Tiamat, créatrice de tous les dragons maléfiques , ou pas.

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
Tiamat
Batracien
Messages : 66
Enregistré le : lun. févr. 19, 2024 4:44 pm
Rang special : Archidémone

Tiamat, créatrice de tous les dragons maléfiques , ou pas.

Message par Tiamat »

Bonjour,
Et non pas de dragons à 5 têtes ni de déesse mésopotamienne en vue. Je sais que je vais faire beaucoup de déçus de par cette déclaration.
Alors comme je ne sais pas vraiment comment me présenter je vais tout simplement répondre au questionnaire que vous avez-mis en place pour aider les malfaisants dragons comme moi.
Je suis une passionnée de lecture âgée de 31 ans.
Quand je dis passionnée, je veux dire que je lis environ 200 bouquins à l'année (un peu plus, un peu moins en fonction des sorties et du temps que j'ai devant moi).
Oui je lis beaucoup et j'ai une fâcheuse manie qui irrite mon mari au plus au point, que ce soit pour lire une série de livre ou regarder une série télé, je dois reprendre à chaque fois la série du début si un nouveau tome sort ou une nouvelle saison. C'est peut-être pour ça que je lis autant de livre à l'année. Peut-on dire que c'est un super pouvoir de relire des livres plusieurs fois ? A vous de juger ^^'.
Par conséquent quand je cherche une saga ou autre j'apprécie que celle-ci soit déjà terminée.
Concernant le type de livre, j'ai une préférence pour l'urban-fantasy, mais en réalité je peux lire de tout si ça m'inspire. J'aime quand il y a de l'humour, du surnaturel, des énigmes, de l'amour *clin d'oeil*, etc etc.

Me voici donc dans votre belle mare afin de vous exposer mon "problème" (?)
Après avoir (re)lu autant de livres mon cerveau bouillonne d'idées. J'ai d'ailleurs une histoire qui me trotte là haut depuis plusieurs années maintenant. Malheureusement, lire je sais faire, mais écrire c'est une autre paire de manche. Sans compter que je ne suis pas excessivement bonne en français ( oui je parle de toi Grammaire ! Ma terrible némésis) et je m'excuse d'ailleurs pour la "foultitude" de fautes présente dans cette présentation.
J'en suis donc là avec mon histoire que j'écris aussi lentement qu'un escargot asthmatique. Je mets des heures à trouver la bonne formulation et je baisse peu à peu les bras. Et pourtant dans ma tête tout est clair, je n'arrive juste pas à coucher mon idée sur le clavier.
Mon mari étant rolliste (joueur de jeux de rôle) à l'habitude d'écrire des scénari en pagaille, il m'a donc proposé une astuce qui consiste à écrire ce que je "vois dans ma tête" et après de "combler les blancs" en brodant.
Alors écrire l'idée j'y arrive mais reformuler c'est une cata.
J'espère que vous pourrez peut-être me donner des clés, des astuces où me lancer un sort pour déverrouiller mon cerveau. Et peut-être aussi me botter les fesses pour me motiver si je ne me pousse pas à écrire.
Je ne souhaite pas être publiée, je veux seulement réussir à écrire pour mon loisir.

Concernant la bêta-lecture je n'ai jamais fait. Après pour lire y'a aucun problème, je pourrai éventuellement vous donner mon point de vue ou mon opinion, par contre niveau correction de texte où autre cela va être plus dur pour moi de vous aider.

En vous souhaitant une belle journée.
Et en vous remerciant d'avoir eu le courage de lire ce petit pavé (jeté dans la mare) *clin d'oeil*.
Belle semaine à vous!
Tiamat
Archidémone aux personnalités douteuses.
Abhorrant les triangles amoureux (si tout le monde s'aime pourquoi choisir ?
Mon Challenge 1er Jet : Duality
Filleul de LaMarquiseDeMerteuil

Avatar du membre
Contesdeféegersois
Super minion installateur du buffet. Ne vous fiez pas à son pseudo innocent. Son univers pullule plus de démons que de fées.
Messages : 924
Enregistré le : mer. nov. 10, 2021 1:39 pm
Rang special : stagiaire

Re: Tiamat, créatrice de tous les dragons maléfiques , ou pas.

