Un étranger perdu parmi les grenouilles.

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
uzralk
Batracien
Messages : 11
Enregistré le : dim. sept. 10, 2023 8:32 am
Rang special : Gregorien

Un étranger perdu parmi les grenouilles.

Message par uzralk »

Un mardi matin comme un autre sur Facebook. Un message perdu dans le flux. "Hey les gars, je viens de consacrer trois ans à l'écriture d'une saga de science fiction basée sur une méthode d'écriture que j'ai imaginée. Ça branche quelqu'un de la lire ? Les maisons d'édition ne me laissent même pas une chance de la leur envoyer." "- Non. C'est gentil. Mais tu devrais aller sur Cocyclics, il parait qu'ils sont super sympas." "- Ah bon ? Tu es sûr ? D'accord alors. Je vais m'inscrire."
Une tasse de café à regarder les toits de la ville.

Le même mardi matin à chercher les indications. Où est-ce que je suis censé supposé poster mon texte ou mon résumé ? C'est un labyrinthe façon Jardin à la Française un peu. Y'a une thématique de grenouilles. Pourquoi pas ? C'est mignon. Friendly." Je lis des trucs, une gazette. Mmmh. "Présentez-vous." "Toute personne postant un message et recevant moins de cinquante réponses verra son message supprimé." Oulah ! Ça rigole pas ! Qu'est-ce que je vais leur mettre ??
Vaste question.

Il y a des matins, tu as confiance en toi, tu boufferais le monde, tu es magnifique. Et puis il y en a d'autres où bon, la confiance, c'est pas l'hormone qui pétille le plus au fond du cervelet. Ça me donne un peu ce vertige comme sur les sites de rencontre où je ne rencontre personne. La faute à ma fiche de présentation je crois. Je pense que j'écris trop. Non, je ne pense pas, on me l'a dit. Plusieurs fois même. Sur un site de rencontre, ce n'est pas l'endroit. Mais ici ? J'ai le droit, tu penses ?
Sauf que quand on a fait le choix d'un mode de vie marginal, sans vie sociale ni professionnelle, pour se consacrer à une histoire qui n'existe que dans sa tête, on va forcément susciter une perception extrême chez l'autre quelle que soit la façon dont on le formule. Et souvent pas des plus positives pour taquiner la litote. Je ne vais pas surcompenser en me présentant comme un artiste jusqu'au boutiste, totalement investi dans son art. Dans le genre prétentieux, ça se pose là. Un dément qui ne se soucie plus de rien que de battre son propre record d'éloquence textuelle, tous les jours, seul devant son petit bureau. C'est ce que dirait un écrivain du dimanche non ? Quel jour somme nous ? Ah oui. mardi ! On a décidé qu'on était mardi.

Non mais on va la jouer cool, profil bas. Je vais leur dire que je suis un garçon gentil, humble, timide et fragile, une caricature d'informaticien geek gothique à cheveux longs avec un début de barbe linuxienne (attendu que je suis imberbe, faut que je force pour qu'elle pousse), le gars en noir qui se promène en fin d'après midi sur les quais de Seine, les mains dans le dos, sous les arbres et qui regarde les gens avec une curiosité aussi candide que mal dissimulée. Fantasme de parisien vu depuis Epinal. Et puis on verra bien.

Il faut bien commencer par quelque chose.
C'est peut-être pas la bonne méthode, peut-être pas l'endroit adéquat mais cette bride, il faut bien la lâcher parfois, non ? Et puisqu'il y a une mare, on va essayer de plonger sans se soucier de la profondeur. Au pire, on risque le ridicule amusant, avec un nénuphar sur la tête.
Et au mieux, une bonne âme me dira "Ah, mais non, tu n'as pas vu le lien ? C'était en gros, en rouge sur la page d'accueil et dans l'email ! On était même venu le peindre sur ta porte pour être tout à fait sûrs."
C'est un peu comme rentrer dans un bistrot borgne à sept heures du matin, de passer devant les habitués qui te dévisagent en silence, de commander un café au bar et de laisser venir.

Et puis déjà, si j'ai un message, il ne m'en manquera plus que quarante-neuf. Il faut un début à tout.

