Problème d'abonnement aux sujets

[visible par les non-inscrits] Astuces, questions et problèmes techniques rencontrés.
Accès rapide : Liaison avec la FGT, Tutoriels techniques, Discussion sur les tutoriels
Répondre
Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5829
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Problème d'abonnement aux sujets

Message par Crazy »

Hello

Je ne passe plus guère qu'épisodiquement :oops: (it's not you, it's me), et j'ai voulu m'abonner au sujet des IRL parisiennes (viewtopic.php?t=230847).

Sauf que, ben ça a pas marché, zéro notif dans mes mp (alors que j'ai d'autres sujets en abo, comme viewtopic.php?t=224617, qui ont l'air ok).

Ceci dit, j'étais juste abonnée au sujet des IRL, tandis que mon autre exemple est aussi en favori.

Je viens de passer le sujet des IRL en favori aussi (pour voir si ça change qqch côté notifs), mais il semblerait que les abonnements seuls ne marchent pas :pleure:

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5583
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Problème d'abonnement aux sujets

Message par Oxymore »

Crazy a écrit :
jeu. févr. 29, 2024 7:36 am
Hello

Je ne passe plus guère qu'épisodiquement :oops: (it's not you, it's me), et j'ai voulu m'abonner au sujet des IRL parisiennes (viewtopic.php?t=230847).

Sauf que, ben ça a pas marché, zéro notif dans mes mp (alors que j'ai d'autres sujets en abo, comme viewtopic.php?t=224617, qui ont l'air ok).

Ceci dit, j'étais juste abonnée au sujet des IRL, tandis que mon autre exemple est aussi en favori.

Je viens de passer le sujet des IRL en favori aussi (pour voir si ça change qqch côté notifs), mais il semblerait que les abonnements seuls ne marchent pas :pleure:
Il y a aussi que la notif saute si tu postes un message juste après t'être abonnée : il vaut mieux actualiser d'abord.
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5829
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Problème d'abonnement aux sujets

Message par Crazy »

Oxymore a écrit :
jeu. févr. 29, 2024 10:56 am
Il y a aussi que la notif saute si tu postes un message juste après t'être abonnée : il vaut mieux actualiser d'abord.
Je sais :)

J'ai donc oublié de préciser : non seulement je n'ai rien posté après m'être abonnée, mais quand j'ai vérifié ce matin, au moment de faire cette demande, mon abonnement était marqué comme actif;

Avatar du membre
Volandos
Le nénuphou coule, les idées abondent
Messages : 3314
Enregistré le : mer. juin 08, 2016 5:35 pm
Rang special : Un pied sur la Terre, un autre dans les étoiles...
Localisation : Versailles - France
Contact :

Re: Problème d'abonnement aux sujets

Message par Volandos »

Bonjour, Crazy,

Après vérifications dans la Base De Données (BDD),
Spoiler: montrer
ta notification sur les IRLs parisiennes a été enregistrée à 29/02/2024 13:52:29
Une autre le 29/02/2024 14:36:49
Une autre le 25/02/2024 18:23:19 qui pourrait être, mais sans certitude, la date d'enregistrement de ton inscription du favori.
Enfin ta notification sur le sujet du site Web Problème d'abonnement l'a été à la date du 29/02/2024 10:56:15

Or Jurle-Lamar a posté dans le fil des IRLs parisiennes ce 29/02 à 13:52:29.
Et Gradavad y a posté ce 29/02/ à 14:36:49

Donc, en théorie selon le fonctionnement du PHPBB, les deux notifications sont passées.
Je ne détecte donc pas, à priori, de dysfonctionnement ni du PHPBB ni de la BDD.
Crazy a écrit :Sauf que, ben ça a pas marché, zéro notif dans mes mp (alors que j'ai d'autres sujets en abo,
Un truc m'échappe : les notifications de favoris s'affichent en haut à droite à côté de messages privés et non pas dans les MP.
Ceci dit, j'étais juste abonnée au sujet des IRL, tandis que mon autre exemple est aussi en favori.
:gyro: Le langage a été modifiée lors de la dernière mise à jour du 17 novembre 2023.
abonnée au sujet est devenu Envoyer le sujet par courriel
favori est devenu Ajouter ce sujet aux favoris.

Par ailleurs,
Crazy a écrit :
jeu. févr. 29, 2024 7:43 am
C'eût t'été avec plaisir, mais 1) le forum m'a pas notifié à temps :wamp:
Tu n'as aucune inscription à des notifications par mail. Donc en l'absence de connection, tu n'auras pas de notification si tu ne te connectes pas.
Pour en avoir en cette absence, il faut s'inscrire à Envoyer le sujet par courriel.

J'espère avoir répondu à ton questionnement.

N'hésitez pas, les Grenouilles à m'alerter en cas de pb. Vous ne m’ennuierez pas, c'est mon job dans la Mare.

:heart: sur vous.
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. (Audiard)
Challenge : Terres de Glor.
Mon web.
Mon Instagram
Filleul de Pi et de Contesdeféegersois.
Secret ouvrier de la FGT.

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5829
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Problème d'abonnement aux sujets

Message par Crazy »

Volandos a écrit :
jeu. févr. 29, 2024 4:38 pm
:gyro: Le langage a été modifiée lors de la dernière mise à jour du 17 novembre 2023.
abonnée au sujet est devenu Envoyer le sujet par courriel
favori est devenu Ajouter ce sujet aux favoris.
En effet, j'ai fait une erreur de vocabulaire : je parlais de "Surveiller le sujet", qui est censé (?) me faire une notification quand je me logge sur le forum.
C'est ça que j'appelais "abonnement" plus haut.

FYI, en ayant mis le sujet en favori, ça marche. Mais apparemment pas avec la surveillance pure.

Avatar du membre
Volandos
Le nénuphou coule, les idées abondent
Messages : 3314
Enregistré le : mer. juin 08, 2016 5:35 pm
Rang special : Un pied sur la Terre, un autre dans les étoiles...
Localisation : Versailles - France
Contact :

Re: Problème d'abonnement aux sujets

Message par Volandos »

Hello, Crazy,
Crazy a écrit :
jeu. févr. 29, 2024 10:08 pm
Volandos a écrit :
jeu. févr. 29, 2024 4:38 pm
:gyro: Le langage a été modifiée lors de la dernière mise à jour du 17 novembre 2023.
abonnée au sujet est devenu Envoyer le sujet par courriel
favori est devenu Ajouter ce sujet aux favoris.
En effet, j'ai fait une erreur de vocabulaire : je parlais de "Surveiller le sujet", qui est censé (?) me faire une notification quand je me logge sur le forum.
C'est ça que j'appelais "abonnement" plus haut.

FYI, en ayant mis le sujet en favori, ça marche. Mais apparemment pas avec la surveillance pure.
Tu soulèves un problème que la FGT n'a pas assez documenté lors de la dernière mise à jour.
Voici un extrait de l’explication fournie par le forum des utilisateurs du PHPBB.
Le Forum du PHPBB a écrit :En natif dans phpBB le système de surveillance n'est pas intuitif, lorsque vous ne surveillez pas de sujets ou de forums ceci est labellisé par une case cochée , avec ce texte "Surveiller ce sujet"
Surveiller le sujet.png
Surveiller le sujet.png (13.51 Kio) Vu 285 fois
À l'inverse lorsque vous surveillez des sujets ou forums la case n'est plus cochée et ce texte "Arrêter de surveiller ce sujet" la remplace.
Arreter de surveiller.png
Arreter de surveiller.png (14.28 Kio) Vu 285 fois
En fait, on pourrait considérer cette phrase Surveiller ce sujet comme un titre pour les trois options. Le fait qu'elle soit cochée est inopérant.
Et Arrêter de surveiller ce sujet comme un moyen de décocher les options.

PHPBB promet une amélioration dans sa future version 4.0.

Il faut donc cocher l'une des trois options en ignorant la première.

:heart: sur vous, les Grenouilles.
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. (Audiard)
Challenge : Terres de Glor.
Mon web.
Mon Instagram
Filleul de Pi et de Contesdeféegersois.
Secret ouvrier de la FGT.

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5829
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Problème d'abonnement aux sujets

Message par Crazy »

Volandos a écrit :
jeu. févr. 29, 2024 11:02 pm
En fait, on pourrait considérer cette phrase Surveiller ce sujet comme un titre pour les trois options. Le fait qu'elle soit cochée est inopérant.
Et Arrêter de surveiller ce sujet comme un moyen de décocher les options.
Ok, merci :)

Répondre