Bonjour, moi c'est Mhagpi uwu

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Mhagpi
Batracien
Messages : 12
Enregistré le : mar. juil. 25, 2023 12:17 pm
Rang special : Vagabonde
Contact :

Bonjour, moi c'est Mhagpi uwu

Message par Mhagpi »

Salut !

Je m’appelle Ari, j’ai 22 ans et si je suis ici, c’est un peu pour partager mes écrits, mais surtout pour lire les vôtres, afin d’apprendre, de progresser et d’encourager les écrivains en herbe que vous êtes.

J’ai une relation un peu tumultueuse avec l’écriture. J’ai commencé à beaucoup écrire vers 15 ans, avec les forums RPG, puis j’ai rapidement voulu écrire de « vrais » romans. Malheureusement, j’ai du mal à rester assidu à cette tâche. J’ai tendance à trop me relire, à douter, à trop hésiter, pour finalement ne jamais me lancer, ou arrêter après quelques semaines. C’est aussi dans l’espoir de régler ces problèmes que je suis venue ici. Au final, je n’ai réussi à finir qu’un premier jet dans toute ma carrière « d’écrivain ». Ça a été un gros accomplissement, mais c’est toujours resté à l’étape de premier jet car dans le fond je n’étais pas plus convaincu que ça :’)

J’aime tous les genres de la SFFF, avec une préférence pour le medieval fantasy et les univers soignés et profonds. C’est donc principalement vers cela que tendent mes histoires, mais j’ai aussi des idées d’histoires qui se passerait dans une version alternative de la Terre (donc contemporain et plutôt réaliste, même s’il y aurait des pouvoirs).

A côté de l’écriture, j’adore aussi le dessin et le world building (c’est-à-dire la création d’univers de manière générale). Ce dernier centre d’intérêt est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles j’écris ET je dessine :’) J’aime pouvoir visiter les univers que je créer à travers les yeux de mes personnages lorsque j’écris, et les visualiser à travers le dessin. Sinon j’adore les hyènes tachetés, je suis assez fasciné par l’univers et l’astrophysique, et niveau jeu vidéo j’aime beaucoup Pokémon, Zelda et Undertale.

Voili voilou, au plaisir de vous lire sur le forum :)
~ Ari

Je dessine aussi, passez voir si vous voulez ! Mon DeviantArt

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2456
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Bonjour, moi c'est Mhagpi uwu

Message par Pi. »

Bienvenue dans la mare Mhagpi

C'est effectivement un lieu privilégié pour développer son talent d'écrivain. Vu ce que tu dis à propos de tes premiers jets, tu pourras t'intéresser de près aux challenges . La mare peut paraître un peu complexe au premier abord, le cas échéant tu pourras lire:
grenouille perdue ? Laisse-toi guider !
et éventuellement demander un guide.

Bonnes lectures !

:love:
équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria
BlaHlr: Saqar

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2621
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Bonjour, moi c'est Mhagpi uwu

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter le Guide d'accueil de CoCyclics qui t’aidera à faire tes premières brasses dans la mare. Tu peux également consulter Les règles et la nétiquette pour te familiariser avec le fonctionnement du forum.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Si tu le souhaites, tu peux demander à ce qu'une grenouille plus ancienne t'accompagne dans ta découverte de la mare sur ce fil.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Mhagpi ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Tehanie
membre d'une agence de touristes, redoutables bêta-lecteurs
Messages : 314
Enregistré le : sam. juil. 23, 2022 2:44 pm
Rang special : Chat dévoreur des mondes
Localisation : Souvent à l'Ouest

Re: Bonjour, moi c'est Mhagpi uwu

Message par Tehanie »

Bienvenue !

Donner vie à ses idées en dessin est incroyable selon. Talent que je n'ai malheureusement pas..

Félicitations en tout cas pour avoir fini un 1er jet! Ce n'est pas à la portée de tous.
Quelque chose sur le feu en ce moment ?

:love:

Avatar du membre
Erysimum
Dragon végétal en sommeil au plus profond de la fûtaie. Capable de rêver dans toutes les langues
Messages : 1079
Enregistré le : ven. juin 19, 2020 10:31 am
Rang special : Renarde aux aguets

Re: Bonjour, moi c'est Mhagpi uwu

Message par Erysimum »

Coucou Mhagpi et bienvenue dans la mare !

Je n'ai aucun doute que tu trouveras ton bonheur dans la mare ! C'est un endroit idéal pour lire, écrire et partager ses doutes !
Bravo pour ton 1er jet ! C'est une première étape qui n'est pas la plus facile à atteindre.
Mhagpi a écrit :
ven. juil. 28, 2023 6:06 pm
J’aime tous les genres de la SFFF, avec une préférence pour le medieval fantasy et les univers soignés et profonds.
C'est aussi ce que je préfère :love:

J'allais te partager le fil sur les dessins mais je vois que tu l'as déjà trouvée :mouahaha: n'hésite pas à nous partager aussi les tiens :D Je serais pas contre non plus un petit pitch de ton 1er jet ;)

La mare est vaste donc si tu as des questions, n'hésite pas à les poster par ici et si ça te tente d'être accompagné par une grenouille plus ancienne, tu auras toutes les infos sur le lien transmis par Pi.