Avatar du membre
Contesdeféegersois
Super minion installateur du buffet. Ne vous fiez pas à son pseudo innocent. Son univers pullule plus de démons que de fées.
Messages : 946
Enregistré le : mer. nov. 10, 2021 1:39 pm
Rang special : stagiaire

Re: Un étranger perdu parmi les grenouilles.

Message par Contesdeféegersois »

:pompom: bienvenue à toi! jolie présentation pleine d'humour ;) ici tu trouveras de quoi nourrir ta passion, tu pourras échanger sur tout ce qui touche à l'écriture et même au-delà. C'est un chouette projet que de s'investir de cette façon sur ton texte; d'ailleurs, taraudée par la curiosité, je te proposerais bien de nous le pitcher rapidement ici, si tu en as envie...
et surtout, je sors la :nenuphou2: pour t'accueillir!!
challenge Blanche-neige au pays des démons fantasy - Gabriel ou la tentation (PA)

Avatar du membre
Mosswing
Sous son plumage irisé, les mèmes foisonnent
Messages : 400
Enregistré le : lun. avr. 03, 2023 9:46 pm
Rang special : 2

Re: Un étranger perdu parmi les grenouilles.

Message par Mosswing »

Bienvenue à toi uzralk !

Quelle présentation charmante :wow:
Je plussoie mon voisin du haut : un pitch de ta saga me plairait beaucoup.

Plus que 48 :hihihi:
Les bisous qui téléportent c'est par là Auctrix (mon challenge 2023-2024)

Fière :marraine: de Cam Tiberyl, tremblez avec Les Maudits de Fallen Rocks

uzralk
Batracien
Messages : 11
Enregistré le : dim. sept. 10, 2023 8:32 am
Rang special : Gregorien

Re: Un étranger perdu parmi les grenouilles.

Message par uzralk »

Aaah oui. Super sympas, ça se confirme.
Et réactifs avec ça.

Bon oui, à choisir j'ai plus envie de parler de mon roman que de la bête curieuse qui lui sert de sage femme.

Alors, juste en préambule, je dois préciser pourquoi j'ai écrit : J'ai déjà fauté sur d'autres romans il y a quelques années, du space-opera épique et tourmenté dont j'étais plutôt content avec une petite saveur gothique (comprendre Poe, Kafka ou David Lynch en références) donc en auto-punition sur Lulu-photocopies-de-luxe.com et sans publicité, ni lecteur ou avis d'éditeur. Mais je suis surtout passionné de scénario, de scénarisation plus précisément, de méthodes de narrations, et je me pose régulièrement nombre de questions sur le sujet.
Bon disons qu'un jour j'ai vu un auteur (je ne dirai pas qui car j'ai connu plus tard la supercherie qu'il avait utilisée) réussir ce qui tenait lieu d'impossible techniquement, une virtuosité manifeste, et j'ai dû ré-imaginer nombre de concepts pour pouvoir imaginer quelque chose qui soit aussi bon. Et c'est là que j'ai compris que le livre ultime que je recherchais désespérément n'existerait jamais si je ne l'écrivais pas moi même. Alors j'ai pris une feuille volante et un stylo et je me suis mis au travail.


Cry Orage raconte l'histoire d'un peintre, un jeune artiste maudit mal né, qui voudrait contrer la fatalité mais qui s'est retrouvé à jouer les faussaires pour la mafia. On est dans un univers space-opera gothique sur une planète Terre brisée puis recollée, endettée et traînée dans l'espace par des flottilles de vaisseaux-mondes appartenant à de grands conglomérats soucieux de récupérer leurs investissements.
L'empereur local, un jeune incompétent qui a placé sa confiance en un premier ministre ecclésiaste redoutablement intelligent et machiavélique est sur le point d'être renversé par une révolution. Les conspirateurs de tous horizons se retrouvent dans l'ombre, pour négocier, dans le secret d'un château lupanar et entretiennent des relations plus ou moins soutenues avec les courtisanes qui vivent là et font commerce de leurs secrets d'état. Thulvian, notre faussaire, va être mis à contribution par les uns et par les autres pour aider à les tromper, tour à tour.
Il travaillera en binôme avec un assassin professionnel impitoyable, une sorte de barbare ninja cyberpunk dévoré d'amour pour une fille cinglée qui le maintient sur la brèche.
Leur principale mission sera de monter une arnaque au veuvage sur la personne du vieux vampire épouvantable et romantique qui tien le château d'une main de fer, et avec lui, l'avenir de la révolution. Il va falloir lui faire croire que sa défunte épouse est ressuscitée.
Pour accomplir cela, Thulvian va devoir avoir recours à la Peinture de Vie, pratique magique dangereuse qui va faire de lui quelque chose ou quelqu'un qu'il n'imaginait pas.

