Bonjour

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
Marcel Furel
Messages : 89
Enregistré le : mar. déc. 12, 2023 9:59 am
Rang special : Rangée du milieu par la droite ou la gauche

Bonjour

Message par Marcel Furel »

Noble tribu CoCyclienne je m'appelle Marcel et je viens en paix. Avez vous une petite place sur votre nénuphar ? Ah tenez regardez, moi aussi j'ai des livres à vous montrer. J'en ai amené des tas, ici Les travailleurs de la mer, là l’intégrale de Monsieur Wells. J'ai une valise pleine de Tolkien, Lovecraft, Rice, King mais elle est très lourde et elle risque de nous faire couler. Je n'ai pas pu amener mon ami Zarathoustra, mais j'ai de lui une petite note chiffonnée dans ma poche que j'aime relire de temps en temps. Bon j'imagine que je n'impressionne aucune Grenouille en faisant ici un tel name dropping, mais j'ai pu glisser ainsi ma cuisse poilue dans votre cercle. Voilà c'est fait. Ah ! Quelle belle journée pour lire n'est ce pas ?
Projet en cours Le gardien de Foyana

Avatar du membre
Elijah Bailey
Quand te reverrai-je, Tour de la mare merveilleux?
Messages : 977
Enregistré le : ven. avr. 28, 2023 2:08 pm
Rang special : Inspirez ! Expirez...

Re: Bonjour

Message par Elijah Bailey »

Bienvenue Marcel,

Et bravo pour cette présentation efficace et plaine d'humour, bien que sérieuse. ^^
Mon challenge :Erik à l'ombre de sa vie.

:marraine:
  • Gabriel ou la tentation de Contesdeféegersois.
  • Les greffes du Lys de Story.
  • Simulateur détraqué de LHomme au Chapeau.

Avatar du membre
Marcel Furel
Messages : 89
Enregistré le : mar. déc. 12, 2023 9:59 am
Rang special : Rangée du milieu par la droite ou la gauche

Re: Bonjour

Message par Marcel Furel »

Elijah Bailey a écrit :
mar. déc. 12, 2023 11:07 am
Bienvenue Marcel,

Et bravo pour cette présentation efficace et plaine d'humour, bien que sérieuse. ^^
Merci Elijah. Comme on dit, "L'humour est le plus court chemin d'une grenouille à une autre".
Projet en cours Le gardien de Foyana

Avatar du membre
Cam Tiberyl
Messages : 176
Enregistré le : lun. oct. 02, 2023 4:17 pm
Rang special : Détendue

Re: Bonjour

Message par Cam Tiberyl »

Bienvenue à toi Marcel, petit tétard poilu.

La mare est-elle à bonne température ? Ecris-tu en plus de ces nombreuses lectures diverses et variées ?
Au plaisir de te retrouver dans la mare ! :nenuphou2:
Challenge 1er jet : Les Maudits de Fallen Rocks
Filleule de Mosswing et Louisia :love: Vous n'avez pas découvert leurs challenges ? Plongez-vous dans leurs univers : Auctrix et La Plume de Maat !

Avatar du membre
Marcel Furel
Messages : 89
Enregistré le : mar. déc. 12, 2023 9:59 am
Rang special : Rangée du milieu par la droite ou la gauche

Re: Bonjour

Message par Marcel Furel »

Cam Tiberyl a écrit :
mar. déc. 12, 2023 3:47 pm
Bienvenue à toi Marcel, petit tétard poilu.

La mare est-elle à bonne température ? Ecris-tu en plus de ces nombreuses lectures diverses et variées ?
Au plaisir de te retrouver dans la mare ! :nenuphou2:
Merci Cam Tiberyl. Je préfère rester sur le nénuphar pour le moment et me familiariser avec ce nouvel environnement plutôt que me lancer dans la grande mare. Je suis une grenouille poilue mais discrète.
J'écris, oui. Enfin en ce moment je dirais plutôt que j'élague un projet de roman, commencé il y a 5 ans. Le pauvre a été bien maltraité et j'espère un jour pouvoir en être assez satisfait pour le soumettre à la lecture d'autrui.
Ah, c'est peut être le moment de faire un peu de story telling. Musique triste (Allez choisissons Leonard Cohen, I'm your man), une salle de 4eme pas trop attentive et un prof de Français qui tient une copie dans ses mains pleine de craie. Quelle fierté, c'est ma prose ! Il lit mon texte à la classe ! C'est la meilleure note de l'année (ça c'est pas sur mais c'est pour ajouter un peu d'épaisseur à la description). Je crois que ce moment est l'une des premières briques de mon projet : un jour, oh oui un jour, j'écrirais un livre. Bon mes camarades se foutent de moi car le personnage Hugo, est le nom du héros de Juliette je t'aime mais là n'est pas l'essentiel.
Le temps a passé mais l'envie est restée et me voilou :pompom:
Projet en cours Le gardien de Foyana

