Présentation, bête et méchante.

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
Clionestra
Batracien
Messages : 20
Enregistré le : ven. oct. 13, 2023 10:46 pm
Rang special : Citrouille

Présentation, bête et méchante.

Message par Clionestra »

:yata: Bonjour.

Comme je suis quelqu'un de très ... indécise, timide (mais folle, c'est un mixte bizarre), bavarde mais ne sachant pas quoi dire, je vais profiter du magnifique questionnaire que l'on nous offre avec bonheur. Je précise cependant, avant toute chose, que je ne suis pas le genre à utiliser des smileys, ou des émoticônes. On pense parfois que je suis froide, mais pas du tout. C'est simplement qu'à l'écrit cela ne me vient pas naturellement. D'ailleurs, je suis aussi le genre à faire le strict "nécessaire". Toujours pas par méchanceté, loin de là. Simplement que naturellement, de la même manière, ça me vient pas. Et comme en plus j'y connais rien ... Cela sera encore plus compliqué pour moi de "faire le premier pas". Je vais essayer, mais n'hésitez pas à me poker pour me présenter la zone du forum où je pourrais aider.

Sur ce, je vais répondre aux questions :

Dans quelle tranche d'âge te situes-tu ? 20/30 ans ? 30/40 ans ? Une autre décennie ? Entre 20 et 30 ans. Plus la fin d'ailleurs. Mais j'aime à croire que mon esprit à encore ... environ 12 ans. Avant tous les problèmes du monde.

Du côté des loisirs, quelque chose te passionne en particulier ? Sans surprise, j'aime lire. Vraiment. Et j'aime écrire, logique. J'aime aussi dessiner, quoi que c'est plutôt du gribouillage que de véritable dessin. J'aime bien faire du sport, en lisant. Parce que ça me détends et que je pense plus "à rien". Sinon, j'apprécie de regarder la télévision. J'ai plus de mal avec les jeux vidéos (je suis très clairement le genre de personne à regarder des Let's play sur Youtube)

Côté lecture, qu'aimes-tu lire ? Un genre de prédilection ou plutôt éclectique ? J'aime la fantastique et la romance. Autant dire que la romance surnaturelle, c'est mon dada. J'adore ce genre, je pourrais en lire une quantité astronomique. J'ai récemment appris à aimer la romance historique (oui Bridgerton a eu ma peau), mais mon dada de prédilection restera toujours les loups garous.

En ce qui concerne l'écriture, où en es-tu ? Écris-tu des nouvelles ? As-tu commencé, ou même terminé un roman ? Alors, j'ai écrit deux nouvelles (que j'ai reprise plus tard pour les reprendre sans les contraintes de l'appel à texte). Sinon, j'ai fini l'écriture de 6 romans (de plus de 50 000 mots) et j'en ai deux en cours très loin (dont un ou je bloque totalement).

