Bonjour, bonsoir c'est la fièvre du samedi soir

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
Remnei
Messages : 108
Enregistré le : sam. déc. 09, 2023 11:06 am
Rang special : Perdue

Re: Bonjour, bonsoir c'est la fièvre du samedi soir

Message par Remnei »

Oxymore a écrit :
lun. déc. 11, 2023 8:35 pm
Team bibliothécaire !! (mais en B.U. pour ma part… ce qui ne m'empêche pas de commander des littératures de l'imaginaire : il y a des choses passionnantes dessus maintenant que c'est étudié dans les universités.)
Un jour le monde reconnaîtra que les bib' dominent le monde. C'est évident après tout : qui dit bibliothécaire dit chat qui dit chat dit domination du monde. :hihihi: (oooh le vilain cliché!)

Big up à toi Camarade des sciences de l'information et merci pour ton travail :love: !

Plus sérieusement si tu as des références de bouquin sur l'imaginaire qui t'ont marqués dans les sorties récentes je suis preneuse, j'essaie de me renseigner plus sérieusement sur le genre et j'ai pleins de trucs à rattraper!
Gwendal Biguegé a écrit :
lun. déc. 11, 2023 8:40 pm
J'étais déjà super chaud, avec ce que tu me dis je n'en peux plus, je ne rêve que de finir mon OLT et la correction de ma nouvelle
J'ai fais une demande pour l'accès au Port Incertain dès que j'y ait accès je t'en ferais une :croise: .
Mon personnage dans BG3 ? J'ai tenté , parce que évidemment j'ai échoué (de toute façon tu ne peux qu'échouer sauf si tu abuses du f5) de jouer une elfe noire qui tente de faire le bien et de lutter en partie contre sa déesse. Et bah ça a été compliqué, je m'attendais pas à ce que le lore du peuple ait une telle importance dans la façon dont les PNJ ne sont comportés avec moi. Et c'est pas facile de faire le bien quand tout le monde s’attend à ce que tu te comportes comme la dernière des ordures, de faire ses preuves à chaque fois... J'ai adoré la classe que j'ai prise (Druide) pour tout ce qu'elle propose comme possibilité de jeu , même si c'était pas trop raccord en terme de lore, enfin je crois... (Je suis pas familière du lore de DnD...) En romance j'ai hésité mais mon personnage a finis par craquer pour Wyll,
Spoiler: montrer
l'homme qui a fait un pacte avec une Diablesse et qui s'en est mordue les doigts
. Malgré sa tendance à jouer les preux chevalier, il n'est pas si cliché que ça. (mais en dire plus c'est spoil et le spoil c'est mal.)

Dans mon 2nd run j'ai joué une barde et c'était fun aussi.J'ai beaucoup plus rigolé, les possibilités de dialogue sont énormes.
Argggh c'est mal ce que tu fais, tu me donnes envie d'y rejouer et je peux pas me le permettre. :pleure:

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5583
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Bonjour, bonsoir c'est la fièvre du samedi soir

Message par Oxymore »

Remnei a écrit :
mar. déc. 12, 2023 7:33 pm

Un jour le monde reconnaîtra que les bib' dominent le monde. C'est évident après tout : qui dit bibliothécaire dit chat qui dit chat dit domination du monde. :hihihi: (oooh le vilain cliché!)
EXACTEMENT ! :smiling_imp:
Remnei a écrit :
mar. déc. 12, 2023 7:33 pm
Big up à toi Camarade des sciences de l'information et merci pour ton travail :love: !

Plus sérieusement si tu as des références de bouquin sur l'imaginaire qui t'ont marqués dans les sorties récentes je suis preneuse, j'essaie de me renseigner plus sérieusement sur le genre et j'ai pleins de trucs à rattraper!
Mes dernières acquisitions (qui ne sont pas forcément très récentes)
Essais :

Science fiction ! voyage dans la modernité / Natacha Vas-Deyres, Serge Lehman, André-François Ruaud (Les moutons électriques)
Comment parle un robot ? Les machines à langage dans la science fiction / Frédéric Landragin (Le bélial)
Station Metropolis, direction Coruscant : villes, science-fiction et sciences sociales / Alain Musset (Le Bélial)
Le droit saisi par la science-fiction / Fabrice Defferrard (Mare & Martin)
Vu des pop cultures : essais, discours et textes choisis / Neil Gaiman (Au diable vauvert)
L'imaginaire médical dans le fantastique et la science-fiction / CERLI
Science fiction : voyage aux frontières de l'imaginaire / Glyn Morgan (Dunod)
La fantasy / Mats Ludün (Ellipses)
Dictionnaire utopique de la science-fiction / Ugo Bellagamba (Le Belial)
Enfances dystopiques / Sylvie Servoise (Presses universitaires de Rennes)
Le guide de l'uchronie / Karine Gobled & Bertrand Campeis (Helios)

nouvelles :