Message par Contesdeféegersois »

:pompom: bienvenue à toi ! Tu es au bon endroit pour trouver des conseils d'écriture et échanger sur ta passion.
Tu nous en dirais plus sur ton univers en cours de création ?
La :nenuphou2: qui va bien!
challenge Blanche-neige au pays des démons fantasy - Gabriel ou la tentation (PA)

Avatar du membre
Tiamat
Batracien
Messages : 66
Enregistré le : lun. févr. 19, 2024 4:44 pm
Rang special : Archidémone

Re: Tiamat, créatrice de tous les dragons maléfiques , ou pas.

Message par Tiamat »

Contesdeféegersois a écrit :
lun. févr. 19, 2024 7:24 pm
:pompom: bienvenue à toi ! Tu es au bon endroit pour trouver des conseils d'écriture et échanger sur ta passion.
Tu nous en dirais plus sur ton univers en cours de création ?
La :nenuphou2: qui va bien!
Bonjour à toi Contesdeféegersois !
Merci pour ton accueil !
Oh oui bien sur je peux essayer de t'expliquer mon univers en cours de création. Je ne sais pas si j'ai le droit de publier ça ici. J'ai lu les posts sur le fonctionnement du forum mais ça reste assez nébuleux pour moi ^^'
Alors voilà j'essaye d'écrire un texte urban fantasy avec en sous-genre harem inversé et enquêtes.
Il y a donc une héroïne enquêtrice qui au détour d'une enquête va se retrouver propulsé dans le monde surnaturel (démon, loups garous, vampire, magiciens, métamorphe, nécromancien, elfes ...)
Elle a une "aptitude" qui fait qu'elle va avoir plusieurs compagnons.
Il se trouve que son enquête n'est que le début de l'iceberg (une odeur de mafia peut être ?)
Et voilà je ne sais pas si je peux en dire plus en fait ^^'
J'ai déjà un chapitre d'écrit (je sais, c'est pas terrible surtout que ça fait 1 an et demi que j'ai commencé à écrire).
Voili voilou (je sais ça ressemble à tous les bouquins d'urban mais j'aime bien 🤷‍♀️)
Archidémone aux personnalités douteuses.
Abhorrant les triangles amoureux (si tout le monde s'aime pourquoi choisir ?
Mon Challenge 1er Jet : Duality
Filleul de LaMarquiseDeMerteuil

Avatar du membre
LaMarquiseDeMerteuil
Noble marquise, fille de Gontran, qui a triomphé du Nano
Messages : 806
Enregistré le : mer. juil. 12, 2023 11:23 pm
Rang special : Marquise, what else ?

Re: Tiamat, créatrice de tous les dragons maléfiques , ou pas.

Message par LaMarquiseDeMerteuil »

Salut Tiamat et bienvenue dans la mare ! :D
Oh quelle déception ! Ni dragon quinquacéphale (mon correcteur me dit que ça n’existe pas mais je trouve que ça sonne pas mal ^^ ) ni déesse mésopotamienne ??! Remboursée !! :mouahaha:

Hum, sinon plus sérieusement j’aime bien ton petit pitch, c’est prometteur :yata: et puis pour ce qui est de l’originalité d’une histoire, je crois qu’elle réside plus dans la façon de traiter d’un thème que dans le thème en lui-même ;)
Si tu as besoin de motivation pour aller plus loin que ce premier chapitre, la section des challenges premier jet semble adéquate, elle est même faite pour ça, des encouragement et rien que des encouragements ! (Et ne t’en fais pas pour la vitesse à laquelle tu écris, je crois que pas mal de grenouilles se traînent leur histoire depuis un petit bail, moi la première ;) )

Je te souhaite une bonne découverte de la mare, elle est grande et elle regorge d’un tas de ressources qui, d’après ta présentation, pourraient t’être utiles :)
« À la guerre, je dis oui ! » :arrow: La Caste aussi !
Fière marraine de Hotep & Tiamat

Avatar du membre
Gwendal Biguegé
Messages : 328
Enregistré le : dim. nov. 12, 2023 9:12 pm
Rang special : Ecrivain (de l') inconnu
Localisation : Ici et là-bas. Enfin surtout là-bas, en ce moment.

Re: Tiamat, créatrice de tous les dragons maléfiques , ou pas.

