Tout Petit Crapaud : Tépécé

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
Tépécé
Batracien
Messages : 19
Enregistré le : lun. mai 29, 2023 11:48 am
Rang special : Pas de croassant

Tout Petit Crapaud : Tépécé

Message par Tépécé »

Bonjour les grenouilles, crapauds, tritons et salamandres !

Je suis un petit nouveau ici, et je m'appelle Tépécé. Ce sont tout simplement mes initiales dans la vraie vie vraie de vraie.

J'ai 32 ans, je suis marié à une jolie petite grenouille et heureux papa de deux petits tétards de 11 et 7 ans. Il paraît même qu'un petit œuf va éclore pour août 2023 mais chut, c'est un secret.

Je travaille dans le développement web, et même qu'à une époque, j'avais bricolé un forum phpBB pour ma guilde dans Ogame.

Je suis un féru de jeux de société et de jeux vidéos, avec un réel attrait pour les univers de l'imaginaire et en particulier pour la Fantasy. J'ai participé à la traduction anglais (littéraire ou Google crade) / français de quelques visual novel et de quelques jeux vidéos amateurs.
J'aime aussi les romans historiques en général et j'exerce les arts martiaux historiques européens depuis 2 ans.

Écriture et lecture
Donc, j'aime beaucoup la Fantasy et comme tout fan de fantasy qui se respecte, je me suis radicalisé tout seul dans mon coin à lire le Seigneur des Anneaux, puis Harry Potter, puis Narnia, puis à écouter le donjon de Naheulbeuk, puis à relire les 3 livres susnommés, puis les livres du Donjon de Naheulbeuk, et ainsi de suite de fil en aiguille jusqu'à remplir une, puis deux bibliothèques avec des sagas plus ou moins complètes (ajoutez aussi The Witcher, les enfants de Ji, Eragon, L'assassin Royal et ses suites, et plein d'autres trucs...).

J'ai par la suite commencé le développement de plusieurs jeux vidéos avec RPG Maker, puis sans RPG Maker, mais à chaque fois je pêche par l'aspect graphique, que je ne maîtrise pas du tout. Quelques années ont passé, et je suis tombé par hasard sur la chaine Youtube du Tropeur qui ma donné l'envie de juste écrire.

J'ai commencé 2 projets, un à refondre complètement, et un tout début (il faut que j'avance un peu plus dessus pour en mettre quelques bouts en BL).

Avant de plonger dans la mare, je connaissais déjà le bêta-lecture, grâce au Tropeur et aussi grâce à la chaine de LinksTheSun, et j'ai souhaité m'inscrire ici surtout pour bêta-lire, afin de progresser dans mes propres écrits (ôte la poutre de ton œil avant de critiquer la paille dans celui du voisin comme on dit :rougit: ) tout en me rendant utile.

Amis batraciens, à très vite !

Avatar du membre
Catofsky
Chat cosmique, pas manchot lorsqu'il s'agit d'aligner les BL
Messages : 1494
Enregistré le : ven. oct. 15, 2021 6:39 pm
Rang special : Grenouille Nyctalope
Localisation : Entre l'iceberg et la mare
Contact :

Re: Tout Petit Crapaud : Tépécé

Message par Catofsky »

Hop bonjour Tépécé bienvenu parmis nous :0
Alors je dois avouer que je suis très curieux de connaître les arts martiaux européens historiques, est ce que c est de l'escrime ?
Je ne connais pas le tropeur mais si Linksthesun, je tiens a rappeler que les bl livrées sur cocy ne doivent pas contenir d'ironie ou de termes pouvant blesser la sensibilité de l'auteur.
Par ailleurs souhaites-tu nous parler de tes projets ?

Avatar du membre
Story
Manitou vérifieur de plats et sosie de Christian Clavier
Messages : 707
Enregistré le : lun. mars 20, 2023 12:02 pm
Rang special : Arthur Pendragon

Re: Tout Petit Crapaud : Tépécé

Message par Story »

Hello Tépécé !

Bienvenue ici ! Si tu cherches à faire de la beta-lecture tu es au meilleur endroit possible.

Des Saga Fantasy, jeux de société et jeux vidéo, des choses qui vont parler à beaucoup de monde ici, moi y compris :yata:

Tu est d'accord pour nous partager les pitch de tes deux romans ? Je suis curieux de connaître ton univers !
Challenge : Les greffes du Lys

:mage: parrain du challenge Le Seuil brisé de Venerate

Avatar du membre
ilch'i
Pingouin-litchi à l'arôme ponctuellement agrumé qui dévoie les grenouilles avec Memedredi
Messages : 728
Enregistré le : ven. mars 03, 2023 3:35 pm
Rang special : lémure
Localisation : Au pays des cigognes

Re: Tout Petit Crapaud : Tépécé

Message par ilch'i »

Bienvenue Tépécé ! :welcome:

Comme Story, j'ai hâte d'en savoir plus sur tes projets ! Si tu as besoin de motivation pour (ré-)écrire, n'hésite pas à t'inscrire dans la section Challenge, où tu trouveras des encouragements, des pompoms et (beaucoup) de chocolat ! :chocolat:
Challenge Light Fantasy: Samain