Edit, en spoiler, les résumés de mes histoires !
Spoiler: montrer
Parfois vaut mieux rester coucher. Une trilogie (dont deux tomes sont écrit). Et c'est un peu chelou. L'histoire commence quand l'héroïne se fait "attaquer" par une espèce d'algue rose alors qu'elle est en train de nettoyer la plage à Sète. Après cela, des choses étranges commence à lui arriver, à elle et à la ville.
Toujours écouter sa meilleure amie (l'histoire qui a eu le droit à une correction), c'est l'histoire d'une fille qui comprend que, par sa faute, sa meilleure amie a été maudite par une sorcière. Alors même qu'elle n'y croit pas réellement à la magie, elle décide de mener l'enquête.
Les frères Walter (un tome d'écrit sur 4) est l'histoire d'Ashley, une fille à la famille dysfonctionnelle qui, alors qu'elle agresse un homme qui l'agresse dans la rue, se retrouve mêlé à une histoire de magie. Elle aurait le pouvoir, alors même que seul les hommes sont normalement doté de magie.
Rôder avec les vivants (que j'essaie de faire corriger pour un appel à texte), c'est l'histoire de Teresa. Un zombie. Qui mange des cerveaux. Mais surtout, qui est toujours consciente de ce qu'il se passe. Alors qu'elle risque de bouffer une survivante, elle a un déclic. Et si elle était la solution à la fin de la fin du monde ?
Anges de feu (qui au départ était une fanfiction de Forthill de Vanessa Altmeyer), c'est l'histoire d'Agathe, humaine jusqu'au bout des ongles, qui, alors qu'elle râle dans la forêt, se retrouve écraser par un homme, nu, qui tombe du ciel. Cet homme, Kurt, un dragon qui peut se changer en humain, ne comprends pas comment c'est possible qu'il soit devenu humain comme ça. Puisque sa véritable forme, c'est le gros lézard à écaille. Et comme il est tombé sur Agathe, il décide qu'elle doit l'aider.
Coeurs Rebelles (un remake de Barbie : coeur de princesse) Charlotte et Ambre sont deux sosies. Identique en tout point. Simplement, l'une est humaine alors que l'autre est une mutante raté. Quand Charlotte décide d'aller botter le cul à l'ex de son frère, qui est un mutant, on la prends pour Ambre. Ambre l'apprends et décide de lui proposer un deal, surtout après avoir vue Coeur de Princesse sur Netflix. Charlotte prend sa place pour botter le cul à l'autre, pendant qu'Ambre prend la sienne pour chercher la famille, humaine, de sa mère.

Pour celle(s) ou je bloque, mais surtout celle principale:
La couleur des rêves - C'est l'histoire d'un ange de l'amour (une cupidon) qui doit faire équipe avec un démon du sexe. Sauf qu'il y a plein de chose qui leur arrive (et je me dis peut-être trop). Ils sont obligés de trouver une mission à faire ensemble, et viennent tous les deux travailler dans une université pour essayer d'aider une jeune femme, Stefani, à trouver son âme soeur. (c'est censé être un tome 1 sur je-ne-sais-pas-combien, avec d'autres personnages mais lié entre eux. Avec exemple un ange déchu et un vampire, une sirène et un ange, etc...)
As-tu déjà corrigé l'un de tes textes ? Récemment, j'ai fais corrigé l'un de mes texte. Je suis à peine en train de relire le tout pour y insérer les corrections. Malheureusement, les finances ne permettront pas de faire plus.

As-tu déjà publié une nouvelle, un roman, un autre texte... ? Non jamais. Pas réellement en tout cas. J'ai déjà fait un texte (une nouvelle) pour une porte ouverte. J'avais dû écrire une histoire en deux version (féminin et masculin) en partenariat avec d'autre personne. (on était trois avec les éléments feu, air, terre et eau, et on devait faire à partir d'une histoire de base quatre chemins différent. La personne rajoutait son prénom, son anniversaire (pour savoir son signe astrologique, et son élément associé) et son sexe. Fin voilà. On peut dire que ça a été publié puisque peut-être trois personnes ont peut-être fait le jeu et on "gagné" leur histoire. (et comme ça reste une petite fierté, je le partage).

Connais-tu la bêta-lecture ? L'as-tu déjà pratiquée ? Je connais la Bêta lecture. Je l'ai déjà pratiqué, mais je ne sais pas réellement si on peut dire que c'était comme il faut. Je pense que c'était plus un avis pointu. D'ailleurs, dans un autre cas de figure, j'ai fait parti d'un comité de lecteur. Donc j'ai pu donné un avis "final".