Bonne découverte de la mare !
*Membre de l'équipe d'accueil* :wow:


"Le vent se lève !… Il faut tenter de vivre !" Paul Valéry

Avatar du membre
Mhagpi
Batracien
Messages : 12
Enregistré le : mar. juil. 25, 2023 12:17 pm
Rang special : Vagabonde
Contact :

Re: Bonjour, moi c'est Mhagpi uwu

Message par Mhagpi »

Merci tous le monde pour l'accueil :D
Tehanie a écrit :
sam. juil. 29, 2023 8:10 am
Quelque chose sur le feu en ce moment ?
Oui, beaucoup de chose, même trop :') Je ne sais pas encore sur lequel de mes projets je devrais me concentrer en premier, mais je penche de plus en plus pour mon histoire, sans titre pour l'instant, qui tourne autour des mystères d'une forme de magie interdite, le tout sur fond de voyage initiatique. Le synopsis n'est pas encore très étoffé, car en général je commence par le World Building x')
Erysimum a écrit :
sam. juil. 29, 2023 9:10 am
Je serais pas contre non plus un petit pitch de ton 1er jet ;)
L'histoire racontait la vie d'Ariemm, de son enfance jusqu'à sa dernière bataille. Elle était la princesse héritière de l'Empire, une enfant joviale, innocente et naïve, qui ne rêvait que d'aventure. Mais tout changea pour elle lorsqu'elle vit son père tuer un des conseillers de l'Empire. Elle vouait une admiration et un respect total à son père, il était son modèle, alors le voir faire quelque chose de mal était inconcevable pour elle. A tel point qu'elle préféra admettre que la vie n'avait aucune valeur et que tuer n'était donc pas spécialement mal. Plus tard, elle entra dans le cursus militaire de l'Empire, mais avec sa vision morale complètement biaisée, elle commettait plus de crime qu'elle n'en empêchait, ce qui lui créa beaucoup d'ennemis. À la fin, elle accompagne son père dans une bataille importante contre la nation voisine. Elle veut lui prouver sa force et sa loyauté alors elle n'hésite pas à prendre des risques inconsidérés. De toute façon, sa propre vie n'a pas de valeur à ses yeux, et tuer comme être tué n'a aucune espèce d'importance. Elle finit abattu par l'ennemi et c'est en mourant qu'elle se rend compte de tout ce qu'elle a perdu, et qu'elle ne reverra plus jamais son père et ceux qu'elle aimait.
Voilà :') Enfin bref, honnêtement je ne pense pas le reprendre, en tout cas pas dans son univers de base, ni dans cette forme. C'est trop vieux et j'ai d'autre envie pour le personnage d'Ariemm (qui existe toujours dans un autre univers)
~ Ari

Je dessine aussi, passez voir si vous voulez ! Mon DeviantArt

Avatar du membre
Catofsky
Chat cosmique, pas manchot lorsqu'il s'agit d'aligner les BL
Messages : 1494
Enregistré le : ven. oct. 15, 2021 6:39 pm
Rang special : Grenouille Nyctalope
Localisation : Entre l'iceberg et la mare
Contact :

Re: Bonjour, moi c'est Mhagpi uwu

Message par Catofsky »

C'est dommage elle était bien cette petite tragédie :pleure:
Mais bon si tu souhaites changer vasy lance toi ;)

Timothy
Batracien
Messages : 5
Enregistré le : sam. juil. 29, 2023 9:35 am
Rang special : Têtard

Re: Bonjour, moi c'est Mhagpi uwu

Message par Timothy »

Mhagpi a écrit :
ven. juil. 28, 2023 6:06 pm
Salut !

Je m’appelle Ari, j’ai 22 ans et si je suis ici, c’est un peu pour partager mes écrits, mais surtout pour lire les vôtres, afin d’apprendre, de progresser et d’encourager les écrivains en herbe que vous êtes.

J’ai une relation un peu tumultueuse avec l’écriture. J’ai commencé à beaucoup écrire vers 15 ans, avec les forums RPG, puis j’ai rapidement voulu écrire de « vrais » romans. Malheureusement, j’ai du mal à rester assidu à cette tâche. J’ai tendance à trop me relire, à douter, à trop hésiter, pour finalement ne jamais me lancer, ou arrêter après quelques semaines. C’est aussi dans l’espoir de régler ces problèmes que je suis venue ici. Au final, je n’ai réussi à finir qu’un premier jet dans toute ma carrière « d’écrivain ». Ça a été un gros accomplissement, mais c’est toujours resté à l’étape de premier jet car dans le fond je n’étais pas plus convaincu que ça :’)

J’aime tous les genres de la SFFF, avec une préférence pour le medieval fantasy et les univers soignés et profonds. C’est donc principalement vers cela que tendent mes histoires, mais j’ai aussi des idées d’histoires qui se passerait dans une version alternative de la Terre (donc contemporain et plutôt réaliste, même s’il y aurait des pouvoirs).