Fière :marraine: de Petite Compagnie par Caracole

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2621
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Tout Petit Crapaud : Tépécé

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter le Guide d'accueil de CoCyclics qui t’aidera à faire tes premières brasses dans la mare. Tu peux également consulter Les règles et la nétiquette pour te familiariser avec le fonctionnement du forum.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Tépécé ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Tépécé
Batracien
Messages : 19
Enregistré le : lun. mai 29, 2023 11:48 am
Rang special : Pas de croassant

Re: Tout Petit Crapaud : Tépécé

Message par Tépécé »

Bonsoir TheCatofsky !
TheCatofsky a écrit :
mer. mai 31, 2023 8:17 pm
Alors je dois avouer que je suis très curieux de connaître les arts martiaux européens historiques, est ce que c est de l'escrime ?
On pratique un peu d'escrime mais pas que. En gros on apprend à se battre avec des armes qui vont de l'époque de la gladiature jusqu'à la généralisation des armes à feu sur les champs de bataille (soit environ 1915) en étudiant des sources historiques. Bien sûr, les pratiquants doivent avoir les équipements de protection nécessaires et les armes doivent être maniée avec retenue pour ne pas blesser son adversaire qui est avant tout son camarade. On évitera donc, la joute à cheval, les armes à feu, et les estocades. On utilise des simulateurs d'armes non tranchants et bluntés pour éviter eu maximum les blessures.

Pour ma part j'ai pu travailler sur la canne, le sabre et l'épée longue.
TheCatofsky a écrit :
mer. mai 31, 2023 8:17 pm
Je ne connais pas le tropeur mais si Linksthesun, je tiens a rappeler que les bl livrées sur cocy ne doivent pas contenir d'ironie ou de termes pouvant blesser la sensibilité de l'auteur.
C'est nullement mon intention, mais merci de rappeler les règles. J'ai cité Linksthesun surtout pour l'attrait qu'il a pour la narration et pour ses coins lecture. Je sais qu'il divise un peu la communauté.
TheCatofsky a écrit :
mer. mai 31, 2023 8:17 pm
Par ailleurs souhaites-tu nous parler de tes projets ?
Story a écrit :
mer. mai 31, 2023 8:31 pm
Tu est d'accord pour nous partager les pitch de tes deux romans ? Je suis curieux de connaître ton univers !


Ce ne sont que des ébauches et je travaille très irrégulièrement dessus, je peux me faire des sessions de 2 semaines à 5 pages par jour et des mois entiers sans rien apporter. mais dans l'ensemble ça donnait ça :

Projet 1 : Pas de titre, à refondre, 3 chapitres pour le moment
Dans un monde empli de magie, la géomancienne Rose et ses deux apprentis, sa fille Noisette et le Prince Caldeira parviennent à maîtriser et à transcender les limites même de la géomancie en trouvant des points communs avec les autres magies. Lors d'un voyage dans son pays d'origine, Rose disparaît et Caldeira joue de ses relations pour tenter de retrouver sa trace malgré son mariage imminent et son frère aîné qui piaffe d'impatience pour monter sur le trône.

Projet 2 : Prince Caniveau, 1 chapitre et un plan pour le moment
Grégoire de Canie a eu une vie assez mouvementée et nous en fait part dans ses Mémoires. Fils d'un bâtard dans une cité marchande, son père a été freiné toute sa vie dans son ascension sociale. Sa famille vole en éclats après le décès accidentel de sa mère. Grégoire doit survivre dans une école militaire où il subit les brimades et les humiliations de ses camarades avant d'être prisonnier de guerre dans un pays étranger. Mais peut il considérer comme salvatrice la liberté qui lui sera accordée de revenir dans son pays d'origine ?

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2455
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Tout Petit Crapaud : Tépécé

Message par Pi. »

:welcome:
dans la mare Tépécé !
Tu as trouvé le bon endroit pour tromper la solitude de l'écrivain de SFFF en France !
Il y a vraiment une ambiance très bienveillante qui permet de s'épanouir en écrivant et de s'améliorer en beta lisant, et aussi en étant beta lu, et je mettrais bien dans cet ordre. Comme tu le dis, la paille, la poutre. On détecte chez les autres les problèmes qu'on ne voyait pas chez soi. Et après , ça saute aux yeux !
Prends ton temps pour explorer et surtout n'hésite pas à poser des questions !
équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria
BlaHlr: Saqar

Avatar du membre
ilch'i
Pingouin-litchi à l'arôme ponctuellement agrumé qui dévoie les grenouilles avec Memedredi
Messages : 728
Enregistré le : ven. mars 03, 2023 3:35 pm
Rang special : lémure
Localisation : Au pays des cigognes

Re: Tout Petit Crapaud : Tépécé

Message par ilch'i »

J'aime beaucoup le pitch de tes deux projets ! J'adore en fantasy quand les protagonistes ne sont pas en ligne directe pour accéder au trône mais qu'ils ont un lien privilégié avec l'héritier, ça donne souvent des intrigues très très intéressantes :love:
Challenge Light Fantasy: Samain

Fière :marraine: de Petite Compagnie par Caracole

Avatar du membre
Redornan
Il fouette les trolls en toute zénitude
Messages : 2399
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Tout Petit Crapaud : Tépécé

Message par Redornan »

Bienvenue ici !