Avatar du membre
Elijah Bailey
Quand te reverrai-je, Tour de la mare merveilleux?
Messages : 977
Enregistré le : ven. avr. 28, 2023 2:08 pm
Rang special : Inspirez ! Expirez...

Re: Bonjour

Message par Elijah Bailey »

Bon mes camarades se foutent de moi car le personnage Hugo, est le nom du héros de Juliette je t'aime mais là n'est pas l'essentiel.
La référence qui tue ! J'adore... ^^

Sache que si tu veux découvrir la mare, tu as la possibilité de te faire accompagner par un ou une guide. Juliette n'est pas dispo en ce moment, mais tu peux jeter un coup d'oeil ici, si le cœur t'en dit :

viewtopic.php?t=230366

Et ici :

viewtopic.php?t=230264

Et puis ici aussi :

viewtopic.php?t=229742
Mon challenge :Erik à l'ombre de sa vie.

:marraine:
  • Gabriel ou la tentation de Contesdeféegersois.
  • Les greffes du Lys de Story.
  • Simulateur détraqué de LHomme au Chapeau.

Avatar du membre
Gwendal Biguegé
Messages : 328
Enregistré le : dim. nov. 12, 2023 9:12 pm
Rang special : Ecrivain (de l') inconnu
Localisation : Ici et là-bas. Enfin surtout là-bas, en ce moment.

Re: Bonjour

Message par Gwendal Biguegé »

Bienvenue à toi ! Au plaisir de te côtoyer dans la mare et de voir ce que sont devenues les aspirations de ce cher élève de 4ème. :D
La vie est un plat qui se mange.

Quoi, vous attendiez une suite ? :ange:

Recherche de BL : Apprenti du magicien rouge E2V1

OLT 2 : L'apprenti du magicien rouge
67%

Avatar du membre
Marcel Furel
Messages : 89
Enregistré le : mar. déc. 12, 2023 9:59 am
Rang special : Rangée du milieu par la droite ou la gauche

Re: Bonjour

Message par Marcel Furel »

Elijah Bailey a écrit :
mar. déc. 12, 2023 4:40 pm
Bon mes camarades se foutent de moi car le personnage Hugo, est le nom du héros de Juliette je t'aime mais là n'est pas l'essentiel.
La référence qui tue ! J'adore... ^^

Sache que si tu veux découvrir la mare, tu as la possibilité de te faire accompagner par un ou une guide. Juliette n'est pas dispo en ce moment, mais tu peux jeter un coup d'oeil ici, si le cœur t'en dit :

viewtopic.php?t=230366

Et ici :

viewtopic.php?t=230264

Et puis ici aussi :

viewtopic.php?t=229742
Ah me faire accompagner par Juliette :rougit:
Merci pour les liens, je vais explorer tout ça.
Projet en cours Le gardien de Foyana

Avatar du membre
Marcel Furel
Messages : 89
Enregistré le : mar. déc. 12, 2023 9:59 am
Rang special : Rangée du milieu par la droite ou la gauche

Re: Bonjour

Message par Marcel Furel »

Gwendal Biguegé a écrit :
mar. déc. 12, 2023 4:49 pm
Bienvenue à toi ! Au plaisir de te côtoyer dans la mare et de voir ce que sont devenues les aspirations de ce cher élève de 4ème. :D
Merci Gwendal.
Ce prénom celtique évoque de bons souvenir de Tri Martolod et de chouchen à cet ancien élève de 4ème (il a commencé tôt).
Projet en cours Le gardien de Foyana

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5585
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Bonjour

Message par Oxymore »

Bonsoir et bienvenue Marcel Furel !
:welcome:

Est-ce que tu nous pitcherais un peu ton roman ? On aime bien qu'on nous raconte des histoires. :wow:
Si tu élagues, je suppose que tu en es plutôt aux corrections. Dans ce cas, les sections de la Mère Fouettarde (si tu sais ce que tu dois corriger) ou des Papyrus (si tu as besoin de retours et de bêta-lectures) sont faites pour toi !