Message par Gwendal Biguegé »

Mon dieu mais il y a tout : un pseudo qui évoque les dragons (comment ça j'écoute pas ce que tu dis ? bon et bien du coup pourquoi Tiamat ? Tu nous en dis beaucoup sur ce qui n'est pas, et peu sur ce qui est ! ^^ ), un mari roliste, un univers avec des loups garous, l'amour de l'humour, des TOCS de lecture qui agacent, et des clins d'oeil qui se balladent... I love it !

Bienvenu à toi dans la mare ! :nenuphou2: :pompom:

La Marquise a bien parlé, mais je plussoie avec joie : si tu penses que ton univers n'est pas original, que ça a déja été fait avant toi, oublie ces pensées ! L'important c'est ce que tu vas en faire, évidemment que tu as envie d'écrire ce qui te plait déjà. A toutes fins utiles, vu que ton mari est roliste (et toi donc dans tout ça ? S'il ne t'as pas enrolé, c'est qu'il ne fait pas son taf ton mari ! ;) ), je vais citer quelques "nouveautés" du côté de Donjons et Dragons : le film, tout simplement : "comment ça on connait déjà Donjons ? bah on s'en fout on aime ça !", et Baldur's Gate 3 (qui, comme son nom l'indique, est le troisième opus), mon dieu qu'il tape dans tous les clichés, on réutilise les même persos, des méchants qu'on connait, un système de jeu archi connu et...meilleur jeu de l'année ! Les gens n'attendent pas toujours de la nouveauté, ils veulent juste se faire plaisir !

Pour Baldur's Gate, je précise que mes commentaires n'étaient ô combien pas désagréables. Je l'ai fini ce soir, un whisky à la main, et c'était beau. Mortel et beau !

Contente toi de te faire plaisir, tu verras que beaucoup de gens se font plaisir pareil (euh non, c'est pas ce que vous croyez, on parle toujours de bouquins, franchement je suis pas comme ça).

Moi j'ai bien hâte de découvrir ton début d'univers.

As tu des auteurs préférés à citer histoire qu'on se fasse une idée, et que les gens qui connaissent mal le genre puissent découvrir des réf solides ?

Et comme il a aussi déjà été dit : si tu cherches des outils pour écrire, des encouragements, un regard critique mais bienveillant et encourageant, tu es vraiment au bon endroit. Si tu lis vite, tu verras qu'il y aussi des tonnes de bouquins qui pourront t'aider et que tu retrouveras aisément sur le site, quitte à poser la question directement si tu es un peu perdue.

Garde bien en tête qu'écrire c'est dur, surtout quand on est seul(e). Découvrir qu'on ne l'est pas et qu'on partage tous les mêmes galères c'est vraiment bon. Ensuite il y a les conseils et l'aspect technique. Ecrire c'est du plaisir et de l'envie, mais il ya aussi plein de façon connues de s'améliorer et de construire son récit, tu verras qu'une belle marge de progression s'ouvre à toi.

Et en plus de ça les grenouilles sont sympa ! :nenuphou2:

Tu en trouveras même des moins bavardes que moi. Mais bon, tu as dit que tu aimais lire...tant pis pour toi ! :hihihi:

La mare est vaste, complexe au début, mais ô combien enrichissante. Tout le monde y est bienveillant, et n'aies pas peur de faire un impair, les modérateurs te diront très gentiment et simplement s'il y a eu écart et te donneront les clés nécessaires le cas échéant.

Alors euh, bon, il est tard et je me lève tôt donc : BIENVENUE ET TOURNEE DE NENUPHOU !!! :miel: :verre:
La vie est un plat qui se mange.

Quoi, vous attendiez une suite ? :ange:

Recherche de BL : Apprenti du magicien rouge E2V1

OLT 2 : L'apprenti du magicien rouge
67%

Avatar du membre
Tiamat
Batracien
Messages : 66
Enregistré le : lun. févr. 19, 2024 4:44 pm
Rang special : Archidémone

Re: Tiamat, créatrice de tous les dragons maléfiques , ou pas.

