Présentation d'Aldwinn

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
Aldwinn
Batracien
Messages : 13
Enregistré le : lun. oct. 17, 2016 4:10 pm
Rang special : Beltane

Présentation d'Aldwinn

Message par Aldwinn »

Bonjour à toutes les grenouilles que vous êtes. :love:

Ce n’est pas vraiment une présentation mai plutôt un retour. Je me suis inscrite il y a 7 ans et puis j’ai tout laissé tomber. Je suis désolée. Ma vie a beaucoup changé et je suis un peu plus stable. Toujours un manque de temps et d’organisation flagrant mais je reviens à l’écriture et ca fait du bien.

J’ai 43 ans et je suis maman de 3 beaux enfants : 14 ans, 5 ans et 8 mois.
Je travaille dans l’informatique, après 15 ans de développement, je suis passée chef de projet et aujourd’hui je suis responsable des business process sur le territoire européen.


Côté loisir, j’aime les jeux de rôle, les jeux de société, ma famille 
Côté lecture je suis fan de SFF. J’ai eu une grande période BitLit maintenant je préfère des personnages un peu plus approfondis et un véritable travail sur l’univers. Mais je reviens souviens à mes amours d’avant. J’ai aussi une préférence pour les romans historiques.


Mon niveau d’écriture :

Pfff. .. Comment dire, j’ai un énorme syndrome de l’imposteur comme dans tout ce que j’entreprends.
J’ai 3-4 romans en cours d’écriture. Environ 47 000 mots pour le plus abouti, 15000 mots pour le deuxième, les autres sont au stade de l’idée et des notes 7000 et 4400 mots 

J’ai déjà eu l’honneur de corriger quelques textes
Je n’ai jamais rien publié

La bêta lecture, je n’en ai fait qu’une seule car j’ai un peu de mal à me dire que je peux le faire.

Le Forum :
Mon pseudo est mon premier nom de personnages de JDR. C’était à l’époque une jeune femme infiltrée dans les rangs de l’armée confédérée.
J’ai connu ce forum sur internet et sur conseil d’une amie qui est bibliothécaire.
J’aimerais trouver sur ce forum un groupe d’entraide ou un binôme m’aidant dans mon organisation et avec qui faire des sessions d’écriture et de correction croisées. Je voudrais trouver des personnes motivées qui pourront me pousser vers le haut.

Merci à vous.
:merci2:

Avatar du membre
Catofsky
Chat cosmique, pas manchot lorsqu'il s'agit d'aligner les BL
Messages : 1494
Enregistré le : ven. oct. 15, 2021 6:39 pm
Rang special : Grenouille Nyctalope
Localisation : Entre l'iceberg et la mare
Contact :

Re: Présentation d'Aldwinn

Message par Catofsky »

Bonjour Aldwinn bienvenue ^^
Tu verras la mare est vaste et certaine de ses sections peuvent paraître plus froide que d'autres si on n'y entre un peu trop tôt. C est pourquoi je vous conseillerai de passer d abord par les challenge, si le roman n est pas achevé, ou par les fouettardes si vous souhaiter entamer les correction avec le support d'un groupe.
Toutefois rien ne vous empeche de débarquer directement dans le papyrus pour faire BL jusqu'à 5 extraits par roman, les extraits ne peuvent depasser les 15 000 signes.
A titre d'exemple cette phrase comporte 50 signes Le texte compte sec.
Edit: j'ai l'impression d avoir un peu foiré mon introduction, par ce que j ai oublié de rappeler que le papyrus reste avant tout un endroit bienveillant !
Modifié en dernier par Catofsky le mer. mai 31, 2023 8:19 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ilch'i
Pingouin-litchi à l'arôme ponctuellement agrumé qui dévoie les grenouilles avec Memedredi
Messages : 728
Enregistré le : ven. mars 03, 2023 3:35 pm
Rang special : lémure
Localisation : Au pays des cigognes

Re: Présentation d'Aldwinn

Message par ilch'i »

Bon retour sur la mare, Aldwinn ! :welcome:

Ah, le syndrome de l'imposteur... Pas facile à soigner, celui-là ! Je compatis ! :psychocoah: Mais je suis sûre que le fait de côtoyer d'autres personnes qui écrivent te permettra de te rendre compte qu'on en souffre toustes, à divers moments et plus ou moins intensément... J'espère que ça t'aidera à le vaincre un peu ! :viking: Je pense que le format de BL a pas mal évolué depuis ton dernier séjour sur la mare (je te mets un lien vers la section qui en parle, au cas où) Les BL ici permettent vraiment de s'améliorer et d'aider les autres à faire de même, le tout dans une totale bienveillance :love: Vraiment, n'aie pas peur de te lancer, tous les ressentis sont extrêmement précieux !

Est-ce que as envie de nous pitcher certains de tes romans ? :wow:
Challenge Light Fantasy: Samain

Fière :marraine: de Petite Compagnie par Caracole

Avatar du membre
Elijah Bailey
Quand te reverrai-je, Tour de la mare merveilleux?
Messages : 980
Enregistré le : ven. avr. 28, 2023 2:08 pm
Rang special : Inspirez ! Expirez...

