Présentation

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Selene Night
Batracien
Messages : 47
Enregistré le : mar. janv. 02, 2024 12:01 pm
Rang special : ???

Présentation

Message par Selene Night »

Bonjour à toutes et tous,

Tout d’abord, je souhaite une très bonne année à la communauté Cocyclics. :youpi:
Je suis lectrice de genres divers et variés et plus particulièrement de fantasy (coucou les fans de Tolkien :mage: ).
J’ai toujours écris et j’ai enfin terminer une histoire de fantasy qui m’a donné du fil à retordre mais je n’ai pas lâché et même si ça m’a pris des années je suis fière de l’avoir terminée!
J’aimerai la partager pour avoir des conseils, des avis et m’améliorer dans l’écriture.
Je suis ici aussi pour lire d’autres auteur·es et si besoin aider et conseiller humblement.

Au plaisir de vous lire !

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2374
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Présentation

Message par Pi. »

:welcome:
dans la mare Selene Night !
:pompom: :pompom: :pompom:

Bravo pour avoir réussi à mener au bout le premier jet d'un roman de fantasy ! :yata: Tu peux même nous dire ici de quoi il parle, ce sera un plaisir de découvrir ton pitch ou un résumé.
Maintenant tu vas découvrir que le premier jet n'est qu'une étape. Ensuite, même les meilleures grenouilles publiées passent par une étape de correction. :fatigue: Et là, il est précieux de recevoir des retours critiques mais constructifs et bienveillant de la part de lecteurs attentifs. C'est ce que nous appelons la Beta Lecture selon CoCyclics
Une fois que tu auras bien assimilé, tu pourras visiter les Papyrus pour voir ce que font les autres grenouilles puis proposer tes services sur un extrait marqué ON.
Ensuite, tu pourras proposer toi même un de tes extraits (à ton rythme, ce n'est pas toujours évident d'oser dévoiler ses écrits à des étrangers)

Pas de panique si tu te sens comme une grenouille perdue, Laisse-toi guider ! . Les grenouilles de l'équipe d'accueil seront heureuses de te guider dans tes premières brasses.
:love:
équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria
BlaHlr: Saqar

Avatar du membre
Selene Night
Batracien
Messages : 47
Enregistré le : mar. janv. 02, 2024 12:01 pm
Rang special : ???

Re: Présentation

Message par Selene Night »

Bonjour Pi!
Merci pour ton retour! C'est vrai que je me sens un peu perdue...il y a tellement de rubriques mais je vais me jeter à l'eau et en un rien de temps je devrai maîtriser au moins la brasse! :croise:
Oui avec plaisir voici le pitch de mon histoire :

Bienvenue en Bretagne où le monde de l'obscur existe ! Ciara Grimm est issue d'une lignée de chasseuses et chasseurs de créatures démoniaques. Elle jongle entre la fac, son groupe de musique et ses activités nocturnes jusqu'au jour où ce délicat équilibre est compromis. Accompagnée de ses ami·es aux personnalités hautes en couleurs, elle partira à l'aventure et sera bien décidée à découvrir la vérité sur qui elle est vraiment.

Pour moi, toute critique constructive est bonne à prendre :)

Avatar du membre
chenipancinq
Batracien
Messages : 85
Enregistré le : dim. oct. 30, 2022 4:42 pm
Rang special : pas compris

Re: Présentation

Message par chenipancinq »

Coucou, bienvenue ! :welcome:

Si j'ai bien compris, tu as fini le premier jet de ton projet, alors ? Tu vas donc passer à la correction ? :pompom:

Au plaisir de te croiser dans la mare,
chenipancinq :yata:
:yata:
-
Ma présentation : ici
-
Mon challenge premier jet : L'Aube radieuse
-
:heart: Je vous souhaite une super aventure ici ! :heart:

Avatar du membre
Selene Night
Batracien
Messages : 47
Enregistré le : mar. janv. 02, 2024 12:01 pm
Rang special : ???