Mystères inexpliqués / Arthur Conan Doyle (Fantask)

ainsi qu'une biographie:

Terry Pratchett. Une vie avec notes de bas de page / Rob Wilkins (L'atalante)
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
chep
Messages : 234
Enregistré le : sam. sept. 11, 2021 1:19 pm
Rang special : vilain programme

Re: Bonjour, bonsoir c'est la fièvre du samedi soir

Message par chep »

Bienvenue dans la mare Remnei  !
Sitâ II, éditions Art En Mots.

En quête de bêta-lecteurices La prophétie 24 ksecs et Hysope

Avatar du membre
Gwendal Biguegé
Messages : 328
Enregistré le : dim. nov. 12, 2023 9:12 pm
Rang special : Ecrivain (de l') inconnu
Localisation : Ici et là-bas. Enfin surtout là-bas, en ce moment.

Re: Bonjour, bonsoir c'est la fièvre du samedi soir

Message par Gwendal Biguegé »

Remnei a écrit :
mar. déc. 12, 2023 7:33 pm
Gwendal Biguegé a écrit :
lun. déc. 11, 2023 8:40 pm
J'étais déjà super chaud, avec ce que tu me dis je n'en peux plus, je ne rêve que de finir mon OLT et la correction de ma nouvelle
Mon personnage dans BG3 ? J'ai tenté , parce que évidemment j'ai échoué (de toute façon tu ne peux qu'échouer sauf si tu abuses du f5) de jouer une elfe noire qui tente de faire le bien et de lutter en partie contre sa déesse. Et bah ça a été compliqué, je m'attendais pas à ce que le lore du peuple ait une telle importance dans la façon dont les PNJ ne sont comportés avec moi. Et c'est pas facile de faire le bien quand tout le monde s’attend à ce que tu te comportes comme la dernière des ordures, de faire ses preuves à chaque fois... J'ai adoré la classe que j'ai prise (Druide) pour tout ce qu'elle propose comme possibilité de jeu , même si c'était pas trop raccord en terme de lore, enfin je crois... (Je suis pas familière du lore de DnD...) En romance j'ai hésité mais mon personnage a finis par craquer pour Wyll,
Spoiler: montrer
l'homme qui a fait un pacte avec une Diablesse et qui s'en est mordue les doigts
. Malgré sa tendance à jouer les preux chevalier, il n'est pas si cliché que ça. (mais en dire plus c'est spoil et le spoil c'est mal.)

Dans mon 2nd run j'ai joué une barde et c'était fun aussi.J'ai beaucoup plus rigolé, les possibilités de dialogue sont énormes.
Argggh c'est mal ce que tu fais, tu me donnes envie d'y rejouer et je peux pas me le permettre. :pleure:
Arf, bé oui, les elfes noirs, ce peuple esclavagiste et profondément mauvais qui vendrait père et mère s'ils ne les avaient pas déjà découpés en morceau pour aller plus vite vers la domination totale de l'univers...ils sont parfois un peu mal vus ! :mrgreen: Mais forcément super classes, comme de bien entendu. Après c'est le propre de certains elfes noirs de se rebeller et de devoir passer (beaucoup) de temps à le prouver aux autres, c'est un choix courageux.
Enfin, une druide elfe quoi ! C'est le perso fétiche de ma femme, donc je ne vais pas te taxer de noms d'oiseaux. :gyro:

Les bardes par contre c'est une autre paire de manche...j'ai trop d'antécédents familiaux et de réveil plus que matinaux à coups de bombarde ou de flutes en tous genres pour apprécier ce type de perso (mon grand frère est clairement un barde elfe, je check régulièrement ses oreilles et c'est vraiment le seul détail qui manque).

Et bah bienvenue à toi chère druide barde elfe noire ! Je te renouvelle ma bienvenue, mais attention, pas de crincrin avant 6h du mat s'il te plait ! ^^
La vie est un plat qui se mange.

Quoi, vous attendiez une suite ? :ange:

Recherche de BL : Apprenti du magicien rouge E2V1

OLT 2 : L'apprenti du magicien rouge
67%

Répondre