Ave Ranae

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Agrippa
Batracien
Messages : 68
Enregistré le : mer. juin 21, 2023 4:38 pm
Rang special : Second a Rome

Ave Ranae

Message par Agrippa »

Bonjour a tous,

Jeune lecteur de ce forum, je franchis le pas de l'inscription et tente le message de présentation... Ce n'est pas très efficace.

Dans la vie je suis consultant qualité pour une grande entreprise aéronautique, métier prenant et pleins de reconnaissance. J'ai la chance d'avoir une vie personnelle bien remplis ce qui me force a ne voir passer les semaines qu'en plissant les yeux. Ceux qui se sont essayés a décoder canal a l'époque savent que ça non plus ce n'est pas très efficace.

J'ai trente trois ans et vit dans le sud de la France, mais depuis maintenant quasiment vingt ans je partage ma vie avec une belle inconnue. Vous l'avez vue? Il s'agit de l'histoire que j'avais commencé a écrire sur OGame a l'époque, pour expliciter les positions de mon personnage sur les forums, depuis elle ne m'a pas quitté.

Je me suis longtemps contenté d'écrire de brefs "pointillés de vie" a son propos, sans vrais liens entre eux mais peu a peu je me suis rendu compte que bien que ma vie soit chargé et me chamboule un peu tout autour de l'Europe et de l'Asie, quelque chose en moi cherchait l'ancrage, ou l'encrage.
J'ai commencé a écrire "vraiment" voilà un an et j'en suis environ a 50 000 mots - dont 30 000 les deux derniers mois - je sais où je vais. Je suis très critique de mon travail et clairement victime du syndrome de l'imposteur tant l'écriture n'est pas "mon" monde. Ce que je souhaite ici c'est avant tout vous lire, apprendre a analyser une bonne page, un bon paragraphe, et peut être si je vainc ma timidité vous présenter quelque chose.

Bref, bonjour a tous, et enchanté par avance de vous rencontrer.
Au plaisir de vous lire
Challenge Fleurs d'Automne
Que se passe t'il lorsque vous perdez le premier vaisseau dont le commandement vous a été confié?
:sifflote:
25%

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2455
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Ave Ranae

Message par Pi. »

:welcome:
dans la mare Agrippa. Tu verras, les grenouilles sont adorables, au point que même ta timidité va fondre. Il est tout à fait normal d'avoir une certaine pudeur à dévoiler ses écrits, car c'est souvent quelque chose d'intime. Prends le temps qu'il te faut. En faisant des beta lecture, ou juste dans un premier temps en lisant celles faites par les autres, tu verras s'améliorer ton style, ton oeil critique. Si tu cherches à analyser des écrits, tu trouveras ton bonheur dans Les Papyrus . Tu trouveras ici la définition de la Beta Lecture selon CoCyclics

Bonne visite de la mare et n'hésite pas poser des questions, une gentille grenouille te répondra toujours !
:love:
équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria
BlaHlr: Saqar

Avatar du membre
Catofsky
Chat cosmique, pas manchot lorsqu'il s'agit d'aligner les BL
Messages : 1494
Enregistré le : ven. oct. 15, 2021 6:39 pm
Rang special : Grenouille Nyctalope
Localisation : Entre l'iceberg et la mare
Contact :

Re: Ave Ranae

Message par Catofsky »

Bienvenue Agrippa :)
Comme nous a autrefois conseillé une grenouille au sujet du syndrome de l'imposteur ;
Si tu as envie d'écrire, écris ! Tu es au bon endroit pour te jeter à l'eau. Tout le monde ici doute, même les grenouilles déjà publiées plusieurs fois, c'est dire. Ton premier jet ne sera jamais parfait, c'est pour cela qu'il y a de longues étapes de correction, même pour les grenouilles les plus douées !
Par ailleurs de quoi parle ton roman ? enfin je sais qu'il ne parle pas mais qu'il raconte hihihi

Avatar du membre
Redornan
Il fouette les trolls en toute zénitude
Messages : 2406
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Ave Ranae

Message par Redornan »

Bienvenue à toi !

