Le 1er plongeon pour un vieux tétard. Bonjour !

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
Groulou
Batracien
Messages : 31
Enregistré le : dim. juin 18, 2023 11:21 am
Rang special : Ailleurs

Le 1er plongeon pour un vieux tétard. Bonjour !

Message par Groulou »

Bonjour à tous les passionnés et passionnées, vieux crapauds, nymphettes, jeune têtards.
Oui j'ai mis "vieux têtard" dans le sens où avant de devenir une grenouille de base il faut que je change de forme. C'est déjà effrayant de se jeter à l'eau dans la mare. Vu qu'ici c'est une mare tranquille des canards : sans vils hérons et silencieux serpents je vais vraiment m'installer et faire votre connaissance. :ronge:

J'ai choisi "Groulou" comme pseudo parce que c'était autrefois le nom de mon défunt doudou né dans les années 70. Et c'est comme ça que j’ appel mon chien loup à la maison. Même s'il me jette un regard énigmatique de ses yeux vairon (marron et bleu, très joli), je sais qu'il apprécie.
Je suis super ravi de pouvoir m'adresser à des passionnés. Quand tu es tout seul ce n'est pas évident. C'est une passion dévorante et ce n'est pas : mon collègue de travail, même si il est très sympathique, la caissière de mon petit supermarché qui me rappel, solidaire avec moi contre l'inflation qu'il y a un bon de 5e a utiliser, et mon amoureuse, qui comprendront cette chose ou la partageront avec moi.

Mon genre c'est la SF, plus la fantasy j'avoue. Bien que j'ai lu et adoré de nombreux classiques étant gamin, la fantasy me permet de m'évader. Citerons nous : Hobb, Tolkien, Eddings, Asimov, Lovecraft ? J'aime les romans d'horreur, où des thrillers fantastiques à la sauce King, le silence des agneaux.

Vous constaterez que je ne connais pas d'auteurs français. Jules Verne est le seul pour moi actuellement. J'avoue je suis un inculte, je sors. Je plaisante mais c'est en partie ce qui m'a motivé pour venir ici, découvrir enfin des auteurs français, en devenir fan, et leur vouer un culte un jour, qui sait !

Je veux qu'on me lise et lire les autres. J'apprends à plonger, je peux apprendre aux autres à s'accrocher aux algues, un truc que je sais faire en gros.
J'ai écris un livre il y a 10 ans. Puis c'est tout. Je l'ai imprimé, donné à quelques uns de mes proches. Puis je n'ai pas osé...

La j'ai bossé sur un bel atlas de 150 pages que j'ai en partie illustré. Il y a des cartes du monde, des royaumes, etc...Une base de données aussi pour mon prochain roman.
Je dessine aussi, j'ai un niveau correcte mais je travaille pas assez, il faut dessiner sans relâche, ça se perd sinon.

Merci donc d'avoir eu le courage de lire ma présentation jusqu'au bout et d'avoir sacrifié ce temps pour cela. J'ai hâte d'avoir vos retours et de vous connaître !
:merci2:
J'ai un tas d'idées, faut juste que je me bouche les oreilles pour qu'elles ne s'échappent pas ! :yata:

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2458
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Le 1er plongeon pour un vieux tétard. Bonjour !

Message par Pi. »

:welcome:
dans la mare Groulou !

C'est effectivement un lieu où nous ne sommes pas seuls à être passionnés de littérature SFFF !
Si dans un premier temps tu souhaites juste lire des extraits de romans tu peux visiter les challenges premier jet en cours de rédaction ou fureter dans Les Papyrus où des extraits plus long sont beta lus et à beta lire.
Et qui sait, s'il te prend l'envie d'écrire un nouveau roman, ouvriras-tu ton propre challenge ?
Je te laisse explorer la mare, mais n'oublie pas que tu peux poser toutes les questions qui t'aideront à t'y orienter.
grenouille perdue ? Laisse-toi guider !
:love:
équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria
BlaHlr: Saqar

Avatar du membre
Groulou
Batracien
Messages : 31
Enregistré le : dim. juin 18, 2023 11:21 am
Rang special : Ailleurs

Re: Le 1er plongeon pour un vieux tétard. Bonjour !

Message par Groulou »

Merci, c'est gentille ! cela réponds à des questions que je n'ai même pas eu le temps de me poser. Je n'hésiterai pas une seconde à suivre tes précieux conseils Pi !
J'ai un tas d'idées, faut juste que je me bouche les oreilles pour qu'elles ne s'échappent pas ! :yata:

Avatar du membre
Catofsky
Chat cosmique, pas manchot lorsqu'il s'agit d'aligner les BL
Messages : 1494
Enregistré le : ven. oct. 15, 2021 6:39 pm
Rang special : Grenouille Nyctalope
Localisation : Entre l'iceberg et la mare
Contact :

Re: Le 1er plongeon pour un vieux tétard. Bonjour !

