présentation

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Natachat
Batracien
Messages : 16
Enregistré le : mer. juin 28, 2023 3:18 pm
Rang special : 3

présentation

Message par Natachat »

Bonjour aux habitantes et aux habitants de la mare !

Je m'appelle Natachat. J'écris depuis quelques années. J'ai commencé par des nouvelles et de la poésie. Une nouvelle et quelques poèmes ont été publiés dans une revue littéraire.
Cela fait maintenant deux ans que je suis sur la piste d'un roman. Mon premier. J'avoue que le morceau paraît un peu gros, à la grenouille à petite bouche que je suis. J'ai donc tendance à me laisser emprisonner par mes peurs, mes doutes et je procrastine.
Je participe à un atelier d'écriture. J'ai donc l'habitude, depuis quelques années, d'écrire et de lire ce que je produis, mais aussi d'écouter mes compagnes et compagnons d'écriture. Deux d'entre elles doivent me confier prochainement leurs romans à bêta-lire.
Ce que je souhaite trouver et partager ici, c'est de la motivation, de l'entraide, des contacts, du lien, de la bêta-lecture, que sais-je encore....
Je voudrais donc travailler sur mon roman dont le 1er jet est écrit. Je dois réécrire, corriger, corriger encore et encore. En confier des extraits à des bêta-lecteurs.
Je voudrais aussi retravailler certaines nouvelles que j'ai abandonnées dans un tiroir, car "on" m'avait dit en retour de lecture : "C'est bien, mais arrête ça maintenant et plonge-toi dans le réel". Peut-être ai-je trouvé l'endroit où laisser libre cours à mon imagination et "plouffer" peut-être enfin dans les mondes qui me plaisent ?
Voilà !
Je vous remercie d'avance pour l'accueil que vous me ferez.
Bonne soirée.

Avatar du membre
Redornan
Il fouette les trolls en toute zénitude
Messages : 2397
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: présentation

Message par Redornan »

Bonjour et bienvenue dans la mare !

Il est clair que vu tes aspirations, tu es au bonne endroit :)
Et félicitations pour les publications, c'est déjà un pas de franchi qui n'est pas à sous-estimer !

Sur quoi porte ton roman actuel?
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2621
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: présentation

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter le Guide d'accueil de CoCyclics qui t’aidera à faire tes premières brasses dans la mare. Tu peux également consulter Les règles et la nétiquette pour te familiariser avec le fonctionnement du forum.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Si tu le souhaites, tu peux demander à ce qu'une grenouille plus ancienne t'accompagne dans ta découverte de la mare sur ce fil.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Natachat ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Elijah Bailey
Quand te reverrai-je, Tour de la mare merveilleux?
Messages : 977
Enregistré le : ven. avr. 28, 2023 2:08 pm
Rang special : Inspirez ! Expirez...

Re: présentation

Message par Elijah Bailey »

Bienvenue Natachat. :)
Mon challenge :Erik à l'ombre de sa vie.

:marraine:
  • Gabriel ou la tentation de Contesdeféegersois.
  • Les greffes du Lys de Story.
  • Simulateur détraqué de LHomme au Chapeau.

Avatar du membre
Contesdeféegersois
Super minion installateur du buffet. Ne vous fiez pas à son pseudo innocent. Son univers pullule plus de démons que de fées.
Messages : 946
Enregistré le : mer. nov. 10, 2021 1:39 pm
Rang special : stagiaire

Re: présentation

Message par Contesdeféegersois »

:pompom: bienvenue dans la mare! tu y trouveras conseils, entraide, inspiration peut-être... tu veux nous parler un peu de l'univers de ton roman?
challenge Blanche-neige au pays des démons fantasy - Gabriel ou la tentation (PA)

Natachat
Batracien
Messages : 16
Enregistré le : mer. juin 28, 2023 3:18 pm
Rang special : 3

Re: présentation

Message par Natachat »

Merci pour vos réponses ! C'est très agréable d'être ainsi accueillie ! Je n'hésiterai pas à demander de l'aide en cas de besoin.
Alors pour vous répondre : l'univers de mon roman... Il s'agit d'une chatte et de deux femmes qui ne se connaissent pas et qui au demeurant ne se rencontreront pas, mais qui vont être liées par cette chatte. La première va l'adopter et la seconde va la voler. L'histoire est vue et racontée à la 3ème personne du singulier pour les deux humaines ( et pour les autres personnages), et à la première personne du singulier pour la chatte.

