Présentation Vanessa P

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
Vanessa P
Pingouin ancien en bois qui mène ses ptits gars vers le podium. Si vous la brûlez vous perdrez vos pouvoirs
Messages : 358
Enregistré le : ven. juin 16, 2023 9:05 pm
Rang special : Pingouin téméraire qui plonge dans les corrections

Présentation Vanessa P

Message par Vanessa P »

Bonjour les grenouilles !

Je suis Vanessa, j'ai 33 ans et je suis psychologue. Je travaille auprès d'enfants avec des troubles des apprentissages que j'accompagne dans leur scolarité où à la maison.
à côté de ça je suis triathlète :cycliste: ... j'ai pas trouvé de grenouilles pour la nage et la course :lol:
et je me suis lancée, l'an passé, dans l'écriture de mon premier roman : une saga en quatre tomes : Fate.
4 tomes pour commencer, quelle idée ? eh beh, c'est une histoire que j'avais en tête depuis longtemps, qui s'est étoffée avec les années mais que je n'avais jamais pensé à écrire avant que deux neurones se touchent... :psychocoah:
maintenant je bosse dur dur pour que cette histoire voit le jour dans le monde public parce que je pense qu'elle en vaut la peine :D

C'est dans cette optique que j'ai été reçue aux rencontres des imaginales et que j'ai rencontré des personnes oufissimes, dont une qui était en fait une grenouille camouflée en princesse ! C'est elle qui m'a guidée jusque là (comme d'autres de la bande des oufissimes :lol: : coucou c'est nous !!)

Je suis très enthousiaste de découvrir cette mare où j'espère faire de nouvelles rencontres oufissimes et faire évoluer mon projet grâce à de précieux conseils que je serai ravie de donner en retour avec mon petit bagage.

Au plaisir de nos échanges,
  • Mon OLT : Psyrrationnel
    26,9%
  • Notre Challenge : 36 mois
  • Marraine de
    Story :heart: -> Les greffes du Lys

Avatar du membre
Shadowlight
Messages : 28
Enregistré le : mer. juin 07, 2023 9:11 am
Rang special : Têtard Galactique

Re: Présentation Vanessa P

Message par Shadowlight »

:yata: Hello Van’s. Bienvenue petite grenouille prolixe

Avatar du membre
ilch'i
Pingouin-litchi à l'arôme ponctuellement agrumé qui dévoie les grenouilles avec Memedredi
Messages : 728
Enregistré le : ven. mars 03, 2023 3:35 pm
Rang special : lémure
Localisation : Au pays des cigognes

Re: Présentation Vanessa P

Message par ilch'i »

Coucou Vanessa P, bienvenue parmi nous ! :welcome:

Psychologue auprès d'enfants avec troubles des apprentissages, c'est hyper intéressant ! Je suis orthophoniste et je trouve que nos métiers sont ultra complémentaires à ce sujet (et sur plein d'autres) :love:

As-tu envie de nous pitcher Fate ? :wow:
Challenge Light Fantasy: Samain

Fière :marraine: de Petite Compagnie par Caracole

Avatar du membre
Lierachan
Messages : 307
Enregistré le : ven. mai 17, 2019 10:44 pm
Rang special : Auteur
Localisation : Canada

Re: Présentation Vanessa P

Message par Lierachan »

Bienvenue

Avatar du membre
Catofsky
Chat cosmique, pas manchot lorsqu'il s'agit d'aligner les BL
Messages : 1494
Enregistré le : ven. oct. 15, 2021 6:39 pm
Rang special : Grenouille Nyctalope
Localisation : Entre l'iceberg et la mare
Contact :

Re: Présentation Vanessa P

Message par Catofsky »

:bondit: :verre:
C est ce qu on a de mieux :?
Par contre si vous êtes inscrite au nano est ce que vous n etes pas plus tôt qudratlhete.
Blague a part je ne sais pas qui s'occupait de notre pub aux immaginales mais iel a vraiment bien sut nous vendre. Donc bravo a vous :pompom:

Avatar du membre
Escaal
Mécanicienne dont l'aura brille fort et qui glisse secrètement du chocolat à ses robots
Messages : 1033
Enregistré le : mer. mai 27, 2020 7:44 pm
Rang special : 1
Localisation : Québec

Re: Présentation Vanessa P

Message par Escaal »

Bienvenue Vanessa :love:

Une saga en quatre tomes, j’admire ton courage :wow: Moi aussi je suis curieuse d’en découvrir le pitch !
Challenge 2023 : Poé et la tortue

Fière marraine de Widogast (Empathie) et shalnya (Soleil & étoiles) !

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2455
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Présentation Vanessa P

Message par Pi. »

Bonjour Vanessa P,
et bienvenue parmi les grenouilles :yata:
Un premier roman en 4 tome, ça me rappelle quelque chose. Mais ça c'est arrangé, j'en prévois 8 maintenant :mouahaha:
Je suis sûr que ton histoire vaut la peine d'être connue. D'ailleurs, ne offrande de chocolat, :chocolat: :chocolat: :chocolat: , permettrait-elle d'en avoir un avant goût ?
Si tu te perds un peu dans la mare, il y a des guides

N'hésite pas à poser des questions

:love:
équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria
BlaHlr: Saqar

Avatar du membre
Madpenguin
C'est lui le pingouin qui glisse le plus loin quand il ne creuse pas des trous ou monte en haut des arbres
Messages : 247
Enregistré le : ven. juin 02, 2023 1:32 pm
Rang special : J'crois qu'il faut que j'arrête de dire des trucs
Contact :

Re: Présentation Vanessa P

Message par Madpenguin »

Vous ici ?? :O
Challenge post-apo/alpinisme avec des gros arbres : Arborescence
Anciennement (mais toujours fier) parrain de : Samain (par Ilch'i)

Avatar du membre
Redornan
Il fouette les trolls en toute zénitude
Messages : 2404
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Présentation Vanessa P

Message par Redornan »

Bienvenue à toi!