Sud de la France et aéronautique, Toulouse ?
Ah Ogame... C'était la belle époque, le RP sur les forums c'était le top. Tu étais sur quel serveur?

Et comme Thecatofsky, je serai curieux que tu nous pitchs ton roman ?
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2621
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Ave Ranae

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter le Guide d'accueil de CoCyclics qui t’aidera à faire tes premières brasses dans la mare. Tu peux également consulter Les règles et la nétiquette pour te familiariser avec le fonctionnement du forum.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Si tu le souhaites, tu peux demander à ce qu'une grenouille plus ancienne t'accompagne dans ta découverte de la mare sur ce fil.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Ave Ranae ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Elijah Bailey
Quand te reverrai-je, Tour de la mare merveilleux?
Messages : 980
Enregistré le : ven. avr. 28, 2023 2:08 pm
Rang special : Inspirez ! Expirez...

Re: Ave Ranae

Message par Elijah Bailey »

Bienvenue Agrippa. :)
Modifié en dernier par Elijah Bailey le jeu. juin 22, 2023 8:30 pm, modifié 2 fois.
Mon challenge :Erik à l'ombre de sa vie.

:marraine:
  • Gabriel ou la tentation de Contesdeféegersois.
  • Les greffes du Lys de Story.
  • Simulateur détraqué de LHomme au Chapeau.

Avatar du membre
Contesdeféegersois
Super minion installateur du buffet. Ne vous fiez pas à son pseudo innocent. Son univers pullule plus de démons que de fées.
Messages : 954
Enregistré le : mer. nov. 10, 2021 1:39 pm
Rang special : stagiaire

Re: Ave Ranae

Message par Contesdeféegersois »

:pompom: bienvenue à toi! un sudiste, cool!! bravo pour tout ce que tu as déjà écrit :D un petit résumé de ton univers? (les grenouilles sont de nature curieuse)
au plaisir de se croiser sur un nénuphar ;)
challenge Blanche-neige au pays des démons fantasy - Gabriel ou la tentation (PA)

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5656
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Ave Ranae

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Ave Agrippa !

:welcome:

Bravo pour avoir franchi le pas. Tu as bien raison de vouloir autant bêta-lire qu'être bêta-lu: on apprend énormément des deux côtés.
Bonne découverte de la mare !
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Agrippa
Batracien
Messages : 68
Enregistré le : mer. juin 21, 2023 4:38 pm
Rang special : Second a Rome

Re: Ave Ranae

Message par Agrippa »

Bonjour a tous et merci de votre accueil.

Je ne sais pas s'il est possible de faire un multiquote sur mobile donc je ne vais pas m'y tenter.
Je ne suis pas a Toulouse mais a Marignane, on a une belle usine de ventilos, deux fois plus petite que FAL Toulouse mais qui regroupe quand même 13 000 joyeux drilles.

Pour mon histoire le pitch de fond est de se demander "et si on en avait la possibilité,nous qui sommes meilleurs que les autres, que ferait on". On suit six narrateurs qui représentent chacun une maison ou une faction et qui essaient de tirer profit de la destitution a venir de l'Empereur. Il y a les grandes maisons qui s'affrontent pour le pouvoir et celles qui essaient d'en tirer profit. Mais il y a aussi ceux qui veulent comprendre pourquoi les femmes indigènes sur les dernières colonies de l'Empire, disparaissent et ceux qui veulent comprendre pourquoi il y a un tel black out de l'empire sur les technologies de voyage spatial.

Bref, un peu de ASOIAF, de Thé Expansé et de Scalzi, saupoudré de, j'espère ,"Gagner la guerre ". Ça se destine plutôt a des adultes mais j'essaie d'aborder des thématiques qu'on oublie un peu en SF
Modifié en dernier par Agrippa le lun. juin 26, 2023 9:45 pm, modifié 1 fois.
Challenge Fleurs d'Automne
Que se passe t'il lorsque vous perdez le premier vaisseau dont le commandement vous a été confié?
:sifflote:
25%

Avatar du membre
Catofsky
Chat cosmique, pas manchot lorsqu'il s'agit d'aligner les BL
Messages : 1494
Enregistré le : ven. oct. 15, 2021 6:39 pm
Rang special : Grenouille Nyctalope
Localisation : Entre l'iceberg et la mare
Contact :