Si tu cherches plutôt de la lecture, je te recommande la section des challenges, mais celle-ci va bientôt fermer fin décembre pour rouvrir mi-janvier. Il vaudra sans doute mieux t'y intéresser à ce moment-là.
C'est quoi les Challenges ?

Comme l'ont dit les grenouilles avant moi, si la mare te semble vaste et que tu t'y sens comme une grenouille perdue, Laisse-toi guider !
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Marcel Furel
Messages : 89
Enregistré le : mar. déc. 12, 2023 9:59 am
Rang special : Rangée du milieu par la droite ou la gauche

Re: Bonjour

Message par Marcel Furel »

Oxymore a écrit :
mar. déc. 12, 2023 5:36 pm
Bonsoir et bienvenue Marcel Furel !
:welcome:

Est-ce que tu nous pitcherais un peu ton roman ? On aime bien qu'on nous raconte des histoires. :wow:
Si tu élagues, je suppose que tu en es plutôt aux corrections. Dans ce cas, les sections de la Mère Fouettarde (si tu sais ce que tu dois corriger) ou des Papyrus (si tu as besoin de retours et de bêta-lectures) sont faites pour toi !

Si tu cherches plutôt de la lecture, je te recommande la section des challenges, mais celle-ci va bientôt fermer fin décembre pour rouvrir mi-janvier. Il vaudra sans doute mieux t'y intéresser à ce moment-là.
C'est quoi les Challenges ?

Comme l'ont dit les grenouilles avant moi, si la mare te semble vaste et que tu t'y sens comme une grenouille perdue, Laisse-toi guider !
Merci Oxymore pour les infos.
Oh, il y a eu 2 ré-écritures, un break d'un an sans y toucher et j'ai commencé la 3eme cet été mais j'avance lentement. J'ai l'impression de tourner et retourner mes phrases dans tous les sens.
Pour le pitch, on est dans de la dark fantasy. Foyana, ville sanctuaire est un point stratégique très convoité. Les Wisatans et les Uwas en ont fait tour à tour l’une de leur capitale. Malgré les rancunes, ils cohabitent tant bien que mal car Vanintaon le protecteur de la cité veille. Mais, une fois de plus, ils ont versé le sang, ils ont oublié la loi. Leur punition sera à la hauteur de leur crime.

Les noms ne sont pas définitifs, ils ont déjà beaucoup changés :fatigue:
Projet en cours Le gardien de Foyana

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2374
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Bonjour

Message par Pi. »

Bienvenue dans la mare Marcel Furel
Les autres grenouilles t'ont déjà tout dit, mais permets moi de t'offrir du chocolat :chocolat: :chocolat: pour digérer toutes ces informations (si, si le chocolat aide à digérer d'abord :mouahaha: )
équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria
BlaHlr: Saqar

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2619
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Bonjour

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter le Guide d'accueil de CoCyclics qui t’aidera à faire tes premières brasses dans la mare. Tu peux également consulter Les règles et la nétiquette pour te familiariser avec le fonctionnement du forum.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Si tu le souhaites, tu peux demander à ce qu'une grenouille plus ancienne t'accompagne dans ta découverte de la mare sur ce fil.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Marcel Furel ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5585
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Bonjour

Message par Oxymore »

Oh oh on sent qu'il va se passer des choses à Foyana ! :hiii:
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Marcel Furel
Messages : 89
Enregistré le : mar. déc. 12, 2023 9:59 am
Rang special : Rangée du milieu par la droite ou la gauche

Re: Bonjour

Message par Marcel Furel »

Pi. a écrit :
mar. déc. 12, 2023 7:46 pm
Bienvenue dans la mare Marcel Furel
Les autres grenouilles t'ont déjà tout dit, mais permets moi de t'offrir du chocolat :chocolat: :chocolat: pour digérer toutes ces informations (si, si le chocolat aide à digérer d'abord :mouahaha: )
Mon addiction te remercie pi.
Projet en cours Le gardien de Foyana

Répondre