La présentation de Rabybar

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
Rabybar
Messages : 337
Enregistré le : sam. déc. 30, 2023 2:19 pm
Rang special : Petite renarde fofolle aux ailes de corbeaux :3

La présentation de Rabybar

Message par Rabybar »

Et si tu nous parlais de toi ?
:?: Dans quelle tranche d'âge te situes-tu ? 20/30 ans ? 30/40 ans ? Une autre décennie ?
Très précisément, 29 ans. Mais ça se fait pas de demander son âge à une dame. Mais comme c'est moi qui vous le confie, ça passe ! :D

:?: Dans quel secteur d'activité évolues-tu ?
Je suis une maman au foyer qui va se lancer probablement dans les soins à nos aînés.

:?: Du côté des loisirs, quelque chose te passionne en particulier ?
J'aime la paléontologie, les films et les livres de fantasy. :)

:?: Côté lecture, qu'aimes-tu lire ? Un genre de prédilection ou plutôt éclectique ?
Fantasy, un peu de polar de temps à autre, mais je n'ai malheureusement pas trop de temps à y consacrer en ce moment. :/

Ton rapport à l'écriture et à la bêta-lecture ?
:?: En ce qui concerne l'écriture, où en es-tu ? Écris-tu des nouvelles ? As-tu commencé, ou même terminé un roman ?
Mon univers est déjà bien établi, j'avais quasiment terminé un premier livre, mais il faut que je le réécrive entièrement, cela date d'il y a quinze ans, et fort heureusement, je n'ai plus du tout le même écriture ! Sinon, un autre livre de terminé ( premier d'une trilogie), un autre aux deus tiers terminé (premier d'un duo ou d'une trilogie, je n'ai pas encore décidé :/ )
Sinon, cela doit se ressentir sur mon style d'écriture, j'ai beaucoup fait de forums rpg lupins fantasy. (Les élémenloups pour être exact, si jamais j'ai un copain de ce forum qui passe par ici ! :yata: )
Ah, et mon écriture peux parfois être très sombre :
Spoiler: montrer
(violence, gore, sexuel en général non explicite)
:?: As-tu déjà corrigé l'un de tes textes ?
Non, pas encore.

:?: As-tu déjà publié une nouvelle, un roman, un autre texte... ?
Jamais... :pleure:

:?: Connais-tu la bêta-lecture ? L'as-tu déjà pratiquée ?
Oui, je comprends le principe. Ma meilleure amie m'a servie d'alpha et bêta-lectrice, mais j'aimerais avoir d'autres avis. :)

Ton rapport au forum ?
:?: Pourquoi ce pseudo ?
Je compte utiliser Rabybar comme nom de plume.

:?: Comment as-tu connu CoCyclics ?
Le lien est passé sur le discord du lufthunger club, donc j'en ai profité ! o/

:?: Y a-t-il quelque chose en particulier que tu viens chercher sur ce forum ?
D'autres avis sur mes bouquins, et un peu d'émulation cérébrale pour me redonner l'envie et l'inspiration qu'il me manque parfois ! ;)
Modifié en dernier par Rabybar le sam. janv. 06, 2024 6:14 pm, modifié 1 fois.
Envie de s'envoler avec des félins ailés ?
Le challenge de ma filleule : LaMarquise'
35%

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5583
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: La présentation de Rabybar

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Rabybar !
:welcome:

Hey ! Bravo pour tous ces romans ! :o
Si tu en es encore à l'écriture du premier jet pour certains, sache que la section des Challenge 1er jet va bientôt réouvrir : il s'agit de se lancer le défi d'écrire son roman en moins d'un an, et les gens ne sont autorisés à ne poster sur ton challenge que des compliments (sincères) et des encouragements.
c'est quoi les Challenges ?
Pour les romans qui sont finis, je te recommande soit les Papyrus si tu as besoin de retours, soit Le nénuphar de la Mère Fouettarde si tu sais comment corriger mais que tu as besoin d'encouragements dans cette voie.

