galette saucisse

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
toast
Tout au fond de la mare, ses bl remuent la vase
Messages : 49
Enregistré le : dim. avr. 30, 2023 6:47 pm
Rang special : chaotic good autistic chaotic
Localisation : au fond d'la vase
Contact :

galette saucisse

Message par toast »

Bonjour à toutes et à tous !

toast pour vous servir ! Je suis un jeune recruté d'Oxymore et de [j'ai mangé ton pseudo mais on a fait de la voiture ensemble tu te reconnaitras] ! Je vais sur mes 25 ans en juillet et j'ai trois chats : Canapé, Gilles McFrite et Twixy. Ils sont tous bêtes sauf Canapé (ce qui est très important de préciser, je trouve). J'ai des poissons aussi, dont un combattant qui s'appelle René.
J'ai une licence de psycho en poche et là je suis en deuxième année de licence de lettres (mention culture contemporaine & option maison d'édition). Je me vois bien travailler dans la médiation culturelle, peut-être vendre mon âme pour passer le concours des bibliothèques. En loisirs, je pense que vous allez être surpris mais j'aime écrire. Sinon, j'aime tout ce qui est manuel : crochet, couture, broderie, point de croix...
J'ai l'habitude de dire que je lis de tout sauf ce qui fait peur mais en écrivant ces mots, j'ai jeté un oeil à ma biblio et non, toast, tu lis clairement pas de tout, tu lis surtout 89% de SFFF. Ca tombe bien que je sois la, non ? :eyes:

J'ai récemment terminé l'écriture d'une nouvelle pour un appel à textes (mais vous aurez sans doute pas le loisir de la lire, c'est du western et il n'y a ni zombies ni aliens). Par contre, j'ai des idées plus plusieurs AT SFF !
J'essaye d'écrire un espèce de roman sinon, du medfan. Là je bloque, donc venir ici est PAR FAIT !
J'ai déjà bêta lu des trucs mais je dois le faire de façon extrêmement chaotique et peu pratique pour l'écrivain donc là aussi, je vais récupérer tous les tips possibles tel le gobelin que je suis.
Par contre, je peux sensitivity lire tout ce qui touche la neuroatypie, certains points de santé mentale et l'autisme.

Je sais pas trop quoi rajouter :thinking:
Je vous bise


PS/MAJ : votre questionnaire pour se présenter est bien pratique

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2445
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: galette saucisse

Message par Pi. »

Bienvenue !
toast, c'est original, au moins autant que le titre de ton introduction...Avec une telle marraine, tu ne peux que recevoir un accueil chaleureux !
Alors pour savoir ce que tu peux ajouter, tu peux commencer par décrire ce qu'il se passe dans cet espèce de roman.
Il semble que les challenges soient tout à fait adaptés à ta démarche: c'est quoi les Challenges ?
Sinon, pour apprendre à beta lire , la Beta Lecture selon CoCyclics te donnera tout nos secrets. Mais rien de mieux que de lire des beta lectures réalisées sur des textes qui te parlent piochés dans Les Papyrus !
Bonne promenade dans ces eaux.
équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria
BlaHlr: Saqar

Avatar du membre
meldc
Messages : 63
Enregistré le : mar. avr. 22, 2014 9:52 am
Rang special : palmée
Contact :

Re: galette saucisse

Message par meldc »

hello Toast, heureuse de voir que tu es venu ici en vrai (j'étais au resto du samedi soir et j'ai retenu quand tu as annoncé ton pseudo).
Bienvenue, tu verras, tout le monde est gentil ici !
Challenge 2023, le Grand dépassement
Retrouvez mon actu sur mon site http://www.melaniedecoster.com

Avatar du membre
Elikya
Petit escargot vaillant à l'œil de lynx, en route vers l'infini et au-delà
Messages : 4517
Enregistré le : ven. mai 29, 2009 12:47 pm
Rang special : Petit escargot vaillant
Localisation : L'empire des cinq clans

Re: galette saucisse

Message par Elikya »

Lève la palme !
:welcome: par ici Toast !

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2621
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: galette saucisse

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter le Guide d'accueil de CoCyclics qui t’aidera à faire tes premières brasses dans la mare. Tu peux également consulter Les règles et la nétiquette pour te familiariser avec le fonctionnement du forum.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, toast ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Shizukan
Combat les forces du mal à coups de synopsis dignes de chatGPT
Messages : 1510
Enregistré le : sam. févr. 09, 2019 10:14 pm
Rang special : Créature de petite taille
Localisation : Sur une praluline

Re: galette saucisse

Message par Shizukan »

Yeh ! Toast ! :yata:

Super contente de te voir par ici après l'épopée Ouest Hurlant ! :love:
A bientôt dans les challenges je suppose :D
De retour en correction, pour Apprendre la peur, de l'urban fantasy saupoudré d'horreur mais avec des personnages enfants ! :hihihi:
100%
:yata:

Avatar du membre
Alpheratz
Étoile vert céladon, qui brille par sa verve nanotesque
Messages : 460
Enregistré le : ven. août 12, 2022 12:49 pm
Rang special : Fan de mythologies & de worldbuilding
Localisation : Midgard

Re: galette saucisse

Message par Alpheratz »

Evidemment, je viens te souhaiter la bienvenue ici, même si on se croise parfois ailleurs.
Je suis contente de te voir ici et j'espère que tu ne pas trop te perdre dans les méandres du forum; au cas où, il y aura toujours quelqu'un pour te guider :pompom:
(et vive la galette saucisse aussi :yata: )
:marraine: de Mara, Les Chevaliers Poussière & de Cerfate, Karitopsia

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5643
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: galette saucisse

Message par Oxymore »

OH un toast !
:welcome:
(le pseudo que tu cherchais dans ta présentation est Elikya. Oui, elle a posté ci-dessus !)
J'espère vraiment que tu te sentiras bien par ici et que cela t'apportera beaucoup. :love:
J'ai hâte de lire ce que tu posteras ! :raised_hands:
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Vanilumi
Messages : 587
Enregistré le : lun. janv. 27, 2020 12:11 pm
Rang special : Papillon de nuit
Localisation : Sur les rivages prudents de la mare, en observation
Contact :

Re: galette saucisse

Message par Vanilumi »

:welcome: à toi dans la mare !

