Plouf Bonjourgloup!

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Anatolis
Batracien
Messages : 10
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2023 8:22 pm
Rang special : Humain

Plouf Bonjourgloup!

Message par Anatolis »

Bonsoir les grenouilles du marais à clic !

Je me présente, j’ai entre 30 et 40 ans. Je travaille dans l’aménagement urbain. Je vis à moitié à la campagne et à moitié en ville. J’aime beaucoup la littérature et la bande-dessinée SF, le réalisme merveilleux, et plus généralement toutes les œuvres hors format (de Phénix l’oiseau de feu à la vie mode d’emploi pour citer deux exemples bien différents).

Au premier confinement, j’ai commencé à écrire. Le nom du roman : Anatolis. Ce n’était pas une envie subite, elle était en moi depuis bien longtemps. Une vieille idée, donner vie à une ville imaginaire, sur une île imaginaire, un monde du nom d’Anatolis, construit petit à petit depuis mon enfance. Je voulais construire une œuvre chorale, mettant en scène de nombreux personnages inventés au cours de mes nombreuses rêveries. Une œuvre où le lieu (la ville, le site naturel) a une grande importance, traité d’abord de façon réaliste mais où le merveilleux s’installe progressivement.

Il y a beaucoup d’ambition dans mes envies, sûrement un peu trop ! :pompom:

Donc, revenons au confinement, les idées fusent, le stylo enfin se débloque, et je me retrouve après quelques mois devant un premier jet, un grand machin partant dans beaucoup de directions. Depuis deux ans je reprends le manuscrit, je corrige, modifie, enlève ou développe. Je ne suis pas encore satisfait, mais je fatigue. Il y a des journées heureuses où je suis fier de mon travail, je crois que ça peut vraiment marcher ! :croise: Et il y a les jours de désespoir où aller au bout semble impossible. :psychocoah: