Et plouf !

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Charlie Beetle
Batracien
Messages : 7
Enregistré le : mar. mars 05, 2024 6:21 am
Rang special : barbotage en cours

Et plouf !

Message par Charlie Beetle »

Bonjour tout le monde,

Moi c'est Charlie et, même dans mes années de tétard, j'ai toujours adoré lire ! Puis l'écriture n'a pas attendu bien longtemps pour pointer le bout de son nez : j'écrivais tout le temps et partout. En boule au coin d'une pièce, sous la table des repas du dimanche ou dans le bus entourée par d'autres tétards boutonneux qui ne me comprenaient pas, un crayon usé n'était jamais bien loin. :lect:
Rapidement, la bibliothécaire de mon village s'excusait, elle n'avait plus de livre pour moi. Je devenais alors adulte avant tout le monde, et pénètrais un univers de lectures un peu étrange où mes romans de fantasy préférés n'avaient plus leur place (conclusion tirée des yeux trop ronds des adultes). Quel drôle d'endroit!

Aujourd'hui, je suis devenue une grenouille voyageuse avec un super métier dans lequel j'accompagne des tétards qui apprennent le français. :love:
mais, dans ce parcours, l'écriture m'a un peu quittée (ou bien c'était moi, je ne sais pas)...
Pourtant j'aime toujours autant l'univers fantastique, et mes pattes fourmillent de découvrir l'expèrience de bêta-lectrice! Mon projet est de reprendre l'écriture pour découvrir les mondes qui sont en moi (je suis sûre qu'ils sont toujours là!) :croise: et partager cela avec une super communauté qui pourra m'aider à les développer.

A bientôt de vous lire !

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5583
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Et plouf !

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Charlie Beetle !
:welcome:

Ton enthousiasme fait plaisir à voir et j'adore ton avatar ! :heart:

Si c'est la bêta-lecture qui t'attire dans nos eaux, je te recommande de te plonger dans ce fil : la Beta Lecture selon CoCyclics
Et ensuite de chercher des textes qui te plaisent par ici : les Papyrus
Oui, car il me semble qu'on BL mieux des textes qu'on aime. Sinon on a tendance à vouloir en faire le texte qu'on aurait voulu lire au lieu d'aider la personne à améliorer le texte qu'elle a voulu écrire.

Je suis sûre que ces textes te donneront à ton tour plein d'idées pour tes propres histoires… que des grenouilles pourront BL. Et la boucle sera bouclée ! ^^

La mare est grande, je pense que les sections des trucs et astuces d'auteur et la mare subite peuvent aussi t'intéresser pour titiller ta fibre créatrice.

Si jamais tu te sens perdue, laisse-toi guider !
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2619
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Et plouf !

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter le Guide d'accueil de CoCyclics qui t’aidera à faire tes premières brasses dans la mare. Tu peux également consulter Les règles et la nétiquette pour te familiariser avec le fonctionnement du forum.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Si tu le souhaites, tu peux demander à ce qu'une grenouille plus ancienne t'accompagne dans ta découverte de la mare sur ce fil.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Charlie Beetle ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Elijah Bailey
Quand te reverrai-je, Tour de la mare merveilleux?
Messages : 977
Enregistré le : ven. avr. 28, 2023 2:08 pm
Rang special : Inspirez ! Expirez...

Re: Et plouf !

Message par Elijah Bailey »

Hello Charlie. ^^

Belle présentation. Bienvenue dans la mare. ^^
Mon challenge :Erik à l'ombre de sa vie.

:marraine:
  • Gabriel ou la tentation de Contesdeféegersois.
  • Les greffes du Lys de Story.
  • Simulateur détraqué de LHomme au Chapeau.

Avatar du membre
Charlie Beetle
Batracien
Messages : 7
Enregistré le : mar. mars 05, 2024 6:21 am
Rang special : barbotage en cours

Re: Et plouf !

Message par Charlie Beetle »

Merci pour ces messages encourageants :love: j'ai vraiment hâte de participer à la vie de cette communauté !

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2373
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Et plouf !

Message par Pi. »

Bienvenue dans la mare Charlie Beetle !
Tu vas t'y plaire, c'est un petit coin de paradis.
équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria
BlaHlr: Saqar

Avatar du membre
Gwendal Biguegé
Messages : 328
Enregistré le : dim. nov. 12, 2023 9:12 pm
Rang special : Ecrivain (de l') inconnu
Localisation : Ici et là-bas. Enfin surtout là-bas, en ce moment.

Re: Et plouf !

Message par Gwendal Biguegé »

Bienvenue à toi Charlie ! :pompom:

Bien belle présentation que voilà ! :D C'est avec plaisir que nous découvrirons avec toi tous les univers qui peuvent se cacher dans ta tête.

