Bonjour !

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
Sycophante
Capitaine de la mare qui tire plus vite que son ombre
Messages : 2226
Enregistré le : mer. mars 09, 2011 2:07 am
Rang special : Grenouille farfelue
Localisation : Royaume des Mers Turquoise
Contact :

Bonjour !

Message par Sycophante »

Bonjour !

Je suis déjà membre de la mare, mais je suis parti il y a des années alors j'ai jugé bon de me représenter...
Je suis "Sycophante", de mon vrai nom Jean-Sébastien Guillermou, auteur de la trilogie les Pirates de l'Escroc-Griffe chez Bragelonne, dont l'intégrale a été publiée en 2016, en grande partie grâce à Cocyclics... parce que c'est ici que j'ai appris vraiment ce qu'était le métier d'auteur.
Suite à ma publication, il m'a fallu des années pour préparer un nouveau gros projet. Entre-temps, je suis devenu bibliothécaire (j'anime même pour ma médiathèque des ateliers d'écriture), j'ai écrit des nouvelles chez Livr's et j'ai également créé un festival des littératures de genre, Etrange Grande, qui va fêter sa troisième édition cette année.
En ce moment je travaille sur le Moine de Samarcande, un nouveau projet à la lisière du fantastique un peu dingue, puisqu'en octobre je pars en Chine dans le désert du Taklamakan terminer l'écriture de ce roman. Je pars là-bas avec un photographe professionnel qui prendra des photographies de l'expédition, à notre retour une exposition itinérante sera organisée, avec les photos, accompagnées d'extraits de mon roman... J'en parle régulièrement sur mon blog.
Je reviens ici pour bêta-lire de temps en temps de nouveaux textes... et surtout faire la connaissance de nouvelles autrices et auteurs, car je vous avoue que l'ambiance de la mare m'a manqué ;)
Je me sens à la fois "un vieux de la vieille"... et un nouvel auteur, car je n'ai pas publié de romans depuis 2016, c'est donc pour moi une renaissance qui m'enthousiasme beaucoup car, comme je le dis souvent, on a pas assez d'une vie pour apprendre le métier d'auteur...
Merci pour votre accueil bienveillant et à très vite !
Les Pirates de l'Escroc-Griffe, ma trilogie publiée chez Bragelonne
Mon blog[/i]

Avatar du membre
LaMarquiseDeMerteuil
Noble marquise, fille de Gontran, qui a triomphé du Nano
Messages : 806
Enregistré le : mer. juil. 12, 2023 11:23 pm
Rang special : Marquise, what else ?

Re: Bonjour !

Message par LaMarquiseDeMerteuil »

Salut Sycophante et bon retour dans ce coin de mare !
Parfois je parcours les archives de notre belle mare et je me demande ce que son devenus ces vénérables batraciens qui ont tant apporté au forum avant que je ne m'inscrive, voici donc une part de réponse :)
Je vais donc commencer par te remercier pour toutes ces discussions auxquelles tu a pu participer par le passé et qui m'ont souvent aider dans mes réflexions sur l'écriture !
Et ensuite... quel CV ! :wow: Une trilogie chez Bragelonne et un festival dont j'ai entendu parler ici-même, de bien belles réalisations ! J'espère que le Moine de Samarcande suivra la même voie ;)
En attendant je te souhaite une bonne réacclimatation à ces eaux qui ont dû un peu changer entre-temps, et à très vite sur d'autre nénuphar :D
« À la guerre, je dis oui ! » :arrow: La Caste aussi !
Fière marraine de Hotep & Tiamat

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2370
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Bonjour !

Message par Pi. »

Alors bon retour dans la mare Sycophante .
Elle a dû changer un peu donc n'hésite pas à poser des questions aux nouveaux. Mais le chocolat coule toujours à flots :chocolat: :chocolat: :chocolat:

Ton parcours fait envie, toute grenouille souhaite avoir une trilogie publiée chez Bragelonne !
équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria
BlaHlr: Saqar

Avatar du membre
Sycophante
Capitaine de la mare qui tire plus vite que son ombre
Messages : 2226
Enregistré le : mer. mars 09, 2011 2:07 am
Rang special : Grenouille farfelue
Localisation : Royaume des Mers Turquoise
Contact :

Re: Bonjour !

