Oyez, oyez, braves grenouilles ! Voilà la Marquise ! :D

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
LaMarquiseDeMerteuil
Noble marquise, fille de Gontran, qui a triomphé du Nano
Messages : 856
Enregistré le : mer. juil. 12, 2023 11:23 pm
Rang special : Marquise, what else ?

Oyez, oyez, braves grenouilles ! Voilà la Marquise ! :D

Message par LaMarquiseDeMerteuil »

Bonjour à tout le petit peuple de la mare !

Qui se cache donc sous le masque de la Marquise ? Eh bien, une (jeune ?) trentenaire qui exerce désormais le plus beau métier du monde, à savoir : maman au foyer. :love: C’est d’ailleurs à la mienne que je dois ma passion des livres, pour m’avoir conté chaque soir de belles histoires avant de dormir. J’ai d’ailleurs hésité aves le pseudo Arc-en-ciel en guise d’hommage, mais un poisson d’eau de mer dans une mare… (et pour ceux qui se demanderaient le pourquoi du comment de la Marquise, qui n’est pas très SFFF je le reconnais :sifflote: , c’est simplement parce que j’admire le côté ultra profond et complexe du personnage… et parce qu’on aime tous les vilains de l’histoire, non ? :mouahaha: ) Depuis lors j'ai développé un attrait particulier pour la fantasy, bien que j’apprécie piocher un peu dans tout les rayons de la bibliothèque ! Et quand je sors le nez des bouquins, j’aime être au grand air, passionnée que je suis de faune (notamment de chevaux) et de flore (vive le jardinage !).

Et c’est là qu’on en vient aux raisons de ma présence ici : je suis une grande rêveuse, je dirais même une véritable contemplatrice ! Le ballet des abeilles et des papillons devant ma fenêtre suffit à me distraire… alors achever un roman devient vite fastidieux :mrgreen: Je n’y suis d’ailleurs jamais parvenu. Ainsi j’espère que l’effet d’émulation de la mare m’aidera à rester focalisée sur l’écriture de ma dernière création, qui n’en est pour l’heure qu’à son cinquième chapitre : un roman de (high) fantasy. Si je ne me laisse pas distraire entre temps par la lectures de vos œuvres… :roll:

Voilà un aperçu de ma personne et des raisons qui m’ont poussées à faire ce plongeon dans la mare. Au plaisir d’échanger avec vous, d'apprendre de vous, de vous lire (voire de vous bêta-lire quand je m’en sentirais capable !) et de faire quelques longueurs à vos côtés !

PS : nan mais alors ces petites grenouilles :wtf: , je vais devoir me retenir de pas en mettre partout...
« À la guerre, je dis oui ! » :arrow: La Caste aussi !
Fière marraine de Hotep & Tiamat

Avatar du membre
Contesdeféegersois
Super minion installateur du buffet. Ne vous fiez pas à son pseudo innocent. Son univers pullule plus de démons que de fées.
Messages : 946
Enregistré le : mer. nov. 10, 2021 1:39 pm
Rang special : stagiaire

Re: Oyez, oyez, braves grenouilles ! Voilà la Marquise ! :D

Message par Contesdeféegersois »

:pompom: bienvenue à toi, marquise! Bravo pour ton projet en cours! Tu veux nous le présenter un peu?
Ici tu trouveras écoute conseils et encouragements ! La mare est vaste, ses habitants accueillants. D'ailleurs une petite :nenuphou2: s'impose !
challenge Blanche-neige au pays des démons fantasy - Gabriel ou la tentation (PA)

Avatar du membre
ilch'i
Pingouin-litchi à l'arôme ponctuellement agrumé qui dévoie les grenouilles avec Memedredi
Messages : 728
Enregistré le : ven. mars 03, 2023 3:35 pm
Rang special : lémure
Localisation : Au pays des cigognes

Re: Oyez, oyez, braves grenouilles ! Voilà la Marquise ! :D

Message par ilch'i »