Message par Tiamat »

LaMarquiseDeMerteuil a écrit :
lun. févr. 19, 2024 11:07 pm
Salut Tiamat et bienvenue dans la mare ! :D
Oh quelle déception ! Ni dragon quinquacéphale (mon correcteur me dit que ça n’existe pas mais je trouve que ça sonne pas mal ^^ ) ni déesse mésopotamienne ??! Remboursée !! :mouahaha:

Hum, sinon plus sérieusement j’aime bien ton petit pitch, c’est prometteur :yata: et puis pour ce qui est de l’originalité d’une histoire, je crois qu’elle réside plus dans la façon de traiter d’un thème que dans le thème en lui-même ;)
Si tu as besoin de motivation pour aller plus loin que ce premier chapitre, la section des challenges premier jet semble adéquate, elle est même faite pour ça, des encouragement et rien que des encouragements ! (Et ne t’en fais pas pour la vitesse à laquelle tu écris, je crois que pas mal de grenouilles se traînent leur histoire depuis un petit bail, moi la première ;) )

Je te souhaite une bonne découverte de la mare, elle est grande et elle regorge d’un tas de ressources qui, d’après ta présentation, pourraient t’être utiles :)
Bonsoir LaMarquiseDeMerteuil
Merci beaucoup de ton accueil. Je prends note concernant les premier jet je ferai ça demain pour bien lire ce qu'il faut faire je n'ai pas envie de faire de bêtises.
Je te remercie de me rassurer concernant la lenteur exaspérante de ma production.
En tout cas cela me fait chaud au cœur de ne pas me sentir seule.
Bonne nuit à vous
Archidémone aux personnalités douteuses.
Abhorrant les triangles amoureux (si tout le monde s'aime pourquoi choisir ?
Mon Challenge 1er Jet : Duality
Filleul de LaMarquiseDeMerteuil

Avatar du membre
Tiamat
Batracien
Messages : 66
Enregistré le : lun. févr. 19, 2024 4:44 pm
Rang special : Archidémone

Re: Tiamat, créatrice de tous les dragons maléfiques , ou pas.

Message par Tiamat »

Gwendal Biguegé a écrit :
lun. févr. 19, 2024 11:41 pm
Mon dieu mais il y a tout : un pseudo qui évoque les dragons (comment ça j'écoute pas ce que tu dis ? bon et bien du coup pourquoi Tiamat ? Tu nous en dis beaucoup sur ce qui n'est pas, et peu sur ce qui est ! ^^ ), un mari roliste, un univers avec des loups garous, l'amour de l'humour, des TOCS de lecture qui agacent, et des clins d'oeil qui se balladent... I love it !

Bienvenu à toi dans la mare ! :nenuphou2: :pompom:

La Marquise a bien parlé, mais je plussoie avec joie : si tu penses que ton univers n'est pas original, que ça a déja été fait avant toi, oublie ces pensées ! L'important c'est ce que tu vas en faire, évidemment que tu as envie d'écrire ce qui te plait déjà. A toutes fins utiles, vu que ton mari est roliste (et toi donc dans tout ça ? S'il ne t'as pas enrolé, c'est qu'il ne fait pas son taf ton mari ! ;) ), je vais citer quelques "nouveautés" du côté de Donjons et Dragons : le film, tout simplement : "comment ça on connait déjà Donjons ? bah on s'en fout on aime ça !", et Baldur's Gate 3 (qui, comme son nom l'indique, est le troisième opus), mon dieu qu'il tape dans tous les clichés, on réutilise les même persos, des méchants qu'on connait, un système de jeu archi connu et...meilleur jeu de l'année ! Les gens n'attendent pas toujours de la nouveauté, ils veulent juste se faire plaisir !

Pour Baldur's Gate, je précise que mes commentaires n'étaient ô combien pas désagréables. Je l'ai fini ce soir, un whisky à la main, et c'était beau. Mortel et beau !

Contente toi de te faire plaisir, tu verras que beaucoup de gens se font plaisir pareil (euh non, c'est pas ce que vous croyez, on parle toujours de bouquins, franchement je suis pas comme ça).

Moi j'ai bien hâte de découvrir ton début d'univers.

As tu des auteurs préférés à citer histoire qu'on se fasse une idée, et que les gens qui connaissent mal le genre puissent découvrir des réf solides ?

Et comme il a aussi déjà été dit : si tu cherches des outils pour écrire, des encouragements, un regard critique mais bienveillant et encourageant, tu es vraiment au bon endroit. Si tu lis vite, tu verras qu'il y aussi des tonnes de bouquins qui pourront t'aider et que tu retrouveras aisément sur le site, quitte à poser la question directement si tu es un peu perdue.

