pratique je vise déjà un roman qui se suffit à lui même, ça serait déjà bien :croise:

Et je suis ravi que le résumé te plaise! J'ai déjà quelque chapitres de terminés, mais ce n'est pour l'instant qu'un premier jet donc je ne suis pas sur que les papyrus soit un bon endroit pour les exposer.

Avatar du membre
Volandos
Le nénuphou coule, les idées abondent
Messages : 3349
Enregistré le : mer. juin 08, 2016 5:35 pm
Rang special : Un pied sur la Terre, un autre dans les étoiles...
Localisation : Versailles - France
Contact :

Re: Aknoll pour vous servir

Message par Volandos »

Hello, Aknoll,
Aknoll a écrit :
dim. mars 26, 2023 1:55 pm
J'ai déjà quelque chapitres de terminés, mais ce n'est pour l'instant qu'un premier jet donc je ne suis pas sur que les papyrus soit un bon endroit pour les exposer.
En effet, cependant il y a un endroit tout à fait adéquat : les challenges premier jet. Tu en trouveras les règles ici :
viewtopic.php?t=229089
C’est un espace de tranquillité où l’on ne peut que se faire soutenir et s’y sentir encouragé sans critiques.
Bienvenue et bonne exploration de la Mare.
:love:
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. (Audiard)
Challenge : Terres de Glor.
Mon web.
Mon Instagram
Filleul de Pi et de Contesdeféegersois.
Secret ouvrier de la FGT.

Avatar du membre
Aknoll
Et comment vous faites entrer le... crapaud à l'intérieur ?
Messages : 38
Enregistré le : sam. mars 25, 2023 3:54 pm
Rang special : Seigneur des galets

Re: Aknoll pour vous servir

Message par Aknoll »

Volandos a écrit :
dim. mars 26, 2023 2:33 pm
En effet, cependant il y a un endroit tout à fait adéquat : les challenges premier jet.
Merci de l'accueil et du conseil Volandos! La mare m'intéressait déjà largement avant de poster mais disons que les affres de la comparaison ont le don pour me donner des appréhensions. :ronge:

Et puis voir tous ces fils avec tellement de message est assez intimidant. Mais je pense que je vais me lancer, après tout on a rien sans rien!

Avatar du membre
Léonore
Noble interprète du Chevalier Gontran à la douce barbe et au vol éthéré. Découpe les courgettes plus vite que son ombre
Messages : 2768
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 12:37 pm
Rang special : Avant-première

Re: Aknoll pour vous servir

Message par Léonore »

Salut Aknoll et bienvenue !

J'adore ton pich !

Et si tu es fan de moyen age et de fantasy je te conseille très vivement la lecture de la trilogie "Sénéchal" de Grégory Da Rosa. C'est une perle !

Edit :
Ah et il ne faut surtout pas lire la 4eme de couverture du tome deux ! elle spoil à mort !
Pronom : "ol" (accords féminins)

Avatar du membre
Alpheratz
Étoile vert céladon, qui brille par sa verve nanotesque
Messages : 460
Enregistré le : ven. août 12, 2022 12:49 pm
Rang special : Fan de mythologies & de worldbuilding
Localisation : Midgard

Re: Aknoll pour vous servir

Message par Alpheratz »

Bienvenue à toi Aknoll :pompom: !
Super sympa ce petit pitch en tout cas, j'espère te croiser au détour des challenges. Si ça peut te rassurer, tu peux déjà un peu lire et voir ce qu'il se fait sans comparer avec ton propre travail, le but n'est pas de te démotiver au contraire. Promis on ne donne que du chocolat :chocolat: :love:
:marraine: de Mara, Les Chevaliers Poussière & de Cerfate, Karitopsia

Avatar du membre
Aknoll
Et comment vous faites entrer le... crapaud à l'intérieur ?
Messages : 38
Enregistré le : sam. mars 25, 2023 3:54 pm
Rang special : Seigneur des galets