A côté de l’écriture, j’adore aussi le dessin et le world building (c’est-à-dire la création d’univers de manière générale). Ce dernier centre d’intérêt est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles j’écris ET je dessine :’) J’aime pouvoir visiter les univers que je créer à travers les yeux de mes personnages lorsque j’écris, et les visualiser à travers le dessin. Sinon j’adore les hyènes tachetés, je suis assez fasciné par l’univers et l’astrophysique, et niveau jeu vidéo j’aime beaucoup Pokémon, Zelda et Undertale.

Voili voilou, au plaisir de vous lire sur le forum :)
Salutations Ari!

J'ai eu pas mal de souci comme toi, par rapport à l'écriture. J'écrivais selon mes envies, de manière discontinu. Assez chaotique, des jours parfois plus productif que d'autre. Puis j'ai décidé en début d'année de consacrer un moment dans la journée pour me poser à table et écrire qql chose. Je faisais un exercice au début, consistant à écrire la suite d'un passage d'un livre qu'on connaît ou pas. Puis je l'ai appliqué à mon livre. Et avec le temps c'est devenu une habitude. J'écrivais mal, il y avait bcp d'incohérences avec les chapitres précédents, mais je pouvais le retravailler par la suite. Plus j'écrivais, plus je dégageais des pistes et de possibilités qui me donnait matière à réfléchir. J'ai peu d'expériences mais sans aucune prétention, je peux te donner ce conseil. Laisse tes personnages écrire l'histoire, ton rôle à toi sera de créer l'environnement, les contraintes et d'autres aspects comme les mythes et traditions ;)

Avatar du membre
Mhagpi
Batracien
Messages : 12
Enregistré le : mar. juil. 25, 2023 12:17 pm
Rang special : Vagabonde
Contact :

Re: Bonjour, moi c'est Mhagpi uwu

Message par Mhagpi »

Merci pour ton retour d'expérience ! C'est cool si tu as réussit à mettre en place cette habitude, j'essaie d'en faire autant depuis un petit moment, mais ce n'est pas évident ^^'
~ Ari

Je dessine aussi, passez voir si vous voulez ! Mon DeviantArt

Avatar du membre
Redornan
Il fouette les trolls en toute zénitude
Messages : 2406
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Bonjour, moi c'est Mhagpi uwu

Message par Redornan »

Bienvenue !

Intéressant cette tragédie, une fin comme je les aime :D
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
awinterrose
Batracien
Messages : 121
Enregistré le : dim. juil. 02, 2023 10:39 am
Rang special : Plusieurs projets en bourgeon

Re: Bonjour, moi c'est Mhagpi uwu

Message par awinterrose »

Bienvenue parmi ici ! :love:

J'ai moi-aussi commencé à écrire sur des forums RPG. Difficile de rédiger son roman, alors bravo pour ce premier jet. Tu es au bon endroit pour partager tes textes et lire ceux des autres. :)
Challenge en cours : Whispers in the Night (fantasy)

Whispers in the Night (en cours)
70%

Avatar du membre
Aude-Réco
Messages : 18
Enregistré le : jeu. juil. 13, 2023 6:04 am
Rang special : Lève-beaucoup-trop-tôt
Localisation : Nord de la France
Contact :

Re: Bonjour, moi c'est Mhagpi uwu

Message par Aude-Réco »

Bienvenue parmi nous ! Je te souhaite d'aboutir tes projets. :pompom:
Écrit depuis toujours (à 8 ans près) • Maman chien dévouée • Organisée obsessionnelle
Challenge premier jet : Les Portes de Boistrel (gothique)
www.audereco.com

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5656
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Bonjour, moi c'est Mhagpi uwu

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Mhagpi !
:welcome:
Bravo en tous cas pour avoir déjà achevé un premier jet.
j'espère que tu trouveras l'inspiration parmi nous !
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Herzen
Chasseur hors pair de chouettes rieuses pour les éditions du Flambeau. Personne n'est à l'abri de ses pastiches
Messages : 58
Enregistré le : dim. mai 28, 2023 3:27 pm
Rang special : Sous les pavés la mare
Localisation : En jeu de rôle

Re: Bonjour, moi c'est Mhagpi uwu

Message par Herzen »

Bienvenue Mhagpi !

Bravo pour ton premier jet, et hâte de découvrir tes différents univers !
En retard de son challenge 1er jet pour janvier :hiii:

Répondre