Protection periodique pour baroudeuse

[visible par les non-inscrits] Ici, on peut poser des questions (techniques ou non) sur l'écriture, les outils qui y sont dédiés et plus largement, sur le monde du livre !
Avatar du membre
LaMarquiseDeMerteuil
Noble marquise, fille de Gontran, qui a triomphé du Nano
Messages : 839
Enregistré le : mer. juil. 12, 2023 11:23 pm
Rang special : Marquise, what else ?

Re: Protection periodique pour baroudeuse

Message par LaMarquiseDeMerteuil »

Soah a écrit :
lun. nov. 20, 2023 2:04 pm
Sinon, il y a aussi des éponges spéciales qui sont utilisées par les acteurices de film pour adulte et par des athlètes de haut niveau qui sont obligé·es de porter des tenues échancrées (gym, natation...) et qui peuvent être nettoyées / facilement jetées car "naturelles" dans leur composition.
Alors là, j’en apprends une bonne ! :wtf: Après une petite prise de renseignements, pleins de reflétions me viennent :
  • J’aurais absolument pas confiance sur l’aspect hygiénique de la chose quand je vois tout ces recoins où peuvent se glisser bactéries et autres germes… :argh: ça doit nécessiter une sacrée stérilisation !
  • Si c’est une éponge… et qu’on « appuie » dessus (en se contractant, changeant de position ou autre je ne sais pas…) ,il se passe quoi ? :perplexe:
  • Y’a pas un risque que ça s’effrite/se déchire ?
  • Et enfin, pour les éponges naturelles… heu, c’est un animal hein… à cet endroit ?! Joker :mrgreen:
Voilà voilà, si y’a des connaisseuses qui savent répondre à ces questions, je suis preneuse :D
« À la guerre, je dis oui ! » :arrow: La Caste aussi !
Fière marraine de Hotep & Tiamat

Avatar du membre
Soah
Batracien
Messages : 57
Enregistré le : mer. nov. 15, 2023 3:57 pm
Rang special : Loutre

Re: Protection periodique pour baroudeuse

Message par Soah »

Alors je suis pas... Très au fait de l'utilisation, mais en gros, y a des versions "naturelles" (donc, oui, avec des éponges de mers qui sont traitées exprès, il y a des éponges qui sont même "blanchies") et des versions synthétique. Dans un cas comme dans l'autre pour nettoyer pour la rincer il faut de l'eau froide, puis un savonnage et voilà :'D
Ca se porte entre 4 et 8h, c'est "mou" et on peut en porter deux en même temps en cas de règles très abondantes. Ca absorbe le sang et ça le retient à l'intérieur, normalement. Y a peu de risque que ça "coule" on va dire. Surtout que, sauf cas spéciaux comme des règles hémorragiques, on pense saigner beaucoup plus que la réalité.
C'est une solution que j'ai souvent envisagé pour mes romans de type SFFF parce que... Je me dis qu'une éponge ça peut exister partout où il y a de l'eau et, au final, à part un nettoyage attentif avant utilisation, l'entretien ensuite n'est pas "si" drastique/compliqué.

La seule contre indication c'est le fait d'avoir un stérilet, les fils pouvant se prendre dans l'éponge.
Voilà xD

Avatar du membre
Elikya
Petit escargot vaillant à l'œil de lynx, en route vers l'infini et au-delà
Messages : 4516
Enregistré le : ven. mai 29, 2009 12:47 pm
Rang special : Petit escargot vaillant
Localisation : L'empire des cinq clans

Re: Protection periodique pour baroudeuse

Message par Elikya »

NaNa a écrit :
lun. nov. 20, 2023 1:56 pm
Elikya a écrit :
lun. nov. 20, 2023 11:09 am
Tout cela pour dire que la question se pose : dans le monde moderne, il est possible de ne pas avoir de règles, donc pourquoi les avoir ?
Bah perso je préfère avoir mes règles que de prendre des hormones.
Après c'est différent pour chaque personne, et les règles sont plus ou moins confortables selon les femmes donc je ne blame pas celles qui choisissent de ne plus les avoir du tout, hein. Mais je vois quand même au moins une raison de les avoir.
Attention, je ne faisais pas une généralité, mais je parlais du cas spécifique d’une baroudeuse, qui n’a pas intérêt à souffrir, à se sentir fatiguée, à perdre du sang, à emporter du matériel spécifique etc. Dans ce cas, le rapport avantage / inconvénient est très différent de notre quotidien et je pense qu’il faut se poser la question de pourquoi elle garde ses règles alors qu’elle peut l’éviter. Bien sûr, elle peut mal supporter la pilule, mais je pense qu’il faut le dire dans ce cas.

Avatar du membre
NaNa
Un bon personnage est un personnage qui souffre. Mais il a le droit à un massage après
Messages : 5545
Enregistré le : mer. avr. 27, 2016 8:04 pm
Rang special : autrice et fière de l'être
Localisation : Là où repose Kamanaconel

Re: Protection periodique pour baroudeuse

Message par NaNa »

Ah oui, c'est clair que c'est un cas particulier. La question se pose dans ce cas-là je pense.
"Make the plan, execute the plan, expect the plan to go off the rails, throw away the plan"

OLT : Pèlerins des Enfers

Avatar du membre
Léonore
Noble interprète du Chevalier Gontran à la douce barbe et au vol éthéré. Découpe les courgettes plus vite que son ombre
Messages : 2767
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 12:37 pm
Rang special : Avant-première

Re: Protection periodique pour baroudeuse

Message par Léonore »

Coucou tout le monde,
Merci pour toutes ces nouvelles interventions. :love:
Ça va bien aider. :heart:
Pronom : "ol" (accords féminins)

Répondre