Re: Aknoll pour vous servir

Message par Aknoll »

Léonore a écrit :
dim. mars 26, 2023 3:38 pm
Et si tu es fan de moyen age et de fantasy je te conseille très vivement la lecture de la trilogie "Sénéchal" de Grégory Da Rosa. C'est une perle !
Ca me fait très plaisir que mon pitch te plaise! Et pour le Sénéchal je vais lire ça de ce pas, il me manquait justement un roman fantasy à me mettre sous la dent! :wow:
Alpheratz a écrit :
dim. mars 26, 2023 4:10 pm
Super sympa ce petit pitch en tout cas, j'espère te croiser au détour des challenges. Si ça peut te rassurer, tu peux déjà un peu lire et voir ce qu'il se fait sans comparer avec ton propre travail, le but n'est pas de te démotiver au contraire. Promis on ne donne que du chocolat :chocolat: :love:
Merci beaucoup pour ses encouragements! J'ai déjà jeter un coup d'oeil sur ce qui se faisait et c'est vrai que quand je vois ces moodboard et tout ce travail en amont je me sens un peu penaud devant ma petite fiche de construction qui n'as rien d'autres que des traits généraux et la trame narrative. :rougit:

Mais je vais tout de même tenter le coup du challenge, il faut bien se mouiller à un moment!

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2621
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Aknoll pour vous servir

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter le Guide d'accueil de CoCyclics qui t’aidera à faire tes premières brasses dans la mare. Tu peux également consulter Les règles et la nétiquette pour te familiariser avec le fonctionnement du forum.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Aknoll ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Volandos
Le nénuphou coule, les idées abondent
Messages : 3349
Enregistré le : mer. juin 08, 2016 5:35 pm
Rang special : Un pied sur la Terre, un autre dans les étoiles...
Localisation : Versailles - France
Contact :

Re: Aknoll pour vous servir

Message par Volandos »

Hello, Aknoll,
Aknoll a écrit :Merci beaucoup pour ses encouragements! J'ai déjà jeter un coup d'oeil sur ce qui se faisait et c'est vrai que quand je vois ces moodboard et tout ce travail en amont je me sens un peu penaud devant ma petite fiche de construction qui n'as rien d'autres que des traits généraux et la trame narrative.
Les plus grands des fleuves ont toujours commencé par un mince filet d'eau qui suintait d'une roche.
N'hésite pas à plonger, il n'y a rien que des encouragements et des chocolats dans les Challenges premier jet.
Peu à peu, l'on creuse son trou. L'an dernier trois Grenouilles suivaient mon challenge, cette année, elles sont sept.
:pompom: :chocolat: et une bonne rasade de :nenuphou2:
:love:
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. (Audiard)
Challenge : Terres de Glor.
Mon web.
Mon Instagram
Filleul de Pi et de Contesdeféegersois.
Secret ouvrier de la FGT.

Avatar du membre
Catofsky
Chat cosmique, pas manchot lorsqu'il s'agit d'aligner les BL
Messages : 1494
Enregistré le : ven. oct. 15, 2021 6:39 pm
Rang special : Grenouille Nyctalope
Localisation : Entre l'iceberg et la mare
Contact :

Re: Aknoll pour vous servir

Message par Catofsky »

Bienvenue Aknoll :nenuphou2: pour Fallur et la dame de glace :nenuphou2:

Avatar du membre
Aknoll
Et comment vous faites entrer le... crapaud à l'intérieur ?
Messages : 38
Enregistré le : sam. mars 25, 2023 3:54 pm
Rang special : Seigneur des galets

Re: Aknoll pour vous servir

Message par Aknoll »

Merci beaucoup pour ses encouragements et cet accueil, ça fait vraiment chaud au cœur! :love:

Avatar du membre
Redornan
Il fouette les trolls en toute zénitude
Messages : 2397
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Aknoll pour vous servir

Message par Redornan »

Bienvenue à toi !

Ah j'aime beaucoup tes romans préférés :)
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Répondre