Re: Présentation d'Aldwinn

Message par Elijah Bailey »

Bienvenue Aldwinn. :)
Mon challenge :Erik à l'ombre de sa vie.

:marraine:
  • Gabriel ou la tentation de Contesdeféegersois.
  • Les greffes du Lys de Story.
  • Simulateur détraqué de LHomme au Chapeau.

Avatar du membre
Aldwinn
Batracien
Messages : 13
Enregistré le : lun. oct. 17, 2016 4:10 pm
Rang special : Beltane

Re: Présentation d'Aldwinn

Message par Aldwinn »

Est-ce que as envie de nous pitcher certains de tes romans ? :wow:
pourquoi pas :) je vais essayer ( premier jet donc soyez indulgent ;) )

Beltane: le plus avancé mais je pense peut être abandonné.
Dans un monde régi par les dragons élémentaires, fille de l'eau mais également de l'air, Aldwinn dirige un navire de piraterie. Pour son malheur, les peuples de l'eau et de l'air s'affrontent depuis des générations. La capitaine ne connaît que les principes d'Enki, dragon de l'eau , il lui faut donc cacher sa magie de l'air.


Alpha :
7 planètes, 3 nation et un consortium,
L'équilibre fragile de la paix est remis en question pour des questions d'égo et de soif de pouvoir. Jessica, fille de contrebandier et pilote de renommé, va jouer un rôle qui ne va pas lui plaire. Elle qui déteste la politique et la haute société va se retrouver confrontée au consortium lui même. Si elle veut garder sa liberté, il va lui falloir trouver une solution viable et surtout démasquer les plans de ceux qui veulent tout diriger


Les dessous de l'empire britannique :
1860 - L’Angleterre et notamment Londres sont depuis toujours sous l'emprise des vampires et de leurs bonnes manières. Plus d'un siècle après la bataille de Culloden (1746), l'écosse semble calme et acquise à leur royaume. Mais les dessous de Glasgow grondent et la revanche se prépare. Les lycans ne se laisseront pas faire, l'écosse est à eux pas à ses dandys politiciens.

Révolte :
Dans les hauteurs des Alpes françaises se livrait une guerre perfide entre les enfants de la lunes et ceux de la nuit. La nuit a gagné et les enfants de la lune se cachent ou sont réduis en esclavage. Mais la révolte gronde dans les montagnes ...

Avatar du membre
Mosswing
Sous son plumage irisé, les mèmes foisonnent
Messages : 401
Enregistré le : lun. avr. 03, 2023 9:46 pm
Rang special : 2

Re: Présentation d'Aldwinn

Message par Mosswing »

Bonjour Aldwinn, bienvenue!

Tes pitchs claquent, ça donne envie de te lire!

Je suis une petite nouvelle sur ce forum, mais je peux d'ores et déjà te dire que l'ambiance y est très bienveillante. Les grenouilles s'entraident et s'encouragent, et cela crée un espace de travail plein d'émulation saine et positive ! Ne t'inquiète pas, tu as toute la légitimité nécessaire pour écrire et bêta lire.

Si tu lis bien l'anglais, il y a le blog de Savannah Gilbo, qui personnellement m'a beaucoup aidée à trouver une méthode pour organiser mes projets d'écriture. Il y a sûrement plein d'autres approches et ressources disponibles ici également.

Et félicitations pour ta jolie famille récemment agrandie (j'ai aussi un bébé de 2022 :hihihi: )
Les bisous qui téléportent c'est par là Auctrix (mon challenge 2023-2024)

Fière :marraine: de Cam Tiberyl, tremblez avec Les Maudits de Fallen Rocks

Avatar du membre
Contesdeféegersois
Super minion installateur du buffet. Ne vous fiez pas à son pseudo innocent. Son univers pullule plus de démons que de fées.
Messages : 954
Enregistré le : mer. nov. 10, 2021 1:39 pm
Rang special : stagiaire

Re: Présentation d'Aldwinn

Message par Contesdeféegersois »

:pompom: bienvenu à toi! ici tu trouveras écoute, conseils, entraide... tes pitchs donnent bien envie... à bientôt au détour d'un nénuphar!
challenge Blanche-neige au pays des démons fantasy - Gabriel ou la tentation (PA)

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2621
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Présentation d'Aldwinn

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une ancienne grenouille revient arpenter nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de te revoir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout si ça fait longtemps que tu n'est pas passée par ici !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter le Guide d'accueil de CoCyclics qui t’aidera à faire tes premières brasses dans la mare. Tu peux également consulter Les règles et la nétiquette pour te familiariser avec le fonctionnement du forum.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle redécouverte de nos eaux, Aldwinn ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2463
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Présentation d'Aldwinn

Message par Pi. »

Bienvenue , plutôt bon retour, dans la mare Aldwinn

Je vois que nous avons plusieurs centres d'intérêt en commun !
Les jeux c'est quand même important dans la vie, juste après la famille :love:

Alors sache que tout le monde peut donner un avis sur un texte. Et avec les conseils de Cocyclics sur la Beta Lecture selon CoCyclics tu auras toutes les clés pour devenir un beta lectrice émérite.