Pourquoi ce pseudo ? Alors pour la petite histoire, c'est un "faux" prénom. Quand j'étais petite, il y avait une série de livre que j'adorais... Vraiment, j'adorais cette série. Plus tard, en grandissant, je l'ai totalement oublié. Il ne restait que ce prénom dans ma tête, que je ne pouvais pas utiliser. Les enfants, surtout les adolescents, sont parfois méchants avec des surnoms comme celui ci (qui pourrait de loin, en fermant un oeil) pourrait avoir une commentaire tendancieux. Plus tard, j'ai relu la série en question ... Et le prénom n'y apparaît pas. Donc ce prénom, que je compte utilisé un jour dans une de mes histoires hahah, est vraiment une partie de moi.

Comment as-tu connu CoCyclics ? Je crois que c'est une auteure qui m'en a parlé, il y a longtemps. Puis, j'ai revu un post d'Isabelle Lesteplume, et j'ai trouvé que l'idée était lumineuse. Même si je suis une timide qui ne parle pas. Oupsie.

Y a-t-il quelque chose en particulier que tu viens chercher sur ce forum ? En vrai ? Je me dis que si je pouvais me faire des amis bébé auteur comme moi, ça serait pas mal. J'ai envie de faire des discussions autour de l'écriture et de la lecture. Ma famille, malheureusement pour moi, n'y croit pas vraiment et ne connait rien du tout à tout cela. Donc je me dis que si je pouvais avoir des amis...

Voilà ! J'ai répondu à tout, ou presque. N'hésitez pas à me poser vos propres questions si jamais ... et à me dire la partie du forum que vous préférez pour que je puisse le découvrir. Et je vous dis bonne nuit, parce que je suis une grenouille insomniaque mais fatiguée tout de même.
Modifié en dernier par Clionestra le sam. oct. 14, 2023 9:29 am, modifié 1 fois.
0%
Challenge 2024 à mettre ici

Avatar du membre
Elijah Bailey
Quand te reverrai-je, Tour de la mare merveilleux?
Messages : 977
Enregistré le : ven. avr. 28, 2023 2:08 pm
Rang special : Inspirez ! Expirez...

Re: Présentation, bête et méchante.

Message par Elijah Bailey »

Bienvenue. :)
Mon challenge :Erik à l'ombre de sa vie.

:marraine:
  • Gabriel ou la tentation de Contesdeféegersois.
  • Les greffes du Lys de Story.
  • Simulateur détraqué de LHomme au Chapeau.

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2621
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Présentation, bête et méchante.

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter le Guide d'accueil de CoCyclics qui t’aidera à faire tes premières brasses dans la mare. Tu peux également consulter Les règles et la nétiquette pour te familiariser avec le fonctionnement du forum.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Si tu le souhaites, tu peux demander à ce qu'une grenouille plus ancienne t'accompagne dans ta découverte de la mare sur ce fil.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Clionestra ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Léonore
Noble interprète du Chevalier Gontran à la douce barbe et au vol éthéré. Découpe les courgettes plus vite que son ombre
Messages : 2768
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 12:37 pm
Rang special : Avant-première

Re: Présentation, bête et méchante.

Message par Léonore »

Bienvenue Clionestra !

J'ai des questions !
Clionestra a écrit :
ven. oct. 13, 2023 11:49 pm
Je vais essayer, mais n'hésitez pas à me poker pour me présenter la zone du forum où je pourrais aider.
Ça veux dire quoi "poker" (le verbe, hein. Le jeu, je connais... et je perds ^^)
Clionestra a écrit :
ven. oct. 13, 2023 11:49 pm
Mais j'aime à croire que mon esprit à encore ... environ 12 ans.
Wah ! T'es une grande ! Moi j'ai que 10 ans. :D
Clionestra a écrit :
ven. oct. 13, 2023 11:49 pm
Sinon, j'ai fini l'écriture de 6 romans
Respect !
Clionestra a écrit :
ven. oct. 13, 2023 11:49 pm
As-tu déjà corrigé l'un de tes textes ? Récemment, j'ai fais corrigé l'un de mes texte. Je suis à peine en train de relire le tout pour y insérer les corrections. Malheureusement, les finances ne permettront pas de faire plus.
Tu connais Antidote ? c'est un très bon logiciel de correction qui ne coûte "que" 120 €. Et il les vaut. (par contre ces méchants ont arrêté la version Linux ! :rale: )
Clionestra a écrit :
ven. oct. 13, 2023 11:49 pm
En vrai ? Je me dis que si je pouvais me faire des amis bébé auteur comme moi, ça serait pas mal.
Tu es au bon endroit pour ça ! (Bon par contre je ne suis plus un bébé, j'ai 10 ans quand même ! ^^)
Alors sinon, j'avoue que j'ai la flemme de t'indiquer tous les endroits du forum où tu pourras te faire de super potes, il y en a trop. Hmm, bah essaye toujours celui là. :sifflote:

Bon barbotage dans nos eaux ! :D

PS : moi en général je ne demande pas, mais les autres grenouilles sont plus curieuses et souhaiteront savoir ce que tu écris. Donc tu peux d'ore et déjà préparer les pitchs de tes romans. ;) (Juste si tu veux en parler, bien entendu.)
Pronom : "ol" (accords féminins)

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2445
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Présentation, bête et méchante.

Message par Pi. »

Coucou Clionestra !
Joli pseudo au passage :heart:

Ta présentation n'est ni bête, ni méchante je te rassure. 6 romans déjà écrits :wow: Léonore t'a prévenue:

Ils parlent de quoi ces romans ? On veut tout savoir.

Pour ce qui est de la découverte du forum, je te propose d'aller lire la Beta Lecture selon CoCyclics pour voir ce qui est attendu ici quand on parle de beta lecture. Bien entendu le guide de la mare (accueil général) est un must.

Ensuite, c'est fonction de tes envies. Tu peux lire des extraits de roman dans les Challenges ? voire même en ouvrir un pour ce roman sur lequel tu bloques. Les gentilles grenouilles t'encourageront à grand renfort de chocolat :chocolat: et de :pompom:
Tu trouveras aussi des extraits dans les Papyrus , ce sont ceux qui sont proposés à la beta lecture. D'ailleurs tu peux lire des beta lectures réalisées, c'est déjà instructif.
Et si tu souhaites corriger tes romans le nénuphar de la Mère Fouettarde t'accueillera à bras ouverts.
Mais surtout n'hésite pas à poser des questions, et si tu te sens comme une grenouille perdue ? Laisse-toi guider !
:love:
équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria
BlaHlr: Saqar

Avatar du membre
Clionestra
Batracien
Messages : 20
Enregistré le : ven. oct. 13, 2023 10:46 pm
Rang special : Citrouille

Re: Présentation, bête et méchante.

Message par Clionestra »

Merci Elijah pour l'accueil <3

Merci Super-rainette, pour l'accueil et les conseils. Je m'y attèlerais de ce pas dès que je pourrais le faire sérieusement.
Je vais aller me chercher une sage grenouille pour m'accompagner je pense !
Merci !

Merci Léonore (tu veux pas devenir ma marraine pour qu'on aille jouer à la marelle et que tu me rappelles les règles ?) (de temps en temps j'ose demander ce genre de chose, ça c'est la preuve que j'ai plus 13 ans maintenant ! Mais on a faire semblant que j'ai rien dit)
Et pour te répondre :
La définition officielle de Poker, c'est faire une salutation / un message sur les réseaux sociaux. A l'époque, on avait même des "pokes" sur Facebook. On pourrait le traduire simplement par "Tapoter ma joue avec ton doigt pour que je te donne mon attention".

Alors je connais de nom, mais je ne savais pas justement s'il les valait, (pour Antidote). Mais je vais voir avec plus d'attention.

Et j'adore les memes ! J'irais faire un petit tour alors niark niark (merci)

Et pas de soucis, je vais en parler, j'ai vue qu'il y avait la question au-dessus juste, et je le rajouterais en edit pour les prochaines fois. Je ne sais juste pas comment résumé mes histoires (le problème de ma vie x'D Je vais essayer).

