Je plonge !

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Sarabande
Batracien
Messages : 25
Enregistré le : ven. sept. 01, 2023 5:41 pm
Rang special : Evalyer

Je plonge !

Message par Sarabande »

Salut batraciens et batraciennes !

Je suis venue plonger en eau douce pour soumettre mon roman à des bêta-lecteurices éclairés ! J'ai 39 ans et je suis là sur les conseils d'une super BL qui m'a conseillé de venir vous voir.

J'ai découvert assez récemment la pratique de la BL et je trouve qu'il n'y a rien de tel pour s'améliorer !

J'ai la fâcheuse tendance à me concentrer depuis des années sur une seule série que j'écris très lentement mais qui me tient vraiment à coeur et dont je souhaite proposer la BL. Il s'agit d'une saga de fantasy young adult qui jusque-là n'a intéressé aucun éditeur mais que je ne désespère pas de publier dans une autre vie.

J'ai tellement hâte de découvrir ce forum que je m'en vais piquer une tête dans la mare de ce pas mais je reste ouvert à toute question !

A bientôt :pompom:

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2455
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Je plonge !

Message par Pi. »

Bienvenue dans la mare Sarabande !

Si tu te sens comme une grenouille perdue, Laisse-toi guider ! .
Mais sinon, n'hésite pas à poser des questions sur le fonctionnement de la mare.
Pour la beta lecture, je t'invite à lire d'abord la Beta Lecture selon CoCyclics puis à diriger tes palmes vers les Papyrus

Ceci dit, ce n'est pas le plus important, ce qui nous intéresse avant tout c'est: de quoi parle cette série pour qu'elle te soit si importante ? On veut tout savoir !
Quitte à payer en chocolat sonnant et fondant :chocolat: :chocolat: :chocolat: :chocolat:
équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria
BlaHlr: Saqar

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5644
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Je plonge !

Message par Oxymore »

Bonsoir et bienvenue Sarabande !
:welcome:
Est-ce que cette BL est déjà sur Cocy ?
Je plussoie Pi. : pitche-nous ton roman !

Cocyclics fonctionne sur le principe de réciprocité. Du coup, tu ne pourras pas poster l'entièreté de ton roman d'entrée de jeu, mais tu vas pouvoir BL toi-même d'autres personnes et poster des extraits de ton roman dont les retours seront utilisables sur le reste de ton histoire.
:love:
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2621
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Je plonge !

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter le Guide d'accueil de CoCyclics qui t’aidera à faire tes premières brasses dans la mare. Tu peux également consulter Les règles et la nétiquette pour te familiariser avec le fonctionnement du forum.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Si tu le souhaites, tu peux demander à ce qu'une grenouille plus ancienne t'accompagne dans ta découverte de la mare sur ce fil.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Sarabande ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Orléane
Va pouvoir ranger son flingue jusqu'à l'année prochaine
Messages : 870
Enregistré le : mar. oct. 11, 2022 8:29 pm
Rang special : Noctambule
Localisation : Orléans

Re: Je plonge !

Message par Orléane »

Bienvenue à toi Sarabande et je te souhaite de trouver chaussure à ton pied pour ta saga !

Comme d'autres grenouilles, je ne dis pas non à un petit pitch ou juste quelques éléments de ton univers :pompom:
:cycliste: :cycliste: :cycliste:

Avatar du membre
Tehanie
membre d'une agence de touristes, redoutables bêta-lecteurs
Messages : 314
Enregistré le : sam. juil. 23, 2022 2:44 pm
Rang special : Chat dévoreur des mondes
Localisation : Souvent à l'Ouest

Re: Je plonge !

Message par Tehanie »

Bienvenue à toi Sarabande :pompom:

Curieuse de savoir de quoi parle ton roman !

:heart:

Avatar du membre
Redornan
Il fouette les trolls en toute zénitude
Messages : 2404
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Je plonge !

Message par Redornan »

Bienvenue à toi :)
De quoi parle ce roman?
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
Alpheratz
Étoile vert céladon, qui brille par sa verve nanotesque
Messages : 460
Enregistré le : ven. août 12, 2022 12:49 pm
Rang special : Fan de mythologies & de worldbuilding
Localisation : Midgard

Re: Je plonge !

Message par Alpheratz »

Bienvenue parmi nous :pompom: .
Je ne déroge pas à la curiosité de mes prédécesseurs pour savoir de quoi parle cette fameuse saga :sifflote:
:marraine: de Mara, Les Chevaliers Poussière & de Cerfate, Karitopsia

Avatar du membre
Contesdeféegersois
Super minion installateur du buffet. Ne vous fiez pas à son pseudo innocent. Son univers pullule plus de démons que de fées.
Messages : 949
Enregistré le : mer. nov. 10, 2021 1:39 pm
Rang special : stagiaire

Re: Je plonge !