Garde bien en tête qu'écrire c'est dur, surtout quand on est seul(e). Découvrir qu'on ne l'est pas et qu'on partage tous les mêmes galères c'est vraiment bon. Ensuite il y a les conseils et l'aspect technique. Ecrire c'est du plaisir et de l'envie, mais il ya aussi plein de façon connues de s'améliorer et de construire son récit, tu verras qu'une belle marge de progression s'ouvre à toi.

Et en plus de ça les grenouilles sont sympa ! :nenuphou2:

Tu en trouveras même des moins bavardes que moi. Mais bon, tu as dit que tu aimais lire...tant pis pour toi ! :hihihi:

La mare est vaste, complexe au début, mais ô combien enrichissante. Tout le monde y est bienveillant, et n'aies pas peur de faire un impair, les modérateurs te diront très gentiment et simplement s'il y a eu écart et te donneront les clés nécessaires le cas échéant.

Alors euh, bon, il est tard et je me lève tôt donc : BIENVENUE ET TOURNEE DE NENUPHOU !!! :miel: :verre:
Bonsoir Gwendal !
Alors pour la petite histoire de mon pseudo je l'utilisais avant de rencontrer mon mari et donc avant de devenir druidesse de niveau 13 (druidesse étant la meilleure classe de personnage, je ne veux rien entendre d'autre) xD
Comment l'ai je trouvé ? Et bien j'avais des cartes de "créatures" quand j'étais ado et j'avais la fameuse carte tiamat déesse mésopotamienne créatrice du monde et je trouvais ça super cool. Et avoir le nom d'une déesse ça en jette un max (et j'adore qu'on se prosterne à mes pattes écailleuses). Sinon que dire de plus sur moi. J'adore les chats 🐱 (les animaux en général), je suis ostéopathe (oui faire souffrir les autres c'est ma passion *clin d'oeil*), j'ai un humour particulier, tellement particulier que les 3/4 du temps il n'y a que moi qui comprend mes blagues.
Je viens de commencer Baldur's gate 3 et j'avoue que j'adore :lol:
(Par pitié pas de spoiler s'il te plaît !)

Concernant mes auteurs favoris et bien ma madeleine de proust c'est Tara Duncan de Sophie Audoin Mamikonian (j'ai dû lire la saga une 10aine de fois). Sinon j'ai une mémoire de poisson rouge concernant les noms et les titres mais en urban fantasy je dirais:
- Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell
- Mercy Thompson de Patricia Briggs
- ivy Wild de Helen Harper (tous les helen Harper en fait)

Sinon j'ai adoré
- La Malédiction des dieux de Jaymin Eve
- Anita Blake de Laurell K Hamilton
- Myrina Holmes de Anna Triss

La semaine dernière j'ai lu Fourth Wing (UN REGAL) de Rebecca Yarros et relu le tome 1 de Crescent city de Sarah J Maas ( "Mets le feu" *clin d'oeil*) et là je suis présentement en train de lire le tome 2 !

En vrai j'en ai tellement lu, c'est inadmissible, mais je me mélange un peu les pinceaux parfois. Sans déconner, j'ai plus de mille livres dans ma liseuse et je sais que je les ai tous lu -_-'. Par conséquent j'ai pléthore de livres à vous conseiller si vous me laissez le temps de trouver leurs titres.

Je vais suivre le conseil de LaMarquise et faire un challenge premier jet si tu veux en apprendre plus sur mon projet.

Je suis d'accord avec toi les grenouilles m'ont l'air bien sympathiques ici !

J'espère avoir assouvi ta curiosité ^^
Merci de ton accueil et bonne nuit !
Archidémone aux personnalités douteuses.
Abhorrant les triangles amoureux (si tout le monde s'aime pourquoi choisir ?
Mon Challenge 1er Jet : Duality
Filleul de LaMarquiseDeMerteuil

Avatar du membre
Contesdeféegersois
Super minion installateur du buffet. Ne vous fiez pas à son pseudo innocent. Son univers pullule plus de démons que de fées.
Messages : 924
Enregistré le : mer. nov. 10, 2021 1:39 pm
Rang special : stagiaire

Re: Tiamat, créatrice de tous les dragons maléfiques , ou pas.

