Salut tout le monde

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Vertop
Batracien
Messages : 12
Enregistré le : jeu. août 03, 2023 11:36 am
Rang special : Baron :)

Salut tout le monde

Message par Vertop »

J'ai mis du temps avant de me présenter. En fait, je suis inscrit depuis plusieurs jours, mais comme mieux vaut tard que jamais.

J'ai 17 ans, et j'ai toujours un peu écrit. Parfois, j'aimerai m'y mettre un peu plus sérieusement, mais il faut en avoir le courage.

Pour mes lectures : tout ce qui touche à la fantasy et aux romans policiers. On va donc retrouver quelques classiques comme Harry Potter, la Compagnie Noire, À la Croisée des Mondes, ect...

Je fais pas mal de sports, notamment l'escalade que je pratique à bon niveau, mais aussi du kayak, du ski de fond.

Voilà, c'est pour ma courte présentation.
Si je me suis inscrit, c'est pour avoir des conseils sur la forme et le fond d'un roman : qu'en est-il des descriptions ? quand sont-elles judicieuses ? ect...

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2455
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Salut tout le monde

Message par Pi. »

Bienvenue dans la mare Vertop !

Donc si je lis entre les lignes, tu es en phase d'écriture d'un roman. De quoi parle-t-il ? (les grenouilles sont curieuses).

Si tu cherches des informations générales tu peux visiter les discussions de la mare subite ou les trucs et astuces d'auteur et voir si certaines discussions te parlent.
Si tu cherches des conseils plus spécifiques sur ton style et le fond de ton histoire, alors il convient de te diriger vers les Papyrus où tu pourras pratiquer la Beta Lecture selon CoCyclics et proposer des extraits de ton roman pour qu'ils soient beta lus.

N'hésite pas à poser des questions sur le fonctionnement de la mare et au cas où tu serais une grenouille perdue ? Laisse-toi guider !
équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria
BlaHlr: Saqar

Avatar du membre
ilch'i
Pingouin-litchi à l'arôme ponctuellement agrumé qui dévoie les grenouilles avec Memedredi
Messages : 728
Enregistré le : ven. mars 03, 2023 3:35 pm
Rang special : lémure
Localisation : Au pays des cigognes

Re: Salut tout le monde

Message par ilch'i »

Bienvenue, Vertop ! :welcome:

Je suis sûre que tu trouveras plein de bonnes pistes pour répondre à tes interrogations parmi celles que Pi. t'a indiquées ! :pompom:

Tu as dit lire plutôt de la fantasy et du roman policier, est-ce dans ces deux genres que tu écris également ? :love:

Sinon rien à voir, mais pour le kayak, tu pratiques plutôt en eau vive ou en ligne ? :mrgreen: J'en faisais aussi à un moment mais dans mon petit club ils se sont concentrés sur la course en ligne et je détestais ça (parce que j'étais nulle :lol: ), du coup j'ai arrêté...
Challenge Light Fantasy: Samain

Fière :marraine: de Petite Compagnie par Caracole

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2621
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Salut tout le monde

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter le Guide d'accueil de CoCyclics qui t’aidera à faire tes premières brasses dans la mare. Tu peux également consulter Les règles et la nétiquette pour te familiariser avec le fonctionnement du forum.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Si tu le souhaites, tu peux demander à ce qu'une grenouille plus ancienne t'accompagne dans ta découverte de la mare sur ce fil.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Vertop ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Vertop
Batracien
Messages : 12
Enregistré le : jeu. août 03, 2023 11:36 am
Rang special : Baron :)

Re: Salut tout le monde

Message par Vertop »

Merci beaucoup pour votre accueil !
Effectivement Pi, tu tombes juste. J'écris plutôt de la fantasy => quand je vois la préparation que demande un roman policier... Faire pleins de fausses pistes, ect... C'est beaucoup trop complexe pour moi 😅 (je dis pas que la fantasy est moins complexe, juste moins codifié à mon goût)

Sinon le kayak, j'en fais en eaux vives. J'ai réussi du classe 3 au max (c'est pas énorme mais bon). Je n'arrive pas encore à esquimauter... La course en ligne c'est le truc où on va tout droit le plus vite possible ?

Avatar du membre
Erysimum
Dragon végétal en sommeil au plus profond de la fûtaie. Capable de rêver dans toutes les langues
Messages : 1079
Enregistré le : ven. juin 19, 2020 10:31 am
Rang special : Renarde aux aguets

Re: Salut tout le monde

Message par Erysimum »

Bonjour Vertop et bienvenue dans la mare !

En lisant ta présentation, je me dis qu'il y a aussi une section qui pourrait te convenir : les Challenges 1er jet. L'objectif est simple : se motiver à écrire en postant régulièrement des extraits du roman en cours d'écriture. Là-bas, pas de critique, uniquement des encouragements et du :chocolat:

Pour le reste, Pi. t'a déjà bien conseillé ;)

Bonne découverte de la mare et on est là pour répondre aux questions au besoin :wow:
*Membre de l'équipe d'accueil* :wow:


"Le vent se lève !… Il faut tenter de vivre !" Paul Valéry

Avatar du membre
Tehanie
membre d'une agence de touristes, redoutables bêta-lecteurs
Messages : 314
Enregistré le : sam. juil. 23, 2022 2:44 pm
Rang special : Chat dévoreur des mondes
Localisation : Souvent à l'Ouest

Re: Salut tout le monde

Message par Tehanie »

Bonjour Vertop, bienvenue dans la mare.
Je suis sûre qu'ici tu trouveras pleins de conseils utiles.