Bienvenue, Marquise ! :welcome: Les Liaisons dangereuses, un des meilleurs romans jamais écrits, c'est clair :heart:

Je suis très intriguée par le roman que tu es en train d'écrire, as-tu envie de nous le pitcher ? :wow: Et puisque tu parles de trouver la motivation de finir d'écrire, je ne peux pas faire autrement que te faire de la pub pour la section Challenges Premiers Jets, la meilleure section du forum, bien sûr :hihihi: (moi, partiale ? sûrement pas ! :mouahaha: )

Notre mare est un endroit très accueillant, mais dans lequel il est parfois facile de se perdre ! Si tu as envie d'être guidée, n'hésite pas à demander une grenouille-guide par ici, elle sera ravie de t'aider :love:

PS : Concernant les pitites grenouilles émoticones, franchement, moi j'ai laissé tomber le projet de me limiter :lol: Elles sont beaucoup trop cool :wow:
Challenge Light Fantasy: Samain

Fière :marraine: de Petite Compagnie par Caracole

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2621
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Oyez, oyez, braves grenouilles ! Voilà la Marquise ! :D

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, LaMarquiseDeMerteuil ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Alpheratz
Étoile vert céladon, qui brille par sa verve nanotesque
Messages : 460
Enregistré le : ven. août 12, 2022 12:49 pm
Rang special : Fan de mythologies & de worldbuilding
Localisation : Midgard

Re: Oyez, oyez, braves grenouilles ! Voilà la Marquise ! :D

Message par Alpheratz »

Bienvenue à toi :pompom: !
Je t'avoue que j'attendais ta présentation dès que j'ai vu ton pseudo parce que hiiii, les liaisons dangereuses :love: :heart: ! J'aime beaucoup la référence, même si en effet, ce n'est pas très SFFF, quel livre incroyable (et quel personnage, même si mon cœur oscille entre elle et Valmont).
J'espère que la mare réussira à te motiver pour ton projet; on a le droit d'en savoir un peu plus d'ailleurs :wow: ?
:marraine: de Mara, Les Chevaliers Poussière & de Cerfate, Karitopsia

Avatar du membre
awinterrose
Batracien
Messages : 121
Enregistré le : dim. juil. 02, 2023 10:39 am
Rang special : Plusieurs projets en bourgeon

Re: Oyez, oyez, braves grenouilles ! Voilà la Marquise ! :D

Message par awinterrose »

Bienvenue parmi nous :heart:
Les liaisons dangereuses, un de mes romans préférés aussi. Je l'ai découvert au lycée, et j'en suis tombée amoureuse immédiatement.
Félicitations pour ton projet en cours. Je suis également facilement distraite, mais être sur ce forum m'aide beaucoup à me concentrer sur mon livre. :love:
Challenge en cours : Whispers in the Night (fantasy)

Whispers in the Night (en cours)
70%

Avatar du membre
Redornan
Il fouette les trolls en toute zénitude
Messages : 2399
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Oyez, oyez, braves grenouilles ! Voilà la Marquise ! :D

Message par Redornan »

Bienvenue à toi :)

Tu es au bon endroit pour avoir l'émulation nécessaire pour finir ton projet actuel !
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5643
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Oyez, oyez, braves grenouilles ! Voilà la Marquise ! :D

Message par Oxymore »

Mes respect, madame LaMarquiseDeMerteuil !
:welcome:
:bowing_person:

Quel honneur pour nous d'avoir une telle personnalité parmi notre audience !
Je ne peux que renchérir aux messages de bienvenue de mes estimés comparses : les challenges premier jets devraient permettre à une femme de tête telle que vous de parvenir au bout de ce qui sera sans nul doute un chef d’œuvre digne de M. de Laclos !

Par ailleurs, si la cour vous manque, vous trouverez des élites royales parmi les autres récits des challenges, et même une émulation de Versailles soi-même !