Et si tu trouves que ça fait beaucoup et que tu te sens perdue, tu peux te laisser guider ! :yata:
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2373
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: La présentation de Rabybar

Message par Pi. »

Bienvenue Rabybar
:pompom: :pompom: :pompom:
Quelle productivité ! :wow:
Certes, il reste à faire les corrections (et ce n'est pas si facile que ça), mais tu trouveras ici toute l'aide et le soutien qu'il te faut !
N'hésite pas à t'installer confortablement et à poser des questions si quelque chose ne te parait pas clair. Tu trouveras toujours une gentille grenouille pour te répondre.
équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria
BlaHlr: Saqar

Avatar du membre
Rabybar
Messages : 337
Enregistré le : sam. déc. 30, 2023 2:19 pm
Rang special : Petite renarde fofolle aux ailes de corbeaux :3

Re: La présentation de Rabybar

Message par Rabybar »

Merci beaucoup pour votre accueil !
Cela fait quinze ans que j'écris, il est tout de même grand temps de se mettre à essayer de publier un petit quelque chose ^^
Je vais commencer par faire un petit peu de bêta-lecture, si je peux aider quelqu'un puis je m'attaquerai à la correction de mon récit entièrement terminé. :)
Je verrai un peu plus tard pour celui à réécrire, car il faut que je travaille pas mal mon lore (par exemple il me faut un organigramme du Palais, me faire une liste de nobles qui y passent du temps et créer plus de familles que j'ai à l'heure actuelle, etc. )

édit : j'ai rajouté quelques petits trucs dans la section "mon rapport à l'écriture". ;)
Envie de s'envoler avec des félins ailés ?
Le challenge de ma filleule : LaMarquise'
35%

Avatar du membre
Alpheratz
Étoile vert céladon, qui brille par sa verve nanotesque
Messages : 425
Enregistré le : ven. août 12, 2022 12:49 pm
Rang special : Fan de mythologies & de worldbuilding
Localisation : Midgard

Re: La présentation de Rabybar

Message par Alpheratz »

Bienvenue parmi nous Rabybar :pompom: .
En effet, tu es productive, même si ça fait longtemps, avoir déjà terminé des projets ça donne toujours un bon coup de boost pour la suite :yata:
Je serais curieuse d'en apprendre plus sur ce livre à réécrire, surtout au vu de ce que tu racontes (des organigrammes, plein de persos, des familles nobles, un univers dark wooohoo), si jamais tu as un petit pitch à nous offrir :wow:

Avatar du membre
Selene Night
Batracien
Messages : 47
Enregistré le : mar. janv. 02, 2024 12:01 pm
Rang special : ???

Re: La présentation de Rabybar

Message par Selene Night »

Bienvenue Rabybar,

hâte d'en apprendre plus sur ton univers :)

Avatar du membre
Rabybar
Messages : 337
Enregistré le : sam. déc. 30, 2023 2:19 pm
Rang special : Petite renarde fofolle aux ailes de corbeaux :3

Re: La présentation de Rabybar

Message par Rabybar »

Merci à vous deux !