Message par Sycophante »

LaMarquiseDeMerteuil a écrit :
sam. mars 16, 2024 1:53 pm
Je vais donc commencer par te remercier pour toutes ces discussions auxquelles tu a pu participer par le passé et qui m'ont souvent aider dans mes réflexions sur l'écriture !
Merci pour tes mots, chère Marquise, c'est touchant de se dire qu'il y a une vraie "transmission", de la même façon que les anciennes grenouilles m'ont beaucoup inspiré à trouver ma propre voie éditoriale quand je venais d'arriver sur la mare... La boucle est bouclée ! :heart:
Les Pirates de l'Escroc-Griffe, ma trilogie publiée chez Bragelonne
Mon blog[/i]

Avatar du membre
Sycophante
Capitaine de la mare qui tire plus vite que son ombre
Messages : 2226
Enregistré le : mer. mars 09, 2011 2:07 am
Rang special : Grenouille farfelue
Localisation : Royaume des Mers Turquoise
Contact :

Re: Bonjour !

Message par Sycophante »

Pi. a écrit :
sam. mars 16, 2024 1:58 pm
Alors bon retour dans la mare Sycophante .
Elle a dû changer un peu donc n'hésite pas à poser des questions aux nouveaux. Mais le chocolat coule toujours à flots :chocolat: :chocolat: :chocolat:

Ton parcours fait envie, toute grenouille souhaite avoir une trilogie publiée chez Bragelonne !

Merci Pl ! :heart:
Les Pirates de l'Escroc-Griffe, ma trilogie publiée chez Bragelonne
Mon blog[/i]

Avatar du membre
Louisia
Met les morts dans de sales draps après avoir volé la plume de Maât pour écrire le premier jet de son challenge
Messages : 4225
Enregistré le : dim. nov. 28, 2010 5:14 pm
Rang special : Princesse égyptienne
Localisation : Dans le temple de Karnak

Re: Bonjour !

Message par Louisia »

Oh bon retour Sycophante ! Cela fait plaisir de te revoir dans la mare ! :love:
Je me rappelle très bien des Pirates de l'Escroc-Griffe et de cette incroyable aventure chez Bragelonne :pompom: je suis donc ravie de voir que tu as de nouveau des projets d'écriture. Tu as une si belle plume !
Je suis sûre que tes anciennes pattes de grenouille trouveront sans problème les sections qui t'intéresseront. N'hésite pas à ouvrir un challenge (oui, je suis très curieuse du Moine de Samarcande, ça parle de quoi ?) ou à faire BL ce qui t'embête :D
Bon retour !!
Cycliste, chocajou
OLT : La cité miroir [En pause]
Challenge 2024 : La plume de Maât [En cours]

Avatar du membre
Sycophante
Capitaine de la mare qui tire plus vite que son ombre
Messages : 2226
Enregistré le : mer. mars 09, 2011 2:07 am
Rang special : Grenouille farfelue
Localisation : Royaume des Mers Turquoise
Contact :

Re: Bonjour !

Message par Sycophante »

Louisia a écrit :
sam. mars 16, 2024 2:59 pm
Oh bon retour Sycophante ! Cela fait plaisir de te revoir dans la mare ! :love:
Je me rappelle très bien des Pirates de l'Escroc-Griffe et de cette incroyable aventure chez Bragelonne :pompom: je suis donc ravie de voir que tu as de nouveau des projets d'écriture. Tu as une si belle plume !
Coucou Louisia, merci c'est très gentil :heart: Moi aussi je me rappelle de toi, ça fait plaisir de te retrouver sur la mare ;)
Les Pirates de l'Escroc-Griffe, ma trilogie publiée chez Bragelonne
Mon blog[/i]

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5583
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Bonjour !

Message par Oxymore »

Bonjour et welcome back Sycophante !
:welcome:
Ravie de te voir par ici (eh oui pas "re-voir" car je crois que tu étais déjà parti quand je suis arrivée ! :D Enfin… on a quand même réussi à se croiser en vrai avant aujourd'hui. ^^ )

Le forum a sans doute un peu changé depuis ton départ. Prends le temps de retrouver tes marques. Le guide de la mare (accueil général) te permettra de retrouver les sections que tu connaissais, mais si tu es quand même perdu, tu pourras demander un guide (oui, ça c'est nouveau ! ^^ )

Au plaisir de te croiser ici ou là !
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Sycophante
Capitaine de la mare qui tire plus vite que son ombre
Messages : 2226
Enregistré le : mer. mars 09, 2011 2:07 am
Rang special : Grenouille farfelue
Localisation : Royaume des Mers Turquoise
Contact :

Re: Bonjour !