Les noms de tes chats sont assez originaux, il faut le dire :mouahaha:

N'hésite pas à venir ajouter ton grain de sel dans les challenges, si tu veux des encouragements pendant que tu écris ton medfan, ça aide bien ! Et pour bêta-lire, le meilleur conseil... c'est de bêta-lire (oui, je sais, je mérite un oscar pour cette réponse pas du tout surfaite :hihihi: ) ou en tout cas d'aller farfouiller/sous-mariner comment font les autres pour BL, essayer d'analyser toi-même quelques textes du cimetière des papyrus rien que pour la pratique (comment ça, je suis cinglée de faire ça ? Ah mais non ! Je proteste ! :hiii: ) et plouf ! Jette-toi dans le bain !
~ Papillon virevoltant au gré des flots et de ses envies... ~

Le Moineau Tigré ou l'essai pitoyable d'un personnage de narrer son passé à des parents indécis (challenge en cours)

Avatar du membre
Redornan
Il fouette les trolls en toute zénitude
Messages : 2397
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: galette saucisse

Message par Redornan »

Bienvenue dans la mare !
Le titre de ta présentation m'a mis en appétit :lol:
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
toast
Tout au fond de la mare, ses bl remuent la vase
Messages : 49
Enregistré le : dim. avr. 30, 2023 6:47 pm
Rang special : chaotic good autistic chaotic
Localisation : au fond d'la vase
Contact :

Re: galette saucisse

Message par toast »

Merci à toutes et à tous pour votre accueil chaleureux (grenouilleux ? :thinking:) ! Je barbote encore un peu trop pour me lancer réellement dans les challenges, mais je compte très bien utiliser les connaissances et l'ancienneté d'Oxymore et d'Elikya :mouahaha:

Même si c'est beaucoup d'informations, tous les encarts que j'ai pu lire (c'est quoi la bêta lecture, les challenges premiers jet, etc.) sont genre super accessible et trop bien expliqué !

Mon espèce de roman, c'est l'histoire de deux rois de deux royaumes qui évidemment ne s'aiment pas (les royaumes). L'un des rois est en réalité régent, il n'a jamais voulu la couronne mais étant donné qu'il a un co-régent, il en profite pour se faire la malle dans la foret qui borde les deux royaumes, une foret mystique et très craint. L'autre roi, il est bien contant d'être roi mais pendant une chasse dans cette fameuse foret, il subit une tentative de régicide. Laissé pour mort dans un fossé écrasé par son cheval (oui, toujours plus), il est récupéré par l'autre roi. Les royaumes sont vastes et vu qu'ils sont pas alliés, la royauté ne s'est jamais rencontrée, discutant par hérauts ou par déclaration de guerre. A partir de là, il va se passer des trucs.
Voilà.

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2445
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: galette saucisse

Message par Pi. »

Ah, mais ça ouvre plein de possibilités ton pitch !
équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria
BlaHlr: Saqar

Avatar du membre
toast
Tout au fond de la mare, ses bl remuent la vase
Messages : 49
Enregistré le : dim. avr. 30, 2023 6:47 pm
Rang special : chaotic good autistic chaotic
Localisation : au fond d'la vase
Contact :

Re: galette saucisse

Message par toast »

Mais oui !! Je bloque parce que j'ai pas du tout évoqué les aspects "fan" du medfan et où j'en suis, j'en ai besoin. Je suis full jardinier et c'est complètement le momement d'architecter sauf que c'est quelque chose que j'ai jamais fait du coup je suis une tartine qui a peur.

Avatar du membre
MaudK
Messages : 129
Enregistré le : ven. mai 14, 2021 9:54 am
Rang special : batricus medicus
Localisation : Bordeaux

Re: galette saucisse

Message par MaudK »

Yeah Toast !! Trop contente de te revoir par ici ! Welcome dans la mare, et à bientôt pour des nouvelles de SFF alors. :yata:

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5643
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: galette saucisse

Message par Oxymore »

toast a écrit :
mar. mai 02, 2023 5:15 pm
Mais oui !! Je bloque parce que j'ai pas du tout évoqué les aspects "fan" du medfan et où j'en suis, j'en ai besoin. Je suis full jardinier et c'est complètement le momement d'architecter sauf que c'est quelque chose que j'ai jamais fait du coup je suis une tartine qui a peur.
J'ai l'impression que moins que d'architecturer, ce dont tu as besoin, c'est peut-être de réfléchir à quel genre d'histoire tu veux raconter. Dans ton pitch tu dis "il va se passer des choses" mais on ne sait pas quoi (et on se doute que tu ne fais pas du Nouveau Roman ;) ) Est-ce que toi tu sais ce qu'il va se passer? Quel genre d'histoire, de conflit narratif, tu veux raconter?
Par ailleurs, "l'aspect fan" comme tu dis, ça peut tout à fait être anecdotique. Quand vient la horde (roman paru récemment chez Scrinéo) se déroule dans une Corée imaginaire. Mais il n'y a ni magie ni fantôme ou vaisseau spatial. Pas besoin que la "fan" soit big ou au centre du récit. Il suffit que ton histoire se passe dans un lieu qui n'existe pas pour que ce soit de la SFFF.

Est-ce que ça t'aide? :love:
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Répondre