Je n'ai pas de pitchs ( ni de synopsis d'ailleurs :oops: ), mais par contre, j'ai prévu une introduction avant chacun de mes récits.
Spoiler: montrer
Introduction
Bonjour et bienvenue ici, cher Terrien !
Je me nomme Rapitus Forgedague, archiviste de mon état, pour vous servir. Si vous avez déjà entendu parler de moi et ne pouvez déjà plus me supporter, vous pouvez passer directement à l’histoire. Sinon, je vous conseille fortement de rester quelques instants avec moi, pour que vous compreniez comment fonctionne mon monde avant de vous y engouffrer.
Notre monde se nomme donc Gaïl -Oui, ça veut dire “Terre” en haut-melktien. Moquez-vous, mais je crois que vous n’avez guère été plus imaginatifs, vous autres terriens!”
Les terres melktiennes ( appartenant au peuple melktien, c’est-à-dire à moi, ou plutôt nous ), dans lesquelles se déroulent la majeur partie de mes histoires, sont divisées en quatre pays :
Le Llandor,
Le Puqudor,
Le Houldor,
Le Llordor.
Nous étions autrefois, à l’époque de l’Âge de Magie, un seul et unique royaume. Mais à la mort du Magicien qui régnait alors, ses quatre fils se sont battus et ont finalement découpé le royaume en quatre parties, qui sont devenus quatre peuples formant un tout. C’est pourquoi nous sommes parfois désignés comme le Royaume des Quatre.
Nous vénérons Llassah, seul et unique Créateur de notre monde, qui nous as donné vie, nous et les six créatures magiques ( Elfes, Nains, Licornes, Linéfs, Dragons et Olanniens ).
Les Llandoriens( auxquels je suis très fier d’appartenir ), sont un peuple de marchands, gouverné par le Roi, la Reine, et une assemblée élue par le Peuple. Llandral est la capitale de ce royaume. Les Llandoriens ont la réputation d’être voleurs et avares, qualités propices au marchandage certes, mais pas tellement glorieuses. Nous sommes aussi réputés pour aimer la compagnie des femmes, ce que je peux comprendre étant donné le nombre de maison-close présents dans la Capitale. Ah, nous sommes aussi le seul peuple à entretenir une armée digne de ce nom, bien entendu.
Les Puqudoriens sont dirigés par deux Rois ou Reines. L’un siège à a la capitale, Puqudral, et l’autre parcourt les terres avec le Troupeau. C’est un peuple nomade, vivant de leurs élevages de chevaux et de leurs vaches. On l’accuse d’être frustre, et certains jaloux murmurent que les Puqudoriens couchent avec leurs animaux et que c’est ainsi qu’ils parviennent à être si proche d’eux, bien que de moi-même, je ne comprenne pas trop le rapport…
Les Houldoriens sont un peuple fier et droit, pour qui l’honneur est une valeur primordiale. Le couple royal siège à Houldral. C’est un peuple de bucherons et de mercenaires. Ils ont une sainte horreur de la bâtardise, je ne sais pas trop pourquoi, étant donné qu’un bâtard peut parfois être très utile. Par exemple, lors d’une guerre, il nous suffit d’envoyer le bâtard avec notre armée au combat pendant que nous restons tranquillement chez nous à parler stratégie et manœuvres… Ou bien, lorsque ( ça arrive ) nos enfants légitimes sont morts ou bien qu’on n’arrive pas à concevoir d’enfants, un bâtard peut toujours être utile. Enfin bon, chacun sa logique, et je m’égare à nouveau…
Les Llordoriens sont dirigés par un seul Roi qui règne sans Conseil officiel pour l’assister. Nous pourrions qualifier ça de dictature, mais il arrive tout de même au Roi d’écouter ses sujets. Parfois. De temps à autre. Bref, les Llordoriens sont un peuple qui aime profondément la politique et se compliquer la vie. La vie de Cour y est très développée, les manigances sophistiquées, tout tourne autour de complots mais étrangement, quand un Llordorien fait un serment officiel devant témoin, vous pouvez être sûr qu’il le respectera. On murmure que la famille royale est nécrophile, et je ne vois pas du tout d’où viennent ces rumeurs, mais c’est ce qui se dit.

Il existe un autre peuple qui ne fait pas partie du Royaume des Quatre. Ce sont les Nordiens, qui se nomment ainsi car ils sont au nord de leur désert, même s’ils sont au sud par rapport à nous. C’est un peuple vraiment étrange, qui vénère Hassal ( ce qui pourrait être comparé à votre Diable terrien ) Nous pouvons parfois commercer avec eux, mais généralement, nous nous en méfions. Leurs terres sont divisées en deux : La plus grande partie appartient à leur Roi, la seconde est un Duché dont le Duc est vassal du Roi.
Voilà, je pense avoir tout dit. J’espère que je ne vous ais pas trop embrouillés, et qu’à présent vous pourrez comprendre un peu mieux les histoires que je vous narrerai.
Ah, et n’oubliez pas de remercier la traductrice, Rabybar, qui a récupéré mes écrits et s’est arrangée pour les traduire intégralement de la langue melktienne à la langue française. C’est pour cette raison que c’est elle qui récupérera tout l’argent de ma plume. Pour ma part, je me contenterai de la renommée et de la gloire que me rapporteront ma merveilleuse plume de génie. Voilà, je pense vous avoir assez embêtés avec mes inepties.
Sur ce, comme vous dites chez vous, « Good bye ! »
Rapitus Forgedague
Envie de s'envoler avec des félins ailés ?
Le challenge de ma filleule : LaMarquise'
35%

Avatar du membre
Selene Night
Batracien
Messages : 47
Enregistré le : mar. janv. 02, 2024 12:01 pm
Rang special : ???

Re: La présentation de Rabybar

Message par Selene Night »

Que ton univers est riche! J'aime beaucoup cette présentation plutôt originale qui permet de poser les bases

Avatar du membre
Rabybar
Messages : 337
Enregistré le : sam. déc. 30, 2023 2:19 pm
Rang special : Petite renarde fofolle aux ailes de corbeaux :3

Re: La présentation de Rabybar

Message par Rabybar »

Merci beaucoup ! :oops:
J'espère que ces petites touches d'humour sauront accrocher le lecteur... et avant ça, l'éditeur ! ^^
Envie de s'envoler avec des félins ailés ?
Le challenge de ma filleule : LaMarquise'
35%

Avatar du membre
Gwendal Biguegé
Messages : 328
Enregistré le : dim. nov. 12, 2023 9:12 pm
Rang special : Ecrivain (de l') inconnu
Localisation : Ici et là-bas. Enfin surtout là-bas, en ce moment.