Message par Sycophante »

Oxymore a écrit :
sam. mars 16, 2024 3:18 pm
Bonjour et welcome back Sycophante !
:welcome:
Ravie de te voir par ici (eh oui pas "re-voir" car je crois que tu étais déjà parti quand je suis arrivée ! :D Enfin… on a quand même réussi à se croiser en vrai avant aujourd'hui. ^^ )
[/url]
:D Tout le plaisir est pour moi ;)
Les Pirates de l'Escroc-Griffe, ma trilogie publiée chez Bragelonne
Mon blog[/i]

Avatar du membre
Ermina
Informatica in lingua latina. Rien que ça
Messages : 10911
Enregistré le : sam. févr. 12, 2011 12:47 pm
Rang special : grenouille de l'espace
Localisation : Dans un lointain futur

Re: Bonjour !

Message par Ermina »

Bon retour par ici :welcome: :yata: Ca fait plaisir de te revoir sur le forum et d'avoir de tes nouvelles, Sycophante :love:
Cycliste chocolatvore :orange:

2764 ab urbe conditapapyrussynopsis

Le réfugié du tempschallenge 2024

Admiratrice de :tetard:, :sr: et :sg:

Avatar du membre
Sycophante
Capitaine de la mare qui tire plus vite que son ombre
Messages : 2226
Enregistré le : mer. mars 09, 2011 2:07 am
Rang special : Grenouille farfelue
Localisation : Royaume des Mers Turquoise
Contact :

Re: Bonjour !

Message par Sycophante »

Ermina a écrit :
sam. mars 16, 2024 9:20 pm
Bon retour par ici :welcome: :yata: Ca fait plaisir de te revoir sur le forum et d'avoir de tes nouvelles, Sycophante :love:
Coucou Ermina :yata: Comment ça va ? C'est cool de te retrouver !
Les Pirates de l'Escroc-Griffe, ma trilogie publiée chez Bragelonne
Mon blog[/i]

Avatar du membre
Ermina
Informatica in lingua latina. Rien que ça
Messages : 10911
Enregistré le : sam. févr. 12, 2011 12:47 pm
Rang special : grenouille de l'espace
Localisation : Dans un lointain futur

Re: Bonjour !

Message par Ermina »

Sycophante a écrit :
dim. mars 17, 2024 10:12 am
Ermina a écrit :
sam. mars 16, 2024 9:20 pm
Bon retour par ici :welcome: :yata: Ca fait plaisir de te revoir sur le forum et d'avoir de tes nouvelles, Sycophante :love:
Coucou Ermina :yata: Comment ça va ? C'est cool de te retrouver !
Eh bien, ça va. Niveau écriture, j'arrive à la fin de mon interminable cycle :hihihi:
Cycliste chocolatvore :orange:

2764 ab urbe conditapapyrussynopsis

Le réfugié du tempschallenge 2024

Admiratrice de :tetard:, :sr: et :sg:

Avatar du membre
Sycophante
Capitaine de la mare qui tire plus vite que son ombre
Messages : 2226
Enregistré le : mer. mars 09, 2011 2:07 am
Rang special : Grenouille farfelue
Localisation : Royaume des Mers Turquoise
Contact :

Re: Bonjour !

Message par Sycophante »

Eh bien, ça va. Niveau écriture, j'arrive à la fin de mon interminable cycle :hihihi


Yeah ! Bravo !!! :yata: :pompom: :youpi:
Les Pirates de l'Escroc-Griffe, ma trilogie publiée chez Bragelonne
Mon blog[/i]

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2618
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Bonjour !

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une ancienne grenouille qui arpente de nouveau nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Tu as déjà posé tes palmes par ici, mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début, quand ça fait un petit moment qu'on a pas nagé la brasse !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter le Guide d'accueil de CoCyclics qui t’aidera à faire tes premières brasses dans la mare. Tu peux également reconsulter Les règles et la nétiquette pour te familiariser avec le fonctionnement du forum.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Si tu le souhaites, tu peux demander à ce qu'une grenouille de l'équipe d'accueil t'accompagne dans ton retour dans la mare sur ce fil.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle redécouverte de nos eaux, Sycophante ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Léonore
Noble interprète du Chevalier Gontran à la douce barbe et au vol éthéré. Découpe les courgettes plus vite que son ombre
Messages : 2764
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 12:37 pm
Rang special : Avant-première

Re: Bonjour !

Message par Léonore »

Bon retour parmi nous !
Pronom : "ol" (accords féminins)

Répondre