Message par Catofsky »

Bonjour Groulou et si tu nous pitchais (résumais a l'américaine) ton précédent livre ou celui en cours^^

Avatar du membre
Redornan
Il fouette les trolls en toute zénitude
Messages : 2409
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Le 1er plongeon pour un vieux tétard. Bonjour !

Message par Redornan »

Bienvenue à toi. Sacré présentation.

Si tu cherches des auteurs français, je pense que tu auras pleins de gens à même de t'aiguiller
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
Story
Manitou vérifieur de plats et sosie de Christian Clavier
Messages : 709
Enregistré le : lun. mars 20, 2023 12:02 pm
Rang special : Arthur Pendragon

Re: Le 1er plongeon pour un vieux tétard. Bonjour !

Message par Story »

Bienvenue à toi vieux têtard ! (j'adore les oxymores, j'espère qu'Oxymore relèvera justement !)

Bien jolie présentation ! Tu verras, côté fantasy, tu vas être servi ici, il y en a à toutes les sauces. Et on en redemande !

Justement ! je me joins à TheCatofsky pour te demander si tu accepterais de nous partager quelques mots sur le roman que tu as déjà achevé et sur celui que tu projettes d'écrire :yata:

Dans tous les cas, au plaisir de te lire !
Challenge : Les greffes du Lys

:mage: parrain du challenge Le Seuil brisé de Venerate

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2621
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Le 1er plongeon pour un vieux tétard. Bonjour !

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter le Guide d'accueil de CoCyclics qui t’aidera à faire tes premières brasses dans la mare. Tu peux également consulter Les règles et la nétiquette pour te familiariser avec le fonctionnement du forum.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Si tu le souhaites, tu peux demander à ce qu'une grenouille plus ancienne t'accompagne dans ta découverte de la mare sur ce fil.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Groulou ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5660
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Le 1er plongeon pour un vieux tétard. Bonjour !

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Groulou !
:welcome:
Bien sûr que j'ai relevé l'oxymore !! :D
Les copaines ont presque tout dit, mais je rajouterai que si tu cherches des lectures francophones, tu en trouveras un certain nombre, et de grande qualité, ici : fiches de lectures francophones

Bonne découverte !
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Groulou
Batracien
Messages : 31
Enregistré le : dim. juin 18, 2023 11:21 am
Rang special : Ailleurs

Re: Le 1er plongeon pour un vieux tétard. Bonjour !

Message par Groulou »

Merci à vous pour votre Super accueil croassant un peu plus chaque jour ! Merci Pi, Bonjour, LE Redornan, Story, Super Rainette (star de la mare). Je vais saluer également The Catofsky. Je vais répondre à votre question et aussi combler l'indifférente curiosité d'Oxymore, et celle de Story (j’ai fait un excellent oxymore mais c'est pas top...).
Je suis vraiment content de voir l'aide que vous pouvez apporter aux nouveaux arrivants. j'ai pris le temps cet après-midi où je ne travaille pas pour saisir ma plume et vous répondre. Je compte investir du temps sur ce forum avec les personnes qui le désirent. Merci encore, je ne sais pas si on peut répondre à chaque personne à part comme sur un What's app, faute de maîtriser encore cet outil, le forum. Mais je vois qu'on peut "en citant le message".
Pour aller à l'essentiel du livre :
C'est l'histoire d'un mec...
Je plaisante, voici :
Tout commence souvent dans une auberge. Un jeune homme, Octave Arakan, fils d'un grand seigneur a rendez-vous avec son garde du corps, un ancien mercenaire au service de son père. Un Grolfe a l'aspect animal, au mauvaise manière et un peu trop porté sur la bouteille, nommé : "Ulaf". Il doit mener une quête familial, c'est une tradition à la majorité d'un fils de noble. Ulaf demeure très dubitatif en apprenant que l'objet de leur quête est une antique épée fichée dans le corps d'un sorcier emporté loin du champ de bataille par un Dragon il y a plusieurs siècles de cela ! Il s'avère que le jeune homme a de nombreuses ressources cachées, c'est un sorcier né, d'une grande intelligence, gentil et courageux. Cette aventure va aller au-delà de cette quête, sous l'océan, dans le ciel et même au dessus de cette bonne vielle terre en forme de toupie éclairée de ses deux soleils.
Ils voyageront dans le ciel car Ils rencontreront un Drack bourru à souhait qui pilote une nef volante, un ami qui les accompagnera tout au long de l'aventure pour tenter de capturer un Dragon dans une bouteille. Oui, Ulaf a eu la même réaction que vous à : "capturer un Dragon dans une bouteille ? Ben voyons !". Une quête annexe nécessaire pour que notre jeune homme réalise sa quête familiale, et elle ne sera pas la seule.
Résumé c'est spolier. Je ne sais pas trop quoi faire.. :perplexe:
Bref. J'espère avoir satisfait votre curiosité. Je dois aussi aller voir ce que vous faîtes, voir les liens que Story, Super Rainette, PI, (enfin tout le monde), que vous m'avez soumis. J'ai du travail. Soyez patient, j'ai le respect de toujours répondre aux personnes qui me parlent. Merci.
:pompom:
J'ai un tas d'idées, faut juste que je me bouche les oreilles pour qu'elles ne s'échappent pas ! :yata:

Avatar du membre
Escaal
Mécanicienne dont l'aura brille fort et qui glisse secrètement du chocolat à ses robots
Messages : 1033
Enregistré le : mer. mai 27, 2020 7:44 pm
Rang special : 1
Localisation : Québec

Re: Le 1er plongeon pour un vieux tétard. Bonjour !

