Bonjour :)

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
JEsmeralda
Batracien
Messages : 7
Enregistré le : lun. oct. 09, 2023 7:17 pm
Rang special : 4282

Bonjour :)

Message par JEsmeralda »

Hey coucou :)

Que dire ?

J'ai 31 ans, je suis une jeune (?) adepte de romans et films de fantasy. Mon cœur balance souvent entre la high fantasy, médiévale de préférence et tous les sous-genres au détour desquels il est possible de croiser de la romance :love:

J'écris un livre actuellement, soutenue de loin par mes proches qui ne lisent pas ce genre, mais tout de même accompagnée dans mon rêve fou de voir un jour mes écrits lus par quelqu'un d'autre que mon conjoint. Lorsque le moment sera venu, peut-être oserais-je vous en partager quelques lignes, en attendant c'est surtout l'exercice de la béta-lecture qui m'a attirée sur ce forum, et la potentielle rencontre virtuelle avec d'autres amoureux de livres et de fantasy.

Dans l'attente de tous ces moments de partage,
Merci de votre accueil sur cette plateforme :)

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2445
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Bonjour :)

Message par Pi. »

:welcome:
dans la mare JEsmeralda !
:pompom: :pompom: :pompom:
Pour la beta lecture, quoi de mieux que de commencer par lire de quoi il en retourne ici ? la Beta Lecture selon CoCyclics

Tu trouveras de quoi commencer à t'y exercer dans les Papyrus
Et je t'offre un peu de chocolat :chocolat: :chocolat: :chocolat: comme il est de tradition ici pour aider à la digestion de tous ces documents.
Mais au cas où tu te sente comme une grenouille perdue ? Laisse-toi guider ! . N'hésite surtout pas à poser des questions. Une gentille grenouille te répondra.

Bonne visite !

(et si il te prend l'envie de nous partager ce que tu écris, que tu as besoin d'encouragements dans un cocon douillet, les challenges te sont ouverts)
:love:
équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria
BlaHlr: Saqar

JEsmeralda
Batracien
Messages : 7
Enregistré le : lun. oct. 09, 2023 7:17 pm
Rang special : 4282

Re: Bonjour :)

Message par JEsmeralda »

Super, merci pour tous ces liens, je suis actuellement en train de mettre mon nez un peu partout, si j'ai des questions, je n'hésiterais pas à les poser et merci pour le chocolat ! (à la fleur de sel, j'espère :) )

Avatar du membre
Redornan
Il fouette les trolls en toute zénitude
Messages : 2396
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Bonjour :)

Message par Redornan »

Bienvenue à toi!

De quoi parle ton roman?
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
Elijah Bailey
Quand te reverrai-je, Tour de la mare merveilleux?
Messages : 977
Enregistré le : ven. avr. 28, 2023 2:08 pm
Rang special : Inspirez ! Expirez...

Re: Bonjour :)

Message par Elijah Bailey »

Bonjour et bienvenue JEsmeralda. :)
Mon challenge :Erik à l'ombre de sa vie.

:marraine:
  • Gabriel ou la tentation de Contesdeféegersois.
  • Les greffes du Lys de Story.
  • Simulateur détraqué de LHomme au Chapeau.

JEsmeralda
Batracien
Messages : 7
Enregistré le : lun. oct. 09, 2023 7:17 pm
Rang special : 4282

Re: Bonjour :)

Message par JEsmeralda »

Alors, comment te résumer cette histoire, Redornan 😱

Pour la faire courte, nous suivons deux personnages, un père et sa fille, dans un univers où la magie existe et où elle se rend coupable de meurtre, malgré elle, en utilisant des pouvoirs qui se réveillent à ce moment là et qu'elle ne maîtrise pas. Le problème étant surtout qu'il s'agit d'un pouvoir qui devrait avoir disparu depuis plusieurs siècles.
Concrètement, on alterne les points de vue alors que la fille fuit vers une cité maudite avec des rebelles et que son père est amené à la capitale pour être jugé sur les accusations portées contre sa fille.
Le tout dans un royaume où le roi, lui-même Mage et un peu mégalo, est élevé au rang de dieu et vénéré par tout le monde parce qu'il a sauvé les hommes de l'esclavagisme 500 ans plus tôt.

