Heure de pointe et Crapauduc

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
Dan_Ratel
Batracien
Messages : 12
Enregistré le : sam. août 19, 2023 7:43 am
Rang special : Général Râpe-Noyaux

Heure de pointe et Crapauduc

Message par Dan_Ratel »

Bonjour à toute la mare !

Si tu traverses sans regarder, tu risques de te faire aplatir fissa.
Alors autant prendre le temps de chercher les tunnels, c'est ptêt plus malin...

40 ans dans les lipides et à peine 12 dans la cognition, un déséquilibre funeste, vous ferez avec...

J'ai écrit deux romans (fantasy puis anticipation, ce dernier étant actuellement en première correction), pour m'amuser et les faire lire un jour à ma bruyante progéniture coassante (je néologise si j'veux) lorsqu'ils seront en âge de comprendre les gros mots et le jargon administratif (si tant est qu'il existe une différence). J'aime les enjeux sociaux forts et l'absurde (j'ai un tatouage de Terry Pratchett fait au henné à un endroit secret non mentionné ici car il me vaudrait les foudres des modos, que je salue sirupeusement).
Je n'ai jamais contacté d'éditeurs, j'ai les documents de travail ainsi que la lettre d'accompagnement, mais les démarches me lassent... J'ai un petit blocage non pas de page blanche, mais de mail vide.

Mes attentes sont simples et pragmatiques :
- de la picole et du se... [AH non ? oups]
- Bon alors, lire gratuitement de nouveaux auteurs et leur fournir, s'ils le souhaitent, un avis argumenté, méthodique et bienveillant selon leurs envies/besoins. (Je ne corrige pas les fautes, il existe des logiciels et des copains pour ça. Je suis en revanche très attaché à la cohérence et aux structures narratives).
- Faire relire potentiellement mes romans afin d'avoir des retours amélioratifs.
- Tenter éventuellement d'envoyer le travail à un éditeur (oui plusieurs, je ne suis pas naïf).