Présentation 😎

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
Karl
Batracien
Messages : 10
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2023 4:39 pm
Rang special : Futur artiste de renommée mondiale 😎

Présentation 😎

Message par Karl »

Bonjour à toutes et à tous ! :pompom:

Je m'appelle Thomas (Karl c'est mon nom de plume, ça fait plus mystérieux... :mage:), j'ai 23 ans et je suis un passionné du milieu de l'écriture depuis quelques années maintenant. J'ai débuté sur les boards du célèbre jeu League of Legends (ce jeu maudit du diable) en 2014 où je m'entraînais à inventer des personnages et leurs compétences, puis au fur et à mesure j'ai commencé à rajouter leur histoire, réfléchir à comment les intégrer dans le lore du jeu (qui au départ était inexistant, mais qui a su se rénover et même se construire depuis quelques temps déjà, coucou Arcane la série !). Vous avez devant vous le grand vainqueur de plusieurs concours communautaires d'écriture, rien que ça ! :youpi:

Dans la vie je suis programmeur gameplay (je fais des jeux vidéo qui rendent violent et qui intoxiquent les jeunes dans les rues), et j'aime beaucoup les jeux avec un background et une histoire intéressante, parfois insoupçonnée (j'avais déjà cité League of Legends et son univers massif, mais dans les jeux qui m'ont marqué je peux citer des sagas telles que les jeux Dishonored, Overwatch ou bien les jeux The Elder Scrolls pour le côté "intéressant", mais aussi les jeux Risk of Rain ou encore Katana Zero pour le côté "insoupçonné"). Un de mes rêves professionnels est de pouvoir un jour monter mon propre studio (devenir un méchant patron :psycho:) pour développer mes propres jeux et un pouvoir donner vie à mes idées qui s'entassent dans mon crâne (ça commence à faire beaucoup, j'ai peur de bientôt basculer du côté obscur et de devenir... un "idea guy"... Brrrr).

Suite aux conseils d'un collègue qui m'a parlé de Cocyclics comme étant, je cite, "un véritable vivier à auteurs" et "un passage quasi obligatoire si tu souhaites un jour publier un bouquin", je me suis dit que venir m'y créer un compte serait un bon moyen d'apprendre aux côtés de vétérants de l'écriture, et peut-être un jour que j'espère prochain, vous partager des textes de ma création. Car un autre de mes rêves est d'un jour publier mes idées en romans au grand public, idées que je conserve dans un dossier de mon drive (pour l'instant j'en compte 8, et les thèmes sont assez vastes, du polar futuriste à l'univers de heroic fantasy, en passant par le space opera et en terminant par le cyberpunk dystopique).

Et voilà, je pense avoir terminé cette présentation :youpi: (j'aurai quand même hésité plusieurs jours avant d'oser m'aventurer sur ce forum, qui avait dit que parler de soi était si terrifiant ? :fatigue: )

En espérant vous recroiser dans pas longtemps ! :chocolat:
Modifié en dernier par Karl le jeu. juil. 06, 2023 7:13 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2455
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Présentation 😎

Message par Pi. »

Je te souhaite la bienvenue Karl ! :yata:

Tu verras, il y a plus difficile que de parler de soi: oser soumettre ses écrits à l'avis des autres :ronge: :ronge: :ronge:

Mais non, la beta lecture ( C'est quoi la Beta Lecture selon CoCyclics ? ) est un exercice très enrichissant dans les deux sens qui permet de bien progresser. Tu as été bien conseillé. Ce n'est pas du tout un passage obligé, mais l'ambiance de la mare est tellement chaleureuse que c'est dommage de passer à côté.



N'hésite pas à nous parler de tes idées, et s'il te prend l'envie d'en coucher une sur le papier, les Challenges sauront t'accueillir et tu y trouveras encouragements et chocolat !

Si la mare te parait complexe, nous avons mis en place un système de guides :
grenouille perdue ? Laisse-toi guider !

Bonne plongée dans nos eaux !
équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria
BlaHlr: Saqar

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5644
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Présentation 😎

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Karl !
:welcome:

Oooh ! Mais je suis curieuse : le collègue qui t'a parlé de nous est aussi sur le forum alors? C'est kiiii ? :wow:
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Karl
Batracien
Messages : 10
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2023 4:39 pm
Rang special : Futur artiste de renommée mondiale 😎

Re: Présentation 😎

Message par Karl »

Oxymore a écrit :
jeu. juil. 06, 2023 6:44 pm
le collègue qui t'a parlé de nous est aussi sur le forum alors? C'est kiiii ? :wow:
S'il ne m'a pas dit s'il était sur le forum (mais peut-être se reconnaîtra-t-il s'il passe par ici), il m'a en revanche assuré qu'il en connaissait au moins un membre (ou alors il parlait d'un autre forum similaire ? Le mystère est entier…)

En tout cas, merci pour l'accueil ! :wow:
Je pense que si je n'ai pas le courage de publier ici mes idées (j'avais prévu, avant de passer par l'étape roman complet, de prendre certaines scènes que j'ai en tête et de les retranscrire un peu hors contexte sous la forme de nouvelles), je commencerai néanmoins par me faire la main via les Challenges… Mais d'abord il va falloir que je jette un œil aux textes des autres membres (tout en essayant de ne pas être démoralisé devant tant de talent…)

Avatar du membre
Redornan
Il fouette les trolls en toute zénitude
Messages : 2404
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Présentation 😎

Message par Redornan »

Bienvenue à toi!

Tu travailles sur un projet en particulier que tu voudrais nous présenter ?

Ah LOL. Saleté. Tu y joues toujours ou tu as réussi à te sevrer ? :argh: (j'y ai pas touché depuis deux ans)
C'est génial comme projet de monter son studio. C'est un bon media pour sortir des histoires aussi, vu ce que sortent les indés
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2621
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Présentation 😎

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter le Guide d'accueil de CoCyclics qui t’aidera à faire tes premières brasses dans la mare. Tu peux également consulter Les règles et la nétiquette pour te familiariser avec le fonctionnement du forum.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Si tu le souhaites, tu peux demander à ce qu'une grenouille plus ancienne t'accompagne dans ta découverte de la mare sur ce fil.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Karl ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
ilch'i
Pingouin-litchi à l'arôme ponctuellement agrumé qui dévoie les grenouilles avec Memedredi
Messages : 728
Enregistré le : ven. mars 03, 2023 3:35 pm
Rang special : lémure
Localisation : Au pays des cigognes

Re: Présentation 😎

Message par ilch'i »

Bienvenue Karl !
:welcome:
Ton parcours vers l'écriture est fascinant ! :wow: J'espère que tu accepteras de nous faire lire quelques petites choses ! :pompom: Dans tous les cas, bonne trempette parmi nous :love:
Challenge Light Fantasy: Samain

Fière :marraine: de Petite Compagnie par Caracole

Avatar du membre
Karl
Batracien
Messages : 10
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2023 4:39 pm
Rang special : Futur artiste de renommée mondiale 😎

Re: Présentation 😎

Message par Karl »

Redornan a écrit :
ven. juil. 07, 2023 7:13 am
Tu travailles sur un projet en particulier que tu voudrais nous présenter ?
"Travailler" est un bien grand mot, mais oui, il y a en ce moment une idée qui m'inspire plus que les autres et que j'aimerai bien essayer de mettre en place (ou en tout cas de travailler plus que juste me plaire à imaginer un futur inexistant où en claquant des doigts tout le travail me tombe tout fait entre les mains...)
Redornan a écrit :
ven. juil. 07, 2023 7:13 am
Ah LOL. Saleté. Tu y joues toujours ou tu as réussi à te sevrer ? :argh: (j'y ai pas touché depuis deux ans)
Malheureusement, je suis toujours prisonnier de ses griffes... :fatigue: S'il y a des périodes où j'arrive à faire / jouer à autre chose, je finis toujours par y revenir, comme quoi, ce qu'on dit sur le premier amour marche aussi pour le 1er jeu (même si ce n'est pas vraiment mon premier jeu, c'est celui sur lequel j'ai le plus d'heure incontestablement).

En tout cas ça faisait très longtemps que je n'avais pas arpenté les pages bourrées de PHP d'un forum comme celui-ci, ça me rappelle plein de souvenirs du collège hihi ! :youpi: Je tâcherai de ne pas me perdre, mais peut-être serait-il plus aviser de demander un guide...