Re: La présentation de Rabybar

Message par Gwendal Biguegé »

Salut à toi Rabybar et bienvenue parmi nous !

Lufthunger club hein ? Je leur ai parle de nous en leur envoyant ma nouvelle et ils m'ont dit que notre forum etait pour eux une belle decouverte et quols metteraient le lien sur leur discord, je ne suis donc pas complètement étranger à ta venue ! :mrgreen:

Beaucoup de projet à différents stades, c'est super ! Je ne doute pas que tu as déjà beaucoup progressé avec toutes ces tentatives, c'est top, tu verras que les bêta lectures peuvent elles aussi te donner un coup de booster !

J'aime beaucoup lintro de ton univers. Ça donne très envie et il y a un coté humoristique qui me plaît (je trouve qu'on n'en trouve plus assez en sff. La faute aux éditeurs sans doute !). J'ai hâte d'en découvrir un peu plus sur toi et tes univers.

Bienvenue dans la mare ! :pompom:
La vie est un plat qui se mange.

Quoi, vous attendiez une suite ? :ange:

Recherche de BL : Apprenti du magicien rouge E2V1

OLT 2 : L'apprenti du magicien rouge
67%

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5583
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: La présentation de Rabybar

Message par Oxymore »

Gwendal Biguegé a écrit :
dim. janv. 07, 2024 2:06 pm
Lufthunger club hein ? Je leur ai parle de nous en leur envoyant ma nouvelle et ils m'ont dit que notre forum etait pour eux une belle decouverte et quols metteraient le lien sur leur discord, je ne suis donc pas complètement étranger à ta venue ! :mrgreen:
Oh, c'est cool, ça : merci. :love: :heart:
Gwendal Biguegé a écrit :
dim. janv. 07, 2024 2:06 pm
J'aime beaucoup lintro de ton univers. Ça donne très envie et il y a un coté humoristique qui me plaît (je trouve qu'on n'en trouve plus assez en sff. La faute aux éditeurs sans doute !).
Je confirme qu'il y a clairement une timidité de la part des éditeurs pour publier de l'humour français en imaginaire. :rale:
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2619
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: La présentation de Rabybar

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter le Guide d'accueil de CoCyclics qui t’aidera à faire tes premières brasses dans la mare. Tu peux également consulter Les règles et la nétiquette pour te familiariser avec le fonctionnement du forum.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Si tu le souhaites, tu peux demander à ce qu'une grenouille plus ancienne t'accompagne dans ta découverte de la mare sur ce fil.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Rabybar ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Rabybar
Messages : 337
Enregistré le : sam. déc. 30, 2023 2:19 pm
Rang special : Petite renarde fofolle aux ailes de corbeaux :3

Re: La présentation de Rabybar

Message par Rabybar »

Gwendal -> Eh bien merci beaucoup, c'est tout à fait grâce à toi que je suis ici ! :mrgreen:
Merci beaucoup pour mon intro, ça me rassure de voir qu'elle plaît à d'autres grenouilles !

Oxymore -> Allez, avec un peu de chance, je serais celle qui changera la donne (ou pas!)! On y coah ! :pompom:

Super_Rainette -> Merci ! J'ai déjà commencé à faire un petit tour, de mes propres nageoires ;)
Envie de s'envoler avec des félins ailés ?
Le challenge de ma filleule : LaMarquise'
35%

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5583
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: La présentation de Rabybar

Message par Oxymore »

Rabybar a écrit :
dim. janv. 07, 2024 10:38 pm
Oxymore -> Allez, avec un peu de chance, je serais celle qui changera la donne (ou pas!)! On y coah ! :pompom:
Ah mais nan : ce sera moi ! ^^ :P
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Elijah Bailey
Quand te reverrai-je, Tour de la mare merveilleux?
Messages : 977
Enregistré le : ven. avr. 28, 2023 2:08 pm
Rang special : Inspirez ! Expirez...

Re: La présentation de Rabybar

Message par Elijah Bailey »

Bonjour et bienvenue Rabybar. ^^

Puis-je te demander d'où vient ce joli pseudo, si ce n'est pas trop indiscret ? ^^
Mon challenge :Erik à l'ombre de sa vie.

:marraine:
  • Gabriel ou la tentation de Contesdeféegersois.
  • Les greffes du Lys de Story.
  • Simulateur détraqué de LHomme au Chapeau.

Répondre