:heart:

Avatar du membre
Redornan
Il fouette les trolls en toute zénitude
Messages : 2399
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Salut tout le monde

Message par Redornan »

Bienvenue à toi!
Ah la compagnie noire, très bonne référence
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
Herzen
Chasseur hors pair de chouettes rieuses pour les éditions du Flambeau. Personne n'est à l'abri de ses pastiches
Messages : 58
Enregistré le : dim. mai 28, 2023 3:27 pm
Rang special : Sous les pavés la mare
Localisation : En jeu de rôle

Re: Salut tout le monde

Message par Herzen »

Bienvenue Vertop !

Chouette que tu t'intéresses au policier et à la fantasy. Comme de nombreux auteurs et autrices de fantasy, je pense que si tu peux tout à fait concilier tes deux intérêts, en écrivant une fantasy un peu branchée polar. Tu pourrais comme ça creuser tes deux genres de prédilection sans te sentir aussi contraint par les codes du policier !
En retard de son challenge 1er jet pour janvier :hiii:

Avatar du membre
Catofsky
Chat cosmique, pas manchot lorsqu'il s'agit d'aligner les BL
Messages : 1494
Enregistré le : ven. oct. 15, 2021 6:39 pm
Rang special : Grenouille Nyctalope
Localisation : Entre l'iceberg et la mare
Contact :

Re: Salut tout le monde

Message par Catofsky »

Omg je me souviens qu'apprendre à esquimauter ça avait été un cauchemar :hihihi:

Avatar du membre
ilch'i
Pingouin-litchi à l'arôme ponctuellement agrumé qui dévoie les grenouilles avec Memedredi
Messages : 728
Enregistré le : ven. mars 03, 2023 3:35 pm
Rang special : lémure
Localisation : Au pays des cigognes

Re: Salut tout le monde

Message par ilch'i »

Je suis bien d'accord avec toi pour les policiers ! Tu as envie de nous pitcher tes écrits fantasy ? :wow:
Vertop a écrit :
sam. août 05, 2023 8:29 am
Je n'arrive pas encore à esquimauter...
J'ai jamais réussi personnellement :lol:
Vertop a écrit :
sam. août 05, 2023 8:29 am
La course en ligne c'est le truc où on va tout droit le plus vite possible ?
Oui, et où tu fais dessaler toute ton équipe au moindre faux mouvement :wtf: la discipline de la bonne ambiance :lol:
Challenge Light Fantasy: Samain

Fière :marraine: de Petite Compagnie par Caracole

Avatar du membre
awinterrose
Batracien
Messages : 121
Enregistré le : dim. juil. 02, 2023 10:39 am
Rang special : Plusieurs projets en bourgeon

Re: Salut tout le monde

Message par awinterrose »

Bienvenue par ici ! :pompom:
Tu verras il y a plein de conseils super utiles par ici :love: Et tu trouveras de la bienveillance et des encouragements si tu postes dans les challenges et partage des extraits de tes projets en cours :yata:
Challenge en cours : Whispers in the Night (fantasy)

Whispers in the Night (en cours)
70%

Vertop
Batracien
Messages : 12
Enregistré le : jeu. août 03, 2023 11:36 am
Rang special : Baron :)

Re: Salut tout le monde

Message par Vertop »

Merci pour votre accueil !
Pour le pitch, je viens de poster un extrait dans les papyrus (il me semble que c'est le bon endroit, dites-moi si je me trompe :perplexe: )
Pour l'esquimautage, c'est la galère ! Déjà, faut réussir à vaincre le premier réflexe : déjuper ! Et ça, c'est pas facile.
Mais y'a beaucoup de kayakiste sur ce forum, non ?

Avatar du membre
ilch'i
Pingouin-litchi à l'arôme ponctuellement agrumé qui dévoie les grenouilles avec Memedredi
Messages : 728
Enregistré le : ven. mars 03, 2023 3:35 pm
Rang special : lémure
Localisation : Au pays des cigognes

Re: Salut tout le monde

Message par ilch'i »

Vertop a écrit :
lun. août 07, 2023 8:37 pm
Merci pour votre accueil !
Pour le pitch, je viens de poster un extrait dans les papyrus (il me semble que c'est le bon endroit, dites-moi si je me trompe :perplexe: )
Je suis allée regarder et c'est tout bon :love:
Vertop a écrit :
lun. août 07, 2023 8:37 pm
Mais y'a beaucoup de kayakiste sur ce forum, non ?
Aucune idée :lol:
Challenge Light Fantasy: Samain

Fière :marraine: de Petite Compagnie par Caracole

Avatar du membre
Rôdrey_Audrey
Fringante empoisonneuse (et nanoteuse), les poches remplies de perles des abysses pour sa retraite
Messages : 2465
Enregistré le : mer. mai 27, 2020 3:45 pm
Rang special : petit têtard deviendra grand
Localisation : au fond d'une forêt, par délà les mers septentrionales
Contact :

Re: Salut tout le monde

Message par Rôdrey_Audrey »

Salut !
Bienvenue par ici :pompom: Pour le kayak, je ne sais pas, mais comme a dit Pi, pour ce qui est d'avoir de l'aide sur le fond et la forme de tes textes, tu es au bon endroit !


Bon plongeon dans la mare ! En cas de besoin n'hésite pas à demander de l'aide.
OLT - Targha, tisseuse de brumes - medieval fantasy
Premier jet - AKH48 - cyberpunk

:arrow: Ateliers d'écriture illustrée (ou cours de dessin à l'usage des écrivains)

Répondre