[Bienvenue et j'espère que tu te plairas dans notre belle mare !]
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
LaMarquiseDeMerteuil
Noble marquise, fille de Gontran, qui a triomphé du Nano
Messages : 856
Enregistré le : mer. juil. 12, 2023 11:23 pm
Rang special : Marquise, what else ?

Re: Oyez, oyez, braves grenouilles ! Voilà la Marquise ! :D

Message par LaMarquiseDeMerteuil »

Merci à tous pour cet accueil super sympathique et chaleureux ! Je crois que je vais me sentir à mon aise ici, comme un poisson une grenouille dans l’eau... :D
ilch'i a écrit :
sam. juil. 15, 2023 5:38 pm
Et puisque tu parles de trouver la motivation de finir d'écrire, je ne peux pas faire autrement que te faire de la pub pour la section Challenges Premiers Jets, la meilleure section du forum, bien sûr :hihihi: (moi, partiale ? sûrement pas ! :mouahaha: )
Et merci aussi pour ces premiers conseils très impartiaux ! J’ai fais un premier tour de la mare, et effectivement tu as raison, la section des challenges premiers jets semble être l’endroit idéal pour booster ma motivation/concentration, je vais probablement aller faire trempette dans ce coin là !
D'ailleurs, puisque ça a été si gentiment demandé :hihihi: mon roman raconte les (més)aventures d’un groupe de jeunes adultes, seuls survivants d’un massacre perpétré au cours de la Longue Guerre, près de vingt ans plus tôt, et qui ne doivent leur salut qu’à leur cachette : le temple de la déesse et Matrone de leur cité. L’histoire de ce miracle ne tarde pas à se répandre, hissés au rang de pupilles divins, leur aura est telle qu’elle fédère de nouveau les cités autonomes, unies dans un esprit de vengeance à l’encontre des royaumes incriminés. Ils ne tarderont pas à être instrumentalisés, utilisés comme figure de proue d’un conflit dont les enjeux les dépasse et qu’ils n’ont pas toutes les clés pour comprendre.
Alpheratz a écrit :
dim. juil. 16, 2023 10:14 am
mon cœur oscille entre elle et Valmont
Quand je disais qu'on aime tous les vilain de l'histoire... :mouahaha:
En tout cas, je suis ravie que la Marquise ai eu autant de succès :wow: En même temps avec un tel roman je ne pouvais pas me tromper !
Oxymore a écrit :
lun. juil. 17, 2023 9:23 am
les challenges premier jets devraient permettre à une femme de tête telle que vous de parvenir au bout de ce qui sera sans nul doute un chef d’œuvre digne de M. de Laclos !
Je crois qu'avec un seul dixième de son talent je serais déjà la plus heureuse des scribouillardes :croise:
PS : tout l'honneur est pour moi !
« À la guerre, je dis oui ! » :arrow: La Caste aussi !
Fière marraine de Hotep & Tiamat

Avatar du membre
Aude-Réco
Messages : 18
Enregistré le : jeu. juil. 13, 2023 6:04 am
Rang special : Lève-beaucoup-trop-tôt
Localisation : Nord de la France
Contact :

Re: Oyez, oyez, braves grenouilles ! Voilà la Marquise ! :D

Message par Aude-Réco »

Bienvenue par ici !
Je vois qu'on a quelques points communs avec le jardinage et les distractions de la nature. (En été, j'adore travailler avec la fenêtre ouverte pour écouter les oiseaux gazouillet, mais ils se posent souvent sous ma fenêtre de bureau pour boire dans la gouttière.)
J'espère que tu parviendras au terme d'un projet, un jour. (En tout cas, les grenouilles sont là pour ça. :pompom: )
Écrit depuis toujours (à 8 ans près) • Maman chien dévouée • Organisée obsessionnelle
Challenge premier jet : Les Portes de Boistrel (gothique)
www.audereco.com

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2455
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Oyez, oyez, braves grenouilles ! Voilà la Marquise ! :D

Message par Pi. »

Bienvenue à LaMarquiseDeMerteuil

Ton histoire, centrée autour d'un groupe de jeunes gens a des points communs avec la mienne et me tente bien. J'ai hâte de la découvrir. Les autres grenouilles t'ont bien tout présenté, mais n'hésite pas à demander de l'aide si tu te sens perdue !