Damn Ogame, Naheulbeuk, ... Ça me rajeunit pas ça
T'étais sur quel serveur sur Ogame ? (Bon peu de chance que ce soit le même)

J'aime beaucoup tes topos, surtout le deuxième. :mrgreen:
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
Contesdeféegersois
Super minion installateur du buffet. Ne vous fiez pas à son pseudo innocent. Son univers pullule plus de démons que de fées.
Messages : 946
Enregistré le : mer. nov. 10, 2021 1:39 pm
Rang special : stagiaire

Re: Tout Petit Crapaud : Tépécé

Message par Contesdeféegersois »

:pompom: bienvenue dans la mare! ta pratique des arts martiaux me fait rêver... :wow: le maniement du sabre, génial!
je vois que tu as une jolie bibliothèque contenant des lectures communes... ;) et tes pitchs sont bien sympas. Au plaisir de se croiser sur un nénuphar!
challenge Blanche-neige au pays des démons fantasy - Gabriel ou la tentation (PA)

Avatar du membre
Tépécé
Batracien
Messages : 19
Enregistré le : lun. mai 29, 2023 11:48 am
Rang special : Pas de croassant

Re: Tout Petit Crapaud : Tépécé

Message par Tépécé »

Bonjour Rednoran !
Redornan a écrit :
jeu. juin 01, 2023 7:52 am
T'étais sur quel serveur sur Ogame ? (Bon peu de chance que ce soit le même)
J'ai traîné sur le serveur 17 et le serveur 31 ou 37, de 2005 à 2007, mais j'ai laissé tombé quand le plaisir de la découverte a laissé place à la quasi-obligation de mettre un réveil à 2h du matin pour ne pas se faire bouziller sa flotte.

Bonjour Contesdeféegersois !
Contesdeféegersois a écrit :
jeu. juin 01, 2023 8:02 am
:pompom: bienvenue dans la mare! ta pratique des arts martiaux me fait rêver... :wow: le maniement du sabre, génial!
On organise des séances découverte gratuites en début d'année, si tu es de passage dans la région Rouennaise entre la mi-septembre et octobre, ça peut être intéressant pour tous ceux qui s'intéressent un peu au maniement des armes et la réalité est un peu différente de que qu'on peut voir en fiction.

Avatar du membre
Elijah Bailey
Quand te reverrai-je, Tour de la mare merveilleux?
Messages : 977
Enregistré le : ven. avr. 28, 2023 2:08 pm
Rang special : Inspirez ! Expirez...

Re: Tout Petit Crapaud : Tépécé

Message par Elijah Bailey »

Bienvenue Tépécé, et encore merci pour ta BL.

Les arts martiaux historiques européens, c'est top... Il y a une chaîne YT d'une autrice qui, je trouve, donne des bons conseils et qui pratique aussi ça. Et c'est intéressant, du coup, pour la crédibilité des scènes de combat. Le poids relatif des épées et des armures, l'intérêt pour les personnages de porter casque et bouclier, qui sont souvent oubliés, etc. (exemple https://www.youtube.com/watch?v=MqUb9eAIWRM&t=2s ) Je pense que tu pourras nous apporter beaucoup sur ce genre de truc...

Quant aux références livresques, bravo ! Je ne m'attendais pas à voir cité Les enfants de Ji, et ça a fait remonter plein de vieux souvenirs très agréables de cette lecture. Merci. :)
Mon challenge :Erik à l'ombre de sa vie.

:marraine:
  • Gabriel ou la tentation de Contesdeféegersois.
  • Les greffes du Lys de Story.
  • Simulateur détraqué de LHomme au Chapeau.

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5643
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Tout Petit Crapaud : Tépécé

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Tépécé !
:welcome:

Tu as bien raison de vouloir faire des BL : cela fait en effet bien progresser. Je plussoie tout à fait ce que dit PI. à ce sujet (mais je crois qu'il a fait une faute de frappe parce que tu as plutôt trouvé le bon endroit pour tromper la solitude de l'écrivain de SFFF francophone (en effet, il y a des grenouilles, marocaines, québécoises, et surtout PLEIN de Belges ! ^^ )
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2455
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Tout Petit Crapaud : Tépécé

Message par Pi. »

:rougit: tu as bien raison Oxymore :rougit:
équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria
BlaHlr: Saqar

Avatar du membre
Aknoll
Et comment vous faites entrer le... crapaud à l'intérieur ?
Messages : 38
Enregistré le : sam. mars 25, 2023 3:54 pm
Rang special : Seigneur des galets

Re: Tout Petit Crapaud : Tépécé

Message par Aknoll »

Bienvenue Tépécé et content de voir un camarade AMHEur dans la mare! :pompom:

Tu étudie quelle source pour le sabre et l'épée longue?

Et tu peux aussi parler un peu plus de ces jeux vidéos, je suis curieux de ce que tu as pu faire!

Répondre