Merci Pi. Contente que mon pseudo plaise !
Oh, quand je disais bête et méchante, c'était pour dire que j'ai fais du travail scolaire. Il y avait des questions, j'y ai répondu. Mon professeur d'Histoire serait scandalisé (c'est lui qui nous disais qu'on était justement trop scolaire à faire du bête et méchant).

Alors, comme tu me l'a demandé ici, je vais te répondre et ensuite je l'éditerais. Tu le mérites bien.
Mes histoires en résumé, très mal fait ... :
→ Parfois vaut mieux rester coucher. Une trilogie (dont deux tomes sont écrit). Et c'est un peu chelou. L'histoire commence quand l'héroïne se fait "attaquer" par une espèce d'algue rose alors qu'elle est en train de nettoyer la plage à Sète. Après cela, des choses étranges commence à lui arriver, à elle et à la ville.
→ Toujours écouter sa meilleure amie (l'histoire qui a eu le droit à une correction), c'est l'histoire d'une fille qui comprend que, par sa faute, sa meilleure amie a été maudite par une sorcière. Alors même qu'elle n'y croit pas réellement à la magie, elle décide de mener l'enquête.
→ Les frères Walter (un tome d'écrit sur 4) est l'histoire d'Ashley, une fille à la famille dysfonctionnelle qui, alors qu'elle agresse un homme qui l'agresse dans la rue, se retrouve mêlé à une histoire de magie. Elle aurait le pouvoir, alors même que seul les hommes sont normalement doté de magie.
→ Rôder avec les vivants (que j'essaie de faire corriger pour un appel à texte), c'est l'histoire de Teresa. Un zombie. Qui mange des cerveaux. Mais surtout, qui est toujours consciente de ce qu'il se passe. Alors qu'elle risque de bouffer une survivante, elle a un déclic. Et si elle était la solution à la fin de la fin du monde ?
→ Anges de feu (qui au départ était une fanfiction de Forthill de Vanessa Altmeyer), c'est l'histoire d'Agathe, humaine jusqu'au bout des ongles, qui, alors qu'elle râle dans la forêt, se retrouve écraser par un homme, nu, qui tombe du ciel. Cet homme, Kurt, un dragon qui peut se changer en humain, ne comprends pas comment c'est possible qu'il soit devenu humain comme ça. Puisque sa véritable forme, c'est le gros lézard à écaille. Et comme il est tombé sur Agathe, il décide qu'elle doit l'aider.
→ Coeurs Rebelles (un remake de Barbie : coeur de princesse) Charlotte et Ambre sont deux sosies. Identique en tout point. Simplement, l'une est humaine alors que l'autre est une mutante raté. Quand Charlotte décide d'aller botter le cul à l'ex de son frère, qui est un mutant, on la prends pour Ambre. Ambre l'apprends et décide de lui proposer un deal, surtout après avoir vue Coeur de Princesse sur Netflix. Charlotte prend sa place pour botter le cul à l'autre, pendant qu'Ambre prend la sienne pour chercher la famille, humaine, de sa mère.

Pour celle(s) ou je bloque, mais surtout celle principale:
→ C'est l'histoire d'un ange de l'amour (une cupidon) qui doit faire équipe avec un démon du sexe. Sauf qu'il y a plein de chose qui leur arrive (et je me dis peut-être trop). Ils sont obligés de trouver une mission à faire ensemble, et viennent tous les deux travailler dans une université pour essayer d'aider une jeune femme, Stefani, à trouver son âme soeur. (c'est censé être un tome 1 sur je-ne-sais-pas-combien, avec d'autres personnages mais lié entre eux. Avec exemple un ange déchu et un vampire, une sirène et un ange, etc...)

J'irais faire les challenges sans faute alors !
Et avec plaisir, pour les BL, j'aimerais bien apprendre à en faire pour aider un peu. Je sais que moi, quand on me propose un avis, ça m'aide toujours un peu alors j'aimerais pouvoir le rendre.