Avatar du membre
Groulou
Batracien
Messages : 31
Enregistré le : dim. juin 18, 2023 11:21 am
Rang special : Ailleurs

Re: présentation

Message par Groulou »

Bonjour Natachat ! Les chats je connais. Notre chatoune, pas plus tard qu'hier est venue patouner sur notre lit à 4 heure ce matin. J'étais content de la voir parce que depuis que nous avons notre chien-loup à la maison on ne la voyait plus. Tu connais les chats je pense ! c'est une déclaration d'amour avérée. Cette pure joie à compensée mon aspect piteux que j'ai traîné toute la journée au travail, bien fatigué. Sois la bienvenue dans la mare. Un chat grenouille c'est aussi bien qu'un vieux têtard, il y a toute sorte de créatures étranges ici !
:pompom:
J'ai un tas d'idées, faut juste que je me bouche les oreilles pour qu'elles ne s'échappent pas ! :yata:

Avatar du membre
Contesdeféegersois
Super minion installateur du buffet. Ne vous fiez pas à son pseudo innocent. Son univers pullule plus de démons que de fées.
Messages : 946
Enregistré le : mer. nov. 10, 2021 1:39 pm
Rang special : stagiaire

Re: présentation

Message par Contesdeféegersois »

Oh ouiiiii des chats!!
challenge Blanche-neige au pays des démons fantasy - Gabriel ou la tentation (PA)

Avatar du membre
Alpheratz
Étoile vert céladon, qui brille par sa verve nanotesque
Messages : 460
Enregistré le : ven. août 12, 2022 12:49 pm
Rang special : Fan de mythologies & de worldbuilding
Localisation : Midgard

Re: présentation

Message par Alpheratz »

Bienvenue à toi Natachat; on comprend bien ton pseudo au vu du résumé de ton roman :love:
Le premier roman, c'est toujours une épreuve à passer et comme tu le dis, un gros morceau. Il ne faut juste pas abandonner, surtout si tu aimes ça et les autres on s'en fiche, ce sont des vilains :fouet: (puis le réel c'est nul, y'a pas de dragons et de magie, quelle idée)
:marraine: de Mara, Les Chevaliers Poussière & de Cerfate, Karitopsia

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5643
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: présentation

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Natachat !
:welcome:

Bravo en effet d'avoir déjà des publications !
J'espère que tu te sentiras bien ici, pour écrire et lire. C'est curieux, non, cette façon de dire que les auteurices s'éloignent du réel… alors qu'ils ne font toujours qu'en parler ! Même (surtout?) dans les littératures de l'imaginaire !

La mare est grandes mais si tu te sens perdue ? Laisse-toi guider !

Et n'hésite pas à poser des questions (sur ton fil ici ou ailleurs) il y aura toujours une gentille grenouille pour te répondre. :love:
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Catofsky
Chat cosmique, pas manchot lorsqu'il s'agit d'aligner les BL
Messages : 1494
Enregistré le : ven. oct. 15, 2021 6:39 pm
Rang special : Grenouille Nyctalope
Localisation : Entre l'iceberg et la mare
Contact :

Re: présentation

Message par Catofsky »

"Ploufer" c est verbe vraiment pas mal je pense que l'on pourrait le garder !!

Natachat
Batracien
Messages : 16
Enregistré le : mer. juin 28, 2023 3:18 pm
Rang special : 3

Re: présentation

Message par Natachat »

Merci à toutes et à tous pour vos messages de bienvenue ! Une pensée particulière pour la grenouille qui m'a révélé l'existence de la mare... :love:
Je me sens motivée pour me replonger dans la lecture de mon 1er jet. J'ai la douce impression de me sentir moins seule à ma table de travail...
Quant au verbe "Plouffer", TheCatofky, j'avoue que j'aime créer des mots, des verbes. Je ne le fais pas souvent, mais juste quand cela me prend, quand j'en ressens le besoin, quand je me laisse aller. Dans mon roman, il y en a un. Je ne suis pas certaine qu'il n'ait pas déjà été utilisé. C'est le verbe "pougner". Pour moi, un chat pougne. C'est a dire qu'il vient se lover sur vous et qu'il commence à ronronner et vous pétrir l'avant bras, la poitrine ou le ventre avec ses deux pattes avant. Un vestige de sa vie de chaton tétant sa mère, paraît-il...

Je vais durant les jours qui viennent arpenter la mare, faire trempette ici et là, afin de la découvrir et faire connaissance avec des grenouilles, j'espère.

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2445
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: présentation

Message par Pi. »

Bienvenue dans la mare Natachat !
Quel joli choix de pseudo !
Ici, tu seras libre d'entrer enfin dans la réalité, la vraie. Celle de l'imagination. Après tout, si on peut imaginer quelque chose, c'est que ça peut exister dans notre univers, quelque part. :wow:
Bravo d'avoir déjà fait quelques publications, ça devrait te rassurer sur ton art. Je ne doute pas que tu trouves ici ton bonheur :heart:
équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria
BlaHlr: Saqar

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5643
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: présentation

Message par Oxymore »

Natachat a écrit :
jeu. juin 29, 2023 5:49 am
Merci à toutes et à tous pour vos messages de bienvenue ! Une pensée particulière pour la grenouille qui m'a révélé l'existence de la mare... :love:
Qu'elle se dénonce !! :mouahaha:
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Story
Manitou vérifieur de plats et sosie de Christian Clavier
Messages : 707
Enregistré le : lun. mars 20, 2023 12:02 pm
Rang special : Arthur Pendragon

Re: présentation

Message par Story »

Bienvenue à toi Natachat !

Tu es vraiment tombé au bon endroit quand je lis ce que tu cherches !

Au plaisir de te lire !
Challenge : Les greffes du Lys

:mage: parrain du challenge Le Seuil brisé de Venerate

Répondre