Message par Contesdeféegersois »

Tiamat a écrit :
lun. févr. 19, 2024 7:54 pm
Contesdeféegersois a écrit :
lun. févr. 19, 2024 7:24 pm
:pompom: bienvenue à toi ! Tu es au bon endroit pour trouver des conseils d'écriture et échanger sur ta passion.
Tu nous en dirais plus sur ton univers en cours de création ?
La :nenuphou2: qui va bien!
Bonjour à toi Contesdeféegersois !
Merci pour ton accueil !
Oh oui bien sur je peux essayer de t'expliquer mon univers en cours de création. Je ne sais pas si j'ai le droit de publier ça ici. J'ai lu les posts sur le fonctionnement du forum mais ça reste assez nébuleux pour moi ^^'
Alors voilà j'essaye d'écrire un texte urban fantasy avec en sous-genre harem inversé et enquêtes.
Il y a donc une héroïne enquêtrice qui au détour d'une enquête va se retrouver propulsé dans le monde surnaturel (démon, loups garous, vampire, magiciens, métamorphe, nécromancien, elfes ...)
Elle a une "aptitude" qui fait qu'elle va avoir plusieurs compagnons.
Il se trouve que son enquête n'est que le début de l'iceberg (une odeur de mafia peut être ?)
Et voilà je ne sais pas si je peux en dire plus en fait ^^'
J'ai déjà un chapitre d'écrit (je sais, c'est pas terrible surtout que ça fait 1 an et demi que j'ai commencé à écrire).
Voili voilou (je sais ça ressemble à tous les bouquins d'urban mais j'aime bien 🤷‍♀️)
aaah les mélanges inter espèces, les créatures légendaires j'adore! (et vive aussi les harems inversés :hihihi: )
comme on dit les camarades, à chacun son rythme d'écriture, nulle règle et nulle pression :)
je sors déjà le :chocolat: !
challenge Blanche-neige au pays des démons fantasy - Gabriel ou la tentation (PA)

Avatar du membre
Elijah Bailey
Quand te reverrai-je, Tour de la mare merveilleux?
Messages : 977
Enregistré le : ven. avr. 28, 2023 2:08 pm
Rang special : Inspirez ! Expirez...

Re: Tiamat, créatrice de tous les dragons maléfiques , ou pas.

Message par Elijah Bailey »

Bienvenue Tiamat. ^^
Mon challenge :Erik à l'ombre de sa vie.

:marraine:
  • Gabriel ou la tentation de Contesdeféegersois.
  • Les greffes du Lys de Story.
  • Simulateur détraqué de LHomme au Chapeau.

Avatar du membre
Tehanie
membre d'une agence de touristes, redoutables bêta-lecteurs
Messages : 297
Enregistré le : sam. juil. 23, 2022 2:44 pm
Rang special : Chat dévoreur des mondes
Localisation : Souvent à l'Ouest

Re: Tiamat, créatrice de tous les dragons maléfiques , ou pas.

Message par Tehanie »

Bienvenue à toi Tiamat! Sacré présentation.

Ta description m'a fait rire parce que cette année je me suis lancée le défi de lire 100 livres et du coup, cela semble bien dérisoir face à ton quota acutel :mouahaha:

Ton petit résumé donne envie d'en savoir plus sur ton univers! J'espère pouvoir en lire plus bientôt, ici tu ne trouveras que conseils avisés et bienveillance. :love:

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2619
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Tiamat, créatrice de tous les dragons maléfiques , ou pas.

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter le Guide d'accueil de CoCyclics qui t’aidera à faire tes premières brasses dans la mare. Tu peux également consulter Les règles et la nétiquette pour te familiariser avec le fonctionnement du forum.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Si tu le souhaites, tu peux demander à ce qu'une grenouille plus ancienne t'accompagne dans ta découverte de la mare sur ce fil.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Tiamat ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Tiamat
Batracien
Messages : 66
Enregistré le : lun. févr. 19, 2024 4:44 pm
Rang special : Archidémone

Re: Tiamat, créatrice de tous les dragons maléfiques , ou pas.

Message par Tiamat »

Merci à vous tous pour ce bel accueil.