Re: Présentation

Message par Selene Night »

chenipancinq a écrit :
mar. janv. 02, 2024 3:10 pm
Coucou, bienvenue ! :welcome:

Si j'ai bien compris, tu as fini le premier jet de ton projet, alors ? Tu vas donc passer à la correction ? :pompom:

Au plaisir de te croiser dans la mare,
chenipancinq :yata:
Merci pour l'accueil! Oui c'est bien ça, prochaine étape avoir au moins un avis objectif ça serait déjà beaucoup ! :lol:

Avatar du membre
chenipancinq
Batracien
Messages : 85
Enregistré le : dim. oct. 30, 2022 4:42 pm
Rang special : pas compris

Re: Présentation

Message par chenipancinq »

Pi. a déjà expliqué le plus gros de la démarche, je te laisse te fier à son message du coup. Cette année, je compte faire quelques bêta-lectures, peut-être ton texte en fera-t-il partie !!
:yata:
-
Ma présentation : ici
-
Mon challenge premier jet : L'Aube radieuse
-
:heart: Je vous souhaite une super aventure ici ! :heart:

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2619
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Présentation

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter le Guide d'accueil de CoCyclics qui t’aidera à faire tes premières brasses dans la mare. Tu peux également consulter Les règles et la nétiquette pour te familiariser avec le fonctionnement du forum.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Si tu le souhaites, tu peux demander à ce qu'une grenouille plus ancienne t'accompagne dans ta découverte de la mare sur ce fil.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Selene Night! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Selene Night
Batracien
Messages : 47
Enregistré le : mar. janv. 02, 2024 12:01 pm
Rang special : ???

Re: Présentation

Message par Selene Night »

Super_Rainette a écrit :
mar. janv. 02, 2024 5:59 pm
Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter le Guide d'accueil de CoCyclics qui t’aidera à faire tes premières brasses dans la mare. Tu peux également consulter Les règles et la nétiquette pour te familiariser avec le fonctionnement du forum.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Si tu le souhaites, tu peux demander à ce qu'une grenouille plus ancienne t'accompagne dans ta découverte de la mare sur ce fil.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Selene Night! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
Merci pour l'accueil Super_Rainette. J'ai effectivement demander un·e guide ;)

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5585
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Présentation

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Selene Night !
:welcome:

Pi. a raison : la section des papyrus peut beaucoup t'apporter et c'est d'ailleurs la raison d'être première de ce forum. Tu verras d'ailleurs qu'on apprend autant et parfois plus quand on bêta-lit les textes des autres que quand on fait bêta-lire les siens.

Bonne découverte de la mare !
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Tehanie
membre d'une agence de touristes, redoutables bêta-lecteurs
Messages : 297
Enregistré le : sam. juil. 23, 2022 2:44 pm
Rang special : Chat dévoreur des mondes
Localisation : Souvent à l'Ouest

Re: Présentation

Message par Tehanie »

Bienvenue dans la mare. :love:

Avatar du membre
Elijah Bailey
Quand te reverrai-je, Tour de la mare merveilleux?
Messages : 977
Enregistré le : ven. avr. 28, 2023 2:08 pm
Rang special : Inspirez ! Expirez...

Re: Présentation

Message par Elijah Bailey »

Bienvenue Sélène, et bonne année à toi. :)
Mon challenge :Erik à l'ombre de sa vie.

:marraine:
  • Gabriel ou la tentation de Contesdeféegersois.
  • Les greffes du Lys de Story.
  • Simulateur détraqué de LHomme au Chapeau.

Avatar du membre
Selene Night
Batracien
Messages : 47
Enregistré le : mar. janv. 02, 2024 12:01 pm
Rang special : ???

Re: Présentation

Message par Selene Night »

Merci pour ce chaleureux accueil! :love:

Avatar du membre
Gwendal Biguegé
Messages : 328
Enregistré le : dim. nov. 12, 2023 9:12 pm
Rang special : Ecrivain (de l') inconnu
Localisation : Ici et là-bas. Enfin surtout là-bas, en ce moment.

Re: Présentation

Message par Gwendal Biguegé »

Bienvenue Selene Night !

Je suis bien content que la mare compte une nouvelle fan de fantasy ! Mon pitch m'a bien emballé, ça me rappelle des lectures de jeunesse, j'ai bien envie d'en savoir un peu plus et de découvrir ton style d'écriture dans les papyrus !

A bientôt parmi les grenouilles ! :nenuphou2:
La vie est un plat qui se mange.

Quoi, vous attendiez une suite ? :ange:

Recherche de BL : Apprenti du magicien rouge E2V1

OLT 2 : L'apprenti du magicien rouge
67%

Répondre