Merci en tout cas pour tous vos conseils ! Dès que je peux revenir en faisant tout ça, à petit saut de nénufar je le ferais avec plaisir.
:merci2:
0%
Challenge 2024 à mettre ici

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2445
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Présentation, bête et méchante.

Message par Pi. »

Mais tu débordes de créativité ! :heart: :heart: :heart:
Merci pour ces pitchs alléchants.
:chocolat:
équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria
BlaHlr: Saqar

Avatar du membre
Léonore
Noble interprète du Chevalier Gontran à la douce barbe et au vol éthéré. Découpe les courgettes plus vite que son ombre
Messages : 2768
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 12:37 pm
Rang special : Avant-première

Re: Présentation, bête et méchante.

Message par Léonore »

Clionestra a écrit :
sam. oct. 14, 2023 9:27 am
Merci Léonore (tu veux pas devenir ma marraine pour qu'on aille jouer à la marelle et que tu me rappelles les règles ?)
Heu, ben je ne suis pas inscrite dans le programme d'accompagnement, mais je veux bien essayer d'être ta marraine officieuse. :love:
Clionestra a écrit :
sam. oct. 14, 2023 9:27 am
(de temps en temps j'ose demander ce genre de chose, ça c'est la preuve que j'ai plus 13 ans maintenant ! Mais on a faire semblant que j'ai rien dit)
Ça sera notre petit secret. ;)
Clionestra a écrit :
sam. oct. 14, 2023 9:27 am
Et pour te répondre :
La définition officielle de Poker, c'est faire une salutation / un message sur les réseaux sociaux. A l'époque, on avait même des "pokes" sur Facebook. On pourrait le traduire simplement par "Tapoter ma joue avec ton doigt pour que je te donne mon attention".
Ah ok je vois. Ici on utilise la balise quote pour ça. Et on appelle ça une invocation. Explications ici.
Clionestra a écrit :
sam. oct. 14, 2023 9:27 am
"Tapoter ma joue avec ton doigt pour que je te donne mon attention".
Je me suis imaginé ça dans la vraie vie et c'est très étrange. :lol:
Clionestra a écrit :
sam. oct. 14, 2023 9:27 am
Et j'adore les memes ! J'irais faire un petit tour alors niark niark (merci)
YEAH !!!
Clionestra a écrit :
sam. oct. 14, 2023 9:27 am
Et pas de soucis, je vais en parler, j'ai vue qu'il y avait la question au-dessus juste, et je le rajouterais en edit pour les prochaines fois. Je ne sais juste pas comment résumé mes histoires (le problème de ma vie x'D Je vais essayer).
Quand tu auras plus d'ancienneté sur le forum tu pourras accéder à une section où on travaille les pitchs.
Clionestra a écrit :
sam. oct. 14, 2023 9:27 am
→ C'est l'histoire d'un ange de l'amour (une cupidon) qui doit faire équipe avec un démon du sexe.
Cette histoire commence très très bien ! ^^
Modifié en dernier par Léonore le sam. oct. 14, 2023 10:53 am, modifié 1 fois.
Pronom : "ol" (accords féminins)

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5643
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Présentation, bête et méchante.

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Clionestra !
:welcome:
J'adoooore tes pitches ! Ça donne très envie de lire les histoires (j'ai un :heart: particulier pour l'histoire avec le dragon.)
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Contesdeféegersois
Super minion installateur du buffet. Ne vous fiez pas à son pseudo innocent. Son univers pullule plus de démons que de fées.
Messages : 946
Enregistré le : mer. nov. 10, 2021 1:39 pm
Rang special : stagiaire

Re: Présentation, bête et méchante.