Avatar du membre
Contesdeféegersois
Super minion installateur du buffet. Ne vous fiez pas à son pseudo innocent. Son univers pullule plus de démons que de fées.
Messages : 946
Enregistré le : mer. nov. 10, 2021 1:39 pm
Rang special : stagiaire

Re: Un étranger perdu parmi les grenouilles.

Message par Contesdeféegersois »

:psychocoah: du gothique, un vampire, un lupanar et de la peinture magique, tu me fais rêver!!
challenge Blanche-neige au pays des démons fantasy - Gabriel ou la tentation (PA)

uzralk
Batracien
Messages : 11
Enregistré le : dim. sept. 10, 2023 8:32 am
Rang special : Gregorien

Re: Un étranger perdu parmi les grenouilles.

Message par uzralk »

Ah oui. Goya en témoigne. :)
Tu n'as qu'un geste à faire pour que je t'envoie le livre (Mais alors quel geste ? Je n'en ai pas la moindre idée)

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2455
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Un étranger perdu parmi les grenouilles.

Message par Pi. »

Bienvenue dans la mare uzralk !
Je vois que ta verve est déchaînée !
Si tu te sens perdu dans notre vaste étendue d'eau douce nous proposons un système de guides . Mais même sans en profiter, n'hésite pas à poser des questions, comme tu le vois les grenouilles sont réactives !
Selon le degré d'avancement de ton roman, tu pourras t'intéresser aux Challenges premier jet
équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria
BlaHlr: Saqar

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5643
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Un étranger perdu parmi les grenouilles.

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue uzralk !
:welcome:
Si tes premiers tomes ont besoin de corrections mais que tu sais déjà ce qu'il te faut corriger, je te recommande les méthodes douces de la Mère Fouettarde: SE MOTIVER À CORRIGER - Le nénuphar de la Mère Fouettarde
Si tu as encore besoin de retours, il va falloir affronter la Beta Lecture selon CoCyclics dans la section les Papyrus
Si tu préfères avancer tes nouveaux tomes, en effet les challenges sont faits pour toi : c'est quoi les Challenges ?

Quelques soient les nénuphars où tu choisis te poser tes palmes, je te recommande de bien lire d'abord les règles. Elles ont l'air touffues comme ça, mais on a tâché de les rendre agréables à lire. :love:

En tous cas bravo pour cet ambitieux projet et :pompom: pour le mener au bout !
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2621
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Un étranger perdu parmi les grenouilles.

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, uzralk ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Orléane
Va pouvoir ranger son flingue jusqu'à l'année prochaine
Messages : 870
Enregistré le : mar. oct. 11, 2022 8:29 pm
Rang special : Noctambule
Localisation : Orléans

Re: Un étranger perdu parmi les grenouilles.

Message par Orléane »

Bienvenue uzralk !

Tu te rapproches des 50 messages, félicitations ;)

J'aime beaucoup ton pitch et ce personnage-là un assassin professionnel impitoyable, une sorte de barbare ninja cyberpunk dévoré d'amour pour une fille cinglée qui le maintient sur la brèche, je veux le rencontrer :wow:

Je te souhaite une belle découverte de la mare !
:cycliste: :cycliste: :cycliste:

Avatar du membre
Marart
Grenouille de la baltique capable de chanter les Disney en suédois. Son histoire se passe en mésopo...en mongo...dans une civilisation antique
Messages : 254
Enregistré le : lun. juin 06, 2022 12:49 pm
Rang special : 4

Re: Un étranger perdu parmi les grenouilles.

Message par Marart »

Bienvenue dans la mare, Uzralk!

Tout un programme cette saga, en tout cas! J'espère que tu trouveras tout ce que tu cherches sur Cocyclics :D
Challenge premier jet 2024: Les vents d'Omose

:pompom: Membre de l'Equipe d'accueil :pompom:

Avatar du membre
Redornan
Il fouette les trolls en toute zénitude
Messages : 2399
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Un étranger perdu parmi les grenouilles.

Message par Redornan »

Bienvenue dans la mare !