Bon... C'est très très raccourci, mais c'est l'idée générale 😅

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5643
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Bonjour :)

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue JEsmeralda !
:welcome:

Bravo à toi pour ce projet et pour t'intéresser à la bêta-lecture : c'est une excellente façon de progresser (que ce soit en faisant bêta-lire ses textes évidemment, mais aussi en bêta-lisant ceux des autres.)

Si tu as envie de lire des romances (ou plutôt de la fantasy-romance, UF-romance, SF-romance, etc. ^^ ), sache qu'il y en a quelques unes dans la section des challenges premier jet (la section doudou qui accompagne les auteurices dans la rédaction du premier jet de leur roman). Peut-être que cela te donnera envie d'ouvrir le tien? :love:
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

JEsmeralda
Batracien
Messages : 7
Enregistré le : lun. oct. 09, 2023 7:17 pm
Rang special : 4282

Re: Bonjour :)

Message par JEsmeralda »

Oxymore a écrit :
mar. oct. 10, 2023 9:55 am
Bonjour et bienvenue JEsmeralda !
:welcome:

Bravo à toi pour ce projet et pour t'intéresser à la bêta-lecture : c'est une excellente façon de progresser (que ce soit en faisant bêta-lire ses textes évidemment, mais aussi en bêta-lisant ceux des autres.)

Si tu as envie de lire des romances (ou plutôt de la fantasy-romance, UF-romance, SF-romance, etc. ^^ ), sache qu'il y en a quelques unes dans la section des challenges premier jet (la section doudou qui accompagne les auteurices dans la rédaction du premier jet de leur roman). Peut-être que cela te donnera envie d'ouvrir le tien? :love:
Oui, j'ai cru voir ça ! Merci du conseil :)

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2621
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Bonjour :)

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter le Guide d'accueil de CoCyclics qui t’aidera à faire tes premières brasses dans la mare. Tu peux également consulter Les règles et la nétiquette pour te familiariser avec le fonctionnement du forum.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Si tu le souhaites, tu peux demander à ce qu'une grenouille plus ancienne t'accompagne dans ta découverte de la mare sur ce fil.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, JEsmeralda ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

JEsmeralda
Batracien
Messages : 7
Enregistré le : lun. oct. 09, 2023 7:17 pm
Rang special : 4282

Re: Bonjour :)

Message par JEsmeralda »

Super_Rainette a écrit :
mar. oct. 10, 2023 4:28 pm
Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter le Guide d'accueil de CoCyclics qui t’aidera à faire tes premières brasses dans la mare. Tu peux également consulter Les règles et la nétiquette pour te familiariser avec le fonctionnement du forum.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Si tu le souhaites, tu peux demander à ce qu'une grenouille plus ancienne t'accompagne dans ta découverte de la mare sur ce fil.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, JEsmeralda ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
Merci beaucoup pour cet accueil ! :merci2:

Avatar du membre
Cam Tiberyl
Messages : 193
Enregistré le : lun. oct. 02, 2023 4:17 pm
Rang special : Détendue

Re: Bonjour :)

Message par Cam Tiberyl »

Bonjour et bienvenue à toi JEsmeralda,
Cela fait une semaine que je suis arrivée dans la mare, et j'apprends énormément sur le monde de la bêta-lecture et l'écriture en général. Plus encore, je me découvre un peu aussi en décortiquant mes rédactions à l'aide des retours de gentilles grenouilles. De plus tout le monde est bienveillant, c'est très thérapeutique. :wow: J'espère que toi aussi tu y trouveras l'enrichissement que tu recherches.
Dans l'attente de pouvoir te lire ! :nenuphou2:
Challenge 1er jet : Les Maudits de Fallen Rocks
Filleule de Mosswing et Louisia :love: Vous n'avez pas découvert leurs challenges ? Plongez-vous dans leurs univers : Auctrix et La Plume de Maat !

Avatar du membre
awinterrose
Batracien
Messages : 121
Enregistré le : dim. juil. 02, 2023 10:39 am
Rang special : Plusieurs projets en bourgeon

Re: Bonjour :)

Message par awinterrose »

Bienvenue par ici :heart:
Tu verras, on en apprend beaucoup par ici, aussi bien sur l'écriture et que sur soi-même. Puis tout le monde est bienveillant. :love:
Challenge en cours : Whispers in the Night (fantasy)

Whispers in the Night (en cours)
70%

Répondre