Présentation

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Valendouze
Messages : 6
Enregistré le : sam. déc. 09, 2023 7:43 pm
Rang special : Noob

Présentation

Message par Valendouze »

Bonsoir à tous, moi c'est Valendouze, 40 ans, habitant des hauts de France.J'écris depuis peu, mélange de vécu avec du fantastique, oserai je dire. Pour l'instant, une nouvelle à mon actif, et plusieurs suite en cours. J'imagine bien un triptyque.
C'est pour moi un exutoire, un passe temps, une thérapie presque, je ne cherche pas à en faire mon gagne pain. Mais j'aime faire les choses bien, donc apprendre, entendre les critiques et m'améliorer.

J'ai trouvé ce forum en parcourant Reddit, en recherchant des relecteurs ou quelque chose de ce genre.

Au plaisir de dialoguer avec vous et d'écouter vos conseils ;)
Modifié en dernier par Valendouze le dim. déc. 10, 2023 5:54 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Shizukan
Combat les forces du mal à coups de synopsis dignes de chatGPT
Messages : 1508
Enregistré le : sam. févr. 09, 2019 10:14 pm
Rang special : Créature de petite taille
Localisation : Sur une praluline

Re: Présentation

Message par Shizukan »

Ohoh, Reddit ! J'avoue que je n'y passe quasiment plus que pour répondre à des questions sur l'écriture... et faire de la pub pour Cocyclics, donc c'est peut être ma faute, huhu :hihihi:

Bienvenue à toi !
De retour en correction, pour Apprendre la peur, de l'urban fantasy saupoudré d'horreur mais avec des personnages enfants ! :hihihi:
76%

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2373
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Présentation

Message par Pi. »

Bienvenue dans la mare Valendouze !
Il y a effectivement plein de choses à apprendre ici, donc si c'est ce que tu cherches, tu le trouveras :love:
Si tu es plus branché nouvelles, il te faudra demander le statut de nageur aux permanents
Mais je pense que l'exercice de la Beta Lecture selon CoCyclics t'apportera énormément. D'ailleurs rien que lire les beta lectures effectuées par d'autres grenouilles est déjà très riche, et souvent immédiatement applicable à ses propres textes.
En tout cas, n'hésite pas à poser des questions et si tu te sens comme une grenouille perdue, Laisse-toi guider !
équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria
BlaHlr: Saqar

Valendouze
Messages : 6
Enregistré le : sam. déc. 09, 2023 7:43 pm
Rang special : Noob

Re: Présentation

Message par Valendouze »

Pi. a écrit :
sam. déc. 09, 2023 9:42 pm
Bienvenue dans la mare Valendouze !
Il y a effectivement plein de choses à apprendre ici, donc si c'est ce que tu cherches, tu le trouveras :love:
Si tu es plus branché nouvelles, il te faudra demander le statut de nageur aux permanents
Mais je pense que l'exercice de la Beta Lecture selon CoCyclics t'apportera énormément. D'ailleurs rien que lire les beta lectures effectuées par d'autres grenouilles est déjà très riche, et souvent immédiatement applicable à ses propres textes.
En tout cas, n'hésite pas à poser des questions et si tu te sens comme une grenouille perdue, Laisse-toi guider !
Oui, j'avoue que je ne me sens pas assez comptent pour BL les autres, mais les lire oui, c'est très enrichissant!

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2619
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Présentation

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter le Guide d'accueil de CoCyclics qui t’aidera à faire tes premières brasses dans la mare. Tu peux également consulter Les règles et la nétiquette pour te familiariser avec le fonctionnement du forum.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Si tu le souhaites, tu peux demander à ce qu'une grenouille plus ancienne t'accompagne dans ta découverte de la mare sur ce fil.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Valendouze ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2373
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Présentation

Message par Pi. »

Valendouze a écrit :
dim. déc. 10, 2023 2:10 am
Oui, j'avoue que je ne me sens pas assez comptent pour BL les autres, mais les lire oui, c'est très enrichissant!
Ah mais je te rassure tout de suite. Dès le moment où tu es un lecteur, tu es compétent pour beta lire. La beta lecture est un compte rendu de lecture, c'est forcément subjectif et ce n'est qu'avec plusieurs points de vues différents que l'auteur peut percevoir la manière dont son texte est ressenti. Donc n'hésite pas, lance toi. De toutes façons, le forum se fonde sur la réciprocité bienveillante. Tu ne risques rien.
:love:
équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria
BlaHlr: Saqar

Valendouze
Messages : 6
Enregistré le : sam. déc. 09, 2023 7:43 pm
Rang special : Noob

Re: Présentation

Message par Valendouze »

D'accord d'accord, je tenterai la beta lecture !
Merci de l'accueil et de la bienveillance, c'est un chouette forum 🥰

Avatar du membre
Gwendal Biguegé
Messages : 328
Enregistré le : dim. nov. 12, 2023 9:12 pm
Rang special : Ecrivain (de l') inconnu
Localisation : Ici et là-bas. Enfin surtout là-bas, en ce moment.

Re: Présentation

Message par Gwendal Biguegé »

Salut Valendouze et bienvenue à toi !

J'espère que le forum pourra t'apporter beaucoup de choses, et qu'en plus tu t'y amuseras !

Je rejoins Pi sur les BL : ce qui compte, c'est l'avis du lecteur, ce que tu ressens t'es peut-être propre mais c'est justement cet avis là qui est recherché. Après, certains pussent plus que d'autres sur les règles de grammaire, la syntaxe, etc, mais tout le monde se complète, alors pas d'inquiétude !

On a hâte de papoter un peu plus et d'avoir ton avis sur des textes, tout comme on aimerait bien lire les tiens ! Bonne journée à toi ! :pompom:
La vie est un plat qui se mange.

Quoi, vous attendiez une suite ? :ange:

Recherche de BL : Apprenti du magicien rouge E2V1

OLT 2 : L'apprenti du magicien rouge
67%

Valendouze
Messages : 6
Enregistré le : sam. déc. 09, 2023 7:43 pm
Rang special : Noob

Re: Présentation

Message par Valendouze »

Gwendal Biguegé a écrit :
dim. déc. 10, 2023 2:33 pm
On a hâte de papoter un peu plus et d'avoir ton avis sur des textes, tout comme on aimerait bien lire les tiens ! Bonne journée à toi ! :pompom:
J'avoue :roll: j'ai déjà posté une partie d'une nouvelle pour bl, dans le port incertain. Mon impatience de tdah certainement 😁😁😁

Avatar du membre
Redornan
Il fouette les trolls en toute zénitude
Messages : 2343
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Présentation

Message par Redornan »

Bienvenue à toi ! :)
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
Elijah Bailey
Quand te reverrai-je, Tour de la mare merveilleux?
Messages : 977
Enregistré le : ven. avr. 28, 2023 2:08 pm
Rang special : Inspirez ! Expirez...

Re: Présentation

Message par Elijah Bailey »

Bonjour et bienvenue dans la mare, Valendouze. ^^
Mon challenge :Erik à l'ombre de sa vie.

:marraine:
  • Gabriel ou la tentation de Contesdeféegersois.
  • Les greffes du Lys de Story.
  • Simulateur détraqué de LHomme au Chapeau.

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5583
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Présentation

Message par Oxymore »

Bonsoir et bienvenue Valendouze !
:welcome:

Tu as bien raison de te jeter à l'eau ! Tu verras qu'on apprend beaucoup en bêta-lisant.
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Répondre