Je suis aussi curieux de découvrir Fate !
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
Vanessa P
Pingouin ancien en bois qui mène ses ptits gars vers le podium. Si vous la brûlez vous perdrez vos pouvoirs
Messages : 358
Enregistré le : ven. juin 16, 2023 9:05 pm
Rang special : Pingouin téméraire qui plonge dans les corrections

Re: Présentation Vanessa P

Message par Vanessa P »

Shadowlight a écrit :
ven. juin 16, 2023 10:05 pm
:yata: Hello Van’s. Bienvenue petite grenouille prolixe
Ahah ! Commence pas à m'afficher, je te rappelle que ma dernière version est plus courte que ton roman !!
ilch'i a écrit :
yes, je travaille dans un SESSAD avec une orthophoniste justement, le travail d'équipe est génial !
Madpenguin a écrit :
héhé ! Comme on se retrouve ;)

Merci à tous pour votre accueil :heart:

Oui une saga en 4 tomes : Feu, Air, Terre et Eau dont les initiales constituent le prénom de mon héroïne ;) Je vous livre avec plaisir le pitch du tome 1 :

Fate est la fille du dieu soleil, envoyée sur Terre pour la libérer des ténèbres qui l'envahissent petit à petit, sous la forme de démons. Elle possède justement une énergie surpuissante qui pourrait bien lui permettre d'accélérer le combat de son père. Le seul problème c'est que détruire les démons, ça ne lui dit rien du tout. Avant de devenir ces sombres créatures il s'agissait d'humains qui ont été transformés et Fate rechigne à tuer un être, quel qu'il soit. Elle doute de la légitimité des actions du temple dans lequel elle a été élevée et qui sert aveuglément le dieu soleil. Pourtant, ses plus proches amis luttent dans cette guerre et il est hors de question qu'elle les abandonne. Sa seule solution, vaincre le mal à la racine en détruisant l'origine de ce mal sur Terre : les princes-démons immortels et invincibles. Objectif déjà bien ambitieux, jusqu'à ce que l'amour s'en mêle et fasse pencher la balance, mais de quel côté ?
Pi a écrit :
alors, je peux avoir mon chocolat maintenant :chocolat: ?

J'espère que ça vous aura donné l'eau à la bouche, n'hésitez pas si vous avez des questions ou conseils spontanés pour me guider :perplexe:
Je vais dores et déjà regarder le guide pour savoir où me diriger dans cette vaste mare très alléchante !

Au plaisir de vous découvrir au détour des différents nénuphars !
  • Mon OLT : Psyrrationnel
    26,9%
  • Notre Challenge : 36 mois
  • Marraine de
    Story :heart: -> Les greffes du Lys

Avatar du membre
Escaal
Mécanicienne dont l'aura brille fort et qui glisse secrètement du chocolat à ses robots
Messages : 1033
Enregistré le : mer. mai 27, 2020 7:44 pm
Rang special : 1
Localisation : Québec

Re: Présentation Vanessa P

Message par Escaal »

C’est intrigant :wow: Je me demande si Fate réussira sa mission sans avoir à détruire de démon !

À quel niveau d’écriture en es-tu ? Si tu es en cours d’écriture, tu peux ouvrir un challenge et recevoir chocolat et encouragements :pompom:
Si tu es en cours de correction, tu peux te diriger chez les fouettardes pour fouets et encouragements :fouet:
Challenge 2023 : Poé et la tortue

Fière marraine de Widogast (Empathie) et shalnya (Soleil & étoiles) !

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2455
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Présentation Vanessa P

Message par Pi. »

Vanessa P a écrit :
sam. juin 17, 2023 2:26 pm
alors, je peux avoir mon chocolat maintenant ? :chocolat:
Oh que oui ! Ton pitch est alléchant ! Ton héroïne a tout pour me plaire. :heart:
équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria
BlaHlr: Saqar

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2621
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Présentation Vanessa P

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter le Guide d'accueil de CoCyclics qui t’aidera à faire tes premières brasses dans la mare. Tu peux également consulter Les règles et la nétiquette pour te familiariser avec le fonctionnement du forum.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Si tu le souhaites, tu peux demander à ce qu'une grenouille plus ancienne t'accompagne dans ta découverte de la mare sur ce fil.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Vanessa P ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Groulou
Batracien
Messages : 31
Enregistré le : dim. juin 18, 2023 11:21 am
Rang special : Ailleurs

Re: Présentation Vanessa P

Message par Groulou »

Bonjour Vanessa. Je suis nouveau aussi sur le forum, on a plongé le même jour. Le dimanche s'y prête bien. Comme moi, tu es venu partager ta passion et ton univers ludique. Sois la bienvenue !
J'ai un tas d'idées, faut juste que je me bouche les oreilles pour qu'elles ne s'échappent pas ! :yata:

Avatar du membre
Tehanie
membre d'une agence de touristes, redoutables bêta-lecteurs
Messages : 314
Enregistré le : sam. juil. 23, 2022 2:44 pm
Rang special : Chat dévoreur des mondes
Localisation : Souvent à l'Ouest

Re: Présentation Vanessa P

Message par Tehanie »

Hello et bienvenue :heart:

Ton pitch est intéressant, curieuse d'en lire un peu plus.
Un grand pouvoir amène de grandes responsabilités.. :sifflote:
Réussira-t-elle à rallier d'autres personnes à sa cause ??

Plein de :chocolat: pour la suite

Répondre