Quant à l'écriture, toutes les grenouilles expérimentent à un moment ou l'autre le syndrome de l'imposteur (et pourtant il y a des grenouilles qui ont publié des romans et qui l'ont encore !)

Je rejoins les autres grenouilles pour te conseiller les challenges premier jet:
c'est quoi les Challenges ?

C'est l'ambiance idéale pour démarrer ou reprendre un projet d'écriture sans pression et sous les encouragements chocolatés.
Alors n'hésite pas et jette toi à l'eau !
:love:
équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria
BlaHlr: Saqar

Avatar du membre
ilch'i
Pingouin-litchi à l'arôme ponctuellement agrumé qui dévoie les grenouilles avec Memedredi
Messages : 728
Enregistré le : ven. mars 03, 2023 3:35 pm
Rang special : lémure
Localisation : Au pays des cigognes

Re: Présentation d'Aldwinn

Message par ilch'i »

:wow: tes pitchs font super envie !!
Challenge Light Fantasy: Samain

Fière :marraine: de Petite Compagnie par Caracole

Avatar du membre
Redornan
Il fouette les trolls en toute zénitude
Messages : 2409
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Présentation d'Aldwinn

Message par Redornan »

Bienvenue à toi!

Les loup-garous écossais contre les dandys vampires anglais ! Je signe :D

Pour le syndrome de l'imposteur, t'inquiètes pas c'est très courant je crois 🤣
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
Elijah Bailey
Quand te reverrai-je, Tour de la mare merveilleux?
Messages : 980
Enregistré le : ven. avr. 28, 2023 2:08 pm
Rang special : Inspirez ! Expirez...

Re: Présentation d'Aldwinn

Message par Elijah Bailey »

Je plussoie : tes pitchs sont top. :)
Mon challenge :Erik à l'ombre de sa vie.

:marraine:
  • Gabriel ou la tentation de Contesdeféegersois.
  • Les greffes du Lys de Story.
  • Simulateur détraqué de LHomme au Chapeau.

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5660
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Présentation d'Aldwinn

Message par Oxymore »

Bonjour et welcome back Aldwinn !
[welcome]
Je plussoie tout ce qu'on dit les copaines : les challenges sont le bon endroit pour terminer un premier jet (chocolat, soutien et zéro critique sont au programme). La BL est à ta portée car ce qu'on te demande c'est TON ressenti de lectrice. Rien de plus. :) Cela nécessite effectivement de développer une conscience de ce que tu penses/ressens à la lecture du texte, mais c'est vraiment le cœur de la chose. Dis quand tu ne comprends pas, dis quand ça ne te semble pas cohérent, dis quand tu trouve ça beau. Et ce sont les différents avis (et surtout ceux qui concordent) qui vont aider les auteurices à améliorer leurs textes.

Et je plussoie surtout sur tes pitchs : j'espère que tu vas les écrire parce qu'ils font diablement envie ! :love:
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Aldwinn
Batracien
Messages : 13
Enregistré le : lun. oct. 17, 2016 4:10 pm
Rang special : Beltane

Re: Présentation d'Aldwinn

Message par Aldwinn »

Merci à tous pour vos jolis messages

Du coup, je vais avoir besoin de vous pour ouvrir mon premier challenge.
Quel pitch vous donne le plus envie de lire l'histoire qui se cache derrière ?

Rappel des pitchs
Beltane: le plus avancé mais je pense peut être abandonné.
Dans un monde régi par les dragons élémentaires, fille de l'eau mais également de l'air, Aldwinn dirige un navire de piraterie. Pour son malheur, les peuples de l'eau et de l'air s'affrontent depuis des générations. La capitaine ne connaît que les principes d'Enki, dragon de l'eau , il lui faut donc cacher sa magie de l'air.


Alpha :
7 planètes, 3 nation et un consortium,
L'équilibre fragile de la paix est remis en question pour des questions d'égo et de soif de pouvoir. Jessica, fille de contrebandier et pilote de renommé, va jouer un rôle qui ne va pas lui plaire. Elle qui déteste la politique et la haute société va se retrouver confrontée au consortium lui même. Si elle veut garder sa liberté, il va lui falloir trouver une solution viable et surtout démasquer les plans de ceux qui veulent tout diriger


Les dessous de l'empire britannique :
1860 - L’Angleterre et notamment Londres sont depuis toujours sous l'emprise des vampires et de leurs bonnes manières. Plus d'un siècle après la bataille de Culloden (1746), l'écosse semble calme et acquise à leur royaume. Mais les dessous de Glasgow grondent et la revanche se prépare. Les lycans ne se laisseront pas faire, l'écosse est à eux pas à ses dandys politiciens.

Révolte :
Dans les hauteurs des Alpes françaises se livrait une guerre perfide entre les enfants de la lunes et ceux de la nuit. La nuit a gagné et les enfants de la lune se cachent ou sont réduis en esclavage. Mais la révolte gronde dans les montagnes ...
Le texte compte sec.

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2463
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Présentation d'Aldwinn

Message par Pi. »

Je vote pour Alpha :heart:
équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria
BlaHlr: Saqar

Répondre