Message par Escaal »

J’adore ce mélange de fantasy classique et d’éléments plus humoristiques :mouahaha: Bienvenue par ici Groulou, je ne doute pas que tu y trouveras bien vite ta place !
Challenge 2023 : Poé et la tortue

Fière marraine de Widogast (Empathie) et shalnya (Soleil & étoiles) !

Avatar du membre
Groulou
Batracien
Messages : 31
Enregistré le : dim. juin 18, 2023 11:21 am
Rang special : Ailleurs

Re: Le 1er plongeon pour un vieux tétard. Bonjour !

Message par Groulou »

TheCatofsky a écrit :
dim. juin 18, 2023 1:28 pm
Bonjour Groulou et si tu nous pitchais (résumais a l'américaine) ton précédent livre ou celui en cours^^
Merci de ton accueil. :love:
Je vous ai mis un résumé, Story voulais savoir aussi. Catofsky c'est chat du ciel ?
J'ai un tas d'idées, faut juste que je me bouche les oreilles pour qu'elles ne s'échappent pas ! :yata:

Avatar du membre
Groulou
Batracien
Messages : 31
Enregistré le : dim. juin 18, 2023 11:21 am
Rang special : Ailleurs

Re: Le 1er plongeon pour un vieux tétard. Bonjour !

Message par Groulou »

Redornan a écrit :
dim. juin 18, 2023 2:47 pm
Bienvenue à toi. Sacré présentation.

Si tu cherches des auteurs français, je pense que tu auras pleins de gens à même de t'aiguiller
Merci pour les auteurs. Dès que j'ai du temps je vais les consulter !
J'ai un tas d'idées, faut juste que je me bouche les oreilles pour qu'elles ne s'échappent pas ! :yata:

Avatar du membre
Groulou
Batracien
Messages : 31
Enregistré le : dim. juin 18, 2023 11:21 am
Rang special : Ailleurs

Re: Le 1er plongeon pour un vieux tétard. Bonjour !

Message par Groulou »

Story a écrit :
dim. juin 18, 2023 9:13 pm
Bienvenue à toi vieux têtard ! (j'adore les oxymores, j'espère qu'Oxymore relèvera justement !)

Bien jolie présentation ! Tu verras, côté fantasy, tu vas être servi ici, il y en a à toutes les sauces. Et on en redemande !

Justement ! je me joins à TheCatofsky pour te demander si tu accepterais de nous partager quelques mots sur le roman que tu as déjà achevé et sur celui que tu projettes d'écrire :yata:

Dans tous les cas, au plaisir de te lire !
Bonjour Story ! Je n'ose pas tout résumé, je ne sais pas encore comment fonctionne la présentation de nos travaux, mais dès que je connais les mécanismes et la sécurité de la machine je serais ravis de partager mes rigolades et autres hallucinations littéraires :yata:
J'adore ces petites emotigrenouilles.
J'ai un tas d'idées, faut juste que je me bouche les oreilles pour qu'elles ne s'échappent pas ! :yata:

Avatar du membre
Groulou
Batracien
Messages : 31
Enregistré le : dim. juin 18, 2023 11:21 am
Rang special : Ailleurs

Re: Le 1er plongeon pour un vieux tétard. Bonjour !

Message par Groulou »

Merci Super Rainette. J'ai vu que tu avais 11 ans, tu es une lectrice précoce. Moi je suis plus vieux j'en ai 13, ben oui. A part ça je vais utiliser tes liens avec la plus grande attention, que ce soit les règles et les fils. Merci pour m'aider a naviguer sur la mare, c'est très dense comme forum.
J'ai un tas d'idées, faut juste que je me bouche les oreilles pour qu'elles ne s'échappent pas ! :yata:

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2458
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Le 1er plongeon pour un vieux tétard. Bonjour !

Message par Pi. »

Groulou a écrit :
mar. juin 20, 2023 1:18 pm
Merci pour m'aider a naviguer sur la mare, c'est très dense comme forum.
Au besoin, tu peux aussi demander d'être accompagné par un guide: grenouille perdue ? Laisse-toi guider !
C'est une nouveauté 2023.
:love:
équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria
BlaHlr: Saqar

Répondre