Owi, un challenge !!!
:heart:
équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria
BlaHlr: Saqar

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5643
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Oyez, oyez, braves grenouilles ! Voilà la Marquise ! :D

Message par Oxymore »

Wah ! Ton histoire fait envie !
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Erysimum
Dragon végétal en sommeil au plus profond de la fûtaie. Capable de rêver dans toutes les langues
Messages : 1079
Enregistré le : ven. juin 19, 2020 10:31 am
Rang special : Renarde aux aguets

Re: Oyez, oyez, braves grenouilles ! Voilà la Marquise ! :D

Message par Erysimum »

Bienvenue dans ces eaux chère Marquise !

Les grenouilles avant moi ont déjà tout dit ! En tout cas, ton pitch est alléchant ! Ahh ces abeilles et ces papillons... autant une source de distraction que d'inspiration !

J'espère que tu trouveras ton bonheur dans la mare et n'hésite pas à poser toutes tes questions par ici au fur et à mesure qu'elles émergent (on sait qu'il est facile de s'y perdre dans cette mare ;) )

Un peu de :chocolat: en guise de bienvenue !
*Membre de l'équipe d'accueil* :wow:


"Le vent se lève !… Il faut tenter de vivre !" Paul Valéry

Avatar du membre
Elijah Bailey
Quand te reverrai-je, Tour de la mare merveilleux?
Messages : 977
Enregistré le : ven. avr. 28, 2023 2:08 pm
Rang special : Inspirez ! Expirez...

Re: Oyez, oyez, braves grenouilles ! Voilà la Marquise ! :D

Message par Elijah Bailey »

Bonjour et bienvenue Marquise.
Je ne vais pas être original, mais c'est un super pseudo... :)
Il laisse entendre que peut-être ton roman s'adressera à un public plus adulte que jeunesse...
Bon courage pour la suite de l'écriture. Beaucoup de bienveillance ici, ça aide vraiment... :)
Mon challenge :Erik à l'ombre de sa vie.

:marraine:
  • Gabriel ou la tentation de Contesdeféegersois.
  • Les greffes du Lys de Story.
  • Simulateur détraqué de LHomme au Chapeau.

Avatar du membre
LaMarquiseDeMerteuil
Noble marquise, fille de Gontran, qui a triomphé du Nano
Messages : 856
Enregistré le : mer. juil. 12, 2023 11:23 pm
Rang special : Marquise, what else ?

Re: Oyez, oyez, braves grenouilles ! Voilà la Marquise ! :D

Message par LaMarquiseDeMerteuil »

Je reviens quelques temps après la bataille, mais je tenais à remercier les dernières grenouilles passées sur ce fil pour leur super accueil ! :merci2:
Elijah Bailey a écrit :
mer. juil. 19, 2023 8:58 am
Il laisse entendre que peut-être ton roman s'adressera à un public plus adulte que jeunesse...
En effet, je pense que tant au niveau des thèmes que de leur traitement, la cible est plus adulte/young adult (j'ai toujours un peu de mal à faire une distinction très nette entre les deux :perplexe: )
Pi. a écrit :
mar. juil. 18, 2023 10:46 am
Ton histoire, centrée autour d'un groupe de jeunes gens a des points communs avec la mienne et me tente bien.
Bon du coup je n'ai pas pu m'empêcher d'aller jeter un œil à ton histoire, elle est chouette, je vais essayé de suivre ça du coin de l'œil ;)

Et heureuse de constater que je suis loin d'être la seule à me laisser distraire par ce qui se passe de l'autre côté de la fenêtre ! :hihihi:
« À la guerre, je dis oui ! » :arrow: La Caste aussi !
Fière marraine de Hotep & Tiamat

Répondre