Tehanie, ne t'inquiète pas je dois être une espèce de mangeuse de livre. Bientôt tu me surpasseras ;)

Merci SuperRainette j'ai effectivement arpenté le guide et les règles (bien que parfois nébuleux) !

Sous les conseils de LaMarquiseDeMerteuil j'ai posté mon challenge 1er jet!

Belle journée à vous les grenouilles!
Archidémone aux personnalités douteuses.
Abhorrant les triangles amoureux (si tout le monde s'aime pourquoi choisir ?
Mon Challenge 1er Jet : Duality
Filleul de LaMarquiseDeMerteuil

Avatar du membre
Gwendal Biguegé
Messages : 328
Enregistré le : dim. nov. 12, 2023 9:12 pm
Rang special : Ecrivain (de l') inconnu
Localisation : Ici et là-bas. Enfin surtout là-bas, en ce moment.

Re: Tiamat, créatrice de tous les dragons maléfiques , ou pas.

Message par Gwendal Biguegé »

Merci pour toutes tes précisions sur toi Tiamat ! Une druidesse et des chats, je croirais entendre ma femme... Vu le nombre de fois où j'ai lu ça ici, je pense que ce forum n'est pas le lieu idéal pour exposer mon grand projet de sauvegarde de l'humanité par la destruction systématique des félins de moins de 10 kg (oui oui, ça vise une espèce en particulier :twisted: )

Je viens de mettre le doigt sur quelque chose qui m'interrogeais. Tu as l'air d'avoir beaucoup de temps pour mire, c'est génial et je suis jaloux (merde, je dévoile un peu trop vite mes défauts, m'enfin encore que la non présence physique permet de camoufler certains qui sautent aux yeux d'habitude...), mais une question me brûle les lèvres : as-tu des enfants ? Leur absence pourrait expliquer beaucoup de choses... :sifflote:
La vie est un plat qui se mange.

Quoi, vous attendiez une suite ? :ange:

Recherche de BL : Apprenti du magicien rouge E2V1

OLT 2 : L'apprenti du magicien rouge
67%

Avatar du membre
Tiamat
Batracien
Messages : 66
Enregistré le : lun. févr. 19, 2024 4:44 pm
Rang special : Archidémone

Re: Tiamat, créatrice de tous les dragons maléfiques , ou pas.

Message par Tiamat »

Gwendal Biguegé a écrit :
mer. févr. 21, 2024 7:31 am
Merci pour toutes tes précisions sur toi Tiamat ! Une druidesse et des chats, je croirais entendre ma femme... Vu le nombre de fois où j'ai lu ça ici, je pense que ce forum n'est pas le lieu idéal pour exposer mon grand projet de sauvegarde de l'humanité par la destruction systématique des félins de moins de 10 kg (oui oui, ça vise une espèce en particulier :twisted: )

Je viens de mettre le doigt sur quelque chose qui m'interrogeais. Tu as l'air d'avoir beaucoup de temps pour mire, c'est génial et je suis jaloux (merde, je dévoile un peu trop vite mes défauts, m'enfin encore que la non présence physique permet de camoufler certains qui sautent aux yeux d'habitude...), mais une question me brûle les lèvres : as-tu des enfants ? Leur absence pourrait expliquer beaucoup de choses... :sifflote:
Oui j'ai beaucoup de temps pour lire ahah. Et non je n'ai pas d'enfants mais j'ai déjà mon mari et mes 2 (bientôt 3) chats donc ça fait déjà 3(bientôt 4) enfants non ? 😆
Bonne soirée à toi
Archidémone aux personnalités douteuses.
Abhorrant les triangles amoureux (si tout le monde s'aime pourquoi choisir ?
Mon Challenge 1er Jet : Duality
Filleul de LaMarquiseDeMerteuil

Avatar du membre
Tehanie
membre d'une agence de touristes, redoutables bêta-lecteurs
Messages : 297
Enregistré le : sam. juil. 23, 2022 2:44 pm
Rang special : Chat dévoreur des mondes
Localisation : Souvent à l'Ouest

Re: Tiamat, créatrice de tous les dragons maléfiques , ou pas.

Message par Tehanie »

Pour avoir 2 chats avant 1 enfant.. non ça compte pas :mouahaha:

Les enfants sont le mal bonheur incarné.

Répondre