Message par Contesdeféegersois »

:pompom: bienvenue à toi! Ici on aime bien les sagas ;)
Comme mes ptis camarades, je suis curieuse d'en savoir plus sur ton univers...
Et une petite :nenuphou2: pour te mettre dans l'ambiance !
challenge Blanche-neige au pays des démons fantasy - Gabriel ou la tentation (PA)

Sarabande
Batracien
Messages : 25
Enregistré le : ven. sept. 01, 2023 5:41 pm
Rang special : Evalyer

Re: Je plonge !

Message par Sarabande »

Quel accueil ! Merci à tous, vous avez l'air trop sympas ! Tant de messages en même pas 24h... !

Puisque vous avez l'air si cool, je vous mets ici le résumé de la quatrième de couverture sur lequel je travaille en prévision de cette autre vie où j'aurais fini cette saga :

La vie de Margot Dupain, 15 ans, bascule le jour où une fée vient la chercher pour la conduire dans l’Au-delà. Pour sauver la Dame et ses parents, elle n’aura d’autre choix que de rejoindre l’Ost et d’apprendre à se battre. Mais la Légion Démoniaque veille ! Entre les manigances des grands-parents, l’énigmatique Faucheuse qui la suit comme une ombre et Malick, cet étrange garçon qui semble la détester, Margot aura fort à faire pour élever son karma et se montrer digne d’une Évalyère !

Merci encore contedeféesgersois pour la tournée de nénuphou (c'est vachement bon ce truc !). Oxymore, j'ai bien pris connaissance de ces règles et vais tenter de décrocher la palme de Cycliste, même si on peut faire sans pour les chapitres (si j'ai bien compris le manuel de la parfaite grenouille). Encore merci à tous et toutes les autres !

Au plaisir de vous lire et de vous retrouver pour d'autres plongées en eau douce !

Avatar du membre
Orléane
Va pouvoir ranger son flingue jusqu'à l'année prochaine
Messages : 870
Enregistré le : mar. oct. 11, 2022 8:29 pm
Rang special : Noctambule
Localisation : Orléans

Re: Je plonge !

Message par Orléane »

Super pitch, j'espère avoir la chance de tomber sur un de tes extraits un de ces jours :wow:
:cycliste: :cycliste: :cycliste:

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5644
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Je plonge !

Message par Oxymore »

Si tu as besoin d'encouragements pour écrire, je te recommande aussi chaudement la section des challenges premier jet: là aucune bêta-lecture n'est permise, uniquement des encouragements aux auteurs. D'ailleurs tu pourras y découvrir plein de magnifiques histoires en cours de rédaction.
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Vanessa P
Pingouin ancien en bois qui mène ses ptits gars vers le podium. Si vous la brûlez vous perdrez vos pouvoirs
Messages : 358
Enregistré le : ven. juin 16, 2023 9:05 pm
Rang special : Pingouin téméraire qui plonge dans les corrections

Re: Je plonge !

Message par Vanessa P »

Ahh ! bonjour Sarabande !!

Désolée je me rends compte seulement à l'instant de ton arrivée !!
Bienvenue sur le forum :youpi:
J'espère qu'il t'apportera autant qu'à moi !
Je vais suivre tes périgrinations de près, n'hésite pas à te laisser guider pour découvrir les moindres recoins de la mare, ils sont tous fameux :heart: !

À très vite !
  • Mon OLT : Psyrrationnel
    26,9%
  • Notre Challenge : 36 mois
  • Marraine de
    Story :heart: -> Les greffes du Lys

Avatar du membre
Erysimum
Dragon végétal en sommeil au plus profond de la fûtaie. Capable de rêver dans toutes les langues
Messages : 1079
Enregistré le : ven. juin 19, 2020 10:31 am
Rang special : Renarde aux aguets

Re: Je plonge !

Message par Erysimum »

Bonjour Sarabande et bienvenue dans la Mare !

J'espère que tu y trouveras ton bonheur ! Les grenouilles précédentes t'ont déjà donné des pistes de nénuphars à explorer. Je rejoins Oxy : si tu es toujours en cours d'écriture de ton projet, alors la section Challenges pourrait te plaire (en plus si tu aimes le Nénuphou, le chocolat et les encouragements, tu y trouveras plein de sources de motivation ;) ).

Rien qu'avec la quatrième de couverture, on sent que l'histoire va être épique ! :love:

Bonne découverte de la mare et n'hésite pas à poser tes questions par ici si tu en as :wow:
*Membre de l'équipe d'accueil* :wow:


"Le vent se lève !… Il faut tenter de vivre !" Paul Valéry

Avatar du membre
Elijah Bailey
Quand te reverrai-je, Tour de la mare merveilleux?
Messages : 979
Enregistré le : ven. avr. 28, 2023 2:08 pm
Rang special : Inspirez ! Expirez...

Re: Je plonge !

Message par Elijah Bailey »

Bonjour et bienvenue, Sarabande. :)
Mon challenge :Erik à l'ombre de sa vie.

:marraine:
  • Gabriel ou la tentation de Contesdeféegersois.
  • Les greffes du Lys de Story.
  • Simulateur détraqué de LHomme au Chapeau.

Répondre