Re: Ave Ranae

Message par Catofsky »

Est ce votre usine a ventilos qui vous a inspiré ces mainsons qui s'entre déchirent sur fond de colonies spatial, donc ce serait une critique du consumérisme français ?!
:psychocoah:

Avatar du membre
Redornan
Il fouette les trolls en toute zénitude
Messages : 2406
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Ave Ranae

Message par Redornan »

ASOIAF, the Expanse et Scalzi. Ah oui ça donne envie avec de telles influences :P
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Agrippa
Batracien
Messages : 68
Enregistré le : mer. juin 21, 2023 4:38 pm
Rang special : Second a Rome

Re: Ave Ranae

Message par Agrippa »

Haha @redornan je me targue de l'influence pas de leur talent !

@thecatofsky non a vraie dire c'est une phrase de GRRM a propos de LotR sur le fameux "et Aragorn fut un roi bon et sage" qui m'a poussé dans la réflexion
:yata:
Challenge Fleurs d'Automne
Que se passe t'il lorsque vous perdez le premier vaisseau dont le commandement vous a été confié?
:sifflote:
25%

Avatar du membre
Doubar
Mémé Sucrée est en réalité un nain-vampire qui fait de délicieux cookies à la banane
Messages : 5907
Enregistré le : ven. juil. 29, 2016 9:43 am
Rang special : Grenouillateur de monde
Localisation : Dans les tréfonds de la cité d'Albâtre

Re: Ave Ranae

Message par Doubar »

Bienvenue sur le forum, Agrippa,

Ton pitch est super alléchant et les influences que tu cites me parlent. J'ai hâte d'en lire plus ! :wow:
Tu sais déjà dans quelle section du forum tu vas poser tes valises en premier ?
Mon fil de cycle : Le traître - T1 des Larmes du Dieu Blanc

Disciple dévôt de :tetard:, :sr: et :sg:

Agrippa
Batracien
Messages : 68
Enregistré le : mer. juin 21, 2023 4:38 pm
Rang special : Second a Rome

Re: Ave Ranae

Message par Agrippa »

Doubar a écrit :
lun. juin 26, 2023 10:31 am
Bienvenue sur le forum, Agrippa,

Ton pitch est super alléchant et les influences que tu cites me parlent. J'ai hâte d'en lire plus ! :wow:
Tu sais déjà dans quelle section du forum tu vas poser tes valises en premier ?
Hello et merci pour le gentil message.
Pour le moment je lis un peu tout ce qui se passe dans les papyrus et je pense commencer a betalire quand je serai un peu plus confiant.

Mais sinon je dois avouer que je ne sais pas vraiment ou poser mes guêtres
Modifié en dernier par Agrippa le lun. juin 26, 2023 9:46 pm, modifié 1 fois.
Challenge Fleurs d'Automne
Que se passe t'il lorsque vous perdez le premier vaisseau dont le commandement vous a été confié?
:sifflote:
25%

Avatar du membre
Doubar
Mémé Sucrée est en réalité un nain-vampire qui fait de délicieux cookies à la banane
Messages : 5907
Enregistré le : ven. juil. 29, 2016 9:43 am
Rang special : Grenouillateur de monde
Localisation : Dans les tréfonds de la cité d'Albâtre

Re: Ave Ranae

Message par Doubar »

Si tu es encore dans l'écriture de ton premier jet et que tu cherches des encouragements, tu peux aller faire un tour dans la section des challenges premier jet.

Si tu cherches à avoir des retours critiques sur ce que tu as déjà écrit, les papyrus sont pour toi.

Enfin, si tu es déjà dans la phase de corrections, tu peux aller t'installer sur le nénuphar de la mère fouettarde.

Et une fois que tu auras fait ton nid dans la mare, si tu as envie de faire bêta-lire ton roman en entier, tu pourras toujours demander l'accès à la Sapinière. :wow:
Mon fil de cycle : Le traître - T1 des Larmes du Dieu Blanc

Disciple dévôt de :tetard:, :sr: et :sg:

Répondre