Salut, je ramène mon lotus !

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
Milibay
Batracien
Messages : 4
Enregistré le : lun. janv. 15, 2024 10:31 am
Rang special : 1

Re: Salut, je ramène mon lotus !

Message par Milibay »

"Jonathan Stroud et son extraordinaire trilogie de Bartimeus... Tellement au-dessus d'Harry Potter, sur le même thème..."

MAIS TELLEMENT !!!!!! J'aime sa plume sarcastique, son humour. Je sais que certains lecteurs n'aiment pas quand il y a de l'humour, car ils trouvent ça gamin, mais j'aime tellement le côté punchline et grinçant de Bartiméus. Un bon auteur doit tout aussi bien savoir faire rire que pleurer son lecteur pour moi.

Avatar du membre
Gwendal Biguegé
Messages : 328
Enregistré le : dim. nov. 12, 2023 9:12 pm
Rang special : Ecrivain (de l') inconnu
Localisation : Ici et là-bas. Enfin surtout là-bas, en ce moment.

Re: Salut, je ramène mon lotus !

Message par Gwendal Biguegé »

Ah ah ! Je suis un grand fan de Bartiméus aussi, je suis heureux de voir cette passion partagée ! :D Pas plus tard qu'avant hier, j'ai enfin commandé l'Anneau de Salomon, et le premier tome de Lockwood and co, donc je n'avais absolument jamais entendu parlé (je ne sais pas pourquoi), et que j'ai découvert complètement par hasard en libraire, c'était un vieux bouquin tout chiffoné avec des tâches d'eau sur toutes les pages qui trainait derrière un rayonnage et je me suis dit : mais ça a l'air mortel ça ! Donc si ça l'est vraiment, tout un nouveau cycle de Stroud va s'ouvrir à moi, c'est génial. :yata:

Je lui en veux un peu pourtant, parce que c'est à cause de lui que je convaincu qu'on peut encore éditer de l'humour en France, mais les éditeurs n'ont plus l'air d'accord...
La vie est un plat qui se mange.

Quoi, vous attendiez une suite ? :ange:

Recherche de BL : Apprenti du magicien rouge E2V1

OLT 2 : L'apprenti du magicien rouge
67%

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5583
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Salut, je ramène mon lotus !

Message par Oxymore »

Gwendal Biguegé a écrit :
mar. janv. 16, 2024 12:56 pm
Je lui en veux un peu pourtant, parce que c'est à cause de lui que je convaincu qu'on peut encore éditer de l'humour en France, mais les éditeurs n'ont plus l'air d'accord...
Les éditeurs francophones sont d'accord… à condition que ce soit de l'humour anglophone ; parce qu'ainsi ils savent que ça a déjà marché ailleurs. Moi aussi ça me fait râler. Mais pourquoi en veux-tu à l'auteur? Ce n'est pas de sa faute !
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Gwendal Biguegé
Messages : 328
Enregistré le : dim. nov. 12, 2023 9:12 pm
Rang special : Ecrivain (de l') inconnu
Localisation : Ici et là-bas. Enfin surtout là-bas, en ce moment.

Re: Salut, je ramène mon lotus !

Message par Gwendal Biguegé »

Oxymore a écrit :
mar. janv. 16, 2024 5:27 pm
Gwendal Biguegé a écrit :
mar. janv. 16, 2024 12:56 pm
Je lui en veux un peu pourtant, parce que c'est à cause de lui que je convaincu qu'on peut encore éditer de l'humour en France, mais les éditeurs n'ont plus l'air d'accord...
Les éditeurs francophones sont d'accord… à condition que ce soit de l'humour anglophone ; parce qu'ainsi ils savent que ça a déjà marché ailleurs. Moi aussi ça me fait râler. Mais pourquoi en veux-tu à l'auteur? Ce n'est pas de sa faute !
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour l'édition française ! Terry Pratchett est une des plus grosses références en fantasy, le film donjons et dragon, très humoristique, fait un carton au box office, mais l'humour en fantasy ne veut toujours pas rentrer chez nous !

Non j'en veux à Jonathan (oui ce soir je me permets de l'appeler Jonathan) c'est simplement que c'est lui qui m'a donné envie d'écrire avec de l'humour, et je n'arrive pas à m'en détacher même si je sais que ça ne va pas du tout m'aider à être éditer ! :ronge: Mais bon il n'y a que ça de bon pour moi, sans être dans la littérature drolatique il faut que je case des vannes ou de l'humour de temps en temps, et cela date de mes rédactions de français au collège juste après avoir lu Bartimeus. Le constat est d'autant plus dur de se dire : si ça passe parfois mais pas là, c'est juste que je n'ai pas le niveau. C'est vrai, mais pas besoin de se le rappeler si souvent . ^^
La vie est un plat qui se mange.

Quoi, vous attendiez une suite ? :ange:

Recherche de BL : Apprenti du magicien rouge E2V1

OLT 2 : L'apprenti du magicien rouge
67%

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5583
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Salut, je ramène mon lotus !

Message par Oxymore »

Ah certes, je comprends ! :D
Je peux juste te recommander de NE PAS te comparer (sauf à toi-même. :love: )
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Répondre