Message par Contesdeféegersois »

:pompom: bienvenue à toi! bravo pour ta productivité, autant d'histoires à ton actif c'est woow :psychocoah:
tu es au bon endroit pour échanger sur ta passion, et tu trouveras ton bonheur parmi tous les textes proposés ici ;) (romance surnaturelle, y en a aussi!)
je ne suis plus du tout au format "bébé" mais je crois qu'on est nombreux à ne pas avoir d'entourage très concerné par l'écriture, alors ici, on se lâche!
à bientôt peut-être, au détour d'un nénuphar
challenge Blanche-neige au pays des démons fantasy - Gabriel ou la tentation (PA)

Avatar du membre
Clionestra
Batracien
Messages : 20
Enregistré le : ven. oct. 13, 2023 10:46 pm
Rang special : Citrouille

Re: Présentation, bête et méchante.

Message par Clionestra »

J'étais sûr d'avoir répondu ici :'( je crois que j'ai du faire éditeur avancée au lieu d'envoyer et fermé avant, désolée.

→ Pour PI = Merci ! Merci d'avoir posé la question surtout !

→ Pour Léonore = On je ne vais pas t'embêter non plus, mais si j'ai une question je viendrais poker (merci pour ton aide avec le lien). Et ouais dans la vraie vie je le fais aussi quand je veux l'attention de quelqu'un x'D Et d'accord :o j'ai déjà vue une autre où il faut de l'ancienneté alors j'ai décidé de pas m'en occuper pour le moment pour pas me perdre encore plus ! Et contente que ça te plaise. J'ai deux histoires qui me bloque mais je pense que je vais utiliser celle pour le challenge (j'ai déjà tout lu mais je cherche mon courage quelque part).

→ Pour Oxymore = Je suis contente de savoir que ça intéresse <3 Si jamais l'histoire de base Forthill (ou j'ai l'autorisation de l'auteur d'ailleurs de faire sortir ma fanfiction un jour) est une histoire de dragon super aussi.

→ Pour Contesdeféegersois → Merci pour ton compliment. Maintenant, il faut que je trouve à en faire quelque chose :') Je serais ravi de te revoir au détour d'un nénuphar.
0%
Challenge 2024 à mettre ici

Avatar du membre
Redornan
Il fouette les trolls en toute zénitude
Messages : 2397
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Présentation, bête et méchante.

Message par Redornan »

Bienvenue à toi !

Ah les loups-garous, c'est quand même la meilleure créature. T'as un projet qui les concernent?
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
Clionestra
Batracien
Messages : 20
Enregistré le : ven. oct. 13, 2023 10:46 pm
Rang special : Citrouille

Re: Présentation, bête et méchante.

Message par Clionestra »

Merci !

On est d'accord !
Et en effet, j'en ai plusieurs qui les concerne.
En faite j'ai plusieurs histoires qui se passent dans le même univers et j'avais même fait l'organigramme de la meute avec l'histoire qui concerne chaque et tout le touin touin (mais je l'ai perdu et j'ai jamais eu le courage de recommencer x'D).
0%
Challenge 2024 à mettre ici

Avatar du membre
Orléane
Va pouvoir ranger son flingue jusqu'à l'année prochaine
Messages : 869
Enregistré le : mar. oct. 11, 2022 8:29 pm
Rang special : Noctambule
Localisation : Orléans

Re: Présentation, bête et méchante.

Message par Orléane »

Bienvenue Clionestra !

J'adore comment tu tournes tes pitchs, en tout cas, tu as éveillé ma curiosité et tu m'as fait rire :D

Belle découverte de la mare !
:cycliste: :cycliste: :cycliste:

Avatar du membre
Clionestra
Batracien
Messages : 20
Enregistré le : ven. oct. 13, 2023 10:46 pm
Rang special : Citrouille

Re: Présentation, bête et méchante.

Message par Clionestra »

Merci :hearts:

Oh, je suis contente si j'ai pu te faire rire, et merci pour le compliment !
0%
Challenge 2024 à mettre ici

Répondre