As tu déjà des projets à lancer ou viens tu justement laisser libre court à tes pensées pour voir ce qui en émerge ?
La vie est un plat qui se mange.

Quoi, vous attendiez une suite ? :ange:

Recherche de BL : Apprenti du magicien rouge E2V1

OLT 2 : L'apprenti du magicien rouge
67%

Avatar du membre
Charlie Beetle
Batracien
Messages : 7
Enregistré le : mar. mars 05, 2024 6:21 am
Rang special : barbotage en cours

Re: Et plouf !

Message par Charlie Beetle »

Pi. a écrit :
mar. mars 05, 2024 5:54 pm
Bienvenue dans la mare Charlie Beetle !
Tu vas t'y plaire, c'est un petit coin de paradis.
Merci beaucoup, j'ai très hâte de le partager avec vous !

Avatar du membre
Charlie Beetle
Batracien
Messages : 7
Enregistré le : mar. mars 05, 2024 6:21 am
Rang special : barbotage en cours

Re: Et plouf !

Message par Charlie Beetle »

Gwendal Biguegé a écrit :
mar. mars 05, 2024 6:00 pm
Bienvenue à toi Charlie ! :pompom:

Bien belle présentation que voilà ! :D C'est avec plaisir que nous découvrirons avec toi tous les univers qui peuvent se cacher dans ta tête.

As tu déjà des projets à lancer ou viens tu justement laisser libre court à tes pensées pour voir ce qui en émerge ?
Merci Gwendal :D pour l'instant je souhaiterais me lancer dans un manuscrit, ou en tout cas quelque-chose d'assez long qui me permettrait de vraiment développer un univers ! J'ai cru comprendre que la catégorie Challenges permettait de faire cela, mais je ne suis pas sûre de bien visualiser toutes les fonctionnalités et je me demande s'il est possible de se lancer dans un challenge en cours d'année (ou si c'est seulement de janvier à janvier) :perplexe:
Sinon je pense, comme tu dis, laisser libre court à mes pensées et voir ce que cela donne; l'important est surtout de m'amuser, de lire des textes nouveaux et de recevoir des retours intéressants ! Cela serait super !

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5583
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Et plouf !

Message par Oxymore »

Je vais répondre pour les challenges : Le but est de se faire encourager pour écrire son premier jet, pas de développer un univers (même s'il se développe au fil du récit, on est d'accord ! :P )

On peut ouvrir un challenge à tout moment de l'année MAIS il faut se rappeler que la section ferme au 31 décembre et que tout est effacé à cette occasion (on peut sauvegarder son challenge sur son ordi si on le souhaite évidemment.) Il arrive assez souvent que des grenouilles n'aient pas terminé d'écrire leur histoire au 31 décembre. Dans ce cas, ils patientent le temps que les Violettes (les modérateurices challenges) remettent la section à neuf et que celle-ci rouvre mi janvier.

J'espère que tout ces points techniques ne sont pas trop compliqués : n'hésite pas si tu as des questions !
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Charlie Beetle
Batracien
Messages : 7
Enregistré le : mar. mars 05, 2024 6:21 am
Rang special : barbotage en cours

Re: Et plouf !

Message par Charlie Beetle »

Oxymore a écrit :
mar. mars 05, 2024 8:37 pm
Je vais répondre pour les challenges : Le but est de se faire encourager pour écrire son premier jet, pas de développer un univers (même s'il se développe au fil du récit, on est d'accord ! :P )

On peut ouvrir un challenge à tout moment de l'année MAIS il faut se rappeler que la section ferme au 31 décembre et que tout est effacé à cette occasion (on peut sauvegarder son challenge sur son ordi si on le souhaite évidemment.) Il arrive assez souvent que des grenouilles n'aient pas terminé d'écrire leur histoire au 31 décembre. Dans ce cas, ils patientent le temps que les Violettes (les modérateurices challenges) remettent la section à neuf et que celle-ci rouvre mi janvier.

J'espère que tout ces points techniques ne sont pas trop compliqués : n'hésite pas si tu as des questions !
Super, merci beaucoup :D c'est très clair !

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5583
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Et plouf !

Message par Oxymore »

J'ajoute qu'il n'y a pas la moindre BL dans cette section : le but est que les auteurices se sentent bien pour écrire alors on les chouchoute ! Tu peux déjà aller voir et lire quelques extraits… mais attention au risque d'addiction de ces supers histoires ! :D
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Redornan
Il fouette les trolls en toute zénitude
Messages : 2343
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Et plouf !

Message par Redornan »

Bienvenue à toi :)
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Répondre