Avatar du membre
awinterrose
Batracien
Messages : 121
Enregistré le : dim. juil. 02, 2023 10:39 am
Rang special : Plusieurs projets en bourgeon

Re: Présentation 😎

Message par awinterrose »

Les jeux vidéos sont vraiment des sources d'inspiration intéressantes pour l'écriture :yata:

Bienvenue par ici !
Challenge en cours : Whispers in the Night (fantasy)

Whispers in the Night (en cours)
70%

Avatar du membre
Contesdeféegersois
Super minion installateur du buffet. Ne vous fiez pas à son pseudo innocent. Son univers pullule plus de démons que de fées.
Messages : 946
Enregistré le : mer. nov. 10, 2021 1:39 pm
Rang special : stagiaire

Re: Présentation 😎

Message par Contesdeféegersois »

:pompom: bienvenue Karl! (Direct je pense à l'ordinateur maléfique de "2001 l'Odyssée de l'espace de Kubrick :mrgreen:)
Tu nous parlerais un peu de l'univers de tes écrits ?
challenge Blanche-neige au pays des démons fantasy - Gabriel ou la tentation (PA)

Avatar du membre
Marart
Grenouille de la baltique capable de chanter les Disney en suédois. Son histoire se passe en mésopo...en mongo...dans une civilisation antique
Messages : 254
Enregistré le : lun. juin 06, 2022 12:49 pm
Rang special : 4

Re: Présentation 😎

Message par Marart »

Bienvenue dans la mare, Karl!

C'est génial que tu puisses travailler dans un domaine qui te passionne!

N'hésite pas à visiter les recoins de la mare pour t'y sentir à l'aise :) Je plussoie que d'ouvrir un challenge est le meilleur moyen de découvrir les textes des autres, mais aussi d'être lu.e et de recevoir des encouragements pour se motiver à avancer.

Et comme l'a si justement indiqué Pi., n'hésite pas à demander une grenouille guide si tout n'est pas clair !
Challenge premier jet 2024: Les vents d'Omose

:pompom: Membre de l'Equipe d'accueil :pompom:

Avatar du membre
Shizukan
Combat les forces du mal à coups de synopsis dignes de chatGPT
Messages : 1513
Enregistré le : sam. févr. 09, 2019 10:14 pm
Rang special : Créature de petite taille
Localisation : Sur une praluline

Re: Présentation 😎

Message par Shizukan »

Bienvenue par ici !

Je suis contente que "cette personne* ait été assez convainquante pour te faire mettre un pied dans la mare !

J'avais assez peur de me jeter dans les challenges au début, d'oser montrer un pitch, puis des bouts de texte mais c'est finalement si libérateur d'assumer ce qu'on écrit et si agréable de pouvoir le partager, recevoir de gentils commentaires, de voir les grenouilles revenir lire les extraits suivant :love: (et ainsi finir un très long premier jet)
Et puis ça motive à avancer, le nerf de la guerre !

J'ai hâte de voir ce sur quoi tu as envie de travailler ! :pompom:

Oxymore a écrit :
jeu. juil. 06, 2023 6:44 pm
Oooh ! Mais je suis curieuse : le collègue qui t'a parlé de nous est aussi sur le forum alors? C'est kiiii ? :wow:
Il n'est pas sur la mare mais tu le connais un peu :D
Enfin, tous les détails collent !
De retour en correction, pour Apprendre la peur, de l'urban fantasy saupoudré d'horreur mais avec des personnages enfants ! :hihihi:
100%
:yata:

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5644
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Présentation 😎

Message par Oxymore »

Shizukan a écrit :
sam. juil. 08, 2023 7:50 am

Il n'est pas sur la mare mais tu le connais un peu :D
Enfin, tous les détails collent !
Ooooh ! Coli !! Merci à lui pour la bonne pub ! :love:
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Catofsky
Chat cosmique, pas manchot lorsqu'il s'agit d'aligner les BL
Messages : 1494
Enregistré le : ven. oct. 15, 2021 6:39 pm
Rang special : Grenouille Nyctalope
Localisation : Entre l'iceberg et la mare
Contact :

Re: Présentation 😎

Message par Catofsky »

Bienvenu Karl :pompom:
Voila effectivement un pseudo bien mystérieux, se pourrait-il qu'il provienne d'un de vos futurs polars futuristes :ronge:

Avatar du membre
Karl
Batracien
Messages : 10
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2023 4:39 pm
Rang special : Futur artiste de renommée mondiale 😎

Re: Présentation 😎

Message par Karl »

TheCatofsky a écrit :
dim. juil. 09, 2023 9:57 am
Voila effectivement un pseudo bien mystérieux, se pourrait-il qu'il provienne d'un de vos futurs polars futuristes :ronge:
Haha eh non, c'est une référence à mon pseudo, dont les initiales forment KNP, car je m'étais toujours dit que si je devais écrire des livres ce serait sous un nom de plume et je me suis dit qu'en faire une référence à mon pseudo pourrait être sympa, j'ai donc dû trouver un nom mystérieux dont le prénom commence par K, et Karl s'est imposé de lui-même :mouahaha:

Répondre