Mae fait plouf

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
mae-petrichor
Batracien
Messages : 18
Enregistré le : mar. sept. 19, 2023 2:28 am
Rang special : Débutante

Mae fait plouf

Message par mae-petrichor »

Bonjour a toutes les grenouilles je me présente :rougit:

La petite trentaine libraire de métier, j'aime et je lis de tout avec une préférence pour l'imaginaire et la poésie en général.
Pour le côté écriture : même si j'aimerais bien écrire un jour quand j'en aurais trouvé le courage. (Ça reste une idée dans les cartons)
J'ai entendu beaucoup de bien du forum en faisant des recherches sur la bêta-lecture ça m'a attirée et même si j'ai toujours beaucoup à lire cet aspect un peu mystérieux du monde de l'écriture m'intrigue.
L'idée de découvrir de nouveaux univers imaginaires me réjouie et si mes retours peuvent être utiles j'en serais ravie.
Pour mon pseudo: qu'elle grenouille digne de ce nom n'aime pas la pluie ?

Avatar du membre
Contesdeféegersois
Super minion installateur du buffet. Ne vous fiez pas à son pseudo innocent. Son univers pullule plus de démons que de fées.
Messages : 946
Enregistré le : mer. nov. 10, 2021 1:39 pm
Rang special : stagiaire

Re: Mae fait plouf

Message par Contesdeféegersois »

:pompom: Bienvenue à toi! Tu es au bon endroit pour découvrir plein de textes et d'univers différents ! Ici on papote on se conseille on s'encourage :D
As-tu un genre ou des thèmes de prédilection ?
Une petite :nenuphou2: pour fêter ta venue
challenge Blanche-neige au pays des démons fantasy - Gabriel ou la tentation (PA)

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2445
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Mae fait plouf

Message par Pi. »

:welcome:
dans la mare Mae-petrichor.
Tu m'as appris (ou rappelé peut-être ? je me demande si je ne l'ai pas déjà vu un jour) un mot. Pas que je sois spécialement féru de vocabulaire, mais tout de même :heart: :heart: :heart:

Ce forum est super, tu verras, et je crois que tu n'es pas la seule grenouille libraire. Les autres se dénonceront peut être :hihihi:

Tu peux découvrir des extrait du côté des challenges ( c'est quoi les Challenges ?) mais également trouver des extraits dans les Papyrus (là où les grenouilles pratiquent la beta lecture).
Le forum peut paraître touffu , alors si nécessaire nous avons un système de guides . ( grenouille perdue ? Laisse-toi guider ! )

Bonne découverte, et qui sait, les challenges vont peut-être t'aider à franchir le pas de l'écriture !
:love:
Modifié en dernier par Pi. le mar. sept. 19, 2023 8:23 am, modifié 1 fois.
équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria
BlaHlr: Saqar

Avatar du membre
Elijah Bailey
Quand te reverrai-je, Tour de la mare merveilleux?
Messages : 977
Enregistré le : ven. avr. 28, 2023 2:08 pm
Rang special : Inspirez ! Expirez...

Re: Mae fait plouf

Message par Elijah Bailey »

Bienvenue Mae. :)

Comme Pi. j'ai appris un mot. Et quel mot. Je crois bien que, dans toute vie et de par le monde, s'il y a bien un parfum évocateur et capable de faire remonter des souvenirs, c'est bien celui-là. C'est tellement particulier. Je me rappelle tellement les après-midi du mois d'août dans mon village de montagne quand j'étais petit, où je me blottissais dans mon lit, la fenêtre ouverte juste après un gros orage, pour laisser mes narines se remplir des parfums plein de magie du maquis après la pluie... Merci pour ces souvenirs... :)
Mon challenge :Erik à l'ombre de sa vie.

:marraine:
  • Gabriel ou la tentation de Contesdeféegersois.
  • Les greffes du Lys de Story.
  • Simulateur détraqué de LHomme au Chapeau.

Avatar du membre
Redornan
Il fouette les trolls en toute zénitude
Messages : 2397
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Mae fait plouf

Message par Redornan »

Bienvenue !

Ah j'aime beaucoup ce mot, un de mes préférés je crois <3
En effet, tu devrais avoir pleins d'univers à découvrir
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5643
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Mae fait plouf

Message par Oxymore »

Moi aussi c'est un de mes mots préférés !!

Bonjour et bienvenue mae-petrichor,
:welcome:

Je crois que Pi. t'a tout expliqué : j'espère que tu te plairas au milieu de nos textes… il y a que tu retrouveras un jour dans ta librairie (il y a déjà plusieurs grenouilles publiées.)
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2621
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Mae fait plouf

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter le Guide d'accueil de CoCyclics qui t’aidera à faire tes premières brasses dans la mare. Tu peux également consulter Les règles et la nétiquette pour te familiariser avec le fonctionnement du forum.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Si tu le souhaites, tu peux demander à ce qu'une grenouille plus ancienne t'accompagne dans ta découverte de la mare sur ce fil.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, mae-petrichor ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Orléane
Va pouvoir ranger son flingue jusqu'à l'année prochaine
Messages : 869
Enregistré le : mar. oct. 11, 2022 8:29 pm
Rang special : Noctambule
Localisation : Orléans

Re: Mae fait plouf

Message par Orléane »

Bienvenue Mae !

Je suis dans la team "j'ai appris un mot" et je t'en remercie :love:

Belle découverte de la mare, je pense que tu trouveras ton bonheur et de belles occasions de bêta-lire et, pourquoi pas, d'écrire.

:youpi:
:cycliste: :cycliste: :cycliste:

mae-petrichor
Batracien
Messages : 18
Enregistré le : mar. sept. 19, 2023 2:28 am
Rang special : Débutante

Re: Mae fait plouf

Message par mae-petrichor »

Merci à toutes les grenouilles de la marre pour leur mots de bienvenue.
Je n’est pas de genre de prédilection à part peut-être la littérature adolescente et enfant.

Répondre