En effet c'est un sacré projet que tu nous présentes là
Et donc tu en es à la moitié ?
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
Erysimum
Dragon végétal en sommeil au plus profond de la fûtaie. Capable de rêver dans toutes les langues
Messages : 1079
Enregistré le : ven. juin 19, 2020 10:31 am
Rang special : Renarde aux aguets

Re: Un étranger perdu parmi les grenouilles.

Message par Erysimum »

Bonsoir uzralk et bienvenue dans ces eaux !

Quelle présentation ! L'inspiration du mardi je suppose ? :sifflote:
uzralk a écrit :
dim. sept. 10, 2023 9:58 am
Je pense que j'écris trop.
Sur ce point-là, ce n'est pas par ici qu'on te le reprochera (du moins, certainement pas dans la partie présentation ; dans les autres sections de la mare ça peut arriver qu'on limite le nombre de caractères mais promis, c'est pour la bonne cause : c'est pour faciliter le travail des grenouilles qui bêta-lisent et leur permettre d'aller dans le détail sur des extraits limités en taille)
uzralk a écrit :
dim. sept. 10, 2023 9:58 am
"Ah, mais non, tu n'as pas vu le lien ? C'était en gros, en rouge sur la page d'accueil et dans l'email ! On était même venu le peindre sur ta porte pour être tout à fait sûrs."
ça par contre, c'est pas impossible ! L'inconvénient c'est que des portes repeintes de caractères rouges en police 114, eh bien, il y en a pas mal sur Cocy donc pas toujours évident de savoir devant laquelle s'arrêter. Mais pas de panique, on est là pour ça. Et quand je dis "on" je pense à toutes les grenouilles de la mare : il y a toujours une palme tendue pour venir à la rescousse des têtards qui pataugent.

Donc en résumé, à moins que le langage grenouillesque ne te rebute, je pense que tu es tombé au bon endroit !
Pour le reste, les grenouilles qui m'ont précédée t'ont déjà partagé pas mal de liens fort intéressants et pour le pitch, l'histoire promet ! En tout cas, il donne direct envie de suivre tes personnages et de découvrir comment ils vont s'en sortir.

Bonne découverte de la mare et plein de :chocolat: pour ton projet !
*Membre de l'équipe d'accueil* :wow:


"Le vent se lève !… Il faut tenter de vivre !" Paul Valéry

Avatar du membre
Léonore
Noble interprète du Chevalier Gontran à la douce barbe et au vol éthéré. Découpe les courgettes plus vite que son ombre
Messages : 2768
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 12:37 pm
Rang special : Avant-première

Re: Un étranger perdu parmi les grenouilles.

Message par Léonore »

Yop,
Bienvenue !

Je suis très admirative de tout le travail que tu as accompli. :wow: Et ton pitch est super !
Ah et c'est vraiment nul que tu ne rencontres personne avec toutes ces formidables qualités que tu as (et je ne dis pas ça parce que je suis une marginale asociale linuxienne... :roll: bon si un peu quand même ^^).

Je n'aime pas les sites de rencontre mais à tout hasard j'ai fait une recherche internet et j'ai trouvé ça :
Hors-Textes - Le site de rencontre des amoureux de la lecture.
Ça peut peut-être marcher. :croise:
Bonne chance !
Pronom : "ol" (accords féminins)

Avatar du membre
Elijah Bailey
Quand te reverrai-je, Tour de la mare merveilleux?
Messages : 977
Enregistré le : ven. avr. 28, 2023 2:08 pm
Rang special : Inspirez ! Expirez...

Re: Un étranger perdu parmi les grenouilles.

Message par Elijah Bailey »

Bienvenue Uzralk.

Présentation complète, et chouette pitch, qui peut facilement partir dans tous les sens (et je le dis comme un compliment : j'adore les livres qui savent faire ça tout en gardant le cap, comme par exemple Le samouraï virtuel de Neal Stephenson).

Sur un point, tu en as trop dit ou pas assez : Quel sont donc ce livre dont tu parles mais que tu ne veux pas citer et son stratagème afférent ?
Mon challenge :Erik à l'ombre de sa vie.

:marraine:
  • Gabriel ou la tentation de Contesdeféegersois.
  • Les greffes du Lys de Story.
  • Simulateur détraqué de LHomme au Chapeau.

Répondre